Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2010, à 18:14

grandtoubab

Re : Problème ATI RADEON Xpress 200 series

Serik a écrit :

Salut tout le monde!
J'ai moi aussi une radeon RC410 et j'avais ces trois problèmes :
- Les menus de Blender ne s'affichent pas correctement
- plantage tux racer lors du lancement d'une course
- L'option "réflexions" dans neverball cause des défauts graphiques

J'ai essayé "radeon.modeset=1", et ça n'a rien changé.
J'ai alors essayé "nomodeset" et là ça change! Blender c'est ok.
Tux racer ne plante plus, mais il tourne très lentement (le Xpress1100 est-il si peu puissant?).
Pour Neverball, l'option "réflexions" ne cause plus de défauts graphiques, mais par contre activé ou désactivé l'affichage ne change pas...
Enfin, j'ai récupéré Blender c'est le principal!

Depuis Karmic on utilise le KMS Kernel mode setting qui transfert la responsabilité du choix du mode graphique au noyau (kernel) à la place de xorg. C'est le mode par defaut d'Ubuntu. C'est sensé être plus rapide au boot et meilleur.
https://wiki.ubuntu.com/X/KernelModeSetting
radeon.modeset=1 c'est l'option qui permettait de forcer ce mode de fonctionnement quand il n'était pas par défaut.
nomodeset c'est l'option qui au contraire empêche le KMS et rends la main à Xorg.
Donc dans ton cas tu fonctionne "à l'ancienne".

C'est à chacun de voir selon sa carte graphique et l'utilisation quel est le choix le plus approprié.
Certains vont te dire qu'avec nomodeset l'ecran reste noir, etc....

Dernière modification par grandtoubab (Le 23/08/2010, à 18:15)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#27 Le 30/08/2010, à 12:38

nutsy.ben

Re : Problème ATI RADEON Xpress 200 series

Pour moi les problemes venaient du HUB.

Ajouter l'option 'irqpoll' dans le Grub a fixé la plupart des problemes.

Bises

Hors ligne

#28 Le 31/08/2010, à 19:11

lolodu85

Re : Problème ATI RADEON Xpress 200 series

c'est à dire hmm

Hors ligne

#29 Le 23/04/2013, à 22:04

Astarz

Re : Problème ATI RADEON Xpress 200 series

@grandtoubab
Ta méthode fonctionne parfaitement sur Ubuntu 12.10. Il est très important d'augmenter la RAM du chipset graphique (UFA Frame Buffer size). Je me suis calé à 128MB. Et ça tient ! Nul freeze, nul écran blanc et plantage ! J'ai un vieil ACER Aspire T160 et une carte graphique Radeon XPress 200. Voilà 3 ans que j'essayais de faire tourner Ubuntu dessus en vain. Je m'étais finalement rabattu sur Mandriva 2010... Grand merci !

Dernière modification par Astarz (Le 23/04/2013, à 22:56)

Hors ligne

#30 Le 24/04/2013, à 09:22

grandtoubab

Re : Problème ATI RADEON Xpress 200 series

Astarz a écrit :

@grandtoubab
Ta méthode fonctionne parfaitement sur Ubuntu 12.10. Il est très important d'augmenter la RAM du chipset graphique (UFA Frame Buffer size). Je me suis calé à 128MB. Et ça tient ! Nul freeze, nul écran blanc et plantage ! J'ai un vieil ACER Aspire T160 et une carte graphique Radeon XPress 200. Voilà 3 ans que j'essayais de faire tourner Ubuntu dessus en vain. Je m'étais finalement rabattu sur Mandriva 2010... Grand merci !

L'info est un peu perdue dans tous les messages et tant mieux que ça te dépannes.
Le dernier problème c'est flash player, quelque soit la bidouille même en utilisant Chromium et Pepper Flash
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1168441
, ça bouffe le temps CPU mais ça ne freeze pas big_smile

Dernière modification par grandtoubab (Le 24/04/2013, à 09:23)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne