#151 Le 21/09/2010, à 09:57
- gustare
Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?
ubuntu ici ubuntu partout unbuntu encore Ubuntu toujours
pour tout et au quotidient
http://www.collectiftoutseul.fr
http://www.petitions24.net/maintenantjesais (soit : un poème parmis d'autres)
#152 Le 21/09/2010, à 13:49
- balou
Petit sondage avant de me lancer.
Ne trichez pas, utilisez-vous vraiment Ubuntu au quotidien ?
Une fois par mois environ Xu 6.06 sur un vieux tromblon ... sinon xp sur Pakar Bell "Easy One Silver" MacOs X sur un eMac. Je n'ai pu convertir personne, y veulent pas.
Dernière modification par balou (Le 21/09/2010, à 13:52)
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#153 Le 21/09/2010, à 15:26
- Julientroploin
hardword a écrit :Petit sondage avant de me lancer.
Ne trichez pas, utilisez-vous vraiment Ubuntu au quotidien ?Une fois par mois environ Xu 6.06 sur un vieux tromblon ... sinon xp sur Pakar Bell "Easy One Silver" MacOs X sur un eMac. Je n'ai pu convertir personne, y veulent pas.
Si tu l'utilise pas au quotidien toi même dur de convertir, évidement...
Je n'ai personnellement converti personne, mais j'ai plus de gens interessés depuis que j'ai viré mon dual-boot que quand je disais "j'utilise uniquement Ubuntu mais j'ai gardé mon XP au cas où..."
Dernière modification par Julientroploin (Le 21/09/2010, à 15:33)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#154 Le 21/09/2010, à 22:05
- david96
J'ai peut-être eu tort, quoi que… Mais quasi tout ceux que j'ai converti, je leur ai formaté leur PC (Plus de Windows).
#155 Le 22/09/2010, à 07:44
- didier.gilles
ingénieur système depuis 25 ans. J'en ai eu envie de changer...
Je suis passé (définitivement) de Windows XP à Ubuntu 10.04 il y a 3 semaines.
C'est pas encore mûr pour le grand public, mais tout ce dont on a besoin existe si on cherche un peu.
De plus Linux est nettement moins consommateur : je ne swap plus (j'utilise que le 1/4 de ma mémoire). C'est rapide : mon bureau en 25 secondes, extinction en 15 secondes.
Bref, c'est performant.
J'édite ce message, pour signaler que même avec la ferme intention de rester sous linux (d'où le mot définitivement), des problèmes d'impression m'ont contraint à revenir sous Windows...
Le (mon) problème c'est la méconnaissance de ce système (peut-être pas encore assez intuitif).
J'ai beau souhaiter rester sous Linux, je bute sans arrêt sur des problèmes "à la con" pour lesquels je mettrai 10 secondes à résoudre sous Windows (je blague pas, je suis MCSE)... Et là paf ; à chaque fois c'est le gadin...
Sans doute suis-je trop vieux pour désormais apprécier "l'alternatif". C'est pas faute d'essayer je vous jure...
Dernière modification par didier.gilles (Le 09/05/2011, à 18:48)
#156 Le 22/09/2010, à 11:25
- Elzen
C'est pas encore mûr pour le grand public
Sans vouloir que ça dure dix pages, te rends-tu compte qu'en tant qu'« ingénieur système depuis 25 ans », tu es dans une position très délicate pour juger de ce qui est ou non accessible au « grand public », puisque tu n'en fais absolument pas partie et que tes attentes en sont donc éloignées ?
À moins de préciser ce que tu entends par là (par « grand public » tout d'abord, parce que le sens de ce terme varie de manière plus ou moins importante selon les discours, et ensuite par « pas encore mûr », sur quels points, pour quelles raisons, etc.), cette affirmation risque bien de rester irrecevable.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#157 Le 22/09/2010, à 16:27
- Julientroploin
Oui, parce que je pense faire partie du grand public :
- je n'ai pas fait d'études dans l'informatique ;
- je ne travaille pas dans l'informatique ;
- je me sers de mon PC principalement de mon PC pour surffer, faire du traitement de texte, converser par messagerie instantanée (texte sous msn et vidéo à l'occasion par xmpp), regarder des vidéos, jouer...
- je ne sais toujours pas comment fonctionne mon système (en dehors des grandes lignes), mais j'ai réussi à l'installer et il marche...
