Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 23/07/2011, à 07:33

Jean Sympa

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Merci finchou,

Quand je place un DVD dans le lecteur de DVD il ne se passe rien. Je vais dans Documents/SONY_DVD_RECORDER_VOLUME. Je clique. Une fenêtre affiche
Ces fichiers sont sur un DVD video        Ouvrir Lecteur vidéo
J'ouvre le lecteur. J'ai l'image mais pas le son !

Je suis allé dans Paramètres système/matériel/son/Préférences du son
l'onglet Applications affiche :

Aucune application n'émet ou n'enregistre de son actuellement

C'est peut-être là que se situe mon problème.
Faut-il installer une application ? Laquelle ?

Cordialement
Papy

Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

#852 Le 23/07/2011, à 09:36

Vermouth

Pour TF1, j'ai le pressentiment qu'ils ne mettent pas en ligne un fichier contenant la liste des émissions.

Concernant le petit bout de code python, je suis arrivé à ça:

ID_WAT = 4974625;

import time,md5

def base36encode(number):
    if not isinstance(number, (int, long)):
        raise TypeError('number must be an integer')
    if number < 0:
        raise ValueError('number must be positive')

alphabet = '0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ'

base36 = ''
    while number:
        number, i = divmod(number, 36)
        base36 = alphabet[i] + base36

return base36 or alphabet[0]

ts = base36encode(int(time.time()))
timesec = hex(int(ts, 36))[2:]
while(len(timesec)<8):
    timesec="0"+timesec

token = md5.new("9b673b13fa4682ed14c3cfa5af5310274b514c4133e9b3a81e6e3aba00912564/web/"+str(ID_WAT)+""+timesec).hexdigest()

url = "http://www.wat.tv/get/web/"+str(ID_WAT)+"?token="+token+"/"+timesec+"&getURL=1&country=FR"
print url

Avec ID_WAT, une id que j'ai récupérée depuis un fichier json téléchargé par le lecteur flash présent sur la page de lecture de la vidéo.
En rentrant l'url obtenue (ici) dans mon navigateur, j'obtient une nouvelle url (ici) et je tombe sur un lecteur flash mais il ne lit pas la vidéo.
Le lecteur fait des requêtes HTTP (dont une où l'on reçoit un fichier mp4 en réponse) mais qui ne semble pas aboutir.
Ça semble être une bonne piste, faut croiser ça avec les requêtes faites par le lecteur flash sur le site de TF1.

Par contre en console avec wget ça ne fonctionne pas (forbidden) et je pense qu'il faudra géré les entête HTTP pour arriver à nos fins!

PS: les fichiers XML donnés il y a quelques posts nous donne seulement la liste des pages d'accueil de chaque émission (qui nous affiche la liste des vidéos).

Dernière modification par Vermouth (Le 23/07/2011, à 09:46)

Android !
\_/°<

coin coin...

#853 Le 23/07/2011, à 10:06

Vermouth

Ça y est smile !
En faite la deuxième url c'est celle de la vidéo smile (merci chromium de m'avoir trompé) !

Reste donc a avoir la liste des IDs (ID_WAT).

Android !
\_/°<

coin coin...

#854 Le 23/07/2011, à 13:14

finchou

Jean Sympa a écrit :

Merci finchou,

Quand je place un DVD dans le lecteur de DVD il ne se passe rien. Je vais dans Documents/SONY_DVD_RECORDER_VOLUME. Je clique. Une fenêtre affiche
Ces fichiers sont sur un DVD video        Ouvrir Lecteur vidéo
J'ouvre le lecteur. J'ai l'image mais pas le son !

Je suis allé dans Paramètres système/matériel/son/Préférences du son
l'onglet Applications affiche :

Aucune application n'émet ou n'enregistre de son actuellement

C'est peut-être là que se situe mon problème.
Faut-il installer une application ? Laquelle ?

Cordialement
Papy

je ne comprends pas très bien : quel lecteur as-tu?à priori Totem est installé par défaut sous Natty.
lorsque tu lis un dvd avec le lecteur,tu devrais avoir l'icône du lecteur dans l'onglet application de Préférences du son.
qu'as-tu dans les autres onglets??
je suis actuellement en lecture d'un fichier vidéo sous natty (en virtualbox) pendant que je rédige ce message et le lecteur Totem fonctionne parfaitement.
vérifie le niveau du son, il est peut-être au mini

Cordialement

PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

#855 Le 23/07/2011, à 14:23

Jean Sympa

Merci finchou,

Comme toi je n'y comprends rien. Manifestement il manque quelque chose pour le son.
J'ai lancé Marathon man. L'image est là. Totem est utilisée. Mais le son est aux abonnés absents.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c … 90H1xB.png

Cordialement
Papy

#856 Le 23/07/2011, à 15:05

finchou

Jean Sympa a écrit :

Merci finchou,

Comme toi je n'y comprends rien. Manifestement il manque quelque chose pour le son.
J'ai lancé Marathon man. L'image est là. Totem est utilisée. Mais le son est aux abonnés absents.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c … 90H1xB.png

Cordialement
Papy

Essais d'installer Smplayer et vois le résultat.
As-tu du son avec le lecteur de CD .

