Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 27/08/2010, à 17:17

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Astrolivier a écrit :
jeanf a écrit :

La décroissance, dans "le monde":
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/26/la-reflexion-sur-la-decroissance-seul-moyen-de-liberer-l-avenir_1402812_3232.html

ça pourrait presque être pas mal si ça parlait de décroissance et non des alternatives à la décroissance.

ça fait un peu "je vous assure on cherche vraiment comment faire autrement qu'en arriver à l'évidence de la décroissance".

tiens ! j'ai pas lu l'article de la même manière que toi alors. Il y a une critique d'une écologie toujours à courir derrière la "croissance verte" et dans le dernier paragraphe les idées sont énoncées clairement:

Il est vrai qu'une autre consommation, fondée sur la sobriété et la délibération démocratique à propos des choix technologiques et des productions à éliminer ou à développer sonnerait le glas de la société néolibérale.

(le progrès) a surtout servi à faire accepter comme inéluctables des changements qui profitaient à une minorité

Astrolivier a écrit :

je dirais que pour le monde, ce n'est déjà pas si mal. en passant ce genres de textes, ils ont passé le cap du "on en parle pas, on connaît pas, on veut pas voir". il ont aussi passé le cap du "c'est complètement irréaliste". maintenant ils en parlent (enfin pas directement, ils passent le texte d'un universitaire), mais comme ce n'est pas la politique éditoriale ils en parlent de façon détournée.

Une façon de tester leur lecteur peut être, afin de voir si les articles sur la décroissance sont "banquables" big_smile

Dernière modification par jeanf (Le 27/08/2010, à 17:18)

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#227 Le 27/08/2010, à 20:43

PPdM

Salut
Sans rapport,mais je rigole doucement, la Commission Européenne donne des leçons a la France pour sa politique envers les Roms.
Si, sur le fond, je suis d'accord avec eux, sur le reste je rigole.
Pour( qu'il n'y ais pas de malentendu, la méthode Sarko est ignoble. Ceci étant acquit, que fait la CE pour ces gens qui n'ont même pas les droit élémentaires d'un citoyen roumain de base dans leur propre pays?
On condamne la France, je prends acte et c'est mérité (pour la manière) mais le problème est quand même a la base, que fait le gouvernement roumain des milliards, que déverse l'UE  aux pays nouvellement entré dans l'UE, pour ces populations qui sont considérés comme des parias dans leur propre pays ?
Est-ce a nous contribuables français et européens de payer une deuxième fois pour leur intégration a la société européenne? La est la vraie question.
Pourquoi personne ne condamne la Roumanie pour la façon dont elle traite ses citoyens ?
Excusez moi du peu mais il me semble qu'il y a une inversion du problème !
Pourquoi le gouvernement français ne demande pas l'aide de UE pour éduquer ce gens alors qu'il parait qu'il y a un trésor de guerre de 17 milliards d'euros réservé a l'éducation de ces populations ? la est une deuxième question
Ma réponse, c'est que la commission veut que Nico soit réélu et du coup en fait une victime.
Pourquoi je dis cela ? Pour une info que j'ai entendu, il paraitrait que Fillon a téléphoné a Baroso et que du coup le commission réviserait sa position  !!:/:/
Pour moi tout cela ressemble a de la magouille pas trés claire  !! comme d'hab !:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#228 Le 27/08/2010, à 22:02

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Est-ce a nous contribuables français et européens de payer une deuxième fois pour leur intégration a la société européenne? La est la vraie question.

Pose-toi plutôt la question à propos des cadeaux que l'on fait aux actionnaires, aux rentiers, aux banquiers, à tous les accapareurs et agioteurs en général...

D'une part ça permettra de laisser ces quelques Roms et autres autres tranquilles et d'autre part ça fera beaucoup plus de milliards à récupérer...

