Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/08/2010, à 18:07

kara

Re : Godwin point interdit

kaoron a écrit :

Alors déjà, l'injure publique s'est formulée par courriel. Sauf à faire un courrier des lecteurs de la préfecture, ça reste moyennement public. D'ailleurs, on parle d'outrage.

Ensuite :
« Voilà qui ressemble aux méthodes de la Gestapo »
« Cela me rappelle une triste époque où on enfermait des enfants dans des wagons pour les envoyer en Allemagne »
« Je demande que cesse le scandale des rafles »

Il n'y a AUCUNE insulte là dedans. Il y a expression d'un ressenti personnel face à des méthodes qui font penser à une triste période de l'histoire. On a pas le droit d'exprimer son indignation en se référant à l'histoire ? Charmant !

S'il y a vraiment des insultes dans chaque courriel des six inculpés/condamnés, j'aimerais bien les lire. En attendant, on peut voir du "Casse-toi pauvre con" et du "Ces gens-là ils auraient donné du beurre aux Allemands" en public et par voie de presse, le traitement n'a rien à voir.

Effectivement, il y a bien deux poids, deux mesures

Je parlais des chinois, j'aurais plutôt due dire la Russie .

D'ailleurs, vous avez remarqué qu'en politique, on ne dit plus "dictature" mais "régime"

Vivement 2012 , je n'en peux plus tongue

Dernière modification par karadine (Le 13/08/2010, à 18:08)

#52 Le 13/08/2010, à 18:13

Neros

Ha encore l'exploitation d'un fait divers pour critiquer tout le système (et voir plus qui sait !) ?

Super ! Je vais me chercher des chips.

#53 Le 13/08/2010, à 18:43

Astrolivier

Neros a écrit :

Ha encore l'exploitation d'un fait divers pour critiquer tout le système (et voir plus qui sait !) ?

il n'est jamais question que d'enfants en prison, de liberté d'expression ou d'un gouvernement qui n'arrête pas de faire des attaques aux libertés fondamentales. encore une fois.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#54 Le 13/08/2010, à 19:05

BBkuz

Astrolivier a écrit :
Neros a écrit :

il n'est jamais question que d'enfants en prison, de liberté d'expression ou d'un gouvernement qui n'arrête pas de faire des attaques aux libertés fondamentales. encore une fois.

arrete tu l'empeche des manger ses chips tranquillement roll

#55 Le 13/08/2010, à 19:12

CasseTaTele

.+ de 40 camps de roms évacués (objectif 150)
.un avertissement de l'onu
.un ministre condamné pour injure raciale
...

Dire que ça évoque une période sombre de l'histoire, ce n'est pas une insulte, c'est du bon sens... (ça "évoque" hein, j'ai pas dit que c'est pareil)

Par contre les membres du gouvernements ont le droit de parler de "méthodes fascistes" à propos d'un site d'information qui fait son boulot... 2 poids 2 mesures --> bienvenue en république camembert

#56 Le 13/08/2010, à 19:16

darktomato

Astrolivier a écrit :

Evidemment, tout est planifié par Sarko himself. C'est lui qui a demandé au préfet de balancer la famille en rétention, et c'est lui qui a prononcé la sentence à la place du juge, c'est évident. yikes

Neros a écrit :

+ 1000
Ca ou Sarko qui fait du "un fait divers = une loi", c'est du pareil au même. Les opposants systématiques finissent toujours par ressembler à ceux qu'ils combattent...
Bref, fais tourner les chips.

#57 Le 13/08/2010, à 19:29

BBkuz

je ne connais pas le job de darktomato mais une chose est sur : son employeur a des origines hongroises roll

#58 Le 13/08/2010, à 19:30

Astrolivier

darktomato a écrit :
Astrolivier a écrit :

Evidemment, tout est planifié par Sarko himself. C'est lui qui a demandé au préfet de balancer la famille en rétention, et c'est lui qui a prononcé la sentence à la place du juge, c'est évident. yikes

sarkozy n'a pas tous les pouvoirs, mais il a au moins celui d'avoir nommé et de pouvoir révoquer à tout moment le préfet. c'est ce qu'on pourrait appeler un lien de subordination. le juge, il applique les lois que les gouvernements et les parlementaires font. et à ce niveau là, ils sont à peu près tous d'accord sur le deux poids deux mesures. et puis c'est toujours plus dur de réussir une carrière quand on fait chier son ministère (au pire le ministère à les moyens de trouver le bon juge. voir les transcriptions des procès comme elf).

