Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 24/09/2010, à 21:58

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#452 Le 24/09/2010, à 22:14

CasseTaTele

Mornagest a écrit :

arf j'avais vu ça en effet, il faut que mediapart le poursuive en diffamation, c'est intolérable de continuer de discréditer cette source alors que la justice a accrédité les révélations.

#453 Le 25/09/2010, à 13:34

jeanf

j'ai bien aimé:
http://videos.arte.tv/fr/videos/l_ecole_du_pouvoir_1_2_-3431980.html

pour ma part il m'a semblé comprendre qu'il y avait Ségolène Royal, Jean François Copé et François Hollande. Si vous avez d'autres noms ? smile

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#454 Le 25/09/2010, à 13:46

PPdM

Mornagest a écrit :

T'as vu sa tronche de caniche sakosiste lol?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#455 Le 25/09/2010, à 22:39

kastus

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#456 Le 25/09/2010, à 22:56

PPdM

Mandarb a écrit :

spas nouveau cela fait plusieurs semaines que cette nfo tourne, et tout a l'heure a la télé  ils ont parlé d'un Sarkozy, responsable, si j'ai bien compris, d'une organisation Rom en Roumanie ou en Bulgarie, je n'ais pas bien suivi mais je crois que c'est le même, cela m'a fait rigoler !:lol:

Sarkozy contre Sarkozy ! qui va gagner ?:lol::lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 25/09/2010, à 23:07)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#457 Le 26/09/2010, à 01:26

yanightmare

Je me permets de relancer l'idée de créer un site collaboratif où chacun pourrait écrire des billets sur la politique actuelle.

Quelqu'un d'intéressé ?

#458 Le 26/09/2010, à 10:52

joko

why not nightmare du moment que ça tourne pas à une cauchemardesque empoignade :-)

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#459 Le 26/09/2010, à 11:26

Mornagest

yanightmare a écrit :

Je me permets de relancer l'idée de créer un site collaboratif où chacun pourrait écrire des billets sur la politique actuelle.

Quelqu'un d'intéressé ?

Moi, mais j'ai pas la compétence pour gérer le bousin hmm

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#460 Le 26/09/2010, à 11:54

yanightmare

Moi non plus j'ai pas spécialement de compétences, mais je pense qu'un blog multi-utilisateurs sous genre Wordpress ou autre, ça doit pas être la mer à boire.

Nicolas Sarkozy n'a jamais été mon mentor, dit François Fillon

Ca va chier.

#461 Le 26/09/2010, à 12:18

Sopo les Râ

L'été 2012 promet d'être drôle. big_smile

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 26/09/2010, à 12:18)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#462 Le 26/09/2010, à 13:57

PPdM

yanightmare a écrit :

Moi non plus j'ai pas spécialement de compétences, mais je pense qu'un blog multi-utilisateurs sous genre Wordpress ou autre, ça doit pas être la mer à boire.

Nicolas Sarkozy n'a jamais été mon mentor, dit François Fillon

Ca va chier.

Peut être ! Mais qui est le maitre et qui est le caniche ?:lol:

#463 Le 26/09/2010, à 14:27

CasseTaTele

yanightmare a écrit :

Quelqu'un d'intéressé ?

ouaip c'est intéressant, pas besoin de compétences, il y a pleins de sites de blogs collaboratifs comme ici:
http://www.google.com/support/blogger/b … swer=41440
C'est hyper simple à gérer tout par interface graphique, rien à programmer ou installer soit même... Il ne reste qu'à chosir chez quel hébergeur on se met...

edit:
un tutoriel ici:

http://tutorial-blog-collaboratif.blogspot.com/

Dernière modification par CasseTaTele (Le 26/09/2010, à 14:30)

#464 Le 26/09/2010, à 18:58

kastus

CasseTaTele a écrit :
yanightmare a écrit :

Quelqu'un d'intéressé ?

ouaip c'est intéressant, pas besoin de compétences, il y a pleins de sites de blogs collaboratifs comme ici:
http://www.google.com/support/blogger/b … swer=41440
C'est hyper simple à gérer tout par interface graphique, rien à programmer ou installer soit même... Il ne reste qu'à chosir chez quel hébergeur on se met...

edit:
un tutoriel ici:

http://tutorial-blog-collaboratif.blogspot.com/

Perso je n'ai rien contre cette idée. J'avais envie de faire des suggestions d'affiches de campagne pour 2012. ça peu être un moyen de les diffuser (proposer ?)

Cela dit, j'attire l'attention sur les aspects légaux : le pays d'hébergement peut avoir de l'importance de même qu'une prudence suffisante. En effet dans la mesure où des personnes pourront être mises en cause, plus ou moins explicitement, plus ou moins adroitement (nous ne sommes pas des pro de la com ni du droit), des attaques en justice peuvent être à craindre.

Ces gens sont entourés d'avocats habiles et ont des moyens financiers que nous n'avons sans doute pas (tous ?). De plus, ils ont nous le savons, une conception de la liberté de parole et d'opinion qui n'est sûrement pas la même que la notre.