Tout ça je le faisais sous XP, je le fais sous Ubuntu tout en ayant :
- un système qui n'a pas l'air de faire des trucs dans mon dos ;
- découvert une philosophie qui me plait ;
- découvert une communauté accessible et (la plupart du temps) sympathique ;
- arrêté d'installer des softs piratés récupérés par des copains de copains ou sur le net ;
- et j'en oublie certainement...
Bon, l'inconvénient c'est que je perd trop de temps sur le forum... dans les sections divers
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#158 Le 22/09/2010, à 17:19
- bowmore
Le "grand public", tout le monde la connait!
C'est la fameuse Mme Michu !!!
Tout comme Julientroploin,
- je n'ai pas fait d'études dans l'informatique ;
- je ne travaille pas dans l'informatique ;
- je me sers de mon PC principalement de mon PC pour surffer, faire du traitement de texte, converser par messagerie instantanée (texte sous msn et vidéo à l'occasion par xmpp), regarder des vidéos, jouer...
- je ne sais toujours pas comment fonctionne mon système (en dehors des grandes lignes), mais j'ai réussi à l'installer et il marche...
Le voilà le "grand public"
En fait, je crois en faire parti aussi...
Dernière modification par bowmore (Le 22/09/2010, à 17:21)
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité
#159 Le 22/09/2010, à 17:52
- gustare
Bon, l'inconvénient c'est que je perd trop de temps sur le forum... dans les sections divers
pareil
la poisse
http://www.collectiftoutseul.fr
http://www.petitions24.net/maintenantjesais (soit : un poème parmis d'autres)
#160 Le 22/09/2010, à 23:41
- Ayral
Bonjour
Sous Ubuntu exclusivement depuis 4 ans.
Comme animateur d'un club informatique pour aines, ai installé Ubuntu sur les machines de tous les adhérents (à la suite de leurs nombreux problèmes sous XP ou Vista) et tout le monde est content. Une des dames ancienne couturière dans l'industrie me fabique une pochette pour mettre mon eeepc avec une chute de skaï et sa grosse machine à coudre. Ça va être la surprise demain. Elle n'a pas encore réussi à mettre en vrac son Ubuntu, pourtant elle y met du sien, elle trouve qu'il y a trop de touches sur le clavier!
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#161 Le 23/09/2010, à 21:42
- sorrodje
bientot deux ans en Ubuntu/Debian exclusif chez moi .. Utilisateur lambda au départ , un peu moins aujourd'hui
Dual-boot avec XP viré au bout de 3 mois de quasi non-utilisation après découverte d'Ubuntu et maintenant un XP et un 7 en VM .. que je maintiens à jour et c'est tout.
Dernière modification par sorodje (Le 23/09/2010, à 21:44)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#162 Le 23/09/2010, à 23:59
- tshirtman
Moi, mon père, ma mère (mais quel que soit l'os, elle n'est pas une grande utilisatrice), la plupart de mes frères (un est lâchement partis pour mac, un autre boot un peu souvent sous windows pour jouer). Il faut noter que je suis à des centaines de bornes, et je ne m'occupe donc pas franchement de la maintenance (en fait celui qui m'a demandé le plus d'aide est probablement celui sous mac).
Je suis le seul de la famille à m'intéresser plus qu'un peu à l'informatique.
Ah, ma copine m'a redit tout à l'heure son intention de passer ses deux machines sous ubuntu… je vous garanti qu'on parle de grand publique là… :]
#163 Le 24/09/2010, à 00:18
- Tomzz
Le jour, la nuit, sur le pc de ma signature avec un ecran 107cm (et oui, j'ai une télé mais je préfère y voir Ubuntu que TF1), dans des VM sur ce PC, sur un vieux tromblon qui me sert de serveur et qui est encore sous Jaunty, sur une eeebox pour faire des démos, sur un portable, sur 3 ou 4 vieilleries que je redémarre de temps en temps, sur les machines d'une dizaine de mes clients, pour le loisir, pour le boulot...
Ha oui, j'oubliais, mon portable est en dual boot vista, ce Vista que je démarre 2 fois l'an et qui après les 2 heures de mises à jour et de démarrage est ré éteins pour six mois passé les 10 min d'utilisation réelle (et puis une VM XP aussi au cas ou tiens).
J'ai découvert l'informatique en 83 (T07 70 ), puis le PC en 93 sous Win 3.11, Ubuntu en 2006 et j'ai migré totalement et définitivement en 2007 2008.
Dernière modification par Tomzz (Le 24/09/2010, à 00:19)
#164 Le 24/09/2010, à 06:19
- blunt
Je n'utilise pas Ubuntu au quotidien, en fait j'ai quitté depuis un bout déjà.