Cordialement roll

PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10

#857 Le 23/07/2011, à 16:06

Jean Sympa

Merci finchou,

Le problème se complique. Je reçois le son et l’image sur des vidéos de Pluzz. Mais, je n'arrive plus à recevoir l'image ni le son sur C'est dans l'air ( émission de France 5), directement ou par l'intermédiaire de pluzz. J'ai le message :

Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (mms) n'est associé à aucun programme
.

J'ai Windows 7 sur un autre disque de mon PC. Sous Windows 7 je n'ai aucun problème avec
C'est dans l'air, je reçois le son et l'image.

Cordialement
Papy

#858 Le 23/07/2011, à 19:13

finchou

Jean Sympa a écrit :

Merci finchou,

Le problème se complique. Je reçois le son et l’image sur des vidéos de Pluzz. Mais, je n'arrive plus à recevoir l'image ni le son sur C'est dans l'air ( émission de France 5), directement ou par l'intermédiaire de pluzz. J'ai le message :

Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (mms) n'est associé à aucun programme
.

J'ai Windows 7 sur un autre disque de mon PC. Sous Windows 7 je n'ai aucun problème avec
C'est dans l'air, je reçois le son et l'image.

Cordialement
Papy

et avec un dvd ou un CD ça marche?
as-tu bien installé flashplayer?

Cordialement

#859 Le 23/07/2011, à 22:07

Vermouth

Ouvrez un autre topic pour régler ce problème. Merci.

Dernière modification par Vermouth (Le 23/07/2011, à 22:07)

Android !
\_/°<

coin coin...

#860 Le 24/07/2011, à 08:38

Jean Sympa

Problème personnel résolu

Un grand merci à finchou,

J'ai installé flashplayer. Cela a résolu mon problème : j'ai les images et le son sur Pluzz et sur C'est dans l'air. Tu m'as conseillé patiemment je t'en suis reconnaissant. C'est comme tu l'as fait que l'on aide les débutants.
Bon dimanche

Un grand merci à Vermouth.
J'ai déjà posé, sans succès, mon problème ailleurs. Quand j'ai vu passer ton fil, j'ai eu l'intuition qu'il pouvait résoudre mon problème. Je n'ouvrirai pas d'autre topic car, grâce à toi, mon problème est résolu.

Qu'un débutant puisse installer ton logiciel et l'utiliser, uniquement à l'aide de ce fil, est la preuve flagrante de la qualité de ton travail. Je me joins à tous ceux qui te remercient pour ton excellente contribution.

Cordialement
Papy

#861 Le 24/07/2011, à 14:17

finchou

Jean Sympa a écrit :

Problème personnel résolu

Un grand merci à finchou,

J'ai installé flashplayer. Cela a résolu mon problème : j'ai les images et le son sur Pluzz et sur C'est dans l'air. Tu m'as conseillé patiemment je t'en suis reconnaissant. C'est comme tu l'as fait que l'on aide les débutants.
Bon dimanche

Un grand merci à Vermouth.
J'ai déjà posé, sans succès, mon problème ailleurs. Quand j'ai vu passer ton fil, j'ai eu l'intuition qu'il pouvait résoudre mon problème. Je n'ouvrirai pas d'autre topic car, grâce à toi, mon problème est résolu.

Qu'un débutant puisse installer ton logiciel et l'utiliser, uniquement à l'aide de ce fil, est la preuve flagrante de la qualité de ton travail. Je me joins à tous ceux qui te remercient pour ton excellente contribution.

Cordialement
Papy

Bonjour Jean Sympa,

Content pour toi,je ne sais pas si ta signature(papy) est le reflet de ton âge mais moi j'en suis un en retraite depuis 8 ans et linuxien depuis début 2010 et j'ai apprécié comme toi l'aide de la communauté car je suis totalement ignorant face à ces GEEKS qui développent avec toute la passion et l'intelligence nécessaire...merci surtout à eux qui nous transmettent leur savoir faire.

Bon dimanche à toi et n'oublie pas si ce n'est déjà fait de signaler RESOLU dans ton premier message

Cordialement,
Finchou   smile

Dernière modification par finchou (Le 24/07/2011, à 14:19)

#862 Le 25/07/2011, à 07:52

Jean Sympa

Bonjour Vermouth,

C'est encore moi. Mais, cette fois je suis au cœur du sujet

Je ne trouve pas l'application TVDownLoader via le menu des applications (catégorie "Internet").
En revanche, en tapant tvdownloader dans un terminal je vois apparaître deux fenêtres, dans la première je sélectionne Arte, le second a pour titre TVDownloader.

Dans cette deuxième fenêtre
je ne peux pas changer de chaîne. Actuellement j'ai Arte je voudrais remplacer Arte par France 5.
Dans la deuxième fenêtre je sélectionne Arte+7
Dans la troisième je sélectionne Actualités

Sous la deuxième ligne (Choix des fichiers Téléchargements) je ne peux rien saisir

Je clique sur Lancer téléchargement. Il apparaît dans le terminal Navigateur : timed out

Questions
Une fois lancé TVDownloader peut-on fermer le terminal ?
Dans la fenêtre TVDownloader peut-on changer de chaîne ? Comment ?
Comment faire apparaître ou saisir de l'information dans les plages situées sous la deuxième ligne (Choix des fichiers Téléchargements) ?

Une petite documentation est disponible dans /usr/share/doc/tvdownloader/html/index.html après installation du packet.

jean@PC-Jean:~$ /usr/share/doc/tvdownloader/html/index.html 

bash: /usr/share/doc/tvdownloader/html/index.html: Aucun fichier ou dossier de ce type

jean@PC-Jean:~$ 

Cordialement
Papy

#863 Le 26/07/2011, à 01:34

k3c

Vermouth et Chaoswizard

Je pensais à des évolutions possibles de tvdownloader

une application pour virer la pub qui pourrait démarrer quand pyinotify indique que le fichier telecharge est dispo

Une application android pour lancer des telechargements sans être sur place

Vous en pensez quoi ?

Debian 12 sur Thinkpad reconditionné

#864 Le 26/07/2011, à 09:01

Jean Sympa

SOS

Mon application n'est pas installé correctement.
A ) - Au premier démarrage j'ai sélectionné Arte dans Préférences. Depuis le premier démarrage je n'accède plus aux Préférences
La fenêtre TVDownloader ne dispose pas de la barre :  Fichier     Edition        Aide
Je ne peux pas changer de chaîne

B ) - j'accède au menu situé en haut et à gauche de la fenêtre TVDownloader. A partir de ce menu
j'ai pu accéder aux préférences. Je les ai toutes cochées. La fenêtre TVDown loader ne tient pas comptes des nouvelles préférences. Quand j'essaie de changer de chaîne, la fenêtre contenant Arte devient rouge
Je n'obtient pas d'aide. Seul A propos est affiché.
Solutions éventuelles
corriger le logiciel présent sur mon PC ou,
repartir à zéro, c'est à dire, désinstaller et réinstaller TVDownloader.
Dans les deux cas j'ai besoin de conseils

Remarque
Je peux lire, avec images et son, des videos ; ce que je ne pouvais pas faire avant.
Mais, je n'arrive pas à les enregistrer.

Cordialement
Papy

#865 Le 26/07/2011, à 12:42

f.x0

Bonjour à toutes et tous,

je n'arrivais pas à visualiser ni télécharger les émissions d'Arte+7

j'y suis arrivé en :
- allant dans le menu Édition=>Préférences
- mettant la valeur 10 dans le champ "Time out (en s)" à la place de la valeur 5

Si ça peut en aider certain(e)s, tant mieux tongue

SOPI

#866 Le 26/07/2011, à 13:38

Jean Sympa

Après avoir lancé mon SOS j'ai progressé .

Je n'ai pas lâché prise et ai continué à chercher la solution de mon problème. Cela m'a permis de progresser. Ne l'oublions pas je suis un débutant ;

En partant de la fenêtre  TVDownloader j'ai réussi à enregistrer tous les site proposés Par Préférences, après avoir coché toutes les cases.
Tous les sites sont désormais accessibles dans TVDownloader.
J'ai pu enregistrer une émission de c'est dans l'air.

