#601 Le 25/02/2011, à 17:14
- argh0
Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.
Qu'est-ce que vous pensez des performances du lecteur webM intégré ? Chez moi ça lague, ce n'est pas fluide, surtout en plein écran... Par exemple, sur Youtube, en activant la fonction expérimentale webM là http://www.youtube.com/html5 puis en allant voir une vidéo encodée en WebM (celle là http://www.youtube.com/watch?v=9SQoF24ozJw au hasard...), c'est raisonnablement fluide avec le petit lecteur ou si on l'agrandit un peu (expand), mais avec l'option Full screen c'est inregardable. D'ailleurs, la fonction "plein écran" n'affiche pas en plein écran mais en pleine fenêtre. Même chose là : http://www.ioncannon.net/examples/vp8-webm/demo.html c'est vraiment pas fluide.
Du coup, ça donne l'impression que le support de la balise video et de WebM reste expérimentale dans Firefox 4 et ne sera pas vouée à une utilisation commerciale courante de la part des grands hébergeurs avant un bon moment. Quand même, c'est un comble, même Flash, avec ses lourdeurs connues sous Linux, est plus fluide chez moi !
#602 Le 25/02/2011, à 17:21
- pascalc
Du coup, ça donne l'impression que le support de la balise video et de WebM reste expérimentale dans Firefox 4 et ne sera pas vouée à une utilisation commerciale courante de la part des grands hébergeurs avant un bon moment. Quand même, c'est un comble, même Flash, avec ses lourdeurs connues sous Linux, est plus fluide chez moi !
Chez moi c'est complètement fluide mais je suppose que ça dépend aussi de l'accélération matérielle par le GPU sur ta machine, tu as quoi comme carte/pilote? Si c'est une nvidia, essaye avec le pilote proprio pour voir si tu as une différence.
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)
#603 Le 25/02/2011, à 17:58
- argh0
argh0 a écrit :Du coup, ça donne l'impression que le support de la balise video et de WebM reste expérimentale dans Firefox 4 et ne sera pas vouée à une utilisation commerciale courante de la part des grands hébergeurs avant un bon moment. Quand même, c'est un comble, même Flash, avec ses lourdeurs connues sous Linux, est plus fluide chez moi !
Chez moi c'est complètement fluide mais je suppose que ça dépend aussi de l'accélération matérielle par le GPU sur ta machine, tu as quoi comme carte/pilote? Si c'est une nvidia, essaye avec le pilote proprio pour voir si tu as une différence.
Mon ordi est un netbook sous Atom N450 avec chipset graphique intégré (pas de pilote disponible mais les effets 3D de bureau marchent...). Bon, ok, ce n'est pas une configuration de folie, mais on devrait s'attendre qu'une fonction de base comme la lecture vidéo marche correctement sur toutes les configurations vendues récemment, non ?
#604 Le 25/02/2011, à 18:05
- pascalc
Mon ordi est un netbook sous Atom N450 avec chipset graphique intégré (pas de pilote disponible mais les effets 3D de bureau marchent...). Bon, ok, ce n'est pas une configuration de folie, mais on devrait s'attendre qu'une fonction de base comme la lecture vidéo marche correctement sur toutes les configurations vendues récemment, non ?
Qu'est-ce que ça donne si tu télécharges une vidéo en webm et que tu l'as lis dans totem?
Mozilla
#605 Le 25/02/2011, à 19:59
- ft
beta 12 sur natty, mais le pack de langue beta 12 installé ne donne rien, ça reste en anglais.
Ubuntu 25.04
#606 Le 26/02/2011, à 14:59
- Oreste visari
Firefox 4 est vraiment plus réactif et les petits gain de place sont vraiment appréciable. Je n'ai pas rencontré de bug sur la béta 13 donc n'hésitez pas à la tester
Ubuntu 16.04 - Asus UX303L
#607 Le 26/02/2011, à 19:52
- kamui57
argh0 a écrit :Du coup, ça donne l'impression que le support de la balise video et de WebM reste expérimentale dans Firefox 4 et ne sera pas vouée à une utilisation commerciale courante de la part des grands hébergeurs avant un bon moment. Quand même, c'est un comble, même Flash, avec ses lourdeurs connues sous Linux, est plus fluide chez moi !
Chez moi ça rame ; proc 1,6 Ghz ram 512 Mo driver nvidia-173.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#608 Le 26/02/2011, à 22:25
- el cameleon
J'ai quelques soucis avec les dernières betas (notament la 12 qui vient de sortir...):
1/ De temps en temps (j'ai l'impression souvent en sortant de mise en veille), la barre d'adresse intelligente ne suggère rien (ni marque page, ni historique)...
2/ Parfois certains menus (abonnement RSS, menu de Firefox, clic droit,...) s'affichent puis disparaissent sans que je puisse cliquer sur la moindre entrée
Je suis le seul?
Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N
#609 Le 27/02/2011, à 11:26
- argh0
Qu'est-ce que ça donne si tu télécharges une vidéo en webm et que tu l'as lis dans totem?
Fluide...
#610 Le 27/02/2011, à 14:02
- pascalc
pascalc a écrit :Qu'est-ce que ça donne si tu télécharges une vidéo en webm et que tu l'as lis dans totem?
Fluide...
faut remplir un bug alors
https://bugzilla.mozilla.org/
Mozilla
#611 Le 27/02/2011, à 14:54
- dekans
Je viens de tester sous Windows 7 et c'est pas super fluide non plus.
Idem avec Chrome.
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#612 Le 27/02/2011, à 21:15
- Maxeric
2/ Parfois certains menus (abonnement RSS, menu de Firefox, clic droit,...) s'affichent puis disparaissent sans que je puisse cliquer sur la moindre entrée
Je suis le seul?
Moi également, et ça le faisait déjà sous la beta 11. Après quelques minutes, tout rentre dans l'ordre. Etrange non ?
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***
#613 Le 28/02/2011, à 09:42
- Mathieu147
1/ De temps en temps (j'ai l'impression souvent en sortant de mise en veille), la barre d'adresse intelligente ne suggère rien (ni marque page, ni historique)...
Moi ça me le fait régulièrement, et ça le faisait déjà avec la version 3.6. J'ai l'impression que ça a un rapport avec Compiz, parce que ça m'est déjà arrivé que Compiz plante (Metacity prend alors le relais) lorsque je tape un truc dans la barre géniale et qu'elle est censée s'afficher.
Ou bien alors j'ai Firefox sur mon écran de droite, et la barre géniale se déroule sur celui de gauche.
Pffff…
#614 Le 28/02/2011, à 17:50
- Vu
Pas de souci avec la vidéo
Par contre je vois qu'il y a un bugt avec hotmail qui m'impacte bien. Heureusement il est bloquant.
Ubuntu 12.04
#615 Le 28/02/2011, à 18:47
- elegouhinec
pareil gros bug avec hotmail. çà dure depuis le début que je me suis mis sous firefox 4 b12.
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#616 Le 28/02/2011, à 21:06
- luigifab
Toujours pas d'accélération 3D chez moi :'(...
Dernière modification par luigifab (Le 28/02/2011, à 21:07)
Free Ukraine!
#617 Le 28/02/2011, à 23:05
- Kanor
Je n'ai pas entendu parler de ce bug mais ça sent le bug dans flash et/ou le pilote. Tu as les toutes dernières version de flash et de ton pilote?
Chez moi:
nvidia: 270.18
flash: Flash 10.2 r152 (tape about:plugins dans Firefox)
j'ai une version un peu plus vielle pour le driver de la carte graphique 260.19.06-0ubuntu1.
J'ai remonté le bug mais je l'ai pas à tous les démarrage (ouf)
#618 Le 03/03/2011, à 23:05
- ft
beta 12 sur natty, mais le pack de langue beta 12 installé ne donne rien, ça reste en anglais.
ok, je viens de chercher "locale" dans about:config, la màj avait changé les fr-FR en en-US. Revoilou ff4 en français.
Ubuntu 25.04
#619 Le 03/03/2011, à 23:52
- slasher-fun
Tadam : http://canweshipyet.com/
#620 Le 04/03/2011, à 09:49
- ft
tadam (beta 12) : lorsque j'active le pack de langue français, la barre d'url à tout faire ne réalise plus une recherche google. En anglais par contre tout roule.
Got a solution ? Thanks !
Ubuntu 25.04
#621 Le 04/03/2011, à 10:51
- cedric84
dans les dépots pour natty, il y a un nouveau paquet pour intégrer FF au global menu......
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#622 Le 04/03/2011, à 20:39
- Vu
@ legouhinec: le bug hotmail a été résolu. D'après ce que j'ai compris il ont fait un contournement spécifique pour hotmail.
Bientôt la RC
Par contre vivement la résolution du bug n°1 sous Linux https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=576933#c32
- Lancer Firefox 4
- Débrancher la souris
- Fermer Firefox
Rapport de plantage
Dernière modification par Vu (Le 04/03/2011, à 20:49)
Ubuntu 12.04
#623 Le 05/03/2011, à 09:44
- elegouhinec
bug résolu hotmail, super
Par contre pour la souris, çà fait pareil que toi.
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#624 Le 05/03/2011, à 19:18
- Tinus
Je sais pas vous mais moi je suis soufflé de la dernière version, j'ai l'impression que l'ouverture est vraiment plus rapide. Ca fait très plaisir a voir. C'esy mon navigateur par défaut depuis 2 semaines. Manque plus que quelques extensions
Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !
#625 Le 05/03/2011, à 22:49
- auratux
dans les dépots pour natty, il y a un nouveau paquet pour intégrer FF au global menu......
Il y a la même chose dans les daily pour maverick mais ça ne marche pas encore, il marche sous natty?