Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/08/2010, à 00:40

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Effectivement j'avais compris pour la licra,  je ne t'assimile pas a la licra mais tes propos, souvent, ne soulignent que les comportements xénophobes de nos dirigeant actuels.
Certains actes de par le monde a l'encontre de nos concitoyens qui ne sont pas dans des pays en guerre,  sont de la même sorte et la ni toi, ni personne ne dit rien.
Et même si je n'ai pas employé le bon terme, bien qu'a mon point de vue  le premier motif de ce crime est avant tout que c'était des occidentaux, la religion n'étant qu'un facteur aggravant, ton propos ma donné l'impression que tu le minimisais. «bof c'est pas grave c'est juste parce-qu'ils sont chrétiens».
Ils auraient tué des soldats je n'aurais rien dit , c'est la loi de la guerre, mais assassiner des médecins civils qui viennent soigner bénévolement des pauvres gens, ainsi que les interprètes au motif qu'il sont chrétiens ou non musulmans cela ne passe pas et que personne ne dise rien, alors que tout le monde bien pensant hurle au racisme parce que l'on veut interdire le voile intégral (qui n'est en rien une prescription religieuse) alors que l'on obliges les occidentales a porter le dit voile dans certains pays.
Il faut arrêter de faire les bisounours et se rendre compte que certains sont en guerre, une vrai guerre,  pas une pour faire semblant.

Dernière modification par pierguiard (Le 08/08/2010, à 00:42)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#127 Le 08/08/2010, à 01:02

BBkuz

pierguiard a écrit :

Effectivement j'avais compris pour la licra,  je ne t'assimile pas a la licra mais tes propos, souvent, ne soulignent que les comportements xénophobes de nos dirigeant actuels.

en meme temps ils font tout pour se faire remarquer tu sais

Certains actes de par le monde a l'encontre de nos concitoyens qui ne sont pas dans des pays en guerre,  sont de la même sorte et la ni toi, ni personne ne dit rien.

de quoi tu parles ?

Et même si je n'ai pas employé le bon terme, bien qu'a mon point de vue  le premier motif de ce crime est avant tout que c'était des occidentaux, la religion n'étant qu'un facteur aggravant, ton propos ma donné l'impression que tu le minimisais. «bof c'est pas grave c'est juste parce-qu'ils sont chrétiens».

c'est pas du racisme <point>

Ils auraient tué des soldats je n'aurais rien dit , c'est la loi de la guerre, mais assassiner des médecins civils qui viennent soigner bénévolement des pauvres gens, ainsi que les interprètes au motif qu'il sont chrétiens ou non musulmans cela ne passe pas et que personne ne dise rien,

t'etais la bas pour nous dire si c'etait des missionaires ou pas ?
des agents du renseignement ou pas ?
oui non peut etre ?

alors que tout le monde bien pensant hurle au racisme parce que l'on veut interdire le voile intégral (qui n'est en rien une prescription religieuse)

le mufti du dimanche qui se targe d'etre islamophobe , on aura tout vu:)

alors que l'on obliges les occidentales a porter le dit voile dans certains pays.

le voile intégral n'est obligatoire dans aucun pays , seul l'iran oblige les gens a porter le voile simple

Il faut arrêter de faire les bisounours et se rendre compte que certains sont en guerre, une vrai guerre,  pas une pour faire semblant.

ok en gros tout ça pour nous dire que la guerre en afghanistan c'est cool ?
fallait le dire depuis le debut , pas la peine crier au racisme pour rien roll
tiens vla qui devrait te decoincer

#128 Le 08/08/2010, à 01:37

PPdM

:le mufti du dimanche qui se targe d'être islamophobe , on aura tout vu:)

tu peux expliquer ? 
pourquoi  mufti? pourquoi islamophobe ? je te rassure islam et chrétienté a mettre dans le mem sac. Etre sans religion et détester les religions est condamné par la loi?
Je ne suis pas islamophobe, je suis areligieux  et agnostique c'est mon droit et en quoi cela te dérange?
La religion est comme la politique  c'est juste une façon d'asservir et de manipuler les foules pour acquérir du pouvoir
La religion est pour les faibles d'esprits, selon moi, en quoi n'aurais-je pas le droit d'avoir cette opinion, tu coompte me l'interdire, je vais être obliger de croire aux sornettes des soit-disants livres saint? Et le quelle a la vérité ?
c'est l'une des chose rare chose avec la quelle j'étais d'accord avec les communistes, la religion est l'opium du peuple
L'église l'a utilisé longtemps, l'islam aussi, et cela revient a la mode mais cela reste une connerie qui, tant que cela reste dans les cercle privé, ne me gène pas mais  si elle ce met a vouloir régler ma vie, la, il en est pas question.

Ps: il n' a que toi qui  a le droit de décider ce qui est raciste de ce qui ne l'est pas, ce qui est xénophobe de ce qui ne l'est pas et en quel honneur.
Et bien entendu tous les sales occidentaux qui sont en Afghanistan sont des affreux méchants des services de renseignements, de toutes façons on s'en fout ce n'étaient que des américains et des allemands , c'est bien fait pour eux ils avaient cas rester chez eux qu'elle importance cela peut bien avoir ? je te le demande

BBKuz a écrit :

t'etais la bas pour nous dire si c'était des missionnaires ou pas ?
des agents du renseignement ou pas ?
oui non peut etre ?

bon a plus dans un monde de bisounours ou tout le monde il est bo et tout le monde il est gentil  hmm

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#129 Le 08/08/2010, à 10:13

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :

Désolé si j'essaie de me limiter à ne pas m'avancer sur ce que je ne connais pas… En l'occurrence je vis et j'ai toujours vécu en France, je suis mal placé pour dénoncer le racisme au Burkina Faso (exemple au pif). Mais effectivement, je pense que le racisme « antiblanc » est essentiellement une réaction au racisme historique gratuit des blancs, un retour de bâton. C'est pas excusable mais c'est compréhensible.

pierguiard a écrit :

Ben encore une fois tu m'as mal compris.

pierguiard a écrit :

alors que tout le monde bien pensant hurle au racisme parce que l'on veut interdire le voile intégral (qui n'est en rien une prescription religieuse) alors que l'on obliges les occidentales a porter le dit voile dans certains pays.

Je te rappelle que je me suis prononcé plutôt pour ladite interdiction…

pierguiard a écrit :

C'est bien pour ça que si on commence à s'émouvoir du moindre mort, on n'a pas fini. Au passage, bien que civiles, les personnes en question étaient au courant de la situation et des risques encourus. Elles avaient le choix d'y aller ou pas, contrairement aux civils afghans qui n'ont pas le choix de se retrouver entre les tirs croisés entre les talibans et les occidentaux.

#130 Le 08/08/2010, à 17:24

ceric

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Désolé si j'essaie de me limiter à ne pas m'avancer sur ce que je ne connais pas… En l'occurrence je vis et j'ai toujours vécu en France, je suis mal placé pour dénoncer le racisme au Burkina Faso (exemple au pif). Mais effectivement, je pense que le racisme « antiblanc » est essentiellement une réaction au racisme historique gratuit des blancs, un retour de bâton. C'est pas excusable mais c'est compréhensible.

Je suis désolé mais pour moi ce n'est pas compréhensible; c'est un manque d'éducation et de tolérance. Je me suis déjà fait traité adolescent de "sale français" par deux adolescents d'origine maghrébine du même âge que que moi lorsque j'étais au lycée. Alors excuses-moi mais je peux pas te laisser dire que c'est compréhensible car j'ai reçu une éducation, moi Môssieur. et je n'ai jamais insulté un individu qui ne m'a jamais fait de tort ou qu'il n'avait pas sa place dans ce pays tant il ou elle respecte les lois et les concitoyens. C'est avec ce genre de discours que toi et d'autres personnalités politiques de gauche majoritairement qu'il y a des zones de non-droit en France. sad

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#131 Le 08/08/2010, à 18:08

Sopo les Râ

ceric a écrit :

C'est avec ce genre de discours que toi et d'autres personnalités politiques de gauche majoritairement qu'il y a des zones de non-droit en France. sad

Ce serait pas plutôt avec le non-remplacement d'un policier partant à la retraite sur deux ? wink

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#132 Le 08/08/2010, à 19:20

BBkuz

ceric a écrit :

j'ai reçu une éducation, moi Môssieur. et je n'ai jamais insulté un individu qui ne m'a jamais fait de tort ou qu'il n'avait pas sa place dans ce pays tant il ou elle respecte les lois et les concitoyens.

laisse moi en douter roll

#133 Le 08/08/2010, à 19:23

ceric

BBkuz a écrit :
ceric a écrit :

j'ai reçu une éducation, moi Môssieur. et je n'ai jamais insulté un individu qui ne m'a jamais fait de tort ou qu'il n'avait pas sa place dans ce pays tant il ou elle respecte les lois et les concitoyens.

laisse moi en douter roll

Et bien doute... je n'ai rien à me reprocher personnellement, ne fuis pas devant une patrouille de la maréchaussée, ni ne siffle la marseillaise. neutral

Dernière modification par ceric (Le 08/08/2010, à 19:23)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#134 Le 08/08/2010, à 19:35

PPdM

Sopo les Râ a écrit :
ceric a écrit :

C'est avec ce genre de discours que toi et d'autres personnalités politiques de gauche majoritairement qu'il y a des zones de non-droit en France. sad

Ce serait pas plutôt avec le non-remplacement d'un policier partant à la retraite sur deux ? wink

disons que le deux agrave le un, mais le manque d'éducation est le principale probleme.
Quand j'étais ado, dans les années 70/80, a Marseille il n'y avait pas que des enfants de cœur, mais il y avait des flics a tout les coins de rues et je ne compte plus le nombre de contrôles que j'ai subit a partir du moment ou j'ai eu ma première mobylette et jusqu'à mes trente ans , aujourd'hui je me suis baladé dans Marseille toute la journée je n'ai pas vu l'ombre d'un Képi, heureusement que Marseille est plus calme que dans ma jeunesse !:/

Dernière modification par pierguiard (Le 08/08/2010, à 19:36)

#135 Le 08/08/2010, à 22:07

lukophron

moi je fuis la marseillaise et siffle la maréchaussée

va falloir que je sorte un peu de ma zone de non-droit...

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#136 Le 08/08/2010, à 22:24

kastus

ceric a écrit :

que toi et d'autres personnalités politiques de gauche

Faut-il comprendre que Skippy  est une personnalité politique de gauche ?

Mais qui ce cacherait alors derrière ce bondissant pseudo ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#137 Le 08/08/2010, à 22:33

PPdM

C'est au  moins une personnalité de ce forum et semble de gauche CQFD !:P

#138 Le 08/08/2010, à 23:48

compte supprimé

pierguiard a écrit :

C'est au  moins une personnalité de ce forum et semble de gauche CQFD !:P

En tous cas de la gauche bien-pensante...

#139 Le 09/08/2010, à 00:22

Skippy le Grand Gourou

ceric a écrit :

Je suis désolé mais pour moi ce n'est pas compréhensible; c'est un manque d'éducation et de tolérance. Je me suis déjà fait traité adolescent de "sale français" par deux adolescents d'origine maghrébine du même âge que que moi lorsque j'étais au lycée. Alors excuses-moi mais je peux pas te laisser dire que c'est compréhensible car j'ai reçu une éducation, moi Môssieur.

On ne parle pas de la même chose : pierguiard parlait de l'assassinat d'occidentaux en Afghanistan. La problématique n'est pas la même au niveau mondial qu'au niveau national.

