Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 30/08/2010, à 01:11

Samoth

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Au temps pour moi smile
Je tiens à dire que les Nightly (merci pour l'info wink) sont assez, voir vraiment, stables.  Et de plus elles permettent de voir mieux si un beug a déjà été résolu, donc selon moi plus appropriées pour tester.

Dernière modification par Samoth (Le 30/08/2010, à 01:14)

http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

#177 Le 30/08/2010, à 01:35

citizendruide

Oui, les nightly/daily build sont la plupart du temps stables (bien que moins que les beta qui elles subissent des tests de qualité), mais, elles ont des fonctionnalités qui peuvent beaucoup varier en ajout, suppression, mais aussi polissage et donc intégration avec les autres fonctionnalités du navigateur.
Tous les utilisateurs ne sont ainsi pas prêts à essuyer autant de plâtre. D'autant plus s'ils sont conscient qu'ils vont devoir mobiliser qqun pour les sortir de la panade (maman, celle-là, elle est pour toi wink).

En terme d'acceptabilité sociale d'un service dégradé (ça fait bien, hein !?), il faut aussi penser que des nightly sont produites tous les jours, même lorsque on n'est pas dans une phase de beta (ni même d'alpha) qui est tout de même synonyme d'une certaine maturité du produit...
Après, bien sur, pour faire du reporting (argh, mon français) de beug, les nightly, c'est top moumoute !:cool: (Mais je vois mal ma mère sur bugzilla... sad)

#178 Le 30/08/2010, à 07:41

LaLuciole

Samoth a écrit :

@vu: Je sais pas d'où est venu ton problème mais j'ai remarqué que tu étais en bêta 4 au lieu de bêta 5.

La beta 5 n'est pas encore sortie... D'ailleurs c'est un avantage de l'archive sur le ppa daily, quand on sera sur la béta 5 avec l'archive, tu seras avec la beta 6pre avec le ppa...

Dernière modification par LaLuciole (Le 30/08/2010, à 07:41)

#179 Le 30/08/2010, à 09:27

Samoth

@LaLuciole: avantages, désavantages....mouais, ca dépend le point de vu. Personnellement j'aime bien être sûr que le beug dont je parle n'as pas déjà été corrigé.

@citizendruide: je te suis à 100% wink

TomBous@im.jappix.com

#180 Le 31/08/2010, à 15:18

pascalc

Samoth a écrit :

@YannUbuntu: Il suffit d'aller sur deezer. De rechercher un artiste ds la barre de recherche, et la beug! le corps de la page, là ou doivent s'afficher les résultats de la recherche ne se charge pas. On a juste la flèche qui tourne en permanence. C'est pas un beug du site car sur Chromium ca marche très bien.

C'était un bug du site qui envoie du code différent selon le User Agent, un changement récent du code de Firefox fait que l'on utilise plus Minefield dans le user agent de la version du trunk mais Firefox comme pour une version finale. Maintenant deezer est content smile

Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

#181 Le 31/08/2010, à 15:30

pascalc

citizendruide a écrit :

Pascalc, peux-tu nous dire stp où à lieu le débat ? J'y pèserai bien dans la balance...

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=572482
attention, tout commentaire dans bugzilla doit être constructif, ce n'est pas un forum de discussion. Il faut se souvenir que tout ce qui est ajouté dans un bug est envoyé par email à des tas de gens.

Vu a écrit :

Ce que je ne comprends pas dans la polémique de l'interface, c'est que Firefox permet de changer cela assez aisément. Alors pourquoi ne pas donner la possibilité de virer la barre de Menu pour les GNU/Linuxiens et de proposé 2 thèmes par défaut: un classique et un plus épuré à la Chromium-like ?

+1
Pascalc, est-ce que cette solution a été évoquée dans la discussion à laquelle tu fais référence au tout début de mon message ?