#229 Le 28/08/2010, à 09:15

PPdM

Tu botes en touche et tu ne réponds pas a ce que je dis, dont le principal, condamner la France et continuer a filer du fric a la Roumanie, pour les Roms, alors que celle-ci ne fait absolument rien pour eux si ce n'est les encourager a quitter le pays.
Ces jours ci j'ai entendu a la radio, entre autres, des roumains travaillant ou vivants en France intervenir non pas pour défendre les Roms mais pour que l'on ne les confondent pas avec les reste des Roumains !:/:/:/
Cela donne une petite idée de la façon dont les Roms sont considérés chez eux !:/

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#230 Le 28/08/2010, à 09:53

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Tu botes en touche et tu ne réponds pas a ce que je dis, dont le principal, condamner la France et continuer a filer du fric a la Roumanie, pour les Roms, alors que celle-ci ne fait absolument rien pour eux si ce n'est les encourager a quitter le pays.
Ces jours ci j'ai entendu a la radio, entre autres, des roumains travaillant ou vivants en France intervenir non pas pour défendre les Roms mais pour que l'on ne les confondent pas avec les reste des Roumains !:/:/:/
Cela donne une petite idée de la façon dont les Roms sont considérés chez eux !:/

C'est dingue : remplace Roms par Juifs, et remets-toi dans les années 1938-1940 ! C'est exactement pareil, ce qui se trame en ce moment. Sauf qu'il y a encore un semblant de garde-fou... qui ne tardera pas à tomber au rythme où ça va...

http://www.mediapart.fr/club/edition/les-invites-de-mediapart/article/260810/invention-securitaire-et-violence-pure-appel-un

Dernière modification par faustus (Le 28/08/2010, à 09:54)

#231 Le 28/08/2010, à 10:03

Astrolivier

pierguiard a écrit :

ça reflete surtout le traitement médiatique franco-français de la question.

et de quel argent tu parles que la france donnerait aux roms roumains ?

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#232 Le 28/08/2010, à 12:05

PPdM

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

ça reflete surtout le traitement médiatique franco-français de la question.

et de quel argent tu parles que la France donnerait aux Roms roumains ?

J'ai l'impression que vous ne regardez pas les choses objectivement!
Tous les pays de l' UE verse de l'argent pour mettre les nouveaux arrivants au niveau du moyen des pays les plus riches, la commission a annoncée elle même qu'elle avait une ligne de crédit ouverte pour l'insertion des Roms et si j'ai bien compris la Roumanie a reçu un pécule de plusieurs milliards pour créer des écoles et des logement pour ceux-ci, a ce jour on ne sait pas ou est passé cet argent.
Et je rappelle quand même que c'est avant tout au pays concerné de s'occuper de ces citoyens, tu fais élever tes enfants par les voisins toi ?
Moi je commence par nourrir et éduquer mes enfants avant de demander aux autres.
Alors, les méthodes Sarko, je me répète mais comme vous ne lisez que des bout de phrases, celles qui vous intéressent, son nulles et ignobles, souvent, mais sur le fond c'est avant tout un problème roumain d'abord, Européen ensuite avant d'être un problème français.
Et il faudrait commencer par régler le souci a la racine

Dernière modification par pierguiard (Le 28/08/2010, à 12:59)

#233 Le 28/08/2010, à 12:45

joko

le problème en france, puisque c'est aussi mon pays, c'est ce fascisme rampant avec le trio haineux au pouvoir. Ils ont semé le vent, ils en récolteront, vous savez quoi...

ne pourrait-on dire à ce trium virae et à leur clique (de villiers, le pen et consors) la france tu l'aimes où tu l'a quittes ?

pour les parigots manif 4 septembre

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#234 Le 28/08/2010, à 12:55

Astrolivier

@pierguiard :

je comprends bien. mais l'europe donne aussi plein de sous aux pauvres agriculteurs, et quand on regarde dans le détails, c'est au pontes de la fnsea, les grands céréaliers, le prince charles et cie qui reçoivent l'argent.

donc, avant de me poser la question de savoir si la france devrait arrêter d'aider les roms, j'ai besoin de savoir de quel argent on parle et de quelle affectation. autrement ce ne sont que des dires. et question stigmatisation, ils sont légions à être sans le moindre fondement.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#235 Le 28/08/2010, à 13:02