Le chantier n'est pas terminé. Il me reste à résoudre deux problèmes :
1 ) - Afficher la barre de menu dans la fenêtre TVDownloader
2 ) -  Accéder à l'aide. Vermouth a écrit :
Une petite documentation est disponible dans /usr/share/doc/tvdownloader/html/index.html après installation du packet. Je ne suis pas parvenu à installer cette documentation.
Cordialement
Papy

#867 Le 26/07/2011, à 13:40

f.x0

Jean Sympa,

je t'ai répondu sur l'autre post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5510521

SOPI

#868 Le 27/07/2011, à 00:04

k3c

Quand je parle d une appli android, c est un bien grand mot.

Imaginons que tvdownloader accepte des parametres,.par exemple
Tvdownloader m6 series fbi*

Afficherait les episodes disponibles
Et
Tbdownloader m6 series fbi* *pisode9
Telechargerait l episode 9

Avec un simple emulateur de terminal on enverrait via ssh sur le pc les commandes voulues

Ok il faut parametrer la box

Vous en pensez quoi ?

#869 Le 27/07/2011, à 03:43

Koston411

Vraiment sympa cette application. J'étais en train d'en commencer une de mon côté quand j'ai découvert celle là. De mon côté je n'ai que Pluzz et ARTE pour le moment mais je pense reprendre mon dév à partir de TVDownloader (plus complet).

Ma problématique est la suivante: j'habite à l'étranger et ne peux regarder les programmes à distance. J'ai donc pris un serveur en France qui se charge de downloader les émissions que je souhaite regarder, puis je les charge sur mon PC. Le but à terme serait de faire du stream sur iPad directement.

Mais avant ça, j'ai une question. Est-ce que TVDownloader est prévu pour fonctionner en ligne de commande?

#870 Le 27/07/2011, à 03:50

tvelter

Koston411 : il y a une interface en cli, basique mais fonctionnelle (j'ai la meme problematique que toi, en plus du debit trop faible en local).
il suffit de lancer tvdownloader avec le parametre -c (apres avoir installe les dependances necessaires).
Fonctionne meme sans serveur X
Pas de probleme pour la reprendre/ameliorer, ou voir ca avec toi...

Dernière modification par tvelter (Le 27/07/2011, à 03:51)

#871 Le 27/07/2011, à 04:57

Koston411

Y'a t'il une documentation sur l'interface CLI?

Le serveur dans mon cas me sert de passerelle car les catch-up sont géo-localisées donc je n'y ai pas accès depuis le pays où j'habite.
Mon problème c'est que je n'ai pas un linux en OS perso donc je ne peux pas installer TVDownloader, quoique sur un OSX ça devrait pouvoir fonctionner avec un minimum d'effort.

#872 Le 27/07/2011, à 05:03

tvelter

Il n'y a pas de doc, mais je devrais pouvoir em souvenir des differentes parties relativement bien. J'avais code toute l'interface cli, mais pas les fonctions du programme qui sont aussi utilisees par la GUI.

Pour utiliser l'interface cli, il suffit de lancer un terminal (80*24 recommande), et les possibilites d'utilisation sont affichees en bas.

Moi aussi j'utilise un serveur en France pour bypasser la geolocalisation et pouvoir telecharger les emissions.

#873 Le 27/07/2011, à 10:52

k3c

Koston

Il y a au moins 3 facons pour changer d adresse ip

Un proxy francais
Tor avec un exit node francais
Un vpn
Et peut etre d autres methodes

TVO un soft windows avait resolu cela, en proposant de telecharger les replays francais et francophones (suisses, belges, quebecois) et anglais (bbc)
Pour les francais et les etrangers, en pretendant avoir toujours la bonne ip

Tu peux recuperer tvo 3.6 sur neo-net.fr, tu lances par wine et tu regardes les process

Il me semble qu il y a une connexion sur netikus.net et creation dun  vpn fortissslvpn

#874 Le 30/07/2011, à 21:49

chaoswizard

Pour la CLI, il faudra en faire une un peu plus poussée que celle existante.
Pour une version mobile, je sais que j'avais été contacté par quelqu'un qui allait faire l'équivalent pour Android en se basant sur le code source de TVD. Je ne sais pas où en est le projet. Je peux lui envoyer un mail s'il y a des intéressés.

@Koston411 : plutôt que de reprendre un dev en parallèle, tu peux aussi contribuer à TVD big_smile

Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

#875 Le 31/07/2011, à 04:31

tvelter

Pour la cli, ca reste un truc basique de depart, fait avec mes faibles moyens. Ca reponds neanmoins a mes besoins (meme si sur mon serveur , impossible de telecharger certaines chaines...).
Je suis disponible pour aider a reprendre et ameliorer ce qui existe.

Pour android, le controle de l'appli sur une IP distante serait super interessant...