#1876 Le 12/12/2010, à 19:25
- PPdM
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)
possible, mais tu n'empêcheras pas le ressenti profond de toutes les couches de la population,que la justice française est plutôt bizarre et a géométrie variable,
quand aux gus qui tirent sur les flics pour qu'il soient jugé aux assises , encore faut-il qu'il soient inculpés , ce qui n'arrive pas souvent
Et quand au flash ball ou au taser , je te dirais que je préfère voir un gus en face de moi avec ce genre d'arme plutôt qu'un 45 Manhurin car en cas de bavure, j'ai plus de chances de m'en tirer qu'avec un pruneau de 45 magnum dans le buffet.
Dernière modification par pierguiard (Le 12/12/2010, à 19:38)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1877 Le 12/12/2010, à 19:34
- Crocoii
Le but des tasers et flash ball, c'est d'avoir une arme là où le pistolet était prohibé...
Pierguiard, le ressenti est faux. J'ai assisté plusieurs fois à des demi journées de procès et les juges n'étaient pas des gens laxistes.
J'ai eu droit à un avocat qui montra l'incohérence d'un procès verbal se faire répondre par le juge, "monsieur, vous sous entendez que les forces de police mentent ?"...
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1878 Le 12/12/2010, à 19:42
- PPdM
Possible mais dubitatif, en fait je suis assé mal a l'aise avec ces histoires, mais je doutes autant des flic que de la justice et si j'en crois les gens que je côtoie a longueur de journée, c'est une opinion partagée.
En fait je n'ai confiance ni a la police ni a la justice.
Dernière modification par pierguiard (Le 12/12/2010, à 19:43)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1879 Le 12/12/2010, à 19:49
- Crocoii
Pur ragot encouragé par des médias réactionnaires.
Si t'as le temps, va assister à une demi journée de procès. Tu verras qu'ils ne sont pas laxistes mais par contre, qu'ils sont toujours plus indulgent envers les gens qui parlent un français complexe (ce qui dément la gentillesse envers la délinquance dite de banlieue).
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1880 Le 12/12/2010, à 19:57
- PPdM
si tu le dis, mais ce n'est pas mon expérience !
mon expérience est plutôt celle-ci
«Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir»
#1881 Le 12/12/2010, à 20:01
- 1emetsys
Parlons un peu du problème qui dépasse le cadre de la loi, la garde à vue : les flics ne veulent pas entendre parler de l'avocat présent. Pourquoi ?
Facile à comprendre, ils sont les rois pour faire craquer les gens en les privant de sommeil, de médicaments, de montre (très important la notion de temps quand on est face à l'adversité), de bouffe correcte, d'eau parfois, de prévenir ses proches etc... Des méthodes qui dépassent de loin le cadre législatif. Faire avouer un innocent c'est vachement facile après un tel traitement inhumain d'où les rétractations devant les juges d'instruction.
On pourrait parler aussi de cette adolescente emmenée en pyjama au commissariat sans que ses parents soient prévenus, de ce gamins arrêté dans son école, de ces ados fouillés à corps dans leur collège sous la menace de chiens (ça rappelle des événements passés).
Le problème des flics c'est que sous couvert de protéger leur propres prérogatives, ils se comportent comme des cowboys sans loi depuis qu'un certain ns fut ministre de l'intérieur.
Où sont passés les îlotiers de la police de proximité de Jospin qui parlaient avec les gens.????????????????????????
Dernière modification par 1emetsys (Le 12/12/2010, à 20:03)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1882 Le 12/12/2010, à 20:20
- Crocoii
La police n'était pas plus respectable sous Chevènement, faut arrêter de jeter des fleurs au ps.
Quand au garde à vue, les conditions ne sont pas top mais je n'ai pas fait expérience de ce que tu racontes. Ils m'ont accompagné à mon domicile pour aller chercher des médicaments. Ils ont assez intelligent pour ne pas faire un truc qu'un medecin remarquerait.
#1883 Le 12/12/2010, à 20:30
- PPdM
Le problème est que tout les rouage de la justice en commençant par la police et en finissants par les magistrats sont déconnectés de la société,
que la police continue sur le dogme de l'aveu, et se fout des preuves, que les magistrats sont persuadé que tout délinquant, quel qu'il soit, est recuperable, que la prison est la réponse a tout y compris aux maladies mentales et au perversions de toutes sortes.
Hors pour prendre un exemple qui parle a tous: les pédophiles.
Les pédophiles ne sont pas des paniquants que la prison puisse améliorer, c'est comme, ce que l'on faisait dans le passé et que l'on continue de faire dans certains pays, si on met des homosexuels en prison, cela ne changera en aucun cas leur nature, la seul différence c'est qu'être homo ou hétéro est une affaire entre adultes consentants est conscients de leurs nature.
J'aime les femmes et pas les hommes ou vice versa et cela ne concerne que moi et mon ou ma partenaire et la justice n'a rien a y regarder.
Si ma tendance, en général irrépressible , me conduit a aimer les enfants, ce que les expériences de toutes sortes ont tendance a prouver, quelque soit la peine de prison encourue ou effectuée, j'y retournerai fatalement, donc la justice ne peut pas régler ce problème, de la même façon qu'un violeur, qui a fait cela pour de tout autre motivation, hors les juges les traitent a égalités, malgré le fait que les meilleurs experts leur disent que c'est une erreur.
La justice, dans son ensemble, n'intègre absolument pas les différences de motivations, elle a complétement oublié la dimension humaine, si tant est qu'elle en ai eu conscience un jour.
Elle a complètement zappé son rôle premier qui est de protéger la population et d'être Juste.
Punir ce qui est punissable, prendre des mesures quand les problèmes sont d'ordre psychiatriques, sans compter sont machisme incompréhensible.
Un homme qui tue sa femme a coup de poings a une peine ridicule, on lui trouve des circonstances atténuantes, et certains appellent cela: justice.
La justice en France est juste une énorme imposture, un ramassis d'incapables juste intéressés par leur carrière.
Dernière modification par pierguiard (Le 12/12/2010, à 20:32)
#1884 Le 12/12/2010, à 20:37
- Crocoii
J'aime les femmes, je ne les viole pas pour autant.
La fonction de la Justice, ce n'est pas d'être juste, c'est de remplacer le bouc émissaire par le jugé coupable. Elle accomplit très bien ce rôle.
Les crimes passionnels sont compliqués et la prison ne sert pas à grand chose, le mal est fait.
Après, que la justice soit déconnectée du quotidien, je suis entièrement d'accord.
Dernière modification par Crocoii (Le 12/12/2010, à 20:46)
#1885 Le 12/12/2010, à 22:42
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Et de voir quasiment toute une corporation se lever comme un seul homme pour défendre ses ripoux, ça fait froid dans le dos… À se demander combien de pratiques similaires ne sont jamais dévoilées.
La seule chose qui me dérange dans l'histoire, ce n'est pas que les flics soit condamnés , c'est normal, vu la sanction que risquait leur victime, mais qu'il soit plus grave de faire un fausse accusation, ce qui est réparable, que de prendre un fusil de guerre et de tirer sur des flics, ce qui est irréparable en cas de décès.
Hors aujourd'hui tirer sur des flics est un sport national récompensé par la justice , la est peut être le souci.
Mais bien sûr… On gagne quoi, à part trois à quinze ans de prison ? En réalité quand des représentants de l'État et des protecteurs des citoyens complotent pour faire condamner un innocent à passer le restant de ses jours dans une pièce de 8 m² en compagnie d'un criminel, ils risquent à peu près autant qu'un gamin qui leur jette des pierres.
Au fait, depuis quand une privation de liberté est-elle réparable ? A fortiori la perpétuité, que risquait le prévenu ?
Donc prenons le temps de réfléchir aux carences de justice de notre société
Réfléchir aux carences de la justice n'empêche pas de saluer un jugement juste et de s'abstenir de sortir des affirmations grotesques qui demandent une minute à vérifier sur google… (Je sais, je suis un grossier personnage, pas la peine de perdre ton temps à te répéter. )
Le problème est que tout les rouage de la justice en commençant par la police et en finissants par les magistrats sont déconnectés de la société,
que la police continue sur le dogme de l'aveu, et se fout des preuves, que les magistrats sont persuadé que tout délinquant, quel qu'il soit, est recuperable, que la prison est la réponse a tout y compris aux maladies mentales et au perversions de toutes sortes.
Hors pour prendre un exemple qui parle a tous: les pédophiles.
Les pédophiles ne sont pas des paniquants que la prison puisse améliorer, c'est comme, ce que l'on faisait dans le passé et que l'on continue de faire dans certains pays, si on met des homosexuels en prison, cela ne changera en aucun cas leur nature, la seul différence c'est qu'être homo ou hétéro est une affaire entre adultes consentants est conscients de leurs nature.
J'aime les femmes et pas les hommes ou vice versa et cela ne concerne que moi et mon ou ma partenaire et la justice n'a rien a y regarder.
Si ma tendance, en général irrépressible , me conduit a aimer les enfants, ce que les expériences de toutes sortes ont tendance a prouver, quelque soit la peine de prison encourue ou effectuée, j'y retournerai fatalement, donc la justice ne peut pas régler ce problème, de la même façon qu'un violeur, qui a fait cela pour de tout autre motivation, hors les juges les traitent a égalités, malgré le fait que les meilleurs experts leur disent que c'est une erreur.
La justice, dans son ensemble, n'intègre absolument pas les différences de motivations, elle a complétement oublié la dimension humaine, si tant est qu'elle en ai eu conscience un jour.
Elle a complètement zappé son rôle premier qui est de protéger la population et d'être Juste.
Punir ce qui est punissable, prendre des mesures quand les problèmes sont d'ordre psychiatriques, sans compter sont machisme incompréhensible.
Un homme qui tue sa femme a coup de poings a une peine ridicule, on lui trouve des circonstances atténuantes, et certains appellent cela: justice.
La justice en France est juste une énorme imposture, un ramassis d'incapables juste intéressés par leur carrière.
Une lecture régulière du blog de maître Eolas (ça devrait être obligatoire) ou d'autres juristes t'auraient appris que le droit et la morale ne sont pas synonymes. La justice est censée appliquer la loi, point barre. Les juges n'ont pas la possibilité de faire preuve d'originalité.
#1886 Le 12/12/2010, à 23:25
- PPdM
a bon ils appliquent la loi ??? depuis quand ?
Ils l'appliquent comme bon leur semble avec qui bon leur semble, et contrairement a ce que tu crois, j'ai pas mal étudié le droit et fréquenté les tribunaux, pour un tas de raisons diverses et variées, pour avoir une idée assez précise de l'incurie de la justice. Mais si tu en aies satisfais, grand bien te fasse, pour moi elle est a l'image de notre pays, sur le voie descendante, que cela soit pour les victimes comme pour les coupables, elle de respecte pas les lois, mais uniquement des intérêts que peu grand monde comprennent.a part cela:«Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir»
Mais si tu es heureux comme cela par ce qu'elle a été sévère contre des flics, qui de toutes façons ne le seront plus pour très longtemps, alors qu'elle laisse des tueurs en liberté tout les jours même quand les preuves matérielles sont irréfutables tu te satisfais de peu
Moi j'attends de la justice de mon pays la même sévérité ou le même indulgence pour tous, tant qu'elle laissera des truands multi-récidivistes semer la terreur dans certains quartiers, je n'aurais pas confiance dans les juges ni dans les flics et tant pis pour ceux, rares, qui font bien leur boulot, de toute façons les bons ne restent pas ou sont mis au
Dernière modification par pierguiard (Le 12/12/2010, à 23:25)
#1887 Le 13/12/2010, à 00:54
- Crocoii
Si je suis d'accord sur les faveurs aux élites, je ne vois pas le rapport avec la délinquance. J'ai vu des gens partir en ferme pour des filouteries de taxi (ne pas payer le taxi).