Je ne pense pas mais si déjà on a du mal à maintenir un thème, je ne nous vois pas trop en maintenir deux juste pour Linux, d'autant plus que ça voudrait dire que la version Linux s'éloignerait en termes de fonctionnalités et de code des versions des autres plateformes. Ca veut aussi dire que ces deux thèmes devront être maintenus et testés dans toutes les configurations (écriture de droite à gauche, langues différentes, kde/gnome/xfce dans leurs différentes versions). Il faut voir aussi que la problématique n'est pas que l'apparence, il faut que les changements ne cassent pas trop les thèmes et extensions existantes (ex: extension qui rajoute un item de menu, si le menu n'existe plus ça peut casser l'extension) et les extensions à venir, si le thème Linux diffère trop des versions windows/mac, ça peut avoir comme conséquence que des extensions ne seront plus développées que pour Windows/Mac et plus pour la version Linux.

Ceci dit, ça peut être suggéré oui smile

Mozilla

#182 Le 31/08/2010, à 18:28

Samoth

pascalc a écrit :

C'était un bug du site qui envoie du code différent selon le User Agent, un changement récent du code de Firefox fait que l'on utilise plus Minefield dans le user agent de la version du trunk mais Firefox comme pour une version finale. Maintenant deezer est content smile

Merci pour ces précisions. C'est pour cela aussi que ça ne marchais pas pour Namoroka.

TomBous@im.jappix.com

#183 Le 31/08/2010, à 21:10

LaLuciole

el cameleon a écrit :

Bien vu, j'ai ouvert ce bug pour suivre le problème: Bug 591736 - Font size is no more visible in preference window

En fait, après différents tests, le bug n'est visible que si la taille de la police des applications est trop grosse...
En la diminuant, le bug disparaît...

@ el caméléon ou pascalc : je suis pas assez bon en anglais pour expliquer ça sur Bugzilla, je vous laisse faire...

#184 Le 31/08/2010, à 21:23

LaLuciole

LaLuciole a écrit :

@ el caméléon ou pascalc : je suis pas assez bon en anglais pour expliquer ça sur Bugzilla, je vous laisse faire...

Bon, apparemment pas la peine, ç'est résolu...

#185 Le 31/08/2010, à 21:44

mydjey

Je viens d'installer FF 4.0 par les ppa question de beta tester la bête. wink

Premier constat :

Quand je lance ff deux fenêtres s'ouvrent dans la barre des taches : La principale, et une seconde qui affiche : lancement de minefield. La seconde fenêtre fait tourner le "sablier" pendant une dizaine de secondes puis se ferme.

Ce qui donne une impression de lourdeur au lancement de ff.

PS: Je n'ai pas trouvé la commande pour lancer ff4.0 via le terminal, si quelqu'un la connais...
(notez que je n'ai pas lu les messages de ce thread)

#186 Le 31/08/2010, à 23:28

Samoth

@mydjey: tout simplement "firefox-4.0"
Si tu est pas sur d'une commande commence par écrire le nom du programme (souvent c'est ça) et appuis sur TAB TAB (les 2 flèches) pour l'auto-complétion. Dans notre cas tu commence par écrire "firef" puis TAB TAB, et la chez moi il m'affiche 2 possibilités: "firefox" et "firefox-4.0".

TomBous@im.jappix.com

#187 Le 01/09/2010, à 07:24

pascalc

LaLuciole a écrit :
LaLuciole a écrit :

Bon, apparemment pas la peine, ç'est résolu...

Le problème était identifié et sera normalement réglé pour la version finale.

Mozilla

#188 Le 01/09/2010, à 17:06

mydjey

Samoth a écrit :

@mydjey: tout simplement "firefox-4.0"
Si tu est pas sur d'une commande commence par écrire le nom du programme (souvent c'est ça) et appuis sur TAB TAB (les 2 flèches) pour l'auto-complétion. Dans notre cas tu commence par écrire "firef" puis TAB TAB, et la chez moi il m'affiche 2 possibilités: "firefox" et "firefox-4.0".

