Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/08/2010, à 20:06

marty

Re : KDE SC 4.5 est là

Bonjour
j'ai deux petites questions:
- Lorsque l'on utilise l'effet infrastructure bureau (desktop grid), il y a maintenant deux buttons pour ajouter/enlever les bureaux virtuels. Peut on les virer ? ils font "taches"

agencement.th.png

- Peut on remplacer les affreuses icônes blanches et surtout fades de la boite a miniature pour remettre celles de kde 4.4 ?

Dernière modification par marty (Le 25/08/2010, à 20:10)


ArchLinux + KDE

Hors ligne

#177 Le 26/08/2010, à 08:32

compte supprimé

Re : KDE SC 4.5 est là

@marty : ça se trouve où, l'option Desktop grid ? Merci.

#178 Le 26/08/2010, à 10:02

megabigbug

Re : KDE SC 4.5 est là

weenu a écrit :

@marty : ça se trouve où, l'option Desktop grid ? Merci.

cntrl + F8 (il faut que l'effet desktop grid soit activé dans les effets de bureau)

Je ne pense pas que cette action soit déclenchable en cliquant quelque part dans l'interface.

Hors ligne

#179 Le 26/08/2010, à 15:00

playmobill

Re : KDE SC 4.5 est là

Non, mais on peut l'attribuer à un coin de l'écran.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#180 Le 26/08/2010, à 15:06

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

playmobill a écrit :

Non, mais on peut l'attribuer à un coin de l'écran.

exact wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#181 Le 26/08/2010, à 19:52

marty

Re : KDE SC 4.5 est là

playmobill a écrit :

Non, mais on peut l'attribuer à un coin de l'écran.

je ne parle pas de l'action pour déclencher "desktop grid" mais des deux bouttons + et - en bas à droite .Avant c’était plus "classe" sans ces turcs la sur nos bureaux
je vais écrire aux développeurs pour leur proposer de faire une option pour les cacher.

Dernière modification par marty (Le 26/08/2010, à 19:55)


ArchLinux + KDE

Hors ligne

#182 Le 26/08/2010, à 22:49

playmobill

Re : KDE SC 4.5 est là

C'était pour weenu et megabigbug ma réponse. Sinon t'as quoi contre les turcs ? wink


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#183 Le 27/08/2010, à 00:30

Sopo les Râ

Re : KDE SC 4.5 est là

petifrancais a écrit :

Quelqu'un a testé KDE SC 4.5 sur netbook ?

Oui, sur un HP mini 110. Aucun souci particulier.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#184 Le 27/08/2010, à 09:01

Shura

Re : KDE SC 4.5 est là

j'ai aussi KDE4.5 sur un EeePC 1005PE (interface KDE normale, pas netbook), et aucun soucis, ça tourne très bien.

Hors ligne

#185 Le 27/08/2010, à 14:21

Lek1

Re : KDE SC 4.5 est là

Salux,

j'ai installé linux mint 9 kde.
Lorsque j'ai fait la mise à jour vers 4.5, j'ai un écran noir (genre console) qui me demande de ma loguer, ce que je fais, puis de mettre mon mot de passe, ce que je fais, et puis plus rien.
J'arrive pas à accéder à mon bureau.

Comment faire ?
Merci


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#186 Le 27/08/2010, à 15:00

petifrancais

Re : KDE SC 4.5 est là

Sopo les Râ a écrit :
petifrancais a écrit :

Quelqu'un a testé KDE SC 4.5 sur netbook ?

Oui, sur un HP mini 110. Aucun souci particulier.

C'est fluide par rapport à ton pc de bureau ?
J'hésite à me prendre un netbook en ce moment, mais j'ai peur que les configs actuelles ne suffisent pas pour KDE. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#187 Le 27/08/2010, à 15:34

Sopo les Râ

Re : KDE SC 4.5 est là

petifrancais a écrit :

C'est fluide par rapport à ton pc de bureau ?
J'hésite à me prendre un netbook en ce moment, mais j'ai peur que les configs actuelles ne suffisent pas pour KDE. hmm

C'est aussi fluide que sur mon desktop, j'ai même pu y mettre oxygen-transparent. smile

Cependant, je viens de m'en rappeller, il y a un souci : les fenêtres fantômes. Qe ce soit sur mon  nettbook ou mon fixe, dès que certaines applis non-kde (amsn, ...) sont dans le dock, ou bien encore quand j'ai du flash dans mon navigateur (mais pas à chaque fois), j'ai droit à une petite fenêtre "X" dans un coin de l'écran. Rien de bien gênant en somme... sous plasma-desktop ! Parce qu'avec plasma-ntbook, la fenêtre passe en plein écran et vient automatiquement se passer au premier plan, ce qui rend le tout inutilisable. Ce n'est pas une grande perte à mes yeux, mais je préfère prévenir. wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#188 Le 27/08/2010, à 15:54

Ypnose

Re : KDE SC 4.5 est là

Bon sylvainsjc, j'ai testé Nexuiz et OpenArena avec le driver 256.35 sur Opensuse 32bits et je n'ai pas d'écran noir à la sortie du jeu.

