#876 Le 01/11/2010, à 23:10
- kastus
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)
et alors ? Il ne doit pas ? Faut pas toucher aux Islamistes ?
Non c'est juste qu'il choisit ses immigrés...
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#877 Le 01/11/2010, à 23:41
- PPdM
pierguiard a écrit :et alors ? Il ne doit pas ? Faut pas toucher aux Islamistes ?
Non c'est juste qu'il choisit ses immigrés...
j'aimepas le goars mais c'est son droit, est ce juste ? peut etre pas mais toujours moins injuste que de tuer des gens au hasard.
Bizarre que tu sois plus gêné pas ses choix que par la folie meurtrière de AlQaida.
parce-que je ne te vois pas réagir cette horreur gratuite !
Il ya un drôle de choix dans tes indignations !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#878 Le 02/11/2010, à 04:33
- fanfan la tulipe
@ pierguiard
Le fait de massacrer des êtres humains est dans tous les cas de figures proprement révoltant. Et quand c'est une fois de plus pour des raisons religieuses...
Maintenant je voudrais juste reprendre une partie de tes propos.
Ceci:
''L'Irak était chrétien avant d'être envahie par les troupes arabes des successeurs de Mahomet.''
Non je ne pense pas car:
L'Irak était (Troisième millénaire avant Jésus-christ) le berceau de la civilisation Sumérienne. Après viennent les Hittites et les Assyriens. Puis les Achéménides qui apportent le Zoroastrisme religion encore présente de nos jours. Ensuite les grecs au travers de la conquête du Tibres par Alexandre le Grand avec la religion mynoenne et mycénienne. Les Sassanides musulmans. Aux XIII ème siècle les Mongoles, XVI ème siècles les Ottomans. En 1920 l'Angleterre.
La seule présence ancienne de la religion judéo-chrétienne est en 586 où Nabuchodonosore après la prise de Jérusalem y déporte 20 000 juifs.
Mais je peux me tromper et si tu as une donnée qui me manque je serais heureux que tu me la fasses partager.
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#879 Le 02/11/2010, à 09:03
- PPdM
Je retrouve et je te donne, mais de mémoire la première communauté chrétienne dans la région qui est l'Irak aujourd'hui remonte au deuxième ou troisième siècle, mais je n'ai pas dis que les autres religions avaient été remplacées, mais le christianisme est rester longtemps une religion importante avait que toutes les religions de la région soient remplacer par l'islam.
Mais ce n'est pas parce-que se sont des chrétien, que je gueule mais par ce que comme je l'ai dit, attaquer des pauvres gens dans un lieu de culte est inexcusable.
Hier, une église, l'année dernière et les années précédentes plusieurs mosquées et toujours au moment de la prière.
Ce qui est plus inquiétant c'est que ce genre d'agressions a tendance a ce répéter de plus en plus souvent dans toute la région.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9tiens_d%27Irak
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_Perse
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#880 Le 02/11/2010, à 09:49
- 1emetsys
...
Mais ce n'est pas parce-que se sont des chrétien, que je gueule mais par ce que comme je l'ai dit, attaquer des pauvres gens dans un lieu de culte est inexcusable.
...
dans un lieu de culte ou pas !
Ce qui est choquant c'est ça : attaquer des pauvres gens peut importe le lieu... Non ?
Quelque soit la raison politique, religieuse, le terrorisme est simplement inacceptable parce qu'il est épouvantablement dénué de tout caractère juste. Pour s'en prendre aux puissants ces lâches de terroristes s'en prennent au petit peuple des gens complétement inoffensifs.
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#881 Le 02/11/2010, à 11:03
- side
Maintenant je voudrais juste reprendre une partie de tes propos.
Ceci:
''L'Irak était chrétien avant d'être envahie par les troupes arabes des successeurs de Mahomet.''
Non je ne pense pas car:
[...]tout un tas de bonne raison[...]
Sans compter que :
Sais tu que les chrétiens d'Irak sont la plus vielle communauté chrétienne du moyen orient?
en fait la plus vieille communauté (proto)chrétienne du moyen-orient s'est établie en Israël, quelque part entre Jérusalem, Nazareth et les rives du Jourdain.
Bizarre que tu sois plus gêné pas ses choix que par la folie meurtrière de AlQaida
Peut-être parce qu'il est français et que les actions d'un ministre de son pays l'affectent plus que les actions d'un groupe de tarés, comme il en existe des centaines, à des milliers de kilomètres de chez lui ... ? Ce qui me parait parfaitement compréhensible.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#882 Le 02/11/2010, à 12:27
- compte supprimé
Ce qui est assez étonnant dans cet échange de messages, c'est que cet acte terroriste entraine ici une polémique quant à sa condamnation. D'ailleurs si pierguiard ne l'avait pas mentionné, quelqu'un l'aurait-il fait ?
Comme si, pour faire une référence à Chomsky, il y avait des victimes dignes ou indignes d'intérêt. Et que l'intérêt ou l'absence d'intérêt que l'on porte aux victimes dépendait non pas de l'acte en lui même mais du côté d'où l'on regarde et de ses opinions politiques, donc du message que l'on souhaiterait propager en fonction du camp auquel appartiennent les victimes (ou du moins, du camp qu'on leur attribue).
Finalement, ce forum n'échappe pas à cette règle.
#883 Le 02/11/2010, à 13:03
- side
Finalement, certains forumeurs n'échappe pas à cette règle.
Fixed.
PS : Mieux ton avatar.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#884 Le 02/11/2010, à 13:05
- compte supprimé
hopimet a écrit :Finalement, certains forumeurs n'échappe pas à cette règle.
Fixed.
PS : Mieux ton avatar.
Oué, t'as bien fait de corriger.
Merci pour l'avatar. J'ai fini ma punition.
#885 Le 02/11/2010, à 15:00
- fanfan la tulipe
@side
pas compris ?
''[...]tout un tas de bonne raison[...]''
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
#886 Le 02/11/2010, à 16:26
- side
@side
pas compris ?
''[...]tout un tas de bonne raison[...]''
Bah tout un tas de bonnes raisons pour expliquer que "L'Irak était chrétien avant d'être envahie par les troupes arabes des successeurs de Mahomet.'' est une phrase disons ... approximative. Je rajoute juste que l'approximation est aussi géographique parce que Israël fait parti du moyen-orient est que fatalement la plus vieille communauté chrétienne du moyen-orient se trouvait (et se trouve toujours d'ailleurs) en Israël.
Merci pour l'avatar. J'ai fini ma punition.
#887 Le 02/11/2010, à 18:17
- fanfan la tulipe
@ side
Mais vu que la phrase c'est pas moi qui l'ai écrite et que ce n'était qu'une citation de pierguiard.......?
Et que justement de par les faits historiques en ma connaissance je tentais de démontrer que l'Irak n'était pas la plus vieille........
Et que je pense effectivement comme toi donc je ne comprends toujours pas la remarque!
Mais bon.
#888 Le 02/11/2010, à 18:54
- side
Euh ....
Le tas de bonnes raisons c'est de toi :
L'Irak était (Troisième millénaire avant Jésus-christ) le berceau de la civilisation Sumérienne. Après viennent les Hittites et les Assyriens. Puis les Achéménides qui apportent le Zoroastrisme religion encore présente de nos jours. Ensuite les grecs au travers de la conquête du Tibres par Alexandre le Grand avec la religion mynoenne et mycénienne. Les Sassanides musulmans. Aux XIII ème siècle les Mongoles, XVI ème siècles les Ottomans. En 1920 l'Angleterre.
La seule présence ancienne de la religion judéo-chrétienne est en 586 où Nabuchodonosore après la prise de Jérusalem y déporte 20 000 juifs.
J'ai juste pas citer le contenu.
#889 Le 02/11/2010, à 18:58
- fanfan la tulipe
@side
Oui mais il ne me semble pas dire que l'Irak était Chrétienne.:)
Enfin bon c'est pas grave. Sans aucun doute moins que les pauvres gens qui se sont fait massacrés pour rien.
Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 02/11/2010, à 19:12)
#890 Le 02/11/2010, à 20:31
- PPdM
J' ai cajouter les ref mais ce n'est pas grave, je relève ce fait simplement parce que j'ai entendu une réflexion due genre, que foutent des chrétiens en pays musulman
Après la destruction de Jérusalem en l'an 70 après Jésus-Christ, Antioche est restée la seule métropole de la chrétienté en Orient et a exercé sa juridiction sur la Syrie, la Phénicie, l'Arabie, la Palestine, la Cilicie, Chypre et la Mésopotamie.
L'Église d'Antioche a eu dès le début un fort esprit missionnaire. On lui doit l'évangélisation de la Mésopotamie et de l'Empire perse, auquel cette région fut presque totalement annexée à partir de l'an 363 après Jésus-Christ. Au milieu du IVe siècle, la ville comptait 100 000 fidèles.
Avant l'islam, l'Irak était appelé Assyrie. Avant la conquête arabo-musulmane, la majorité de ses habitants étaient des chrétiens assyriens. À l'aube du 20ème siècle, les lois sur la dhimmitude, les persécutions et les conversions ont réduit leur nombre à environ 5% de la population. À la veille de l'invasion américaine en 2003, leur nombre avait chuté à 1%. On a beaucoup parlé du sort des réfugiés irakiens depuis 2003. Ce qui est moins connu, c'est que les chrétiens assyriens représentent 40% du million de réfugiés qui ont quitté l'Irak, alors qu'ils représentent moins de 1% de la population.
#891 Le 02/11/2010, à 20:56
- kastus
Horrible, abominafreux, terrible, sauvage, inhumain, ...
Attention, z'avez intérêt à trouver ça moche les amis, je veux dire explicitement, parce que sinon ça pourait vouloir dire que vous trouvez ça bien ou moins moche que d'autres trucs plus cools
...
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#892 Le 02/11/2010, à 21:28
- compte supprimé
Attention, z'avez intérêt à trouver ça moche les amis, je veux dire explicitement, parce que sinon ça pourait vouloir dire que vous trouvez ça bien ou moins moche que d'autres trucs plus cools
![]()
![]()
...
Ben je ne sais pas. Les victimes valent le coup ou pas ?
#893 Le 02/11/2010, à 21:46
- kastus
Les victimes valent le coup ou pas ?
J'attends de voir ce que vont en dire Besson ou Lefebvre et de savoir s'ils accueillent les familles de victimes pour me prononcer sur ce point.
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#894 Le 02/11/2010, à 21:49
- Astrolivier
nan mais vous y êtes pas du tout !!!
la voici l'actualité irakienne :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ … n-irak.php
http://www.lepoint.fr/actualites-econom … 6/0/335471
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Ec … nne-91566/
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#895 Le 02/11/2010, à 22:14
- compte supprimé
Voilà des infos en béton.
#896 Le 02/11/2010, à 22:58
- PPdM
![]()
![]()
...
Quand l'horreur commence, elle n'a généralement pas de limite, si mes souvenirs sont bons cela c'était déjà produit a plusieurs reprises ces dernières années.
#897 Le 03/11/2010, à 10:14
- chtidusud
Ben ouais ... c'était assez prévisible. On se doutait bien, qu'ils étaient plusieurs dans les starting block, à attendre que la situation soit jugée suffisamment sûre (pour les employés, pas pour les décideurs) pour s'installer là.
J'ai déjà entendu, il y a quelques jours, que l'Irak devenait un peu un Eldorado pour les entreprises occidentales.
Et puis bon, du ciment dans un pays qui a été en bonne partie ravagé, c'est sûr, il y a un marché !
Reste à espérer que ça aura un impact positif sur l'économie locale (du travail, une reprise d'activité économique, reconstruction ...) - A mon avis, oui.
#898 Le 03/11/2010, à 12:59
- 1emetsys
Quand le bâtiment va... Tout va ! (Enfin surtout dans la poche des bétonneurs)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#899 Le 03/11/2010, à 13:58
- compte supprimé
D'habitude on fait voter les morts... mais on peut aussi les élire.
Dernière modification par hopimet (Le 03/11/2010, à 14:02)
#900 Le 03/11/2010, à 15:43
- Berneri
Astrolivier a écrit :nan mais vous y êtes pas du tout !!!
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Ec … nne-91566/Ben ouais ... c'était assez prévisible. On se doutait bien, qu'ils étaient plusieurs dans les starting block, à attendre que la situation soit jugée suffisamment sûre (pour les employés, pas pour les décideurs) pour s'installer là.
J'ai déjà entendu, il y a quelques jours, que l'Irak devenait un peu un Eldorado pour les entreprises occidentales.
Et puis bon, du ciment dans un pays qui a été en bonne partie ravagé, c'est sûr, il y a un marché !Reste à espérer que ça aura un impact positif sur l'économie locale (du travail, une reprise d'activité économique, reconstruction ...) - A mon avis, oui.
Il doit aussi y avoir le fait que lors de l'occupation américaine, toute activitée syndicale était réprimée, avec des soldats us attaquants les locaux des syndicats, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Chomsky dans un bouquin qui s'appelle "Interventions" (en anglais). Forcément, quand ceux qui bossent ne peuvent réclamer des droits, on doit pouvoir rêver de s'installer dans un pays pareil, où les syndicats ne bloquent pas les raffineries... Ou alors, ils se font tirer dessus.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti