Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/08/2010, à 10:58

Takana

Re : ACPI qui semble merdouiller avec 10.04 [Résolu]

Même avec le CD Alternate, mon PC bloque toujours avec les mêmes lignes de commandes ...

Je peux vous les retranscrire si cela peut aider à mon problème !

#27 Le 07/08/2010, à 11:09

julien974

Il est mieux que tu retranscrive comme ça, il pourront cerner le problème.;)

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#28 Le 07/08/2010, à 11:25

Takana

Bien, je veux préciser que le CD Alternate marche parfaitement. J'ai bien le premier menu pour choisir sa langue puis ensuite -Installer/Vérifier Disque/Vérifier mémoire etc ...
Mais une fois choisi l'option "Installer Ubuntu" voila ce qui s'affiche sur mon écran !

[    0.690718] [<ffffffff812fe1e8>] acpi_ns_evaluate+0x178/0x1ad
[    0.690760] [<ffffffff8130605b>] acpi_ut_evaluate_object+0xb7/0x1e0
[    0.690718] [<ffffffff81308db7>] acpi_ut_execute_HID+0x2c/0xb5
[    0.690718] [<ffffffff812ff271>] acpi_get_object_info+0xe4/0x347
[    0.690718] [<ffffffff812e7b3a>] acpi_device_set_id+0x83/0x1a2
[    0.690718] [<ffffffff812e6cd7>] ? acpi_bus_get_flags+0xef/0x102
[    0.690718] [<ffffffff812e7f92>] acpi_add_single_object+0x175/0x259
[    0.690718] [<ffffffff812ffc88>] acpi_bus_check_add+0xe0/0x138
[    0.690718] [<ffffffff812e7eb2>] acpi_ne_walk_namescape+0xb2/0x127
[    0.690718] [<ffffffff812e7eb2>] ? acpi_bus_check_add+0x0/0x138
[    0.690718] [<ffffffff812fda14>] ? acpi_bus_check_add+0x0/0x138
[    0.690718] [<ffffffff812e8044>] acpi_walk_namespace+0x78/0xb2

... et ça continue ...

#29 Le 07/08/2010, à 11:44

Takana

J'ai de bonnes nouvelles, ou presque ! Enfin pour moi ça reste des bonnes nouvelles wink

On avance un peu dans ce Smilibilick !

J'ai récupéré il ya longtemps un CD officiel par voie postale de Ubuntu 9.04.
Je l'ai donc testé et ... miracle ça marche ! Je peux lancer l'installation normalement, je ne l'ai pas fait, car j'espère trouver une solution pour la version 10.4.

Donc finalement, je pense qu'on revient au seul problème du Téléchargement des données du Live CD ! Je pense que mes gravures sont bonnes, donc pas de souci de ce coté !

Sur toute les versions télécharger (plus d'une dizaine de fois quand même, sur la version francophone 32 ou 64 bits, je ne sais pas trop, j'avais comme empreinte MD5 commençant par     "F93AFF..."

#30 Le 07/08/2010, à 12:02

jeyenkil

Salut,
as-tu consulté cette page http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum pour  comparer les empreintes md5, et celle ci qui liste toutes les empreintes des CD et DVD en téléchargement : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … eintes_md5.

À plus et courage, je serai de retour dimanche soir, si besoin.

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#31 Le 07/08/2010, à 12:31

PPdM

@Takana,
C'est un souci connu, il faut que tu ailles dans le bios et tu cherche ACPI ce sont les options de gestion de l'énergie et tu désactive tout, si cela ne suffit pas ils y a une option sur le cd en faisant F6 si j'ai bonne mémoire et tu choisi noapic

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#32 Le 07/08/2010, à 18:35

Takana

Finalement, mon gros problème s'est vite terminé en petit problème résolu en cochant 2 petites et mayrdiques cases !

Merci à vous de m'avoir aider à résoudre mon problème ! wink
Je vous souhaite un bon week-end,
Cordialement,
Takana

#33 Le 07/08/2010, à 18:48

PPdM

Ce serait sympa pour les autres de dire ce que tu a fais.:)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#34 Le 08/08/2010, à 22:30

Takana

Bonsoir,

Finalement, tout ne s'est pas passé comme je le voulais ...

Pour virer toute les mayrde que j'avais sur le Pc (logiciel useless du départ), j'ai réinstaller Windows 7 via une image système du net. Bref, ça passe niquel.

Je prends l'iso Ubuntu 10.4 en 64Bit, je le copie sur un CD, tout va bien.
Je le lance et l'installe sans souci, avec les partitions voulu etc ...

Je lance le PC, j'arrive sur le Grub, j'ai le choix entre Ubuntu/Win 7...
Je choisi Ubuntu pour ma première utilisation. Et là Paf ... (non pas des Chocapiks)

Le même problème que j'avais dernièrement ... Plantage du PC + Linge de commande bizzaroïdes ...

Pourtant lors de l'installation, j'avais bien virer ce que tu m'avais dit (pierguiard). Noalpic et en plus j'avais coché la case Acpi = Off.

(Par rapport a ton dernier post vis à vis de mon problème, je n'ai pas trouvé dans le BIOS, l'option pour désactivé la gestion de l'énergie.

Problème non résolu, A suivre !

Cordialement,
Takana

#35 Le 08/08/2010, à 22:36

PPdM

Tu arrive a démarrer en mode recovery?

#36 Le 08/08/2010, à 23:06

Takana

Le mode Recorvery ne marche pas.

Même Windows se plante ... U_u

Il détecte des erreurs lors du démarrage, il fait une recherche puis après plusieurs minutes... plantage et ligne de commande ... !

Tu avais parlé d'un Tatouage il ya déja plusieurs post, comment le vérifier ?

(Je précise que le Live CD est bon, l'empreinte MD5 correspond avec celle que vous proposez sur le forum)

Dernière modification par Takana (Le 08/08/2010, à 23:08)

#37 Le 08/08/2010, à 23:10

PPdM

Non a ma connaissance il n'y a pas de tatouages sur le Tosh
C'est bizarre ton truc, tu as réussi un demarrage correct apres l'installation de Seven?
Puis après l'installe de Ubuntu ?

#38 Le 08/08/2010, à 23:14

Takana

Oui, Oui, après l'installation de Seven, tout s'est bien passé ! J'ai pu démarrer plusieurs fois sans accro.

Par contre après l'installe de Ubuntu, je suis bien arrivé sur le Grub (D'ailleurs j'y arrive toujours) mais ça mayrde selon le choix de l'OS.

(La première fois, après l'installe de Ubuntu, j'ai pu passer sous Windows, mais une seule fois, après ça a mayrder ...)

Franchement, ça commence à m'agacer ... U_u...

En plus il parait que le nombre d'utilisation de la même licence de Win est limité, ça m'arrangerai pas que je ne puisse plus réinstaller Win ...

#39 Le 08/08/2010, à 23:15

julien974

Takana a écrit :

Le mode Recorvery ne marche pas.

Même Windows se plante ... U_u

Il détecte des erreurs lors du démarrage, il fait une recherche puis après plusieurs minutes... plantage et ligne de commande ... !

Tu avais parlé d'un Tatouage il ya déja plusieurs post, comment le vérifier ?

(Je précise que le Live CD est bon, l'empreinte MD5 correspond avec celle que vous proposez sur le forum)

non pas de tatouage, car sinon tu aurais eu un truc du genre :

Load Os error ou Error Os loading ou un truc du genre.

Et ton pc n'aurait pas pu démarré, il se serait arrêter à un message d'erreur cité ci-dessus.

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#40 Le 08/08/2010, à 23:18

PPdM

Pour WIN , tu as un mois pour l'activer, il suffit de ne pas l'activer tant que tu n'es pas sur et de toute façon, il suffit d'appeler le service par téléphone et il te donne une nouvelle clef d'activation
Depuis le cd donne le résultat de

sudo fdisk -l

#41 Le 08/08/2010, à 23:19

Takana

J'ai pas compris pour ta ligne de code.

#42 Le 08/08/2010, à 23:26

PPdM

tu demarre avec le cd de Ubuntu et dans la console tu tape la commande cela va lister les partitions
J'ai pas fini mon dual boot Seven/ Ubuntu je peux pas tester pour l'instant, sur le Grub tu as quelles lignes?

#43 Le 08/08/2010, à 23:38

Takana

Alors sur le Grub

- Ubuntu, with Linux 2.6.32-21-generic
- Ubuntu, with Linux 2.6.32-21-generic (recorvery mode)
- Memory test (memtest86+)
- Memory test (mestest86+, serial console 115200)
Windows 7 (loader) (on /dev/sda1)

Sur le CD de Ubuntu, j'ai pas de mode console (enfin je crois pas, ou j'ai pas trouvé ...)

Pour le nombre de partition, je l'ai faite moi-même et ça donne (si je me trompe pas)
- (NTSF) Système, (400/500 Mo)
-(NTSF) Windows C (100 Go)
- (Ext4) Systeme Ubuntu (30 Go je crois)
- Swap (1Go)
- (Ext4) Document (Le reste, environ 400 ...)

P.S : En passant par le CD Live, j'ai réussi (en réamorçant le système a partir du disque dur) à relancer Win 7 !

Dernière modification par Takana (Le 08/08/2010, à 23:39)

#44 Le 08/08/2010, à 23:54

PPdM

tu lance le cd et tu choisi essyer sans installer et la tu lance une console et tu tape  la commande que je t'ai donnée plus haut

sudo fdisk -l

et tu donne le résultat ici entre deux balises code :[ code][ /code]
je vais me coucher je verrais la suite demain a moins que julien suive et puisse t'aider

Dernière modification par pierguiard (Le 08/08/2010, à 23:56)

#45 Le 09/08/2010, à 09:36

Takana

J'ai pas accès à Ubuntu !
Ca me plante avant ! (ligne de code et le Tralala ...)

Avec le Live CD, j'arrive jusqu'au menu !
-Essayer sans installer
-Installer
- ...

Mais si je choisi Essayer sans Installer, ça plante !

#46 Le 09/08/2010, à 13:08

PPdM

Ligne de code et le tralala , on ne me l'avait pas encore faite celle-la !:/
sans le contnu exacte du message on va pas aller tres loin, désolé je ne suis pas devin et les autres non plus
Une interface TTY peut être tout a fait normale si il y a un souci de carte graphique .

#47 Le 09/08/2010, à 19:36

Takana

Bien, les lignes de codes que je voie au moment du plantage sont les mêmes que celle que je voyais dernièrement, je vous les avait retranscrit partiellement dans un de mes derniers posts !
Pour plus de clarté (je l'espère) j'ai fais une petite photo (ne sachant si on pouvait faire un Screen à ce moment là).

mini_100809073739544531.jpg

#48 Le 09/08/2010, à 20:00

PPdM

tu n'as rien de plus ? il s'arrête la?

#49 Le 09/08/2010, à 20:49

Takana

Oui, juste ça ! Plus rien ! Je peux plus rien faire à partir de ce moment !

Ma seul option ? Le bouton Marcher/Arrêt

#50 Le 09/08/2010, à 20:59

PPdM

Bon d'après ce que j'ai pu déchiffrer c'est bien l' ACPI qui merde.
C'est vrais que Lucid présente pas mal de bug avec les conf récentes, dans ton cas je me demande si la meilleur solution ne serait pas de passer sur la 9.10, qui était très aboutie sans doutes parce-que ne présentant pas dévolutions majeures comme la 10.4.:/