#426 Le 19/09/2010, à 19:00
- CasseTaTele
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)
Sarkozy aurait mieux fait de dénoncer le paradis fiscal que représente le Luxembourg:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/025/article_12781.asp
Ah non c'est vrai que ses amis ont leurs économies là bas.
#427 Le 19/09/2010, à 19:33
- Skippy le Grand Gourou
Pitoyable. Si j'étais Luxembourgeois, j'aurais vraiment envie de leur répondre d'aller se faire foutre avec leur suffisance à deux balles.
T'as raison, la suffisance des luxembourgeois elle sort pas d'un paquet Bonux, elle, c'est du haut de gamme…
Edit : merveille de la mondialisation
la pente est raide mais le mur est en bas...
Je propose une opération « maïs contre nourriture »…
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/09/2010, à 19:36)
#428 Le 19/09/2010, à 23:20
- SoJaS
"L'industrie n'était pas préparée à ces récoltes record. Quand nous avons vu ce surplus, tout le monde a paniqué", raconte Mariam Mayet, du Centre africain d'Etudes sur les risques biotechnologiques.
Constat: les récoltes ont été excellentes, cette année.
Réaction logique: AU SECOURS!
C'est pas bien nouveau, mais ça me fait toujours marrer...
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#429 Le 20/09/2010, à 12:15
- Mornagest
@ Skippy : fais pas l'andouille, tu sais bien ce que je voulais dire...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#430 Le 20/09/2010, à 23:46
- Mornagest
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#431 Le 21/09/2010, à 13:11
- kastus
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#432 Le 21/09/2010, à 14:57
- CasseTaTele
L'interview de Woerth retouchée:
http://www.liberation.fr/politiques/010 … -retouchee
Et en parlant des banques, c'est bien beau de leur donner une amende de 385 millions d'euros mais est-ce que les clients vont toucher quelque chose la dedans?
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html
#433 Le 21/09/2010, à 18:38
- Mornagest
Un groupe de trolls s'est caché dans cet article, sauras-tu les retrouver ?
Ça ne fait jamais que la 5e annonce de la sorte qu'ils pondent depuis 2007
Dernière modification par Mornagest (Le 21/09/2010, à 18:42)
#434 Le 21/09/2010, à 23:40
- Mornagest
Lol. Laïcité...
#435 Le 22/09/2010, à 00:27
- chtidusud
Ah, ils parlent du bouclier fiscal ??
«Cette niche fiscale bénéficie à ceux qui sont contribuables à l'impôt sur le revenu à des niveaux significatifs et donc les moins favorisés n'en tirent aucun avantage; est-ce que c'est juste?»
Ah, non, du mariage
#436 Le 22/09/2010, à 01:08
- SoJaS
C'est pourtant simple: manger à sa faim n'est pas un droit, alors que maintenir la finance à flot est un devoir citoyen...
Dernière modification par SoJaS (Le 22/09/2010, à 06:21)
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#437 Le 22/09/2010, à 04:51
- Astrolivier
Mandarb a écrit :C'est pourtant simple: manger à sa fin n'est pas un droit, alors que maintenir la finance à flot est un devoir citoyen...
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3062
La colère des riches, par Paul Krugman
20 septembre 2010Les américains les plus privilégiés sont chauffés à blanc contre la volonté d’Obama de ne pas reconduire les réductions d’impôts décidées par George Bush, considérées comme un droit acquis inaliénable. Aveuglés par la rage, certains n’hésitent plus à comparer la réglementation des bonus à l’invasion de la Pologne par les nazis, et l’on peut lire dans le magazine Fortune qu’Obama « le kényan » rêve d’une revanche anticolonialiste sur les USA. Tant d’excès pourrait prêter à sourire, écrit Krugman, à ceci près que grâce à l’influence qu’ils exercent sur le monde politique, il n’est pas impossible qu’ils parviennent à bloquer la mesure - avant de réclamer ensuite de nouveaux sacrifices pour les autres, au nom de l’indispensable austérité. ---Rappelons qu’en 2005, le revenu des 0,1% des américains les plus riches a atteint 10% du total, et celui du 1% représentait 21% de l’ensemble des revenus.
et un manifeste d'économiste dont j'ai ouvert un sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3742310#p3742310
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#438 Le 22/09/2010, à 21:02
- Sopo les Râ
Lol. Laïcité...
Bof...
Le pape Jean-Paul II est une personnalité marquante du XXe siècle incarnant les valeurs universelles. Il a eu la volonté durant son pontificat -qui a été un des plus longs de l'histoire de l'Eglise- de rapprocher les religions, d'œuvrer pour la défense de la dignité humaine et de promouvoir les droits de l'Homme. Il est considéré à ce titre, comme l'un des leaders politiques les plus influents du XXe.
La laïcité c'est pas l'athéisme d'État hein.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#439 Le 23/09/2010, à 13:48
- kastus
Randonnée de protestation contre la réforme des retraites à Clermont-Ferrand : 17000 personnes dont bibi
C'est un peu moins que la dernière fois.