Tu parles des gosses qui dealent ou braquent un pmu pour s'acheter un ipod ? Ils ont juste trouvé la mauvaise solution pour que leurs pouvoirs d'achat passent la cinquième. La prison n'est pas une réponse à la pauvreté dans les ghettos français. Sorti de prison sans diplôme ni réseau, ils remboitent direct dans le seul milieu où l'argent peut venir facilement et rapidement...
#1888 Le 13/12/2010, à 06:15
- compte supprimé
...alors qu'elle laisse des tueurs en liberté tout les jours même quand les preuves matérielles sont irréfutables...
Tu en sais des choses...
#1889 Le 13/12/2010, à 08:45
- PPdM
Autant que toi,
tiens d'ailleurs il en passe un aux assises aujourd'hui,libéré au out de deux ans après un viol sous la menace d'une arme, peu de chance qu'il recommence avait dit "expert", c'est vrai il n'a pas refait la même chose, cette fois il a massacré sa victime de plusieurs dizaine de coups de couteau.
En fait on avait pas compris "l'expert" il voulait dire qu'il recommence a épargner sa victime, c'est sa faute a cette conne aussi , quel idée de prendre le RER un dimanche matin pour rentrer chez ses parents ?
#1890 Le 13/12/2010, à 10:19
- Crocoii
Tu n'empêche pas un frustré de la vie de recommencer en l'enfermant en prison. Il va encore plus péter un câble. Tu proposes quoi, la peine de mort ?
#1891 Le 13/12/2010, à 13:48
- Sopo les Râ
libéré au bout de deux ans après un viol sous la menace d'une arme
Et pourquoi à ton avis ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1892 Le 13/12/2010, à 14:11
- PPdM
vous ne repondez pas au probleme
Ma réponse est a deux niveaux, si c'est l'une de mes filles , le mec est mort si jamais il ressort, donc pour lui il vaut mieux la prison a vie.
La société doit se protéger de ce genre de prédateur , ce n'est sans doute pas de leur faute, mais il recommenceront toujours, si ils ne sont pas surveillés.
#1893 Le 13/12/2010, à 14:34
- Crocoii
La société s'en protège. Ton exemple est un cas rare, si nous considérons la masse de personne vivant en société avec tous les problèmes de double bind qu'implique notre société, que les médias extrapolent en drame.
Quand à ta justice personnelle, le tribunal est là pour passer d'une gestion de bouc émissaire au jugé coupable. Tu prônes rien que la barbarie car le mécanisme qui régulait alors le choix des boucs émissaires, le religieux, n'est plus. Ce sera la loi du talion.
#1894 Le 13/12/2010, à 16:03
- compte supprimé
vous ne repondez pas au probleme
Ma réponse est a deux niveaux, si c'est l'une de mes filles , le mec est mort si jamais il ressort, donc pour lui il vaut mieux la prison a vie.
La société doit se protéger de ce genre de prédateur , ce n'est sans doute pas de leur faute, mais il recommenceront toujours, si ils ne sont pas surveillés.
Donc chacun, finalement, peut avoir ses raisons de tuer quelqu'un d'autre...
#1895 Le 13/12/2010, à 17:58
- 1emetsys
pierguiard a écrit :vous ne repondez pas au probleme
La société doit se protéger de ce genre de prédateur , ce n'est sans doute pas de leur faute, mais il recommenceront toujours, si ils ne sont pas surveillés.Donc chacun, finalement, peut avoir ses raisons de tuer quelqu'un d'autre...
Moi, je le ventile, je le pulvérise, je l'éparpille, je le vitrifie le mec. On retrouvera même pas son ADN !
Dernière modification par 1emetsys (Le 13/12/2010, à 18:09)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1896 Le 13/12/2010, à 20:36
- yanightmare
Quelque peu HS avec votre discussion du moment, mais hier je discutais "politique" avec ma famille. Bah bon diou, je vous assure que ça vaut le coup, parce qu'on en apprend des choses ! Non vraiment, je me rends compte qu'on espère toujours des trucs bien plus positifs que la réalité. On se dit "Oh ils me diront que je suis un idéaliste, que si on est d'accord sur le fond, moi je dirai que c'est possible et eux non", vous voyez le topo classique. Mais là ! Chapeau !