En l'occurrence en France les réactions sont communautaristes : tu t'es fait traité de sale français par des maghrébins, mais c'est pareil entre communautés. Combien de fois je n'ai pas surpris des conversations dans le bus ou le tram dans lesquelles la population est découpée en noirs, arabes, français, chinois, etc. Même quand ils se mélangent, les gens (en tout cas un bon nombre) issus de ces communautés s'invectivent par leur appartenance communautaire. La semaine dernière encore, j'ai entendu plus ou moins ce dialogue entre un homme d'origine maghrébine d'une quarantaine d'année et un groupe de gamines qui riaient dans un parc :
« Ho les khmers rouges là, vous arrêtez de gueuler !
– On n'est pas des khmers rouges…
− Vous venez du Cambodge, je sais bien ! »
C'est exactement la même problématique. L'origine, l'apparence physique, sont les critères les plus simples à envoyer à la figure de l'interlocuteur, d'autant plus que l'on ne se mélange pas ou peu. Ajoute à ça le manque d'éducation, effectivement, ainsi que la proportion de réussite en tout domaine des « français de souche », et tu as suffisamment d'ingrédients pour obtenir une bonne dose de mépris.

ceric a écrit :

Les zones de non-droit existent depuis des dizaines d'années. Aujourd'hui les populations « à risque » sont les descendants d'immigrés, mais on a oublié les skinheads et les blousons noirs d'il y a 30 ou 40 ans. Le point commun, c'est la violence et les populations pauvres parquées dans les banlieues. La violence s'est banalisée depuis, mais c'est naturel de par la diffusion de la télé et d'internet.

faustus a écrit :

En tous cas de la gauche bien-pensante...

Tu peux développer les arguments de la gauche mal-pensante, qu'on compare ?

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/08/2010, à 00:26)

#140 Le 09/08/2010, à 01:19

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Laje n'entends aucuns cris personne ne hurle au racisme  pourquoi ?
Seuls les occidentaux blancs et chrétiens le sont ?

Pourquoi tu veux qu'on hurle au racisme ? Ils n'ont pas été tués parce qu'ils étaient blancs, mais parce qu'ils étaient chrétiens…

La gauche mal-pensante commencerait sans doute par s'interroger sur la véracité de l'information, sur le contexte, etc. avant de conclure que les Talibans ont assassinés des gens parce qu'ils étaient chrétiens...
Comme si dans un pays occupé la résistance n'avait pas mille raisons de s'en prendre aux occupants, quels qu'ils soient...

Dernière modification par faustus (Le 09/08/2010, à 01:31)

#141 Le 09/08/2010, à 09:20

Skippy le Grand Gourou

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Laje n'entends aucuns cris personne ne hurle au racisme  pourquoi ?
Seuls les occidentaux blancs et chrétiens le sont ?

Pourquoi tu veux qu'on hurle au racisme ? Ils n'ont pas été tués parce qu'ils étaient blancs, mais parce qu'ils étaient chrétiens…

La gauche mal-pensante commencerait sans doute par s'interroger sur la véracité de l'information, sur le contexte, etc. avant de conclure que les Talibans ont assassinés des gens parce qu'ils étaient chrétiens...
Comme si dans un pays occupé la résistance n'avait pas mille raisons de s'en prendre aux occupants, quels qu'ils soient...

Ah, la gauche mal-pensante c'est donc Reopen911… big_smile

Plus sérieusement, ça va encore en choquer certains mais moi des talibans qui tuent des gens j'appelle ça un fait divers, je ne vois même pas la raison de s'interroger sur le pourquoi du comment. Ma réponse initiale était une mise au point sur le fait que pierguiard semblait mettre tout et n'importe quoi sous le terme « racisme », et les autres uniquement des réponses à ma mise en cause.

Si ça se trouve c'est effectivement un crime raciste, mais ce n'est pas ce que l'on peut conclure à la lecture de la source donnée par pierguiard, c'est tout. Si ça se trouve c'est un crime politique ou je ne sais quoi. Mais honnêtement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre : c'est avant tout un crime comme les talibans en ont coutûme. On s'en offusque cette fois-ci parce que ce sont des occidentaux, mais ça fait des années (lien au pif) qu'il se passe la même chose avec la population autochtone.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/08/2010, à 09:20)

#142 Le 09/08/2010, à 09:59

lukophron

dans la rubrique fait-divers, marrant que les journaleux mettent ça à la une... ça leur manque les quartiers qui s'insurgent en partant d'un prétexte, alors ils les fournissent ?