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#59 Le 13/08/2010, à 19:40

cervo

ça m'aurait étonné que ça retombe pas, encore une fois, sur Sarkozy lol
Vivement les prochaines élections, sans lui tous les problèmes vont disparaitre

Dernière modification par cervo (Le 13/08/2010, à 19:40)

#60 Le 13/08/2010, à 19:49

CasseTaTele

cervo a écrit :

Vivement les prochaines élections, sans lui tous les problèmes vont disparaitre

pas sûr qu'il disparaisse aux prochaines élections, le racisme est porteur en ce moment

#61 Le 13/08/2010, à 20:00

darktomato

BBkuz a écrit :

je ne connais pas le job de darktomato mais une chose est sur : son employeur a des origines hongroises roll

Féloches, you win a Sarkozy point

Sarkozy point : quand quelqu'un vous contredit, traitez le de Sarkozyste. Effet similaire au point Godwin, mais avec plus de probabilités de passer inaperçu.

Notes :
-fonctionne dans tous les sens, sauf si vous faites partie du gouvernement.
-bonus lorsque vous critiquez le système, même si c'est n'importe comment.
-fonctionne aussi dans le sens droite->gauche, mais en pire.
-dans le cas d'un communiste, préférez tout de même le classique "social-traître".

. et à ce niveau là, ils sont à peu près tous d'accord sur le deux poids deux mesures.

Ouais ouais, on sait, tous les juges sont corrompus... roll

cervo a écrit :

Toujours prendre l'ennemi commun et épouvantail désigné pour focaliser les problèmes, c'est bien plus efficace en terme de com', ça évite de réfléchir et donc ça passe mieux. smile

Dernière modification par darktomato (Le 13/08/2010, à 20:03)

#62 Le 13/08/2010, à 20:03

Sir Na Kraïou

Salut,
d'façon, limiter la liberté d'expression dans le domaine public, c'est un truc de nazi. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#63 Le 13/08/2010, à 20:04

darktomato

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Salut,
d'façon, limiter la liberté d'expression dans le domaine public, c'est un truc de nazi. tongue

Est-ce que t'as un euro sur toi ? cool

edit : vous vous rappelez aussi de cette affaire scan-da-leu-se ?

clic
27163_une-vaudou-sarko.jpg

Le fabricant des poupées vaudou de Sarko avait été condamné à verser un euro à Sarkozy tout en continuant à vendre, encore un juge corrompu moi j'vous dis ! mad

Dernière modification par darktomato (Le 13/08/2010, à 20:08)

#64 Le 13/08/2010, à 20:08

Sir Na Kraïou

darktomato a écrit :

Salut,

On n'est pas repassé au deutschmark ?! yikes

C'est pas du bleu.

#65 Le 13/08/2010, à 20:18

Astrolivier

darktomato a écrit :

Salut,

On n'est pas repassé au deutschmark ?! yikes

le deutschmark, c'est après guerre. et dans un sens on y est passé puisque la BCE est principlement calqué sur la bundesbank

#66 Le 13/08/2010, à 20:27

Sir Na Kraïou

Ah oui, exact, j'me suis gourée, j'recommence. tongue

On n'est pas repassé au reichsmark ?! yikes

C'est pas du bleu.

#67 Le 13/08/2010, à 20:52

kaoron

darktomato a écrit :
Astrolivier a écrit :

Accuser son interlocuteur de resservir la théorie du complot pour éviter de répondre, checked.

#68 Le 13/08/2010, à 21:13

Compte anonymisé

Au pays des têtes à claques, ce type ferait mal aux mains...