Rappel : plus de 50000 personnes fin mai pour l'arrivée du bouclier de Brennus (trophée qui récompense chaque année l'équipe de rugby championne de France)!!
Je n'ai compté que quelques pauvres universitaires. Mes collègues sont très forts pour pleurnicher et rameuter la troupe quand c'est leur cul qui chauffe mais plutôt absents pour l'oeuvre collective.
Et chez vous ça s'est passé comment ce matin ?
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#440 Le 23/09/2010, à 14:31
- yanightmare
Malheureusement Mandarb, j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) en tant qu'étudiant, que les enseignants du supérieur sont beaucoup moins mobilisés que ceux du secondaire, quand la réforme ne les cible pas précisément.
Le rassemblent à Nantes commence. Je vais pas tarder à y aller.
#441 Le 23/09/2010, à 14:40
- CasseTaTele
Une manif de soutien au gouvernement:
http://videos.letelegramme.com/player.p … yROoaf8CxL
#442 Le 24/09/2010, à 11:23
- yanightmare
Pas de commentaires sur le 1-3 million(s) ?
Je sais que chacun défend son bout de gras. Mais honnêtement, quand on voit à Marseille : 220 000 selon les syndicats, 22 000 selon la police...
Alors que selon la police, on était 30 000 à Nantes ! Faudra qu'on m'explique depuis quand il y a moitié plus de manifestants à Nantes qu'à Marseille.
Bientôt on va apprendre qu'il y avait 3000 manifestants à Paris.
#443 Le 24/09/2010, à 12:14
- Zergy
Pas de commentaires sur le 1-3 million(s) ?
Je sais que chacun défend son bout de gras. Mais honnêtement, quand on voit à Marseille : 220 000 selon les syndicats, 22 000 selon la police...
Alors que selon la police, on était 30 000 à Nantes ! Faudra qu'on m'explique depuis quand il y a moitié plus de manifestants à Nantes qu'à Marseille.
Bientôt on va apprendre qu'il y avait 3000 manifestants à Paris.
Quelques dizaines selon Valeurs Actuelles.
#444 Le 24/09/2010, à 12:15
- Mornagest
Bah, de toute façon, 1 ou 3 ou 10 millions, ça change rien pour le gouvernement la réforme passera quand même, avec ou sans vaseline.
Et puis c'est bien fait pour ces salauds de travailleurs, ils n'avaient qu'à être rentiers.
#445 Le 24/09/2010, à 16:50
- kastus
Bah, de toute façon, 1 ou 3 ou 10 millions, ça change rien pour le gouvernement
la réforme passera quand même, avec ou sans vaseline.
Et puis c'est bien fait pour ces salauds de travailleurs, ils n'avaient qu'à être rentiers.
Neuilly sur Seine : 3 manifestants selon les syndicats, 1 selon la police
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#446 Le 24/09/2010, à 17:22
- CasseTaTele
Ferme mais tranquille (ça c'est de la com)
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/0 … stants.php
Fillon a opposé un «non ferme et tranquille» aux manifestants et grévistes qui ont de nouveau réclamé jeudi le retrait du projet de réforme sur les retraites.
On sent quand même qu'ils ont peur qu'il y en ai un qui se la joue perso et qui dénonce la réforme en vue de se faire bien voir pour 2012:
«Personne, parmi nous, ne doit céder et ne cèdera à cette nervosité ambiante. Personne ne doit dissocier son avenir personnel de notre sort commun. Et personne ne doit exercer ses talents contre son propre camp», a assuré François Fillon.
#447 Le 24/09/2010, à 18:04
- CasseTaTele
Heureusement on va pouvoir se lancer plus tôt dans le monde fabuleux de entrepreneuriat:
http://www.marianne2.fr/C-est-pour-dema … 97740.html
Il faudrait aussi ramener le permis de conduire à 12 ans pour vendre plus de voiture et relancer la croissance! yeah!
#448 Le 24/09/2010, à 20:25
- PPdM
Bah, de toute façon, 1 ou 3 ou 10 millions, ça change rien pour le gouvernement
la réforme passera quand même, avec ou sans vaseline.
Je plussoie
mais imaginons que les 4 Millions de chômeurs, plus ou moins officiels, trouvent du boulot, il est ou le souci des rentes vieillesses ?
et si on arrêtait de rembourser des trop perçus, a des gens pour qui 1 million d'euros sont de la menue monnaie, il serait ou le souci ?
Dernière modification par pierguiard (Le 24/09/2010, à 20:32)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#449 Le 24/09/2010, à 21:10
- yanightmare
Quelques dizaines selon Valeurs Actuelles.
Ah ! Mais quelle merveille cette revue ! Parfois j'ai presque envie de prendre rendez-vous chez mon généraliste juste pour lire cette merde, tout en feuilletant Le Pèlerin .
#450 Le 24/09/2010, à 21:40
- Skippy le Grand Gourou
@pierguiard : Très bon choix d'avatar.