Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 10/09/2010, à 17:52

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

C'est officiel l'Etat Français est raciste.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#352 Le 10/09/2010, à 18:41

kastus

yanightmare a écrit :

Ah, tout simplement. Ouai, simplement dégueulasse.

Et personne ne bronche dans ton établissement, Mandarb, au sein des enseignants ?

oh que si ... tout simplement .... on ne va pas le faire ... désobéissance civique.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#353 Le 10/09/2010, à 18:48

kastus

Berneri a écrit :

Effectivement ... tu remplaces roms par juifs et tu as une circulaire Vichyste à s'y méprendre.

Putain de merde, pourvu qu'ils dégagent dans un an et demi...

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#354 Le 10/09/2010, à 18:57

CasseTaTele

Berneri a écrit :

hmm
En même temps Hortefeux est officiellement raciste depuis un moment vu qu'il a été condamné par un tribunal pour injure raciste.

#355 Le 10/09/2010, à 19:39

Berneri

@ CasseTaTele : oui, mais la différence tiens au fait qu'il a été condamné pour une opinion personnelle. Là, il conduit une politique raciste. Au nom de l'Etat Français. Nul doute qu'il se réjouisse de conduire une telle politique, d'ailleurs.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#356 Le 10/09/2010, à 19:53

yanightmare

Bon, j'en peux plus là.
Donc j'aimerais qu'on crée un site, comme proposé plusieurs fois ici. Je suis vraiment décidé.

De plus, est-ce qu'il existe un site de type "planet", pour les derniers articles de gauche, ou du moins alternatifs, critiques du gouvernement et de la société capitaliste en général ? Si non, ce serait intéressant.

#357 Le 10/09/2010, à 20:05

Crocoii

CasseTaTele a écrit :

(HS: D'ailleurs ça me fait toujours halluciner de voir la CNT défiler quasiment main dans la main avec les trotskistes... oO combien d'entre eux connaissent l'histoire?)

Dans ma ville, l'entraide entre trosko et anar a toujours été assumé. Nous n'avons plus le temps de la querelle.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#358 Le 10/09/2010, à 20:25

Mornagest

J'peux p'têtre héberger, si ça vous tente ?

On a un serveur pour notre forum, mais pas mal de place libre, et ça demanderait a priori pas trop de bande passante...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#359 Le 10/09/2010, à 20:30

Berneri

Crocoii a écrit :
CasseTaTele a écrit :

(HS: D'ailleurs ça me fait toujours halluciner de voir la CNT défiler quasiment main dans la main avec les trotskistes... oO combien d'entre eux connaissent l'histoire?)

Dans ma ville, l'entraide entre trosko et anar a toujours été assumé. Nous n'avons plus le temps de la querelle.

C'est pas nouveau d'ailleurs. Après Cronstadt, il y a eu la Telefonicà, et là, la CNT, la FAI et le POUM étaient du même coté, contre les stals.
Perso, j'ai tendance à penser que c'est pas en se reprochant des trucs auxquels on n'a pas participé (Cronstadt, la Makhnovtchina) qu'on va faire avancer le schmilblick.

Dernière modification par Berneri (Le 10/09/2010, à 20:30)

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#360 Le 10/09/2010, à 20:46

Mornagest

Berneri a écrit :

Au fait, "smiley fuck" à l'État Français.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#361 Le 10/09/2010, à 21:02

yanightmare

Mornagest : Pourquoi pas, merci smile. Je me demandais... est-ce qu'en étant hébergé à l'étranger on a moins de risques de se faire emmerder (comme le jura libertaire ou autre récemment) ?

Autre question : Tout à l'heure j'ai vu la police municipale nantaise arrêter un mec de façon assez musclée, alors qu'apparemment il avait juste pris une route à contre sens en scooter. Je me demandais si d'un point de vue purement juridique, j'avais le droit de filmer la scène ?
Je veux dire, même si les flics me confisquent mon appareil ou quoi que ce soit (parce qu'ils le font sûrement), est-ce que je suis dans mon droit ?

Dernière modification par yanightmare (Le 10/09/2010, à 21:06)

#362 Le 10/09/2010, à 21:07

Mornagest

Euh, ça doit sans doute aussi dépendre du contenu.  S'il est exact, il n'y a aucune raison d'avoir de craintes (cfr les articles du "Canard" par exemple, régulièrement menacé d'être poursuivi en justice pour diffamation, mais jamais fait, ou quand c'est fait, ça déboule sur un non-lieu...).

