Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/08/2010, à 13:14

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.5 est là

Attendez attendez là... Très intéressant ça, mais je ne suis plus.
J'avais lu qu'Archilinux était beaucoup mieux qu'opensuse plus pour les débutants, mais qu'elle ne valait pas Chakra un peu mieux que Mint, pas tout-à-fait au niveau de Mandriva un peu mieux que Kubuntu.
Piouuu ... je suis perdu dans tout ça. Pas facile hein.
Alors c'est kika raison ? cool

#77 Le 17/08/2010, à 14:02

Ypnose

Re : KDE SC 4.5 est là

Meilleures intégration KDE: OpenSuse, Chakra (KDEmod), Mandriva éventuellement
Bonne intégration: Mint
Intégration plus que perfectible: Kubuntu

Après pour les débutants, je conseillerais plus OpenSuse que Arch où il faut plus mettre les mains dans la cambouis.

#78 Le 17/08/2010, à 14:13

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.5 est là

Si je comprends bien, tu utilises opensuse parce que c'est mieux pour toi, mais qu'ils n'ont pas de forum d'aide utilisateur c'est ça ?
Et es-tu persuadé qu'une distribution se limite à l'intégration par défaut de KDE ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/08/2010, à 14:15)

#79 Le 17/08/2010, à 14:25

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

Nan il en faut pour tous les goûts mais ici tu trouveras surtout des Kde addicts avec un but commun : faire tourner ce superbe environnement sur la distribution qui l'intègre le mieux possible et pour ma part c'est OpenSuse et LinuxMint (chakra pas ré-essayé depuis un bon moment) wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#80 Le 17/08/2010, à 14:37

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.5 est là

sylvainsjc a écrit :

pour ma part c'est OpenSuse et LinuxMint (chakra pas ré-essayé depuis un bon moment)

Et tu ne trouves pas d'aide dans le forum chakra non plus ?
(si je comprends bien, tu n'utilises pas kubuntu).
Je ne vois pas où est la difficulté "d'intégrer" correctement KDE à son goût dans n'importe quelle distribution.
Il suffit d'apprendre (une fois) à le faire plutôt que de perdre son temps à expliquer sur un forum opensuse que Archilinux c'est mieux, et sur un forum Archilinux, que opensuse c'est mieux, avec toutes les combinaisons de forums possibles bien sûr.
J'ai toujours trouvé ces discussions bien stériles, surtout sur un forum qui ne semble pas concerné par ton choix.

#81 Le 17/08/2010, à 15:08

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

φlip a écrit :

Et tu ne trouves pas d'aide dans le forum chakra non plus ?
(si je comprends bien, tu n'utilises pas kubuntu).
Je ne vois pas où est la difficulté "d'intégrer" correctement KDE à son goût dans n'importe quelle distribution.
Il suffit d'apprendre (une fois) à le faire plutôt que de perdre son temps à expliquer sur un forum opensuse que Archilinux c'est mieux, et sur un forum Archilinux, que opensuse c'est mieux, avec toutes les combinaisons de forums possibles bien sûr.
J'ai toujours trouvé ces discussions bien stériles, surtout sur un forum qui ne semble pas concerné par ton choix.

Je pense que tu ne comprends pas le sens de "intégrer Kde". Integrer Kde est du ressort de ceux qui compile les paquets sur la distribution. Il y a tout un travail de compilation, "d'intégration", de validation qui ne peut être fait que par ceux qui délivrent la distribution. Ne pas confondre avec "comment customiser son Kde"

Ici sur le forum Ubuntu-fr et dans la section Kde, tu vas trouver des gens qui sont sur Kubuntu mais tu vas également trouver des gens qui sont sous ArchLinux, Suse, Mandriva, etc...
Pourquoi ? Et bien parce qu'un grand nombre est passé sur Ubuntu/Kubuntu et parce que le forum Ubuntu france est le plus actif de tous. Donc c'est une bonne chose pour tout le monde de pouvoir échanger, partager et commenter selon les distributions. Et c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit de pouvoir le faire sur le forum Ubuntu.

Le titre du topic est "KDE SC 4.5 est là" et non "Kubuntu KDE SC 4.5 est là"

Comme la plupart, j'ai tourné un moment sous Kubuntu et bien plus avant sur Ubuntu Gnome

Maintenant es tu en train d'insinuer que chacun devrait rester chez soit ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#82 Le 17/08/2010, à 15:30

yaourt

Re : KDE SC 4.5 est là

sylvainsjc a écrit :

Maintenant es tu en train d'insinuer que chacun devrait rester chez soit ?

Ce n'est pas la première fois qu'il vient faire ce genre de commentaire. Mais il a toujours du mal à comprendre que c'est intéressant pour les kubuntiens d'avoir des retours d'autres utilisateurs de KDE ou que "c'est une bonne chose pour tout le monde de pouvoir échanger, partager et commenter selon les distributions" comme tu dis.

Hors ligne

#83 Le 17/08/2010, à 19:11

STR_Locke

Re : KDE SC 4.5 est là

sylvainsjc a écrit :
STR_Locke a écrit :

D'ailleurs, pour tester KDE 4.5, vous me conseillez quoi ? (juste tester, pas installer pour le moment).

OpenSuse + ça

Sur Mint, tu auras des régressions car il faut utiliser le backport Kubuntu roll

Je parlais plus d'une solution du genre live CD avec KDE 4.5 directement installé, histoire de tester...

Vu le nombre assez importants de problèmes rencontrés, je vais plutôt attendre que ça soit intégré direct dans les distribs de fin d'année (et d'ici là les pilotes proprio ATI auront peut être étés améliorés...)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#84 Le 17/08/2010, à 19:13

Ypnose

Re : KDE SC 4.5 est là

φlip, il faut comprendre que nous sommes une communauté. En général, qu'est-ce-que fait une communauté? Elle partage ses idées, ses observations et ses points de vues. Voilà pourquoi je poste mes avis et mes observations. Après si toi ou d'autres personnes ne sont pas d'accord et bien ce n'est pas grave. On apelle ça la diversité. Certains préfèrent une distrib ou une autre mais ici le sujet est:"KDE SC 4.5 est là" donc cela ne concerne pas UNIQUEMENT Kubuntu mais d'autres.

Si je comprends bien, tu utilises opensuse parce que c'est mieux pour toi, mais qu'ils n'ont pas de forum d'aide utilisateur c'est ça ?
Et es-tu persuadé qu'une distribution se limite à l'intégration par défaut de KDE ?

J'utilise OpenSuse car elle rempli mon cahier des charges avec certains critères comme la stabilité, la rapidité, la façon dont est intégré KDE (pas la façon dont je vais le customiser).
OpenSuse a aussi un forum et un des Wiki les mieux documentés...

Dernière modification par Ypnose (Le 17/08/2010, à 22:31)

#85 Le 17/08/2010, à 19:16

Ypnose

Re : KDE SC 4.5 est là

STR_Locke, tu peux essayer la version de dev Ashoc de Chakra qui à KDE 4.5

http://chakra-project.org/news/index.php?/archives/75-Development-RLS-Ashoc-Preview-3.html

#86 Le 17/08/2010, à 23:05

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.5 est là

Mais les gens qui utilisent KDE4.5 sur Lucid font partie de cette "communauté" où ils sont plutôt sur le forum opensuse ?
C'est bizarre, je ne rencontre pas tous les problèmes que vous avez avec kubuntu et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la comparaison alors que personne ne semble l'utiliser !
C'est assez surprenant.
A moins que .... ce soit la manière d'installer kubuntu qui varie d'un utilisateur à l'autre !

Oui, ubuntu a eu des débuts laborieux ce qui faisait que Debian était plutôt utilisé.
Oui ubuntu est plus focalisé gnome, c'est .... incontestable.
Mais franchement, avec un peu de doigté, on s'en sort plutôt pas mal avec kubuntu, hormis les histoires de grub2 imbitables pour quelqu'un qui découvre, mais je suppose que toutes les distribs ont le même Grub2 (et ses quelques bugs mais chuuttt....)

Je vais méditer tout ça (...).

Au fait, le paquet kmozillahelper, vous en pensez quoi ?

#87 Le 17/08/2010, à 23:44

AGui

Re : KDE SC 4.5 est là

φlip a écrit :

Mais les gens qui utilisent KDE4.5 sur Lucid font partie de cette "communauté" où ils sont plutôt sur le forum opensuse ?
C'est bizarre, je ne rencontre pas tous les problèmes que vous avez avec kubuntu et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la comparaison alors que personne ne semble l'utiliser !
C'est assez surprenant.
A moins que .... ce soit la manière d'installer kubuntu qui varie d'un utilisateur à l'autre !