J'avais appuyé une seul fois sur ce foutu tab ou quoi ? J' avais cru voir seulement le firefox classique apparaître. roll Ben non y'a aussi ff4, thanks en tout cas.

Depuis hier plus de "double fenêtre" au démarrage, par contre le sablier de la souris tourne pendant une petite vingtaine de seconde au lancement de FF4, comportement que je ne retrouve pas sous FF3.6.8 même avec plusieurs onglets d'ouvert dés le démarrage.

[Edit] Bizarrement si je le lance par le terminal plus de soucis avec le sablier tout est impec.
A noter que j'avais eu exactement le même problème quand j'ai installé lucid donc avec FF 3.5... il s'est réglé depuis.

Dernière modification par mydjey (Le 01/09/2010, à 17:14)

#189 Le 01/09/2010, à 20:23

grandtoubab

Des soucis ici
http://hippodrome-courses-chevaux-53-cr … /0007.html

Quand je veux descendre l'ascenceur pendant l'affichage des images
Heuresusement Opera 10.70 s'en tire mieux:D

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/09/2010, à 20:23)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#190 Le 01/09/2010, à 21:34

el cameleon

Ho les vilains! Depuis ce soir, impossible de consulter mes comptes depuis Firefox 4 beta sur la banque postale. Essayer de cliquer sur le bouton "Accéder à vos compte" en haut à droite (pas besoin d'identifiants car on est tout de suite redirigé sur une page d'erreur comme quoi javascript n'est pas activé, alors qu'évidement c'est le cas) roll

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#191 Le 01/09/2010, à 21:39

LaLuciole

el cameleon a écrit :

Ho les vilains! Depuis ce soir, impossible de consulter mes comptes depuis Firefox 4 beta sur la banque postale. Essayer de cliquer sur le bouton "Accéder à vos compte" en haut à droite (pas besoin d'identifiants car on est tout de suite redirigé sur une page d'erreur comme quoi javascript n'est pas activé, alors qu'évidement c'est le cas) roll

ça marche chez moi...

#192 Le 01/09/2010, à 23:12

Samoth

@grandtoubab et el cameleon: Les deux sites marchent chez moi aussi.

TomBous@im.jappix.com

#193 Le 02/09/2010, à 19:57

el cameleon

Samoth a écrit :

@grandtoubab et el cameleon: Les deux sites marchent chez moi aussi.

Ca remarche aussi ce soir, ils devaient être en dérangement hier soir roll
J'ai cru un instant à une grossière detection de user agent...

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#194 Le 05/09/2010, à 15:17

LaLuciole

La béta 5 est prévue pour bientôt ?

#195 Le 05/09/2010, à 15:51

malibu

un papier sur le thème par défaut linux (et astuce pour avoir un aspect similaire à xp )
http://www.planet-libre.org/#article3

#196 Le 05/09/2010, à 17:21

The_Dark_Knight

LaLuciole a écrit :

depuis le dépôt je suis en béta 6 wink

#197 Le 05/09/2010, à 18:33

malibu

depuis le dépôt je suis en béta 6

et par quels moyens une béta 6 est elle dispo dans le ppa alors qu'officiellement, mozilla met à disposition la béta 4 ?

#198 Le 05/09/2010, à 19:47

gadjou

Bonjour, j'ai installé la beta sur lucid depuis le ppa du premier post. Resulat, quand je lance firefox-4.0, je reste bloque sur une fenetre vierge intitulée "Minefield Update", que je dois killer pour fermer.

#199 Le 05/09/2010, à 19:56

LaLuciole

The_Dark_Knight a écrit :
LaLuciole a écrit :

Béta 6pre.... nuance...

#200 Le 06/09/2010, à 10:35

The_Dark_Knight

LaLuciole a écrit :
The_Dark_Knight a écrit :
LaLuciole a écrit :

Béta 6pre.... nuance...

Oui, tu as entièrement raison wink

Quelqu'un a réussi à mettre la beta 5pre ou 6pre en français ?