#69 Le 13/08/2010, à 21:40

darktomato

kaoron a écrit :

Accuser son interlocuteur de resservir la théorie du complot pour éviter de répondre, checked.

Où tu vois parler de théorie du complot, toi ?
Il dit texto que tout le monde est corrompu, que tout le monde obéit à Sarko, c'est pas moi qui l'ai inventé, hein. Et y'a pas grand chose à répondre à ça, c'est pas de l'argument c'est de l'idéologie pure, de l'anti-système.

Accuser son interlocuteur d'accuser son interlocuteur de resservir la théorie du complot pour éviter de répondre, checked. big_smile

#70 Le 13/08/2010, à 21:43

Astrolivier

darktomato a écrit :
kaoron a écrit :

Il dit texto que tout le monde est corrompu, que tout le monde obéit à Sarko, c'est pas moi qui l'ai inventé, hein. Et y'a pas grand chose à répondre à ça, c'est pas de l'argument c'est de l'idéologie pure, de l'anti-système.

Accuser son interlocuteur d'accuser son interlocuteur de resservir la théorie du complot pour éviter de répondre, checked. big_smile

j'ai jamais dit que tout le monde était corrompu. et le préfet obéit à sarkozy. c'est son taf.

#71 Le 13/08/2010, à 21:47

kaoron

darktomato a écrit :
kaoron a écrit :

Tu es le premier à avoir sortir ça sur ce sujet, et ce n'est pas ce qu'il dit.

En fait c'est chiant de chercher à répondre à ta mauvaise foi et à contenir tes délires...

#72 Le 13/08/2010, à 21:52

darktomato

Astrolivier a écrit :

j'ai jamais dit que tout le monde était corrompu. et le préfet obéit à sarkozy. c'est son taf.

le juge, il applique les lois que les gouvernements et les parlementaires font. et à ce niveau là, ils sont à peu près tous d'accord sur le deux poids deux mesures

Le préfet on s'en fout, ce n'est que le plaignant dans cette histoire. Par contre, dire que les juges appliquent ce que veut le gouvernement, c'est non seulement osé mais en plus très faux. La plupart des témoignages (type Maitre Eolas) montre au contraire qu'ils essaient de passer outre les lois débiles (genre peines plancher pour récidivistes) et appliquer la Justice au mieux.

Du coup, venir prétendre que les types qui se sont pris l'euro symbolique et les 1000 en sursis ont eu ça par manigance politique, c'est bien plus qu'osé, sans preuve c'est du pur délire.

Encore une fois, il faut arrêter de toujours tout assimiler au même épouvantail. Les condamnations de ce type n'ont rien d'exceptionnel, et on peut en trouver dans n'importe quel sens (cf l'exemple de la poupée vaudou qui est un énorme pied-de-nez (pour être poli) à Sarko).

#73 Le 13/08/2010, à 21:54

darktomato

kaoron a écrit :

Tu es le premier à avoir sortir ça sur ce sujet, et ce n'est pas ce qu'il dit.

En fait c'est chiant de chercher à répondre à ta mauvaise foi et à contenir tes délires...

Les seules occurrences du mot "complot" sur cette page avant ton arrivée sont dans la signature de la "'tite gogole. TU es donc le premier à parler de théorie du complot.

C'est chiant de devoir répondre à ta mauvaise foi. smile

#74 Le 13/08/2010, à 22:02

kaoron

Quelqu'un a écrit :

Evidemment, tout est planifié par Sarko himself.

Bref, ras le bol, continues... plus rien à foutre des topics que tu pourris, t'as l'air content et je m'en cogne.

#75 Le 13/08/2010, à 22:06

darktomato

kaoron a écrit :

Bref, ras le bol, continues... plus rien à foutre des topics que tu pourris, t'as l'air content et je m'en cogne.

Ah d'accord, "pourrir" un topic c'est donc ne pas avoir la même opinion que toi, en fait. Ou alors ne pas fermer sa gueule et oser s'exprimer.
Effectivement, dans ce cas et avec cette définition, je préfère "pourrir" les topics... Belle mentalité, ceci dit. roll

Dernière modification par darktomato (Le 13/08/2010, à 22:06)