Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2010, à 17:49

P0CM4N

passage sortie son HDMI automatiquement

Bonjour,
Dans les préférences son de ubuntu 10.04, en sortie j'ai le choix entre
"audio interne analog stereo" et "RV710/730 Digital stereo (HDMI)"
Mon "problème" est que lorsque je connecte mon ordinateur ( vaio FW4 ) à un écran via un câble HDMI
le son n'est pas directement redirigé vers la sortie son HDMI et de même quand je deconnecte l'ordinateur le son ne
revient pas directement sur les baffles du PC.

Ma question est dans la suivante : existe-t-il un script qui permet d'effectuer cette opération automatiquement ?

Pour information, ma carte graphique est une radeon 4650 et j'ai installé les "pilotes proprio ATI/AMD pour carte graphique FGLRX"

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par P0CM4N (Le 10/08/2010, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2011, à 12:04

Hiko

Re : passage sortie son HDMI automatiquement

Je suis dans le même cas. Je cherche à automatiser le changement de sortie audio lors du branchement et débranchement de mon câble HDMI.

La manipulation qui consiste à ouvrir les préférences du son et changer la sortie audio est répétitive. Elle doit pouvoir être automatisée. Pour l'image c'est déjà le cas alors pourquoi pas le son ? (C'est ce qui se passe plus ou moins bien avec Windows.)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2018, à 15:37

viailarou

Re : passage sortie son HDMI automatiquement

Petit up quelques années plus tard

Y a t'il eu des solutions de trouvées ? Je cherche aussi a automatiser le système.

Merci

Hors ligne