Ma première distribution GNU/Linux a été Debian en 2006-2007, ce qui a été une migration un peu brutale. J'ai passé par la suite les deux années suivantes avec Ubuntu ce qui ma éduqué cet OS un peu plus en douceur puisque je pouvais décider du moment pendant lequel j'approfondissais mes connaissances et non à mes dépends.
Pour diverses raisons, notamment pour le défi informatique, j'ai migré dernièrement sous Slackware 13.1 pour mon portable et Debian 5.0 pour mon ordi de table.
Dernière modification par blunt (Le 24/09/2010, à 06:21)
T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny
#165 Le 24/09/2010, à 17:57
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Je suis un utilisateur exclusif de systèmes de type UNIX depuis 1997.
Ma vision des choses : pour un débutant, Ubuntu sans hésiter, qui peut être utilisé même lorsque l'on n'est plus débutant.
Si l'on a envie de se pencher plus avant sur son système, on peut essayer, voir adopter, d'autres systèmes. Par exemple, dans mon cas, je trouve que Ubuntu est parfait pour un portable, Gentoo pour un PC de bureau et Debian pour mes serveurs.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#166 Le 24/09/2010, à 18:00
- helly
Ho ?
Tu as commencé avec quoi en 97 ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#167 Le 24/09/2010, à 18:13
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Ho ?
Tu as commencé avec quoi en 97 ?
Solaris et Slackware, si je ne dis pas de bêtises.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#168 Le 26/09/2010, à 23:08
- msg_dracula
Personnellement, j'ai migre sous Ubuntu depuis la 6.06 ou j'ai définitivement viré le dual boot. Quelques expériences avec Debian, Fedora, mais finalement, je trouve Ubuntu adapté à mon utilisation actuel de mon PC.
Depuis, j'ai monté mon propre serveur @home avec mail, je n'utilise d'ailleur plus mon compte sur Gmail. Le serveur est sur Ubuntu 10.04 Server.
Pas de soucis à déplorer jusque la...
Apprend de tes propres erreurs.
StaticGen : Vous ne bloguerez plus jamais comme avant
#169 Le 27/09/2010, à 18:53
- Darunia
Salut,
Sous Ubuntu depuis la 6.10, et bien sur, une utilisation quotidienne !
Et depuis peu, je bosse sous Lucid au boulot ! Ca c'est du bonheur apres toutes ces années passées à bosser sous Windows 2000 et Vista (beurk !).
En ce moment j'me tate à passer sous une autre distrib (Arch ou Debian).
A+
#170 Le 27/09/2010, à 20:27
- Ungars
Salut,
Et depuis peu, je bosse sous Lucid au boulot ! Ca c'est du bonheur apres toutes ces années passées à bosser sous Windows 2000 et Vista (beurk !).
A+
Bonsoir, quelle est ton activité professionnelle ?
Bonne soirée !
#171 Le 27/09/2010, à 20:31
- petitevieille
Ubuntu sur tous mes PC personnels (essentiellement un fixe, un portable, un netbook, les autres c'est du dépannage ou des anciens).
Hélas au travail je n'ai pas le droit d'installer ce que je veux mais sinon je serais aussi sous Ubuntu...
Mais j'ai quand même aussi un Debian en dual boot sur certains postes.
Accessoirement mon PC personnel est sous un GNU/Linux depuis 1999 (bon c'est plus la même machine hein ).
#172 Le 27/09/2010, à 20:33
- helly
Hélas au travail je n'ai pas le droit d'installer ce que je veux mais sinon je serais aussi sous Ubuntu...
Et un système sur clef usb que tu branches au pc ?
SI tu as pas de logiciels spécifiques à utiliser à ton travail, ça serait jouable .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#173 Le 27/09/2010, à 20:48
- petitevieille
Mon poste ne boote pas sur USB.
(un vieux machin avec du Sempron de 2005)
C'est con parce que j'ai déjà apporté mon netbook au boulot, et j'ai accès sans rien faire de spécial au partage réseau (je m'attendais à des emmerdes).
#174 Le 27/09/2010, à 20:51
- Darunia
Darunia a écrit :Salut,
A+
Bonsoir, quelle est ton activité professionnelle ?
Bonne soirée !
Salut,
Je fais du développement. La raison pour laquelle j'utilise Ubuntu en ce moment, c'est que je bosse sur un projet de portage de librairies Windows vers Linux.
#175 Le 27/09/2010, à 21:10
- Ungars
Ok, merci pour ta réponse !