ha, et au fait, voilà pour moi ce que sont les véritables zones de non-droit, un exemple vite fait:

C'est-à-dire aussi que les foyers fiscaux les plus riches ne contribuent pas au remboursement d'une dette que toute la collectivité nationale rembourse

Dernière modification par lukophron (Le 09/08/2010, à 10:08)

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#143 Le 09/08/2010, à 10:28

fanfan la tulipe

@ lukophron

"ha, et au fait, voilà pour moi ce que sont les véritables zones de non-droit, un exemple vite fait"
Exactement +1
Sarko le Toréador accompagné de ses picadors sort son amulette de l'insécurité pour mieux voler nos acquis sociaux  et rogner nos libertés. Il est là le non droit et pas ailleurs. Déshabiller Pierre pour habiller Paul qui un jour ou l'autre iront le cul nu tout les deux et sans qu'ils ne s'en rendent compte. Certains ont compris d'autres pas ! J'attends la rentrée avec impatience.......

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#144 Le 09/08/2010, à 10:34

Astrolivier

http://www.electronlibre.info/Berlusconi-serait-implique-dans-le,00842

Les juges de Florence auraient obtenu, pour étayer leur dossier d’accusation, des aveux de Gaspare Spatuzza, un tueur repenti qui aurait déclaré ceci en juin 2009 : Les frères Graviano, boss de Brancaccio, m’ont dit que nous n’étions pas responsables des attentats de Florence, de Milan et de Rome car c’était du terrorisme. Mais ils m’ont dit qu’il fallait les revendiquer, car ainsi on ferait bouger ce qui devait bouger. Puis, il détaille la rencontre du de janvier 1994, au bar Doney, via veneto à Rome : Giuseppe Graviano m’a dit que nous avions obtenu tout ce que nous cherchions. Il me parla de Berlusconi et de Dell’Utri : avec eux nous avions le pays entre nos mains. Les frères Graviano n’ont ni confirmé n’ont ni démenti ces propos mais ils ont confirmé l’existence de cette rencontre.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#145 Le 09/08/2010, à 11:45

compte supprimé

faustus a écrit :

Ah, la gauche mal-pensante c'est donc Reopen911… big_smile

Pirouette
Cacahuette
... lol

#146 Le 09/08/2010, à 11:49

compte supprimé

lukophron a écrit :

dans la rubrique fait-divers, marrant que les journaleux mettent ça à la une... ça leur manque les quartiers qui s'insurgent en partant d'un prétexte, alors ils les fournissent ?

ha, et au fait, voilà pour moi ce que sont les véritables zones de non-droit, un exemple vite fait:

C'est-à-dire aussi que les foyers fiscaux les plus riches ne contribuent pas au remboursement d'une dette que toute la collectivité nationale rembourse

Non ! Parce que la dette est dûe à qui ? Justement aux mêmes ! Si on accepte l'idée de la dette publique (<=> la privatisation de la création monétaire), on ne peut décemment pas la faire payer à ceux à qui on la doit !

#147 Le 09/08/2010, à 12:24

jeanf

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#148 Le 09/08/2010, à 14:14

BBkuz

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/09/securite-la-majorite-poursuit-son-offensive_1397050_823448.html#xtor=RSS-3208

c'est beau la france lol

#149 Le 09/08/2010, à 15:45

Skippy le Grand Gourou

BBkuz a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/09/securite-la-majorite-poursuit-son-offensive_1397050_823448.html#xtor=RSS-3208

c'est beau la france lol

Mouais, enfin faudrait sans doute voir le contexte et s'interroger sur la véracité de l'information, avant de conclure que nos ministres sont des fafs… tongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/08/2010, à 15:46)

#150 Le 09/08/2010, à 16:33

compte supprimé

BBkuz a écrit :

c'est beau la france lol

Mouais, enfin faudrait sans doute voir le contexte et s'interroger sur la véracité de l'information, avant de conclure que nos ministres sont des fafs… tongue

C'est aussi un des traits saillants de la gauche bien-pensante : toujours accorder le bénéfice du doute à la droite ! tongue