Alors ne faut-il pas peut-être se renseigner un minimum avant au sujet de tout ces aspects ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#465 Le 26/09/2010, à 20:05

Skippy le Grand Gourou

Mandarb a écrit :

des attaques en justice peuvent être à craindre.

Ça promet ! big_smile

#466 Le 26/09/2010, à 20:41

Mornagest

Il faudrait aussi se mettre d'accord entre nous, justement, pour savoir quels types d'informations on relayerait sur ce blog...

Perso je serais pour des faits établis, essentiellement.  Si on parle d'attaque en justice, elles pourraient se faire pour diffamation, par exemple... chose qu'on peut déjà éviter facilement en reprenant des sources fiables et/ou vérifiées.

Cela dit... relayer une information fausse est-il considéré comme de la diffamation ? Je suppose que les tordus du droit pourraient aussi bien répondre "non" que "oui"...

PS : je le redis au cas où, OK pour un hébergement chez nous (mais pas le nom de domaine quand même tongue).

#467 Le 26/09/2010, à 20:43

CasseTaTele

Mandarb a écrit :

Cela dit, j'attire l'attention sur les aspects légaux : le pays d'hébergement peut avoir de l'importance de même qu'une prudence suffisante. En effet dans la mesure où des personnes pourront être mises en cause, plus ou moins explicitement, plus ou moins adroitement (nous ne sommes pas des pro de la com ni du droit), des attaques en justice peuvent être à craindre.

Euh selon moi il n'y a pas grand chose à craindre...
Déjà pour craindre quelque chose il faudrait avoir une fréquentation suffisante pour inquiéter, ensuite on ne compte pas enquêter et révéler des affaires non?

#468 Le 26/09/2010, à 22:53

yanightmare

Je plussoie Mandarb, je me disais la même chose. Je rappelle tout de même qu'une certaine Nadine Morano a poursuivi plusieurs internautes en justice pour "injures". Parmi ces internautes, une mère de famille qui avait écrit ce commentaire sur le site Dailymotion : «Hou la menteuse».

Les plaintes sont donc plus que probables. Ensuite, Mornagest, nous ne sommes pas des journalistes, je ne vois donc pas l'intérêt de seulement relayer des faits établis. Je pense que ce type de site pourrait servir à relayer des opinions (pourquoi pas du style de chroniques), et on peut tout à fait être poursuivi pour de telles choses, la preuve ci-dessus.

CasseTaTele : Non, on ne compte pas révéler des affaires (bien que je ne m'en plaindrais pas), mais un rien suffit pour être poursuivi. De plus, concernant la fréquentation, je ne pense pas que le Jura Libertaire et Indymedia Grenoble soient des sites à très grande portée, et pourtant ils sont dans le collimateur d'Hortefeux.

http://www.lepost.fr/article/2010/08/04/2174402_hortefeux-attaque-en-justice-le-blog-jura-libertaire.html

http://rebellyon.info/Que-1000-Jura-Libertaire-et.html

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Du coup, quelqu'un aurait-il des informations à caractère juridique sur l'hébergement à l'étranger ? Est-ce qu'une poursuite reste possible, si oui, est-elle au moins plus difficile à mettre en œuvre ?

Dernière modification par yanightmare (Le 26/09/2010, à 22:56)

#469 Le 27/09/2010, à 21:05

CasseTaTele

Pas bcp d'infos juridiques visiblement... je ne m'y connais pas non plus...
Mais tout dépend du contenu des propos... Zac a eu des soucis judiciaires alors que ses serveurs étaient à l'étranger, bon ok on ne vas pas proposer de liens de téléchargement mais sait on jamais...  Normalement si on ne fait s'il n'y a pas de diffamations ni d'insultes on ne risque rien...

------

http://www.liberation.fr/politiques/010 … -allemagne

#470 Le 27/09/2010, à 21:42

yanightmare

CasseTaTele a écrit :

Pas bcp d'infos juridiques visiblement... je ne m'y connais pas non plus...
Mais tout dépend du contenu des propos... Zac a eu des soucis judiciaires alors que ses serveurs étaient à l'étranger, bon ok on ne vas pas proposer de liens de téléchargement mais sait on jamais...  Normalement si on ne fait s'il n'y a pas de diffamations ni d'insultes on ne risque rien...

The Pirate Bay était à l'abri des poursuites américaines lorsqu'ils étaient hébergés en Suède, non ? Je ne sais pas, il va falloir se renseigner.

A part ça, je ne compte pas me priver. Pas faire de diffamation, non. Mais si qualifier quelqu'un de "menteur" peut mener à des poursuites juridiques, on ne peut pas faire gaffe, et surveiller constamment une limite à absolument ne pas dépasser. Imagine l'écriture d'un article : «"Alors cet homme politique que l'on pourrait aisément qualifier de menteur et d'opportuniste...", non... Je ne peux pas. Alors disons "Alors cette homme politique à qui l'on pourrait parfois reprocher de ne pas restituer fidèlement les faits et de savoir être au bon moment au bon endroit"... Mmm... Ca me semble encore un peu brutal ! Là je risque des poursuites encore.»

