Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 03/12/2010, à 22:34

ft

Re : en route vers KDE SC 4.6

c'est ce qui est marqué : kde pim n'est pas encore upgradé sur le ppa

Debian 13 Trixie

#277 Le 03/12/2010, à 23:20

jajaX

ah ok, oups j'avais pas vu.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#278 Le 04/12/2010, à 00:09

marty

sylvainsjc a écrit :

Donc comme disais marty plus haut : tu as rendu ta Arch moins stable lol

non justement, moi je suis en instable car je mets les paquets à jour à l'instant même ou ils arrivent sur les dépôts (j'ai un applet pour me prévenir: alunn) par contre elle est toute à fait fiable car je suis en dépôts officiels. Par contre doc kaddour je ne sais pas si il est en stable (genre arrête de mettre à jour avant la sortie d'une version majeure d'un élément majeur de la distro puis attendre quelques mois) mais ce qui est sur c'est que maintenant son système est non fiable avec le dépôt kde unstable non officiel smile

Dernière modification par marty (Le 04/12/2010, à 00:11)

ArchLinux + KDE

#279 Le 04/12/2010, à 00:41

doc kaddour

i'm agree with you (oops on est dans le forum francophone!)
je suis un fan-boy de kde, membre des KK (kadéoliques kanonymes) et comme le dis dieudo, j'ai fait le con wink
quoiqu'il en soit , cette beta1 est la plus stable version beta1 que j'ai eu à tester. le projet kde gagne constamment en stabilité, en performances et en nouveautés.
sinon je suis absolument d'accord avec toi , hormis le depot [testing], les depots officiels sont hyperstables et on tombe trés rarement sur des bugs; kde+arch ==> le meilleur produit linux pour moi

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#280 Le 04/12/2010, à 01:36

Snake046

Bon, ben j'ai fait la mise à jour vers la 4.6.
C'est pas trop mal, ça à l'air stable (tant qu'on se débarrasse de ses vieux fichiers de conf)...

Pas trop de changements, c'est un peu plus joli, on aperçoit deux ou trois détails très sympa dans le panneau de configuration (meilleurs gestions des droits administrateurs, on a maintenant un lien vers un gestionnaire d'utilisateurs, l'outil d'indexation Nepomuk se voit greffé un gestionnaire de backup, un nouveau panneau de configuration apparaît chez Phonon).

Du reste, quelques petits ajustements au niveau des interfaces, le tout est clairement plus fluide (mais les effets sont toujours un peu saccadés sous mon pauvre 1.2Ghz).
Ah oui : la gestion des activités a été énormément améliorée, et juste à côté de ça ils ont massacré le gestionnaire de plasmoïde, qui est maintenant une horreur visuelle.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#281 Le 04/12/2010, à 08:24

marty

doc kaddour a écrit :

membre des KK (kadéoliques kanonymes)

Du moment que ce n'est pas le kkk, bizarrement ca ressemble à une autre, les kalcooliques kanonymes ... étrange roll smile

doc kaddour a écrit :

les dépôts officiels sont hyperstables

Tu voulais surement dire hyperfiable wink

Dernière modification par marty (Le 04/12/2010, à 08:24)

ArchLinux + KDE

#282 Le 04/12/2010, à 08:26

marty

Snake046 a écrit :

Ah oui : la gestion des activités a été énormément améliorée, et juste à côté de ça ils ont massacré le gestionnaire de plasmoïde, qui est maintenant une horreur visuelle.

On avance de deux pas et on recule d'un pas ...

ArchLinux + KDE

#283 Le 04/12/2010, à 10:13

compte supprimé

Une chose est sûr ça booste maintenant. Par contre le plasmoid smooth task est HS chez moi. Je vais réinstaller nepomuk/strigi voir si ça fonctionne avec cette version mais j'ai pas trop d'espoir, ce truc n'a jamais fonctionné correctement chez moi et bouffait bcp de ressources (tjrs le cas ?)

#284 Le 04/12/2010, à 11:54

sylvainsjc

Lionceau a écrit :

Je vais réinstaller nepomuk/strigi voir si ça fonctionne avec cette version mais j'ai pas trop d'espoir, ce truc n'a jamais fonctionné correctement chez moi et bouffait bcp de ressources (tjrs le cas ?)

J'utilise Nepomuk/Strigi depuis maintenant un certain temps et je n'ai jamais eu de problèmes de Cpu/Ram monopolisés par ce composant.

Je ne me sers pas de Kontact/Kmail par contre (j'attends la prochaine version), je veux juste pouvoir rechercher des fichiers (docs, photos, mp3, ec), des contenus, des tags, des notes ou des commentaires sans avoir à me soucier (et perdre mon temps) de l'endroit ou ils sont stockés sur mon disque.

Il est clair qu'au 1er lancement de Nepomuk, vu qu'il va indexer tout tes fichiers, il va y avoir une forte activité mais théoriquement une fois terminé, le programme tient très peu de place en mémoire.

La meilleure intégration de Nepomuk est chez Mandriva (ceux qui veulent tester la cooker pourront constater les avancées dans ce domaine)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#285 Le 05/12/2010, à 01:24

jajaX

pour les "aventuriers", kdepim a été packagé sur le ppa experimental. Je ne sais pas s'il ya tout... donc =>

...à vos risques et périls...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#286 Le 05/12/2010, à 10:56

Lek1

viens d'installer kde 4.6 beta.
Cela m'a l'air d'être stable.
Je n'arrive pas à "actionner" les plasmoïdes.
Quand je vais dans "Catégorie" et que je suis choisi un thème, rien ne s'affiche.
Aussi, quand j'ouvre par exemple Dolphin, il met du temps à s'afficher.
Voilà pour l'instand.
Sinon, ça promet.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

#287 Le 05/12/2010, à 14:05

Shura

La liste des bugs présents chez moi :
- RSSNow n'affiche plus les flux
- La barre de recherche (strigi) a disparu dans Dolphin
- Catégories vides dans les choix des Plasmoïds

EDIT :
- Les jours fériés ne s'affichent plus dans le calendrier (plasmoïd horloge ou juste calendrier) : on sélectionne les jours fériés Français, mais quand on revient dans les options, ils ne sont plus sélectionnés.

Dernière modification par Shura (Le 05/12/2010, à 16:27)

#288 Le 05/12/2010, à 14:51

compte supprimé

même bugs que Shura, aussi le même problème avec dolphin sauf que je dois le lancer en console (deux fois) sinon rien, et smooth task fonctionne chez vous ?

#289 Le 05/12/2010, à 15:18

dekans

Chez moi Xorg prend dans les 30% du CPU.
Même en désactivant les effets de bureau.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#290 Le 05/12/2010, à 19:36

jajaX

salut

mêmes bugs que vous. pour la recherche dans dolphin, la barre de recherche est affichée mais elle est vide. pour ma part, j'ai remis l'icône qui va bien "à la main".

pas de soucis avec xorg.

edit : kmix ne m'affichait plus qu'un contrôle avec la 4.5. Maintenant, il n'affiche plus rien du tout.

Dernière modification par jajaX (Le 05/12/2010, à 19:39)

@+
jajaX

#291 Le 05/12/2010, à 20:24

g_barthe

j'ai un bug sur kontact pour le carnet d'adresse. Il me met que des suite de lettre mais pas les noms des contacts. Si je veux en modifier un il crash.

Il semble que la mise en veille du PC en ram ne fonctionne pas.

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#292 Le 05/12/2010, à 22:45

ft

la mise en veille en ram plante chez moi (quand je suis sous batterie ^^) en <=454, alors...

Dernière modification par ft (Le 05/12/2010, à 22:45)

Debian 13 Trixie

#293 Le 05/12/2010, à 22:53

dj003

Concernant la barre de recherche dans dolphin, elle a été totalement refaite et il semblerait qu'elle ne soit plus affichée par défaut.
Par contre il est possible d'afficher la nouvelle par un simple Ctrl - F .

Quant aux jours fériés, je n'ai pas de bug, il sont bien affichés dans le plasmoïde horloge.
Pour le bug des catégories de plasmoïdes, il est également présent sur mon PC.

PS : pour mon problème avec KMail, c'est résolu suite à une réinstallation.

#294 Le 08/12/2010, à 00:04

g_barthe

suite à la mise à jour plantage de kontact avec impossibilité de l'utiliser. Il plante.

En konsole j'ai cela :

*** KMail got signal 7 (Crashing)
KCrash: Application 'kontact' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/titi-taz/.kde/socket-titi-taz-pc/kdeinit4__0

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#295 Le 08/12/2010, à 20:35

doc kaddour

la beta2 debarque aujourd'hui; j'attend l'arrivée des paquets au depot [kde-unstable]
il y aurait plus chanceux que moi qui a deja fait la MAJ ?

Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#296 Le 08/12/2010, à 20:39

denebe

doc kaddour a écrit :

la beta2 debarque aujourd'hui; j'attend l'arrivée des paquets au depot [kde-unstable]
il y aurait plus chanceux que moi qui a deja fait la MAJ ?

Mvoui, c'est déjà fait. J'ai toujours un bug à la sortie de Dolphin, qui n'arrive pas à chaque fois. Pour le corriger, je patiente avant d'effacer ~.kde, des fois que ça se corrige tout seul, ce n'est pas interdit de rêver.

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#297 Le 08/12/2010, à 20:42

doc kaddour

sinon nepomuk/strigi fonctionnent bien ??
et tu as toujours les lenteurs de dolphin/konqueror/gwenview au lancement? (pour ceux qui sont HAL-less)

Philippe K Dick

#298 Le 08/12/2010, à 20:52

denebe

Je ne sais pas si je suis HAL-less, ou full-HAL, mais la recherche fonctionne au poil, dans Dolphin, ou avec alt+F2.

Je n'ai jamais eu de lenteur à l'ouverture de Dolphin, ni de Gwenview. Konqeror, je ne connais pas hmm

Sésamath

#299 Le 08/12/2010, à 20:54

compte supprimé

comment on fait pour débarrasser KDE de HAL?

Dernière modification par Lionceau (Le 08/12/2010, à 20:55)

#300 Le 08/12/2010, à 21:05

denebe

La zone de notification devient vraiment bien foutu. Ce n'est plus tout petit, et c'est bien plus lisible quand il y a plusieurs infos de disponibles. Les onglets sont aussi de la partie, mais ça ne n'est pas nouveau.

Edit: je viens d'avoir un crash à la fermeture de ShowPhoto, juste ShowPhoto et non le reste.

Dernière modification par denebe (Le 08/12/2010, à 21:17)

Sésamath