Oui, ubuntu a eu des débuts laborieux ce qui faisait que Debian était plutôt utilisé.
Oui ubuntu est plus focalisé gnome, c'est .... incontestable.
Mais franchement, avec un peu de doigté, on s'en sort plutôt pas mal avec kubuntu, hormis les histoires de grub2 imbitables pour quelqu'un qui découvre, mais je suppose que toutes les distribs ont le même Grub2 (et ses quelques bugs mais chuuttt....)

Je vais méditer tout ça (...).

Au fait, le paquet kmozillahelper, vous en pensez quoi ?

Ah non ! Canonical confie le boot de sa distribution à un logiciel qui n'est pas considéré comme prêt à être utilisé par ses développeurs : grand bien leur en fasse. Mais la plupart des autres distributions utilisent toujours grub (legacy).

Ma préférence pour openSUSE vient surtout du fait que beaucoup de développeurs de KDE l'utilisent, et donc il est très facile d'installer la dernière version dessus. Avec openSUSE, j'ai jamais eu de problème pour passer à la version 4.(x+1) sur une version qui embarquait à l'origine la 4.x. Et j'utilise openSUSE depuis la 11.1 qui embarquait KDE 4.1. Ca s'est toujours passé sans problème chez moi. Alors que pour Kubuntu, ce topic est la preuve qu'il y a pas mal de problèmes. Les paquets KDE sont disponibles par des PPA non-officiels, qui engendrent parfois des dépendances manquantes. Pour openSUSE, le dépôt KDE est maintenu par la distribution elle-même. Les dépendances manquantes, ça peut arriver parfois, mais c'est réglé en quelques heures en général.

Mais ça n'enlève rien au fait qu'Ubuntu est une très bonne distribution, elle a aussi toujours bien fonctionné chez moi (j'ai un matériel qui passe plutôt bien en général, même pour Mac OS X ;-) ). Je teste toutes les versions qui sortent, je l'ai toujours trouvée agréable à utiliser. Et je ne trainerais pas encore sur ce forum alors que j'ai pas utilisé (quotidiennement j'entends) (K)Ubuntu depuis la 8.04 si je n'avais pas un certain attachement à cette distribution... et surtout à sa communauté d'utilisateurs francophones !

Seulement si tu n'as utilisé KDE que sous Kubuntu, je pense qu'un petit tour chez la concurrence ne peut pas te faire de mal. Rien ne t'empêche de revenir sur Kubuntu si au final tu en es autant ou plus satisfait que les autres.

Hors ligne

#88 Le 17/08/2010, à 23:54

jajaX

Re : KDE SC 4.5 est là

STR_Locke a écrit :
sylvainsjc a écrit :
STR_Locke a écrit :

D'ailleurs, pour tester KDE 4.5, vous me conseillez quoi ? (juste tester, pas installer pour le moment).

OpenSuse + ça

Sur Mint, tu auras des régressions car il faut utiliser le backport Kubuntu roll

Je parlais plus d'une solution du genre live CD avec KDE 4.5 directement installé, histoire de tester..

salut

tu peux tester ça wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#89 Le 18/08/2010, à 00:03

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.5 est là

AGui a écrit :

Mais la plupart des autres distributions utilisent toujours grub (legacy)..

Grub legacy n'est plus maintenu. Heureusement que Debian/Ubuntu sont là pour contribuer à la stabilisation de grub2.
Grub2 est un vrai bordel, mais le choix est limité.
Opensuse en bénéficiera, ainsi que mint et chackra et archi et ..... les copines.
Il faut toujours des précurseurs, et des suiveurs.