#189 Le 27/08/2010, à 16:01

marty

Re : KDE SC 4.5 est là

Moi aussi il est installé sur un netbook, le 1000h. ça tourne plutôt bien. j ai même été surpris de voir fonctionner sur la petite intel gma le fameux effet flou que tous le monde recherche tant. Savez vous comment on peut contacter Aaron Seigo, un des dev de plasma


ArchLinux + KDE

Hors ligne

#190 Le 27/08/2010, à 16:13

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

Ypnose a écrit :

Bon sylvainsjc, j'ai testé Nexuiz et OpenArena avec le driver 256.35 sur Opensuse 32bits et je n'ai pas d'écran noir à la sortie du jeu.

Merci big_smile Tout reste de savoir si tu l'avais en 64bits ? Sinon le problème est bien réel comme indiqué ici ou ici ou ici

Sinon, LinuxMint Kde est parfaite pour mes besoins et me permet aussi de bénéficier toujours rapidement des derniers paquets en deb (par exemple, google talk-plugin dispo en deb et pas en rpm).


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#191 Le 27/08/2010, à 17:24

yoann21

Re : KDE SC 4.5 est là

marty a écrit :

Moi aussi il est installé sur un netbook, le 1000h. ça tourne plutôt bien. j ai même été surpris de voir fonctionner sur la petite intel gma le fameux effet flou que tous le monde recherche tant. Savez vous comment on peut contacter Aaron Seigo, un des dev de plasma

Sur #plasma (aseigo) sur freenode tu le trouveras à mon avis. Mais en anglais smile

Hors ligne

#192 Le 27/08/2010, à 17:25

yoann21

Re : KDE SC 4.5 est là

Sopo les Râ a écrit :
petifrancais a écrit :

C'est fluide par rapport à ton pc de bureau ?
J'hésite à me prendre un netbook en ce moment, mais j'ai peur que les configs actuelles ne suffisent pas pour KDE. hmm

C'est aussi fluide que sur mon desktop, j'ai même pu y mettre oxygen-transparent. smile

Cependant, je viens de m'en rappeller, il y a un souci : les fenêtres fantômes. Qe ce soit sur mon  nettbook ou mon fixe, dès que certaines applis non-kde (amsn, ...) sont dans le dock, ou bien encore quand j'ai du flash dans mon navigateur (mais pas à chaque fois), j'ai droit à une petite fenêtre "X" dans un coin de l'écran. Rien de bien gênant en somme... sous plasma-desktop ! Parce qu'avec plasma-ntbook, la fenêtre passe en plein écran et vient automatiquement se passer au premier plan, ce qui rend le tout inutilisable. Ce n'est pas une grande perte à mes yeux, mais je préfère prévenir. wink

Avec la dernière update de qt c'est résolu pour moi smile

Hors ligne

#193 Le 27/08/2010, à 17:51

Shura

Re : KDE SC 4.5 est là

Oui, résolu depuis avant-hier !

Hors ligne

#194 Le 27/08/2010, à 18:08

petifrancais

Re : KDE SC 4.5 est là

Faut compiler nous même la dernière maj de Qt ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#195 Le 27/08/2010, à 18:13

Shura

Re : KDE SC 4.5 est là

Non ça a été mis à jour dans le PPA backports (le même que pour KDE4.5).

Hors ligne

#196 Le 27/08/2010, à 20:36

Sopo les Râ

Re : KDE SC 4.5 est là

yoann21 a écrit :

Avec la dernière update de qt c'est résolu pour moi smile

Pas chez moi. hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#197 Le 27/08/2010, à 20:52

Shura

Re : KDE SC 4.5 est là

Tu as quelle version des libqt ?

xxxxx@eeepc:~$ aptitude show libqt4-webkit
Paquet : libqt4-webkit
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 4:4.7.0~beta2-0ubuntu3~lucid1~ppa6

Dernière modification par Shura (Le 27/08/2010, à 20:53)

Hors ligne

#198 Le 27/08/2010, à 21:05

Sopo les Râ

Re : KDE SC 4.5 est là

La même. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#199 Le 27/08/2010, à 21:10

Shura

Re : KDE SC 4.5 est là

Arf, bizarre alors hmm

Hors ligne

#200 Le 27/08/2010, à 21:20

yoann21

Re : KDE SC 4.5 est là

Sopo les Râ a écrit :
yoann21 a écrit :

Avec la dernière update de qt c'est résolu pour moi smile

Pas chez moi. hmm

Tu as redémarré ta session ?

Hors ligne