Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 06/11/2010, à 15:11

SoJaS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

pierguiard a écrit :

Mais on pourrait y vivre mieux sans cet embargo stupide et contreproductif, forcer un pays a s'enfermer sur lui-même n'est jamais la solution pour amener l'ouverture sur les autres.
Après le résultat est a l'aulne des dirigeants, Castro n'est pas le pire, mais il n'est pas le meilleur quand même, un dictateur reste un dictateur, serait il un saint.

Ha ça, c'est sûr que si on t'enferme, ben t'es enfermé...

Cela dit, c'est probablement le cloisonnement du marché cubain qui a permis le développement de cette agriculture vivrière et « permaculturelle » qui fait que Cuba est aujourd'hui alimentairement auto-suffisant.
L'ouverture d'un marché économique, lorsque le rapport de forces entre les acteurs en place est particulièrement disproportionné (comme c'est bien souvent le cas entre les pays riches et les autres), est loin d'être forcément bénéfique pour le plus petit des partenaires...
Tout dépend, bien entendu, de l'étalon que l'on prend pour mesurer ce bénéfice : si l'on prend le PIB, c'est évidemment tout bénef, mais si l'on prend l'indice de développement humain, c'est tout de suite autre chose...

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#977 Le 06/11/2010, à 15:14

Sopo les Râ

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :

Dont acte ! Malgré tout je serais fort intéressé  de savoir pour toi quel pays de cette foutue planète est le mieux à même d'évoquer les Droits de l'Homme (une invention française).

A mon point de vue aucun, on a tous des cadavres dans nos placards.

Il faut être parfait pour dénoncer un problème ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#978 Le 06/11/2010, à 15:18

PPdM

Non, mais être donneurs de leçons en permanence, quand on ne fait que des conneries, ça craint un max ! hmm
Un exemple parmi d'autre, la garde a vue et un autre pour le plaisir, la durée des instructions avant d'être jugé alors que la gonze est en préventive, t'en veux d'autres?

Dernière modification par pierguiard (Le 06/11/2010, à 15:24)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#979 Le 06/11/2010, à 15:24

Sopo les Râ

On ne fait que des conneries nous ? Il me semble pourtant qu'on en fait bien moins que les pays auquels on donne des leçons.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#980 Le 06/11/2010, à 15:26

PPdM

crois tu ?
ce n'est que l'apparence, demande aux victimes d'erreurs judiciaires, ou a ceux qui on le malheur de déplaire au pouvoir en place, quelque soit celui-ci pr ailleurs.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#981 Le 06/11/2010, à 15:30

Sopo les Râ

Ce n'est pas un argument ça. Demande donc à Sakineh.

* * *

#982 Le 06/11/2010, à 15:32

SoJaS

Et bardaf, c'est l'embardée...

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#983 Le 06/11/2010, à 15:37

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :

Ce n'est pas un argument ça. Demande donc à Patrick Dils.

#984 Le 06/11/2010, à 15:43

Sopo les Râ

Bravo ! Tu as compris mon post.

* * *

#985 Le 06/11/2010, à 15:46

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :

Toi aussi tu penses que je suis intellectuellement limité ?

#986 Le 06/11/2010, à 15:47

1emetsys

hopimet a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Confusion des pouvoirs : P. Dills c'est une erreur du pouvoir judiciaire pas du pouvoir exécutif...
Faut arrêter d'essayer de rendre coup sur coup sur des exemples particuliers et douteux.
Il y a la lettre et il y a l'esprit.
La France n'emprisonne pas les gens pour délit d'opinion comme ce pauvre Liu Xiaobo condamné à 11 ans de prison pour avoir critiqué les conditions d'exercice du pouvoir. Élu prix Nobel de la paix, ils ne l'ont même pas libéré.
Mais avez-vous vu le dîner de gala offert par la République Française (nos impôts) au cruel dirigeant chinois ? Il y avait tous le gratin du showbiz, de la grande industrie et des potes à sarko.

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/11/2010, à 15:47)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#987 Le 06/11/2010, à 15:51

1emetsys

pierguiard a écrit :

crois tu ?
ce n'est que l'apparence, demande aux victimes d'erreurs judiciaires, ou a ceux qui on le malheur de déplaire au pouvoir en place, quelque soit celui-ci pr ailleurs.

Va donc voir en Chine si tu peux t'exprimer librement sur internet...

J'ai un cœur de Breizh.

#988 Le 06/11/2010, à 15:53

PPdM

Non en France, on les suicides, (boulin) ! hmm ou il disparaissent (Ben Barka) et a une autre époque, pas si vielle, on les guillotinait.(n'est ce pas F.Mitterand) wink

#989 Le 06/11/2010, à 15:54

Sopo les Râ

hopimet a écrit :

Nous le sommes tous.

* * *

#990 Le 06/11/2010, à 15:55

PPdM

Sopo les Râ a écrit :
hopimet a écrit :

Nous le sommes tous.

Surtout les autres ! tongue

#991 Le 06/11/2010, à 15:59

1emetsys

hopimet a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Pourquoi ramènes-tu toujours à toi les conversations ?
Tu finis toujours par accuser les autres de te maltraiter dans ta personne alors que se sont les idées que tu défends qu'on maltraite !
sad

J'ai un cœur de Breizh.

#992 Le 06/11/2010, à 16:35

compte supprimé

1emetsys a écrit :
hopimet a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Tu finis toujours par accuser les autres de te maltraiter dans ta personne alors que se sont les idées que tu défends qu'on maltraite !
sad

Là il ne s'agissait pas d'idée mais de mes facultés de compréhension comme le post l'indique et non pas de mes idées. Et je n'ai pas accusé quiconque de maltraitance. Je pense que tu es de nouveau dans l'interprétation.

Sopo les Râ a écrit :
hopimet a écrit :

Nous le sommes tous.

Certains plus que d'autres.

1emetsys a écrit :
hopimet a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Confusion des pouvoirs : P. Dills c'est une erreur du pouvoir judiciaire pas du pouvoir exécutif...
Faut arrêter d'essayer de rendre coup sur coup sur des exemples particuliers et douteux.
La France n'emprisonne pas les gens pour délit d'opinion comme ce pauvre Liu Xiaobo condamné à 11 ans de prison pour avoir critiqué les conditions d'exercice du pouvoir. Élu prix Nobel de la paix, ils ne l'ont même pas libéré.
Mais avez-vous vu le dîner de gala offert par la République Française (nos impôts) au cruel dirigeant chinois ? Il y avait tous le gratin du showbiz, de la grande industrie et des potes à sarko.

La France a été condamnée de multiples fois par la CEDH et plus récemment dénoncée par l'ONU. Encore hier tiens, pour violences sur mineur pendant la garde à vue. Les faits datent de 2001. Nous n'étions pas sous Sarkozy pourtant...

C'est marrant, il n'y a pas eu d'écho dans les média, ni de manifestations. Deux poids, deux mesures, c'est comme ça qu'on dit ?

Effectivement, il y a la lettre et il y a l'esprit. Tu ne croyais pas si bien dire.

#993 Le 06/11/2010, à 16:45

1emetsys

hopimet a écrit :
1emetsys a écrit :
hopimet a écrit :

sad

Là il ne s'agissait pas d'idée mais de mes facultés de compréhension comme le post l'indique et non pas de mes idées. Et je n'ai pas accusé quiconque de maltraitance. Je pense que tu es de nouveau dans l'interprétation.

Sopo les Râ a écrit :
hopimet a écrit :

Nous le sommes tous.

Certains plus que d'autres.

1emetsys a écrit :
hopimet a écrit :

La France a été condamnée de multiples fois par la CEDH et plus récemment dénoncée par l'ONU. Encore hier tiens, pour violences sur mineur pendant la garde à vue. Les faits datent de 2001. Nous n'étions pas sous Sarkozy pourtant...

C'est marrant, il n'y a pas eu d'écho dans les média, ni de manifestations. Deux poids, deux mesures, c'est comme ça qu'on dit ?

Effectivement, il y a la lettre et il y a l'esprit. Tu ne croyais pas si bien dire.

Mais ce que tu cites n'est pas politique mais purement judiciaire ( c'est un juge qui autorise la garde à vue) !
Ici, dans notre pays on n'emprisonne pas les gens pour délit d'opinion !

Encore une fois tu amalgames, il est question de droits de l'homme face au idées politiques. Bien évidemment qu'il y a des bavures policières, personne ne le nie et je suis le premier à m'insurger mais ce n'est pas le fil du débat.
On parlait politique et business !

J'ai un cœur de Breizh.

#994 Le 06/11/2010, à 16:53

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Je suis ravi de constater que tu lis le chinois...
lol

#995 Le 06/11/2010, à 16:55

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Je suis ravi de constater que tu lis le chinois...
lol

Une avancée majeure de ta part dans le débat... wink

J'ai un cœur de Breizh.

#996 Le 06/11/2010, à 17:02

compte supprimé

@1emetsys
Non ce que je cite ce sont des atteintes aux DH condamnées comme telles par la CEDH. La France est condamnée car elle est responsable de ses différents pouvoirs. Tu crois qu'on peut se contenter d'un c'est pas moi, c'est ma police (remarque en des temps pas si anciens, ça s'est déjà fait) ? Les modalités même de la GAV française sont condamnées par la CEDH : il s'agit ici des textes de la République Française, pas des actes de sa police. Le nombre des condamnations est d'ailleurs en augmentation . Avec des motifs tels que :

La France a été condamnée notamment à 5 reprises pour violation du droit au procès équitable, 4 fois au sujet du droit à la liberté et à la sureté ainsi que du droit de propriété, 3 fois pour violation de la liberté d'expression (Art. 10) et 2 fois pour tortures ou traitements inhumains et dégradants.

Ce qui n'a rien à voir avec des exactions policières pour ce que j'ai mis en gras.

Amuse toi à googliser France+CEDH, tu vas voir c'est très instructif.

On est en plein dans le débat sur les DH non ? A moins que le débat portait uniquement sur les DH chez les autres ? Auquel cas effectivement je suis HS. Mais limiter le sujet ne me parait pas très judicieux.

Dernière modification par hopimet (Le 06/11/2010, à 17:02)

#997 Le 06/11/2010, à 17:11

Sopo les Râ

Tout ça c'est bien beau, mais le nombre de condamnations de la France, fût-il en augmentation, reste sans commune mesure avec ce qui se passe dans les pays auquels nous donnons les leçons. Sommes-nous légitimes pour celà ? Oui, car quoi que tu en dises nous sommes bien meilleurs.

* * *

#998 Le 06/11/2010, à 17:21

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :

Tout ça c'est bien beau, mais le nombre de condamnations de la France, fût-il en augmentation, reste sans commune mesure avec ce qui se passe dans les pays auquels nous donnons les leçons. Sommes-nous légitimes pour celà ? Oui, car quoi que tu en dises nous sommes bien meilleurs.

Tu plaisantes ?
http://www.echr.coe.int/NR/rdonlyres/E9 … 09_FRE.pdf

#999 Le 06/11/2010, à 17:26

1emetsys

Ce qui est curieux de ta part hopimet c'est que tu refuses de nuancer.
Je t'ai parlé il y a quelques posts que la France pouvait s'enorgueillir d'avoir de nombreuses assos et donc membres en ce qui concerne les droits de l'homme et j'ai dénoncé la politique ultra libérale de sarko qui s'assoit sur les droits de l'homme dès qu'il est question de pognon.

Par conséquent, je ne prétends pas que nos pouvoirs judiciaire et politique soient les dignes représentants  des droits de l'homme.

Ceci dit, la France c'est aussi les français et leur façon de refuser tout despotisme d'idées.

Quand en 1982, la France abolissait la peine de mort d'autres pays torturaient, emprisonnaient, exécutaient à tour de bras et cela continue mais la France n'a pas reculé sur cette position et a même entrainé derrière elle d'autres pays.

Je maintiens que la France peut donner des leçons à un pays comme la Chine qui exécutent des centaines de gens par an en ayant le cynisme de faire payer par les familles des suppliciés les balles qu'ils utilisent pour leur besogne de mort. Et je ne parle pas du trafic d'organes organisé en même temps.

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/11/2010, à 17:29)

J'ai un cœur de Breizh.

#1000 Le 06/11/2010, à 17:30

Sopo les Râ

@ hopimet :

Ton tableau présente trois problèmes :

• Il ne prend en compte que l'Europe (or la plupart des régimes souvent dénoncés n'en font pas partie : Corée du Nord, Iran, Chine, Birmanie, ...).

• Il n'est pas pondéré par la population des différents pays.

• Il n'est pas pondéré non plus par le nombre de procédures engagées !

EDIT : Autant pour moi, le nombre de procédures engagées apparaît bien.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 06/11/2010, à 17:33)

* * *