Pour ton édit : normalement ils n'ont rien à dire : des interventions, ça se voit dans les reportages, les documentaires, à la télé... pourquoi aurais-tu un statut juridique différent des journalistes ? Cela dit, renseigne-toi quand même... des fois, le droit, c'est très tordu hmm

Dernière modification par Mornagest (Le 10/09/2010, à 21:09)

#363 Le 10/09/2010, à 21:24

\\Ouranos//

yanightmare a écrit :

Bon, j'en peux plus là.
Donc j'aimerais qu'on crée un site, comme proposé plusieurs fois ici. Je suis vraiment décidé.

De plus, est-ce qu'il existe un site de type "planet", pour les derniers articles de gauche, ou du moins alternatifs, critiques du gouvernement et de la société capitaliste en général ? Si non, ce serait intéressant.

Je pense pas que ce soit possible de le faire. Le forum ubuntu-fr est pas dédié à la politique, mais à ubuntu. Après, tu peux toujours héberger un petit site et louer un nom de domaine, par exemple. Sinon, je crois qu'ArkSeth peut te donner un DNS sur irlnc.org, à condition que tu t'auto-héberges.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#364 Le 10/09/2010, à 21:27

yanightmare

Je n'ai jamais parlé de garder un rapport avec Ubuntu Ouranos. Quand je dis "de type planet", ça veut dire "site qui regroupe différents blogs sur un sujet précis".

Je comptais bien créer un nom de domaine wink.

#365 Le 10/09/2010, à 21:37

\\Ouranos//

Ha, d'accord ! Excuse-moi, j'ai pas bien compris. Et pour répondre à ta question, tu peux piquer le code du planet et le réutiliser, je pense.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#366 Le 10/09/2010, à 21:57

PPdM

Berneri a écrit :

Pour toi l'État c'est qui ?
parce-que je peux faire plus raciste, « ces saloperies de Rom Tziganes qui on un nom en  ZY a la guillotine»
Il ne faut pas tout confondre, chaque mouvement a ses extrémistes, et des fois, ils arrivent a devenir un catalyseur.
Un exemple sorti nex nihilo , ce pasteur américain dont je ne veux même pas me rappeler le nom, un illustre inconu, qui voulait, veux, je ne sais plus, faire un autodafé: je suis agnostique mais j'ai foi en la culture, toutes les cultures.
Un crétin qui répond a des crétineries par quelque chose d'encore plus crétin est encore plus stupide que le pire des crétins.
Sarko est le pire des crétins mais c'est un crétin intelligent, la race la plus dangereuse, il manipule tout le monde.

Dernière modification par pierguiard (Le 10/09/2010, à 22:12)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#367 Le 10/09/2010, à 23:07

Mornagest

C'est quoi ce délire de juges spécialement choisis ????? mad

#368 Le 10/09/2010, à 23:14

PPdM

yanightmare a écrit :

Mornagest : Pourquoi pas, merci smile. Je me demandais... est-ce qu'en étant hébergé à l'étranger on a moins de risques de se faire emmerder (comme le jura libertaire ou autre récemment) ?

Autre question : Tout à l'heure j'ai vu la police municipale nantaise arrêter un mec de façon assez musclée, alors qu'apparemment il avait juste pris une route à contre sens en scooter. Je me demandais si d'un point de vue purement juridique, j'avais le droit de filmer la scène ?
Je veux dire, même si les flics me confisquent mon appareil ou quoi que ce soit (parce qu'ils le font sûrement), est-ce que je suis dans mon droit ?

Normalement, si mes cours de droits ne sont pas trop vieux, en aucun cas ils ne peuvent interdire de filmer, mais rien ne leurs interdit de te rendre la tâche difficile ou de te faire chier pour d'autres raisons.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#369 Le 10/09/2010, à 23:27

Crocoii

Mornagest a écrit :

C'est quoi ce délire de juges spécialement choisis ????? mad

N'est pas Pasqua qui veut. lol

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#370 Le 10/09/2010, à 23:35

Mornagest

Ben, si, ses juges ont été choisis aussi big_smile c'est la Cour de la République (je crois) composée de députés et de sénateurs... dont la clémence n'a d'égale que la bêtise de leurs arguments ("grand âge, services rendus à la France,...").  Il fallait pas le décorer, non plus ? roll

#371 Le 11/09/2010, à 10:40

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :
yanightmare a écrit :

Normalement, si mes cours de droits ne sont pas trop vieux, en aucun cas ils ne peuvent interdire de filmer, mais rien ne leurs interdit de te rendre la tâche difficile ou de te faire chier pour d'autres raisons.

Et si mes souvenirs sont bons (on le voit régulièrement sur internet), c'est effectivement ce qui arrive très souvent : la main devant l'objectif, pression sur le caméraman pour qu'il arrête de filmer, voire « léger bousculage »… Ou encore, comme j'ai vu faire lors de la manif anti-OTAN à Strasbourg, invocation abusive du droit à l'image.

Il y a cependant des cas très particuliers où filmer est interdit. Pour plus de détails, lire ce que manifestants et policiers ont le droit de faire (ou pas).

#372 Le 11/09/2010, à 10:50

yanightmare

Hoho. C'est beau. Je reçois la newsletter de l'ump depuis plusieurs années.
Voici celle d'aujourd'hui.

http://statique.lemouvementpopulaire.fr/newsletter/2010_09_10/newsletter_UMP_2010-09-10.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2010_09_10

A lire : "La phrase", "La question", et "En bref".
Là dedans on y trouve ça :

http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/Securite-la-decheance-de-la-nationalite-s-appliquera-aux-meurtriers-7331.html

Le site de l'UMP a écrit :

Ces nouvelles modalités de déchéance de la nationalité ont été élaborées « dans le respect scrupuleux des principes républicains, de la jurisprudence du Conseil constitutionnel et du droit européen », a tenu à préciser Nicolas Sarkozy.

Les délits de polygamie ne seront pas soumis aux mêmes sanctions. Toutefois, le Président de la République souhaite un renforcement des « sanctions pour fraude au prestations sociales ».

Dans la même dynamique de réforme, Nicolas Sarkozy a annoncé une réforme de la loi sur l’immigration pour la fin septembre afin de « faciliter la reconduite à la frontière des étrangers en situation irrégulière », y compris pour les citoyens européens « en cas de menace pour l’ordre public ».

Une « mission d’expertise » à l’initiative du Chef de l’Etat devrait répondre à la question de l’opposition à l’acquisition de la nationalité aux mineurs condamnés à la prison.

L’ensemble de ces mesures devrait être appliqué avant la fin de l’année.

On multiplie les amalgames, et on écrit des textes ignobles.
Bande de porcs. mad

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Sinon aucun rapport :

Je lisais ce matin "Copilote", "Le guide pratique des 16-25 ans" qui présente les différentes associations à Nantes, publié par la ville de Nantes.
Voilà ce que j'y trouve :

Copilote a écrit :

Centre Lesbien Gay Bi & Trans

va te faire queer

On danse sur de la techno, on monte sur les chars et on fait des bisous à tout le monde. Mais une fois passée la Gay Pride, être homo n'est pas toujours facile à vivre. Le Centre LGBT propose une écoute pour qui s'interroge ou souffre de son identité sexuelle. Il organise des soirées tous les mercredis et sensibilise aux questions de santé. Le centre peut également vous indiquer des associations ou des avocat(e)s plutôt mignon(ne)s.

Bordel, ça choque personne cette décrédibilisation et cette réduction du mouvement gay à des jeunes en mal de vivre qui se pavanent sur des chars devant de la techno, à embrasser tout le monde et chercher à tout prix quelqu'un de mignon, même chez les avocats ?

Je veux bien avoir de l'humour, mais là, pour moi, c'est clairement INSULTANT pour la communauté gay.

#373 Le 11/09/2010, à 10:53

yanightmare

Merci beaucoup Skippy, je vais étudier ton lien, ça me servira sûrement wink.

Nouveaux suicides chez France Telecom :

http://fr.news.yahoo.com/4/20100910/tts-france-telecom-suicices-ca02f96.html

#374 Le 11/09/2010, à 11:01

yanightmare

Loppsi 2 adoptée au Sénat hier : http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/10/le-senat-adopte-la-loppsi-2-embleme-securitaire-du-quinquennat-de-nicolas-sarkozy_1409727_823448.html

Les abus sexuels par l'église catholique belge dévoilés : http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/10/en-belgique-l-eglise-catholique-fait-la-lumiere-sur-des-abus-sexuels_1409608_3214.html

Medal of honor interdit aux soldats américains... enfin, pas vendus dans la base... :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/09/10/les-soldats-americains-prives-du-jeu-medal-of-honor_1409616_651865.html

Dernière modification par yanightmare (Le 11/09/2010, à 11:12)

#375 Le 11/09/2010, à 12:22

joko

j'ai une humble observation  : m'est avis que les intervenants sur ce fil de discussion ont un amour débridé pour not' pov'con de président

me trompé-je ? ("trompé" s'écrit bien ainsi)

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks