Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 03/11/2010, à 16:25

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

hopimet a écrit :

Et ben ça alors !...

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#902 Le 03/11/2010, à 16:33

compte supprimé

Mandarb a écrit :
hopimet a écrit :

Et ben ça alors !...

Après les déclarations de Vanneste, ça se concrétise.

#903 Le 03/11/2010, à 17:12

1emetsys

Ça y est, l'ump a réduit en miettes l'A.M.E. (Aide Médicale de l'État) qui permettait aux sans-papiers sans ressource d'être soignés gratuitement aux frais de l'état et non pas de la SÉCU. charité à l'envers

Un bel exemple de libéralisme économique triomphant : toi salaud de pauvre et de sans-papiers tu peux crever avec tes maladies de pauvre, on ne te soignera plus que si tu donnes 30 € .

Au plan financier, ce sont des économies de bouts de chandelle mais au plan politique c'est un message aux électeurs d'extrême-droite. Un député ump a dit : c'est anormal qu'on soigne gratuitement quelqu'un qui n'a même pas de papiers, nos concitoyens ne comprendraient pas.

Et bien si, môssieur le député ump, moi je comprends : un être vivant qui souffre doit être aidé médicalement même s'il n'a pas les moyens de payer ses soins, on n'est pas aux USA bordel !

France, pays des droits de l'Homme, phare de l'humanité... Mon cul oui !

Un médecin généraliste (qui oeuvre aussi à Médecins du Monde) témoignait : un sans-papier qui présente une toux n'ira plus consulter n'ayant pas 30 € à prélever sur son budget famélique, c'est peut-être une tuberculose, il va distribuer ainsi ses BK partout pendant des mois et des mois : moralité : l'Assistance Publique finira peut-être par le soigner mais entre-temps combien ça va coûter à la SÉCU s'il transmis sa tuberculose ?

Jusqu'où iront-ils ? Même la Mère Tatcher n'y avait pas pensé car en Grande Bretagne on soigne sans restriction !

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/11/2010, à 17:14)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#904 Le 03/11/2010, à 17:16

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Jusqu'où iront-ils ? Même la Mère Tatcher n'y avait pas pensé car en Grande Bretagne on soigne sans restriction !

Non. Pas du temps de Tacher.
Mais c'est vrai qu'on prend un drôle de chemin. Il y a quelque jours Attali évoquait de faire participer financièrement aux soins des patients habituellement pris en charge à 100% tels que les diabétiques ou les cancéreux. Attali, homme de gauche... paraît il.

#905 Le 04/11/2010, à 13:10

kastus

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#906 Le 04/11/2010, à 14:37

chtidusud

Et oui, et à chaque scandale, c'est pareil : ils s'imaginent (nos gouvernants) que s'ils disent tous ensemble :  "c'est n'importe quoi", ben ça suffit, tout le monde sera convaincu ...
Et il faut bien reconnaître que leur entrainement intensif est efficace : je suis toujours épaté par leur synchronisation !
C'est sur le coté convainquant que ça foire encore un peu ...

#907 Le 04/11/2010, à 17:48

1emetsys

J'ajouterais : et, ils tentent de nous prendre pour des neuneux !

Ce que Mittérrand a su faire sarko sait le faire ah ah ah !

J'ai un cœur de Breizh.

#908 Le 04/11/2010, à 17:53

chtidusud

Et la chine alors ?

Le tapis rouge déployé pour le président Chinois, car on espère bien de gros contrats derrière, qu'en pensez vous ?
On s'assoit un peu sur les droits de l'homme, mais ça semble nécessaire pour ramener des gros contrats pour nos entreprises ...
En gros, quelle attitude adopteriez vous ?

(je pose volontairement des questions assez ouvertes, pour que le sujet fasse (enfin) ce pourquoi il a été créé : "débattons"  wink )

#909 Le 04/11/2010, à 17:58

compte supprimé

Je ne vois pas pourquoi on se permettrait de reprocher à la Chine de ne pas respecter les droits de l'Homme que nous ne respectons pas nous même comme l'ont montré les évènements récents (ROM, gardes à vues, états des prisons...).

#910 Le 04/11/2010, à 18:03

chtidusud

C'est vrai ... je ne m'attendais pas à cette réponse, et je n'y trouve pas grand chose à redire ...
Il y a une différence de degré néanmoins entre la France et la Chine.
Et les conditions de vie ne sont pas les mêmes. Les libertés non plus. Sans parler du Tibet, qui est un sujet en soi !
Et enfin, cela n'empêche pas de se demander si c'est une bonne chose ou non smile

#911 Le 04/11/2010, à 18:06

1emetsys

Comme dit Laurent Gbagbo, le dictateur très francophone de Côte D'Ivoire : avec les Chinois, pas de problème pour qu'ils viennent investir chez nous, ils ne demandent pas si on respecte les Droits de l'Homme ou si nous avons des prisonniers politiques dans nos geôles : ils signent et c'est tout !

Donc, ils ne vont pas demander à sarko s'il respecte les droits de l'homme... Ouf !

Sinon, évidemment que fric, affaires, business d'une part et Droits de l'Homme d'autre part c'est la grande antinomie ! J'irai plus loin s'il faut fabriquer des armes pour garder nos emplois sur le sol français et bien on fabrique des armes : tant pis pour ceux qui se les prendront en pleine tronche.

C'est triste, c'est abjecte la réale politique c'est qui permet à nos dirigeants d'avoir encore le courage de se regarder en face quand ils se rasent le matin  (oui oui, même MAM, Morano ou Lagarde) et de ne pas se dire : 'tain chuis un bel hypocrite quand même ! Et je pèse mes mots.

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/11/2010, à 18:07)

J'ai un cœur de Breizh.

#912 Le 04/11/2010, à 21:29

compte supprimé

chtidusud a écrit :

C'est vrai ... je ne m'attendais pas à cette réponse, et je n'y trouve pas grand chose à redire ...
Il y a une différence de degré néanmoins entre la France et la Chine.
Et les conditions de vie ne sont pas les mêmes. Les libertés non plus. Sans parler du Tibet, qui est un sujet en soi !
Et enfin, cela n'empêche pas de se demander si c'est une bonne chose ou non smile

Ah oui, j'oubliais, on a même supprimé le secrétariat d'état aux droits de l'Homme. Ce qui montre bien à quel point on s'en fout.
D'ailleurs, lors de la suppression de ce poste je ne me souviens pas qu'il y ait eu de manifestations dans les rues comme on en voit aujourd'hui pour la visite officielle ou comme on en a vu lors de l'arrivée de la flamme olympique à Paris. Bref, on s'intéresse beaucoup plus aux droits de l'Homme des autres pays, qu'au notre. Enfin, c'est l'impression que ça me donne.

#913 Le 04/11/2010, à 21:58

Mornagest

"Avant de te moquer de la paille qui se trouve dans l'œil de ton voisin, commence par t'occuper de la poutre qui se trouve dans le tien."

Cela dit c'est valable pour beaucoup de monde...

Mais les DH sont quand même soutenus en France, notamment pour l'accueil des sans-papiers, les conditions de GAV... simplement, le combat n'est pas médiatisé, et les assoc' qui luttent sont souvent décrites comme des doux rêveurs par les media.

Et puis, qu'est-ce que ça peut faire, au fond ? Qui ça intéresse, les violations des DH en France ? roll

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#914 Le 04/11/2010, à 22:42

side

hopimet a écrit :

Bref, on s'intéresse beaucoup plus aux droits de l'Homme des autres pays, qu'au notre. Enfin, c'est l'impression que ça me donne.

Alors ça c'est sûr ...

Le coup de la paille et de la poutre en effet.
Alors oui en France il y a des asso qui lutte pour le respect des DH, mais en Chine aussi, c'est juste plus risqué.

Moi je trouve que les affaires c'est les affaires, donc qu'à chaque fois qu'un représentant chinois se pointe en France les bien-penseurs se mettent en branlent c'est ridicule, juste un moyen comme un autre de se filer bonne conscience avant les fêtes. Fêtes durant lesquelles on hésitera pas a consommer comme des cons, en achetant des tonnes de produits manufacturés en Chine et dont on connais pourtant parfaitement bien les conditions de mises sur le marché, totalement inhumaines, en total désaccord avec les DH et DE. Mais bon, la Terre peut s'arrêter d'tourner, on rateras pas not' réveillon.

Donc les affaires c'est les affaires et c'est très bien. Faire du commerce avec la Chine, dans le monde actuel, est un très bon moyen de diffuser un sens des libertés, la liberté d'entreprendre, dans une chine communiste, c'est révolutionnaire.

Ca marche pareil avec tout les pays que l'on montre du doigt sans arrêt (Iran en tête), ce n'est pas nous, occidentaux, qui allons changer la Chine ou l'Iran ou je ne sais quel pays qui ne colle pas à notre vision du monde, mais les autochtones de ces pays.

Quand un Chinois du Sichuan verra pour la première fois un A380, il se demanderas peut-être d'où viens ce truc de fou ... Bah ça viens de la France. C'est quoi la France ? Un pays chelou rempli de râleurs, très susceptibles quand on commence à trop empiéter sur leurs droits. Ils ont guillotinés leur Roi !!! La notion de droit populaire se diffuse très bien à travers le commerce, le fait de savoir qu'il y a des pays dans lesquels les gens ont des droits et que même on travaille avec eux depuis un bail... ça éclaire les esprits.

Si la Chine à besoin de partenaires commerciaux pour se développer, il ne faut pas hésiter à en faire partie. Pour des raisons bassement réalistes et économiques mais aussi parce que le développement économique d'un pays s'accompagne toujours d'un développement culturel et social (alphabétisation, améliorations des conditions sanitaires etc ...), mais attention eux, ils sont 1 milliard, ça vas pas se faire en un jour.
Et attention à nouveau au modèle économique global, plus il sera inégalitaire pire sera la situation bien sûr, mais un SDF chinois vaut bien un SDF français, cad rien du tout.

Après voilà, si ça ne vas pas assez vite en Chine pour tout les bobos en mal de révolte, il 'ont qu'as se faire un passeport, acheter un aller simple pour Chengdu, et y monter un réseau dissident anti-gouvernemental, un journal underground ou ce qu'il veulent.

Au sujet du Tibet rien à dire du tout. Le Tibet c'est la Chine.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#915 Le 04/11/2010, à 22:46

1emetsys

side a écrit :
hopimet a écrit :

Bref, on s'intéresse beaucoup plus aux droits de l'Homme des autres pays, qu'au notre. Enfin, c'est l'impression que ça me donne.

Alors ça c'est sûr ...

Le coup de la paille et de la poutre en effet.
Alors oui en France il y a des asso qui lutte pour le respect des DH, mais en Chine aussi, c'est juste plus risqué.

Moi je trouve que les affaires c'est les affaires, donc qu'à chaque fois qu'un représentant chinois se pointe en France les bien-penseurs se mettent en branlent c'est ridicule, juste un moyen comme un autre de se filer bonne conscience avant les fêtes. Fêtes durant lesquelles on hésitera pas a consommer comme des cons, en achetant des tonnes de produits manufacturés en Chine et dont on connais pourtant parfaitement bien les conditions de mises sur le marché, totalement inhumaines, en total désaccord avec les DH et DE. Mais bon, la Terre peut s'arrêter d'tourner, on rateras pas not' réveillon.

Donc les affaires c'est les affaires et c'est très bien. Faire du commerce avec la Chine, dans le monde actuel, est un très bon moyen de diffuser un sens des libertés, la liberté d'entreprendre, dans une chine communiste, c'est révolutionnaire.

Ca marche pareil avec tout les pays que l'on montre du doigt sans arrêt (Iran en tête), ce n'est pas nous, occidentaux, qui allons changer la Chine ou l'Iran ou je ne sais quel pays qui ne colle pas à notre vision du monde, mais les autochtones de ces pays.

Quand un Chinois du Sichuan verra pour la première fois un A380, il se demanderas peut-être d'où viens ce truc de fou ... Bah ça viens de la France. C'est quoi la France ? Un pays chelou rempli de râleurs, très susceptibles quand on commence à trop empiéter sur leurs droits. Ils ont guillotinés leur Roi !!! La notion de droit populaire se diffuse très bien à travers le commerce, le fait de savoir qu'il y a des pays dans lesquels les gens ont des droits et que même on travaille avec eux depuis un bail... ça éclaire les esprits.

Si la Chine à besoin de partenaires commerciaux pour se développer, il ne faut pas hésiter à en faire partie. Pour des raisons bassement réalistes et économiques mais aussi parce que le développement économique d'un pays s'accompagne toujours d'un développement culturel et social (alphabétisation, améliorations des conditions sanitaires etc ...), mais attention eux, ils sont 1 milliard, ça vas pas se faire en un jour.
Et attention à nouveau au modèle économique global, plus il sera inégalitaire pire sera la situation bien sûr, mais un SDF chinois vaut bien un SDF français, cad rien du tout.

Après voilà, si ça ne vas pas assez vite en Chine pour tout les bobos en mal de révolte, il 'ont qu'as se faire un passeport, acheter un aller simple pour Chengdu, et y monter un réseau dissident anti-gouvernemental, un journal underground ou ce qu'il veulent.

Au sujet du Tibet rien à dire du tout. Le Tibet c'est la Chine.

Soyons réalistes et asseyons-nous sur les Droits de l'Homme.
Rêvons aussi à une Chine, berceau du nirvana social...
Pourquoi pas ?

J'ai un cœur de Breizh.

#916 Le 04/11/2010, à 22:54

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Sauf que ce n'est pas ça qui est écrit.

#917 Le 04/11/2010, à 22:57

1emetsys

hopimet a écrit :
1emetsys a écrit :

Ah oui et ça : Au sujet du Tibet rien à dire du tout. Le Tibet c'est la Chine. ?

J'ai un cœur de Breizh.

#918 Le 04/11/2010, à 22:58

compte supprimé

1emetsys a écrit :
hopimet a écrit :
1emetsys a écrit :

Ah oui et ça : Au sujet du Tibet rien à dire du tout. Le Tibet c'est la Chine. ?

Ben oui. C'est la Chine.

#919 Le 04/11/2010, à 23:01

1emetsys

hopimet a écrit :
1emetsys a écrit :
hopimet a écrit :

Ben oui. C'est la Chine.

Et mon c.. c'est du poulet ?

J'ai un cœur de Breizh.

#920 Le 04/11/2010, à 23:02

compte supprimé

1emetsys a écrit :
hopimet a écrit :
1emetsys a écrit :

Ben oui. C'est la Chine.

Et mon c.. c'est du poulet ?

Et ton cerveau, du fromage blanc ?

#921 Le 04/11/2010, à 23:04

1emetsys

T'en veux une cuillerée ? Je te la sucre ou pas ?

Au sujet du Tibet rien à dire du tout. : tu reprendras une aile ou la cuisse ?

J'ai un cœur de Breizh.

#922 Le 04/11/2010, à 23:13

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Qu'est ce vous avez tous avec le Tibet ?

#923 Le 05/11/2010, à 00:59

DnS

Recette de la purée de topinambours parceque vous allez devoir en bouffer. lol

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#924 Le 05/11/2010, à 01:46

side

DnS a écrit :

Recette de la purée de topinambours parceque vous allez devoir en bouffer. lol

Les topinambours saybon.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#925 Le 05/11/2010, à 08:54

1emetsys

hopimet a écrit :
1emetsys a écrit :

Qu'est ce vous avez tous avec le Tibet ?

Peut-être que si tu te renseignais sur son annexion par la Chine il y a quelques décennies...
Juste comme ça pour avoir une idée sur le Tibet

Tu peux aussi te renseigner sur la façon dont les Chinois traitent les Tibétains...

Tu reprendras bien un peu de poulet ?

J'ai un cœur de Breizh.