Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 16/10/2010, à 00:45

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Rien à voir, mais j'ai picolé ce soir avec un jeune keuf qui me racontait que ses profs lui apprenaient qu'il fallait serrer les menottes à rat et que ceux qui se plaignaient, fallait serrer encore plus. roll

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#602 Le 16/10/2010, à 07:04

kastus

Question : Xavier Bertrand devrait-il bientôt avoir droit à une chimio ?

Dernière modification par Mandarb (Le 16/10/2010, à 07:04)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#603 Le 16/10/2010, à 09:26

SoJaS

Je ne voudrais pas dire, mais c'est l'occasion rêvée de taper sur les pédés (élébis aussi).

Ha, merdre, je l'ai dit...

Dernière modification par SoJaS (Le 16/10/2010, à 09:31)

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#604 Le 16/10/2010, à 12:35

Skippy le Grand Gourou

Sopo les Râ a écrit :

les flics ont très mal fait leur boulot.

Ou pas. wink

#605 Le 16/10/2010, à 20:55

CasseTaTele

Un article au vitriole sur Ryanair:
http://www.marianne2.fr/Ryanair-quitte- … 98527.html

#606 Le 16/10/2010, à 22:06

Mornagest

Hum...

un journaliste pas fort en math, ou une ministre de l'économie qui devrait changer de métier a écrit :

«Le gouvernement confirme qu'il n'y a pas de pénurie» d'essence, assure Christine Lagarde, soulignant que «les stocks de carburant sont de plusieurs semaines» et que seulement «230 stations sur un total de 3.000, soit environ 2%», sont à sec.]

J'veux bien, mais chez moi on m'a toujours appris à calculer un pourcentage comme suit : 230/3000*100 = 7,66%

roll

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#607 Le 16/10/2010, à 22:47

chtidusud

Mornagest a écrit :

Hum...

un journaliste pas fort en math, ou une ministre de l'économie qui devrait changer de métier a écrit :

«Le gouvernement confirme qu'il n'y a pas de pénurie» d'essence, assure Christine Lagarde, soulignant que «les stocks de carburant sont de plusieurs semaines» et que seulement «230 stations sur un total de 3.000, soit environ 2%», sont à sec.]

J'veux bien, mais chez moi on m'a toujours appris à calculer un pourcentage comme suit : 230/3000*100 = 7,66%

roll

Mouais ... et c'est d'autant plus bidon que les 85,43 % qui restent, rien ne dit qu'ils n'ont pas quasiment épuisé leurs réserves ...
En tout cas, aux pompes, j'ai été impressionné par les files de voitures ! Partout !!
Bon, et que se passera-t-il si la semaine prochaine, ou celle d'après, on ne peut plus décoller de Roissy ?

#608 Le 16/10/2010, à 22:51

Mornagest

On polluera moins pour râler plus, j'imagine tongue

Moi j'dis, que les raffineurs poursuivent longtemps leur grève ! smile

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#609 Le 16/10/2010, à 23:47

PPdM

Bof, Sur Marseille j'ai pas vu de file d'attente , c'est de la propagande pour faire peur aux gens, hier j'ai vu des citernes Total en train de ravitailler les stations prés de chez moi. hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 16/10/2010, à 23:59)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#610 Le 16/10/2010, à 23:56

Mornagest

M'en fous, si j'ai plus de carburant, j'ai une bonne excuse pour ne pas aller bosser tongue

T'façon mardi je grève.

#611 Le 17/10/2010, à 04:15

CasseTaTele

Dans la catégorie yabon awards je propose:
http://www.liberation.fr/societe/010122 … s-racistes

Interrogé par Elise Lucet, dans le JT de France 2, sur la création du parfum Samsara, Jean-Paul Guerlain avait répondu: «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin…».

Le pire dans tout ça c'est que la journaliste ne bronche même pas...

#612 Le 17/10/2010, à 10:11

Mornagest

#613 Le 17/10/2010, à 12:55

CasseTaTele

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

Une étude publiée cette semaine montre même que plus de 50 % d'entre eux tolèrent mal les musulmans. Plus de 35 % estiment que l'Allemagne est "submergée" par les étrangers et 10 % que l'Allemagne devrait être dirigée "d'une main ferme" par un "führer".

#614 Le 17/10/2010, à 13:01

Mornagest

Bah, il fallait s'y attendre, il faut bien un bouc émissaire en ces temps difficiles d'après-crise.

Qui a dit que l'Histoire ne se répétait pas ? roll

#615 Le 17/10/2010, à 13:16

PPdM

Mornagest a écrit :

Bah, il fallait s'y attendre, il faut bien un bouc émissaire en ces temps difficiles d'après-crise.

Qui a dit que l'Histoire ne se répétait pas ? roll

Il y a quand même une nuance importante, avant guerre il n'y avait pas de raisons particulières pour détester les juifs, ils n'avaient pas d'extrémistes fous qui faisaient n'importe quoi, la haine du musulman aujourd'hui est due a des organisations extrémistes comme Alquaida et autres frères musulmans, au prosélytisme d'organisations moins extrémistes mais qui font peur, et au fait que, malheureusement, il y a peu de musulmans pour condamner ces agissements et que ceux qui le font sont obligés d'être protégés des extrémistes.
Après certains n'ont plus qu'a surfer sur l'ignorance et les peurs du plus grand nombre.
Et ce n'est pas difficile, il suffit de regarder ce qu'il se passe en Belgique, en Italie, au  Pays Basque ou en Corse et ce sont des populations européennes.
Et je ne parle même pas des fans de foot. mad

Dernière modification par pierguiard (Le 17/10/2010, à 15:12)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#616 Le 17/10/2010, à 13:22

Sopo les Râ

pierguiard a écrit :

il suffit de regarder ce qu'il se passe en Belgique, en Italie, au  Pays Basque espagnol ou en Corse et ce sont des population européennes.
Et je ne parle même pas des fans de foot. mad

Fixed. wink

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#617 Le 17/10/2010, à 13:24

Elzen

pierguiard a écrit :

la haine du musulman aujourd'hui est du a  des organisations extrémistes comme Alquaida

Les actes de ladite organisation ont certes été assez impressionnants il y a pas loin d'une dizaine d'années, mais sauf erreur de ma part, ça fait un certain temps qu'ils ne font directement plus parler d'eux.
Ils ont fourni des causes plus que tangible, mais selon moi, la haine en question est entretenue et exacerbée par ceux à qui elle sert politiquement. Les extrémistes musulmans me semblent actuellement ressembler plutôt à un épouvantail volontairement agité.

#618 Le 17/10/2010, à 13:50

CasseTaTele

ArkSeth a écrit :
pierguiard a écrit :

la haine du musulman aujourd'hui est du a  des organisations extrémistes comme Alquaida

Les actes de ladite organisation ont certes été assez impressionnants il y a pas loin d'une dizaine d'années, mais sauf erreur de ma part, ça fait un certain temps qu'ils ne font directement plus parler d'eux.
Ils ont fourni des causes plus que tangible, mais selon moi, la haine en question est entretenue et exacerbée par ceux à qui elle sert politiquement. Les extrémistes musulmans me semblent actuellement ressembler plutôt à un épouvantail volontairement agité.

Disons que les extrêmes des deux camps font exprès de jeter de l'huile sur le feu en multipliant les provocations car cela accroit leur pouvoir.
Il n'y a pas que Alquaida qui se revendique de l'islam pour perpétrer des actes terroristes et ceux ci continuent comme les attentats en inde encore récemment en février dernier ou les enlèvements d'étrangers au yémen ou au niger. Ceci dit je suis d'accord avec tes conclusions, cette haine est "entretenue et exacerbée par ceux à qui elle sert politiquement" et les musulmans servent avant tout de bouc émissaires et de prétexte à une politique répressive et xénophobe en occident. Mais je rajouterai que de même les extrémistes islamistes se servent de l'occident comme ennemi commun fédérateur dans les pays musulmans et aussi dans les communautés musulmanes d'occident.

#619 Le 17/10/2010, à 15:11

PPdM

je ne dis pas autre chose

pierguiard a écrit :

Après certains n'ont plus qu'a surfer sur l'ignorance et les peurs du plus grand nombre.

Il ne faut déjà pas grand chose pour dresser une population contre une autre, voir les "supporters de foot" alors si on y ajoute, la religion, la politique, le prosélytisme et la démagogie, on en fait une bombe plus dangereuse que tout les missiles de la planète

Dernière modification par pierguiard (Le 17/10/2010, à 20:06)

#620 Le 17/10/2010, à 20:01

compte supprimé

ArkSeth a écrit :
pierguiard a écrit :

Euh... tu ne t'intéresses pas à l'actualité ?
Sans compter les nombreux attentats en Algérie (2007), au Yemen (2008), au Pakistan (2008) on peut simplement citer pour l'Europe ou les USA : Madrid (2004), Londres (2005) et tout récemment l'attentat raté contre le vol Amsterdam-Détroit (2009).

#621 Le 17/10/2010, à 20:06

PPdM

Je plussoie, il y a aussi au Maroc si j'ai bonne mémoire, j'avais pas penser a relever.

Dernière modification par pierguiard (Le 17/10/2010, à 20:07)

#622 Le 18/10/2010, à 12:35

kastus

Les lois ne sont pas pour ceux qui les font

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. qui proposait d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.

Tout s'explique : Sarko privatiserait la sécu au profit de .... son frangin

Dernière modification par Mandarb (Le 18/10/2010, à 13:29)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#623 Le 18/10/2010, à 13:59

PPdM

ÇA vous étonné ? hmm

#624 Le 18/10/2010, à 14:47

kastus

pierguiard a écrit :

ÇA vous étonné ? hmm

surpris non, étonné toujours...

L'imaginer est une chose, le voir écrit, concrétisé, ça me faits pas pareil. Je suis un gros naïf.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#625 Le 18/10/2010, à 15:42

Mornagest

Ils en parlaient il y a quelques semaines dans le "Canard", il me semble.

Faut qu'on réfléchisse à se barrer d'ici plus tôt que prévu...