Lorsqu'on pousse un peu et qu'on interroge de plus en plus, on a droit à des dialogues du genre :
Moi : Donc vous trouvez ça normal en fait qu'un enfant naisse avec rien dans la rue, alors que l'autre naisse avec 5 milliards d'€ dans la poche (qui ne lui serviront à rien) parce qu'il s'appelle Dassault ou Bettancourt ?
Eux (ou plutôt Elles - melting pot familial) : Bah oui ! C'est normal putain ! C'est comme ça tu vas pas priver quelqu'un de donner ce qu'il veut à ses enfants ! Nan mais t'es vraiment grave ! C'est des injustices naturelles, c'est les liens du sang ! Bah tant mieux s'il est le fils de Dassault ou Lagardère ! Tu pourrais être content pour lui putain ! T'es envieux ou quoi ?
- Pas spécialement. Je dis juste qu'il y a des gens qui crèvent de faim et de froid dehors et que de prendre ce qu'ils ont aux riches alors que ça ne leur sert à rien (5 milliards, t'en fais quoi ?) ça me semble pas insensé. Ca me semble même une logique élémentaire.
- Ah ouai c'est ça ! Y a des pauvres et des riches ! Des gentils et des méchants ! Mais mon pauvre tu connais rien à la vie putain, c'est tellement simpliste. Alors t'es Robin des bois c'est ça ? Mais pauvre mec... Tu veux leur prendre leurs sous c'est ça ? Mais de quel droit putain ? C'est LEUR ARGENT ! [...] Et pis putain tu m'emmerdes avec tes SDF ils ont qu'à se bouger le cul et chercher un travail au lieu de me faire chier putain ! Moi je bosse okay ???? [...] Nan mais t'es complètement malade mon pauvre. Faut t'enfermer là. Tu veux reformer l'URSS ou quoi ? Nan mais c'est Strotski ou ché pas quoi là hein ! Je m'inquiète pour toi. Tu es embrigadé là, c'est grave. Tu sais que c'est très dangereux ce que tu racontes, c'est Mao là. [...] Moi je suis attachée à la liberté ! Et au nom de quoi tu vas empêcher les gens de léguer leur argent à leur enfant ! Nan mais on est sous Staline là ! Tu es un TOTALITAIRE !
Vous faites quoi dans ce cas là ? Vous pleurez ou vous cognez un mur ?
Dernière modification par yanightmare (Le 13/12/2010, à 20:39)
#1897 Le 13/12/2010, à 20:49
- Crocoii
Je me dis que pendre les journalistes des grands médias par les tripes des penseurs couchés, ça serait un bon début.
#1898 Le 13/12/2010, à 20:50
- yanightmare
J'y ai pensé. J'ai particulièrement pensé à Christophe Barbier, qui est mon ami de toujours. Mon philosophe, mon guide spirituel à travers ce monde obscur et opaque. Heureusement que lui et ses commentaires éclairés sont là pour me sortir de ce brouillard.
#1899 Le 13/12/2010, à 21:17
- PPdM
...../........
Vous faites quoi dans ce cas là ? Vous pleurez ou vous cognez un mur ?
Moi, j'évite se genre de conversation du moment que je sais comment cela va finir, et avoir une réponse extrémiste du genre «on prend aux riches» est tout aussi inutile que son opposé «c'est leur argent» puisque l'on sait bien que les deux positions sont erronées.
J'aime bien la prise de position d'un certain nombre de Riches et très riches américains qui militent en ce moment pour une augmentation de leurs tranche d'imposition, et de certains qui vont jusqu'à donner une grande partie de leur fortune, c'est pas Pineau qui ferait cela !
#1900 Le 13/12/2010, à 21:25
- compte supprimé
«on prend aux riches» ... «c'est leur argent»
Et c'est quoi, le juste milieu ? La position pas erronée ?
J'aime bien la prise de position d'un certain nombre de Riches et très riches américains qui militent en ce moment pour une augmentation de leurs tranche d'imposition, et de certains qui vont jusqu'à donner une grande partie de leur fortune
T'es naïf à ce point ?
Dernière modification par faustus (Le 13/12/2010, à 21:35)