Si tu veux, quand on a commencé à tremper dans Debian pour découvrir linux et qu'on maîtrise bien apt et ses outils, en jonglant dans les dépôts divers et variés, et qu'on a pas de souci précis, pas trop d'intérêt à trop perdre de temps à remaîitriser un autre environnement car ça prend du temps, beaucoup de temps pour aller au fond des choses.
Je vais même faire un aveu, mais je ne voudrais pas d'un développeur Debian lise ça.
En réessayant Debian de temps en temps pour voir.... ben finalement, Kubuntu c'est pas si mal (je ne développe pas).
J'ai KDE4.5 sans problème, même si je n'utilise évidemment pas kmail et addressbook (définitivement proscris pour moi).
Avec Debian, tu ne sais jamais quand tu auras quelque chose, ou pas, même en experimental,  (le côté super gonflant de Debian).
Les histoires de "rapidité" de distrib, ça me fait un peu marrer; c'est beaucoup plus une qualité d'installation qui fait la rapidité (minimum de services activés etc....).
Je précise que je n'utilise pas akonadi/nepomuk (100% bloqués), que je désactive tous les effets spéciaux, et que je cherche à avoir un CPU pour mon utilisation plus que pour mon OS.
J'ai justement une config hard modeste qui me permet de bien apprécier les différences de vitesse, et aucune intention de faire évoluer mon hard pour suivre les délires des développeurs.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2010, à 00:13)

#90 Le 18/08/2010, à 00:27

AGui

Re : KDE SC 4.5 est là

φlip a écrit :

Grub legacy n'est plus maintenu. Heureusement que Debian/Ubuntu sont là pour contribuer à la stabilisation de grub2.
Grub2 est un vrai bordel, mais le choix est limité.
Opensuse en bénéficiera, ainsi que mint et chackra et archi et ..... les copines.
Il faut toujours des précurseurs, et des suiveurs.

Donc si jusqu'à maintenant vous aviez un doute sur le fait que φlip soit un troll, il devrait être effacé maintenant smile
Tu vas sur le site de Grub, section FAQ, et tu peux lire :

What is the status of GRUB 2?

It is usable, but we are still making incompatible changes from time to time.

Stabiliser un code qui subit encore de lourdes modifications, c'est un peu prématuré ! Et Grub2 est parfaitement installable ailleurs que sous Ubuntu (sous openSUSE du moins, c'est le cas). Mais Ubuntu aime bien proposer des interfaces en avant première (cf. le système de notifications qu'ils ont développé pour je ne sais plus quelle version d'Ubuntu et qu'ils ont abandonné pour finalement utiliser la version standard de Gnome dans la release suivante). Selon moi c'est surtout utile à satisfaire les utilisateurs de sa propre distribution qui peut avoir un boot plus joli, mais comme il y aura d'autres évolutions, ils devront reprendre le travail avec la version suivante, sans être assuré que ce qu'il ont déjà fait soit réutilisable. Avec un peu de chance, ce travail là aura été fait entre temps par une autre équipe et ils pourront l'utiliser.

φlip a écrit :

Si tu veux, quand on a commencé à tremper dans Debian pour découvrir linux et qu'on maîtrise bien apt et ses outils, en jonglant dans les dépôts divers et variés, et qu'on a pas de souci précis, pas trop d'intérêt à trop perdre de temps à remaîitriser un autre environnement car ça prend du temps, beaucoup de temps pour aller au fond des choses.
Je vais même faire un aveu, mais je ne voudrais pas d'un développeur Debian lise ça.
En résesayant Debian de temps en temps pour voir.... ben finalement, Kubuntu c'est pas si mal (je ne développe pas).

Je comprends tout à fait. J'ai jamais essayé Arch Linux malgré tout le bien que j'en entends, parce que je n'ai pas le temps ni l'envie de me lancer dans quelque chose de compliqué et que finalement je connais maintenant très bien openSUSE. Mais quand un utilisateur d'Arch me dit qu'openSUSE est moins bons sur tel ou tel point, je ne me permets pas de lui dire que ce qu'il dit n'est pas justifié alors que je n'ai pas jugé par moi-même...

Hors ligne

#91 Le 18/08/2010, à 00:34

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.5 est là

Tes commentaires sont bien hasardeux sur un forum ubuntu pour quelqu'un qui n'utilise pas ubuntu mais opensuse (j'oserai dire ... c'est le comble !)
Nous n'avons aucun doute sur l'objectif de ta présence ici.
Amuse toi bien.

http://www.gnu.org/software/grub/

GRUB Development

GRUB 2 has replaced what was formerly known as GRUB (i.e. version 0.9x), which has, in turn, become GRUB Legacy.