Bref, tu vois où je veux en venir.

------

Ils se foutent vraiment de notre gueule. Ils nous prennent pour des jambons. Je me souviens encore de cette histoire de bouclier fiscal inscrit dans la constitution allemande... Pfff quelle blague. Et alors là, y avait pas un journaliste pour lui faire remarquer évidemment.

Dernière modification par yanightmare (Le 27/09/2010, à 21:42)

#471 Le 27/09/2010, à 22:00

kastus

CasseTaTele a écrit :

Normalement si on ne fait s'il n'y a pas de diffamations ni d'insultes on ne risque rien...

Certes certes. Sauf que toi tu croiras qu'il n'y a pas diffamation alors que ta "cible", puissante riche et bien entourée, considérera que si. Tout ça parce que comme tu le dis, tu n'es pas juriste. Et le serais-tu que tu ne serais sans doute pas à l'abris. La notion d'aléas existe en droit.

Bref, je ne crains pas spécialement de m'engager pour mes idées mais là le but serait plus de dénigrer celles des autres que de proposer les miennes. Il s'agirait même plutôt de rapporter ses actes sur un ton négatif.  D'où le risque.

Par ailleurs, le costume de martyr ne doit pas me seoir beaucoup. Disons que je veux bien l'endosser mais temporairement et à la seule condition que ça ait un effet dévastateur c'est-à-dire que ça précipite immanquablement et irrémédiablement la déchéance de qui vous savez (pas Lord Voldemort, l'autre, là le petit agité). Compte tenu de mon importance très relative sur cette planète, je doute que ça puisse de passer comme ça. On est pas rendu.

Pourtant l'envie de "faire" est là...  Non on est pas rendu.

Commençons donc par se renseigner un peu non ?

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#472 Le 27/09/2010, à 22:53

BBkuz

un truc qui m'a fait rire :
http://www.youtube.com/watch?v=A_I99qsnAmI&feature=player_embedded

#473 Le 28/09/2010, à 04:52

fanfan la tulipe

Salut Mornagest wink
"Cela dit... relayer une information fausse est-il considéré comme de la diffamation ? Je suppose que les tordus du droit pourraient aussi bien répondre "non" que "oui"..."

Juridiquement relayer une fausse information ne peut etre considéré comme une diffamation. Mais tombe sous la dénomination de '' Propagation de fausse nouvelle''    par l'article 27 de la loi du 29 juillet 1881.
http://www.legipresse.com/resultat03.asp?numero=3274

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 28/09/2010, à 04:53)

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#474 Le 28/09/2010, à 07:44

PPdM

en attendant un truc a méditer pour certains

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/09/27/pologne-quand-des-neo-nazis-se-decouvrent-des-origines-juives-cnn/ a écrit :

#

Ah ben désolé, mais s’il y a une chose plus débile que d’être antisémite (ou anti n’importe qui), c’est bien de construire sa vie comme si on n’était déterminé que par ses gènes.
En quoi le fait d’avoir quelques gouttes de “sang juif” (quelle expression stupide) dans les veines devrait-il pousser à se sentir juif, à travailler dans une boucherie Casher ?
Au fond, les deux comportements (engagement dans le mouvement skinhead et engagement dans la communauté juive) relèvent d’une même tare : ces gens là me semblent définitivement trop influençables !
#

En dehors de la bêtise violente de ces mouvements, ce qui me choque profondément c’est le fond de cet article : on ne choisirait pas sa religion (ici juive, mais au fond peu importe) mais on la subirait.
On en hériterait comme un fardeau contre-nature, contre ses propres idées et idéaux - aucun jugement de valeur à ce niveau.

Cette vision doctrinale, autoritaire, extrêmement violente reflète bien ce qu’est le fait religieux : une croyance aliénante et moyenâgeuse, où l’identité personnelle se déclinait et se décline selon “untel fils de untel”.
La suppression de l’héritage en fardeau, glorieux acquis de la Révolution, revient dans toute son horreur avec les mouvements sectaires grandissant au sein de nos sociétés modernes.

Car rappelons-le : une religion n’est qu’une secte qui a réussi.

j'ai relevé les commentaires que j'ai trouvé pertinent

Dernière modification par pierguiard (Le 28/09/2010, à 07:45)

#475 Le 28/09/2010, à 13:34

Mornagest

@ fanfan la tulipe : merci pour la précision smile

@ CasseTaTele : énorme big_smile les cons, ça ose tout... etc.  Et le pire c'est que les gens vont gober ça.  Ça me fait penser à 1984 (oui je fais des comparaisons excessives, toussa, je sais tongue) où du jour au lendemain, les deux continents qui étaient en guerre depuis des décennies ne l'ont finalement jamais été, et le premier est en fait en guerre avec un troisième depuis des décennies... (je ne connais plus les noms desdits continents, désolé).