PPdM

joko a écrit :

le problème en france, puisque c'est aussi mon pays, c'est ce fascisme rampant avec le trio haineux au pouvoir. Ils ont semé le vent, ils en récolteront, vous savez quoi...

ne pourrait-on dire à ce trium virae et à leur clique (de villiers, le pen et consors) la france tu l'aimes où tu l'a quittes ?

pour les parigots manif 4 septembre

Depuis l'arrivée de sa majesté le nabot, le fascisme est tout sauf rampant, on peut même dire qu'il est décomplexé, heureusement que nous faisons partie de l'UE sinon je pense que l'on est parti pour un retour des chemises brunes un de ces jours

Dernière modification par pierguiard (Le 28/08/2010, à 13:31)

#236 Le 28/08/2010, à 13:48

compte supprimé

#237 Le 28/08/2010, à 18:33

joko

@pierguiard

on se doit d'être vigilant et s'il le faut se battre(même physiquement), pourtant, dieu sait que je suis plutôt pacifique.

je modère ici mes propos sinon ce gvt serait noyé d'injures...
mais quand même NTM sarko !

@faustus, ai lu ton lien : instructif, intelligent

Dernière modification par joko (Le 28/08/2010, à 19:47)

linux on the rocks

#238 Le 28/08/2010, à 20:50

Mornagest

Démystifions la com' gouvernementale sur la criminalité des "Roms"...

Rien de nouveau, mais comme le dit Maître Eolas, on n'arrive pas à s'y faire hmm

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#239 Le 28/08/2010, à 21:11

PPdM

Mornagest a écrit :

Démystifions la com' gouvernementale sur la criminalité des "Roms"...

Rien de nouveau, mais comme le dit Maître Eolas, on n'arrive pas à s'y faire hmm

Si vous vous rappelez bien j'avais posté il y a peu un post, avec moins de talent il est vrai, qui disait la même chose, les gens du voyage et les roms c'est comme l'huile et l'eau cela ne se mélange pas.
Si les Roms vivent en caravane ce n'est pas par choix mais par obligation, voir plus haut mes observations sur le laissé faire, de la commission européenne, au sujet de la politique de Bucarest a propos de Roms.

Dernière modification par pierguiard (Le 28/08/2010, à 21:15)

#240 Le 28/08/2010, à 21:33

Mornagest

Toutafé smile de toute façon l'amalgame sert toujours le pouvoir en place, droite ou gauche confondue...

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#241 Le 28/08/2010, à 21:49

CasseTaTele

#242 Le 29/08/2010, à 11:30

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Si les Roms vivent en caravane ce n'est pas par choix mais par obligation...

Le mieux, c'est de leur poser la question. Non ?
J'ai eu des copains qui vivaient en caravane (ou en péniche aménagée)... parce qu'ils n'avaient pas envie de payer un loyer... Moi je trouve que ça devrait être un droit. Non ?

#243 Le 29/08/2010, à 14:38

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Si les Roms vivent en caravane ce n'est pas par choix mais par obligation...

Le mieux, c'est de leur poser la question. Non ?
J'ai eu des copains qui vivaient en caravane (ou en péniche aménagée)... parce qu'ils n'avaient pas envie de payer un loyer... Moi je trouve que ça devrait être un droit. Non ?

Sur, mais aucun mais alors aucun rapport avec le problème !:/
j'avais un copain gitan a l'usine, il vivait en caravane, normal pour un gitan tu me diras, mais quand je lui ai dit que si il voulait, je pouvait lui avoir un appart dans un HLM de Vitrolles avec l'eau chaude, des chambres pour ses enfants et le chauffage central, il m'a répondu quoi d'après toi? hmm

#244 Le 30/08/2010, à 22:02

Mornagest

Les vrais faux chiffres du chômage.

Voir aussi les derniers articles concernant les méthodes de radiation à Pôle Emploi (notamment dans le Canard Enchaîné).  À vomir.