GRUB Legacy is no longer being developed.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2010, à 00:41)

#92 Le 18/08/2010, à 00:50

xabilon

Re : KDE SC 4.5 est là

Salut

φlip, ce serait bien de te calmer un peu, s'il te plaît. Depuis le début de cette série de sujets "En route pour KDEx.y"/"KDEx.y est là", des utilisateurs de KDE4 sur toutes distribs y ont contribué, sans que ça ne pose aucun problème à personne.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#93 Le 18/08/2010, à 00:53

AGui

Re : KDE SC 4.5 est là

φlip a écrit :

Tes commentaires sont bien hasardeux sur un forum ubuntu pour quelqu'un qui n'utilise pas ubuntu mais opensuse (j'oserai dire ... c'est le comble !)

Etant donné qu'on est dans la section KDE, les utilisateurs posent des questions sur KDE auxquelles je suis autant à même de répondre que n'importe quel utilisateur de Kubuntu je pense.

Mon but en venant ici ? Echanger sur KDE avec des gens qui utilisent KDE, que ce soit sous Kubuntu, Linux Mint, Arch Linux, Chackra, Mandriva, openSUSE, Pardus ou que sais-je d'autre.
Accessoirement, faire savoir aux utilisateurs d'Ubuntu qui ne connaissent KDE que par Kubuntu qu'il y a d'autres choses sur d'autres distributions, et que ce n'est pas plus compliqué d'installer une autre distribution que de passer d'Ubuntu à Kubuntu. Et tu remarqueras que dans mon post du dessus, je te dis que si au final tu préfères Kubuntu, tu peux toujours y revenir. Je trouve pas ça inconcevable. Kubuntu est même meilleure de version en version (encore une fois, je les teste toutes).

Ton commentaire est certainement en réaction à ma position sur l'utilisation de Grub2 par Canonical. Ne t'en fais pas, ce n'est pas un traitement spécial pour Ubuntu, je suis autant voir plus critique envers openSUSE, qui est loin d'être parfaite sur de très nombreux points. Je suis loin du fanboy qui prêche pour sa paroisse en rabaissant la concurrence. Ce que je dis pour Grub2, je le pense vraiment : ça m'étonnerait que le travail d'intégration qui est fait actuellement par Canonical serve à une autre distribution. Je pense pas qu'en étant sur un forum Ubuntu, il faille obligatoirement approuver toutes leurs décisions.

φlip a écrit :

Nous n'avons aucun doute sur l'objectif de ta présence ici.
Amuse toi bien.

C'est qui "nous" ? Vous êtes plusieurs à pondre vos messages ? Tu fais partie de la secte des adorateurs de Kubuntu qui supportent pas la moindre critique ?

Hors ligne

#94 Le 18/08/2010, à 01:06

Ypnose

Re : KDE SC 4.5 est là

Apparemment φlip n'a pas compris en quoi consiste une communauté. Visiblement tu sembles ne pas savoir de quoi tu parles. La plupart des personnes ici ont testé d'autres distribs à base de KDE, donc ils savent de quoi ils parlent. Peut-être il serais judicieux de faire la même chose...

Dorénavant, je ferais abstraction de tes posts pour me concentrer sur le sujet principal. Et que tu sois d'accord ou pas, m'importe peu.

#95 Le 18/08/2010, à 01:11

xabilon

Re : KDE SC 4.5 est là

On ne va pas revenir non plus sur pourquoi Kubuntu a toujours 3 mois de retard sur les version de KDE, c'est une simple question de calendrier.

En revanche, je ne parlerais pas de "meilleure" ou "moins bonne" intégration, mais plutôt de "plus grande" ou "faible" intégration.
Certaines distribs (OpenSuse, Mandriva, Chakra ...) développent des applications "maison" pour leur KDE. Ce n'est pas le cas de Kubuntu.
Du coup, on a un KDE presque vanilla, avec très peu d'applications propres à Kubuntu.
Ça ne veut pas dire que ça marche mieux ou moins bien.

Pour Grub2, je ne sais pas si ça a changé, mais le plus gros problème venait de os-prober, qui n'existait que sur les dérivées de Debian. Donc gérer un multiboot par Grub2 sur une distrib Debian-unlike devenait beaucoup plus problématique.
Mais bon, on s'écarte pas mal du sujet, là ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#96 Le 18/08/2010, à 08:30

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

xabilon a écrit :

Du coup, on a un KDE presque vanilla, avec très peu d'applications propres à Kubuntu.
Ça ne veut pas dire que ça marche mieux ou moins bien.

Pour ceux qui utilisent la version Kubuntu de base sans Backports, je pense qu'ils ont un fonctionnement correct d'un Kde qui ne bénéficie pratiquement pas des outils de la distribution qui l'héberge

Pour les autres qui utilisent Kubuntu et qui veulent toujours les dernières nouveautés (donc une bonne partie de ceux qui sont abonnés à ce topic) , ils se retrouvent souvent avec un Kde dégradé et c'est sur ce point que j'évoque une mauvaise intégration des paquets Kde

Les problèmes que j'ai évoqué avec Mint Kde 4.5 qui sont les même que sur Kubuntu (Nepomuk dans les choux, GetNewHotStuff aussi, Kaffeine planté et fenêtres fantômes) n'existent pas dans le Kde 4.5 OpenSuse

PS : Je trouve l'attitude de φlip assez sectaire et très peu communautaire... Le "nous" qu'il a employé ne représente surement pas les membres abonnés à ce topic. Je me trompe ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#97 Le 18/08/2010, à 08:35

Hizoka

Re : KDE SC 4.5 est là

perso je trouve ca enrichissant d'avoir des gens de differentes distribution, ca permet de ne pas resté centré sur son nombril.

merci à eux et à tout ce qu'ils apportent.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#98 Le 18/08/2010, à 09:01

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.5 est là

AGui a écrit :

Etant donné qu'on est dans la section KDE, les utilisateurs posent des questions sur KDE auxquelles je suis autant à même de répondre que n'importe quel utilisateur de Kubuntu je pense.

Pas sûr puisqu'en parlant "d'intégration de KDE", je n'ai pas eu de réponse à cette question:
"Au fait, le paquet kmozillahelper, vous en pensez quoi ?", d'autant plus que tu ne peux comparer à Lucid avec KDE4.5 que tu n'utilises pas.
Si j'ai pu t'apprendre que Grub Legacy n'est plus développé et est actuellement maintenu par un bout de fil, c'est déjà ça.
Les remontées de problèmes faites par la "communauté" ubuntu et Debian à l'équipe Grub permettront d'en faire profiter la "communauté" opensuse, sans aucune arrière pensée de brevet ou de business.

Tu vois, il faut faire très attention à la notion de "communauté", surtout quand une communauté est infiltrée.
Puisqu'Opensuse t'intéresse particulièrement, clarifions qui tire discrètement la "communauté" opensuse.

Le projet openSUSE est un programme communautaire sponsorisé par Novell .
Les partenaires de Novell sont:  Novell Alliance Partners => regarde bien le bas de la page.

Le 3 novembre 2006, la maison mère Novell a signé un accord historique avec la société Microsoft  portant sur trois volets : l'amélioration de l'interopérabilité de SuSE avec Microsoft Windows, une licence réciproque sur l'utilisation des brevets et un accord sur la commercialisation et la promotion des deux solutions.

En résumé, ne mélangeons pas trop vite les "communautés" avant de comprendre qui en sont les gourous !

Dernière remarque: il ne faudrait quand-même pas croire que parce-que je ne passe pas mon temps à dire que la distrib A est meilleure que B et encore bien meilleure que C, et tout ça sur un forum D, que je n'ai pas essayé, mais mon jugement va un peu plus loin que sur la couleur d'un fond d'écran ou de remarques subjectives ou superficielles.

Ni Debian, ni Canonical n'ont pour le moment l'intention d'être contrôlé par M.$.
Voilà pour la parenthèse OpenSuse qui te tient tant à coeur à toi et à ta "communauté" préférée dont tu peux aider un nouveau fidèle:
=> écran noir après installation opensuse

___________________
Novell: Windows Client Distribution Using ZENworks

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2010, à 10:30)

#99 Le 18/08/2010, à 09:04

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

no comments roll

Dernière modification par sylvainsjc (Le 18/08/2010, à 09:14)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#100 Le 18/08/2010, à 09:51

titoucha

Re : KDE SC 4.5 est là

jajaX a écrit :
STR_Locke a écrit :
sylvainsjc a écrit :

OpenSuse + ça

Sur Mint, tu auras des régressions car il faut utiliser le backport Kubuntu roll

Je parlais plus d'une solution du genre live CD avec KDE 4.5 directement installé, histoire de tester..

salut

tu peux tester ça wink

Tu as aussi un cd kde directement fait par OpenSuse http://software.opensuse.org/113/fr

Hors ligne