#245 Le 31/08/2010, à 10:07

joko

bien continuons l'horrible et ignoble feuilleton de l'été sur la sécurité http://www.lefigaro.fr/politique/2010/0 … ulsion.php

je soupçonne le pouvoir (ami des friqués et des racistes) de vouloir mettre le pays à feu et à sang

linux on the rocks

#246 Le 31/08/2010, à 14:20

Pere Collateur

Avec toutes les sorties border line de ces derniers temps, je m'étonne de l'ambiance encore relativement paisible et sans réactions du pays...

Se pourrait il que le citoyen francais frétille en entendant les sailles gouvernementales?

Parce que vous pensez bien que le taux de frétillement, ils l'ont bien étudié, et que si ils n'étaient pas bon, ils auraient arrêté tout net... Son pas fou non plus.

Du coup, le retour de la gauche au pouvoir, j'y crois moyen... Pas vous?

--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

#247 Le 31/08/2010, à 18:55

PPdM

Pere Collateur a écrit :

Avec toutes les sorties border line de ces derniers temps, je m'étonne de l'ambiance encore relativement paisible et sans réactions du pays...

Se pourrait il que le citoyen francais frétille en entendant les sailles gouvernementales?

Parce que vous pensez bien que le taux de frétillement, ils l'ont bien étudié, et que si ils n'étaient pas bon, ils auraient arrêté tout net... Son pas fou non plus.

Du coup, le retour de la gauche au pouvoir, j'y crois moyen... Pas vous?

La gauche ou le droite bof, ce que je voudrais ce sont de vrais gens, qui s'intéressent vraiment au pays et qui s'intéressent vraiment a ses citoyens le reste je m'en fous.
Pour les attaques de Sarko sur les étrangers, je ne crois pas que cela intéresse les français, ils sont plus intéressés par avoir du boulot , un toit sur la tête, et de quoi a nourir leurs enfants, le reste c'est de l'agitation du microcosme parisien et journaleux.:/

#248 Le 31/08/2010, à 19:42

jeanf

"la réalitée (sic !) que près d'un auteur de vol sur cinq est un roumain...Il n'est pas question de stigmatiser tel ou tel population, biens d'autres étrangers sont auteurs de crimes et de délits."
brice hortefeux, raciste de l'intérieur.

Dernière modification par jeanf (Le 31/08/2010, à 19:47)

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#249 Le 31/08/2010, à 20:34

CasseTaTele

De nouveaux documents embarrassants pour Eric Woerth
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … id=1373579
Finalement c'est bien lui qui a demandé la légion d'honneur de Patrice de Maistre, après avoir nié le connaître, puis reconnu le connaître mais avoir nié être intervenu, maintenant la nouvelle défense de Woerth est "oui j'ai demandé la légion d'honneur mais sans contreparties"... ben voyons roll

#250 Le 31/08/2010, à 20:39

PPdM

jeanf a écrit :

"la réalitée (sic !) que près d'un auteur de vol sur cinq est un roumain...Il n'est pas question de stigmatiser tel ou tel population, biens d'autres étrangers sont auteurs de crimes et de délits."
brice hortefeux, raciste de l'intérieur.

Le souci c'est que , comme toujours il y a un fon de verité, mais si tu prends n'importe qui , a commencer par moi, et que tu l'empêche de vivre comme un citoyen lambda, tu lui interdit de se loger, d'aller a école, de travailler il fait quoi pour survivre d'après toi?
C'est bien a cause de cet état de faits que le problème des Roms est avant tout un problème européen, il faut d'abord contraindre la Roumanie as'occuper correctement d'eux ensuite essayer d'intègrer correctement ceux qui arrivent dans les divers pays de la communauté européenne avant de les renvoyer chez eux avec un bagage qui leur permettent de vivre.
C'est pas gagné avec des zozos de l'acabit de sarko ou berlu !

Dernière modification par pierguiard (Le 31/08/2010, à 20:39)