Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/08/2010, à 13:15

Compte anonymisé

Re : Signez contre la barbarie...

Je vais faire simple :
- hors de question de regarder ces vidéos horribles
- hors de question de signer ces pétitions

Je ne suis pas là pour essayer de régler le degré de folie de mes contemporains.

PS : désolé pour ce manque d'humanisme lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/08/2010, à 13:18)

#77 Le 28/08/2010, à 14:25

1emetsys

Je m'en lave les mains... dites-vous !

Ponce Pilate est encore vivant et sa descendance est nombreuse...:(

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/08/2010, à 17:24)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#78 Le 28/08/2010, à 15:17

Grünt

Il faudrait trouver d'urgence une raison pour que les USA envahissent l'Iran, afin que les civils meurent mitraillés par un hélicoptère et non plus lapidés (ça leur ferait une mort plus rapide)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#79 Le 28/08/2010, à 15:20

THS`

ǤƦƯƝƬ a écrit :

(ça leur ferait une mort plus rapide)

Et plus cool aussi tongue

Mines anti-personnelles, what else?

#80 Le 28/08/2010, à 17:21

1emetsys

@ ǤƦƯƝƬ et THS` : aucun rapport !
Regardez quelles organisations et quelles personnalités sont engagées.

http://rebellyon.info/100-villes-contre … ation.html

http://www.lesverts.fr/article.php3?id_article=5354

Vous pensez vraiment que les Verts ou les Trotskistes (par exemple) appellent à attaquer l'Iran ?

Attention aux amalgames... mad

J'ai un cœur de Breizh.

#81 Le 28/08/2010, à 17:26

inconnu

plazza a écrit :

c est une fille qui se fait lapider en irak apres s etre convertie a l islam ( ca famille/clan est yazidi )

?

C'est une bonne chose

#82 Le 28/08/2010, à 19:09

ceric

matterhorn a écrit :

Ah les pétitions !
je vois pas en quoi cela pourrait contribuer à faire changer le système judiciaire Iranien...

Sinon, c'est bien de voir des pratiques que nous connaissions en Occident, au Moyen-Age, exercées encore dans certains pays. roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#83 Le 28/08/2010, à 19:19

Elzen

ceric a écrit :

Sinon, c'est bien de voir des pratiques que nous connaissions en Occident, au Moyen-Age, exercées encore dans certains pays. roll

Pendant notre moyen-âge à nous, la région du monde en question était incroyablement plus avancée et était la digne héritière de ce que la nôtre était durant l'antiquité, avant ce brusque retour en arrière qu'a justement été le moyen-âge. Donc j'aurais tendance à dire, n'en déplaise à Tonton Georges, que le temps fait parfois à l'affaire.

#84 Le 28/08/2010, à 19:26

ceric

ArkSeth a écrit :
ceric a écrit :

Pendant notre moyen-âge à nous, la région du monde en question était incroyablement plus avancée et était la digne héritière de ce que la nôtre était durant l'antiquité, avant ce brusque retour en arrière qu'a justement été le moyen-âge. Donc j'aurais tendance à dire, n'en déplaise à Tonton Georges, que le temps fait parfois à l'affaire.

Ces hommes sont quand même assez demeurés pour ne pas rentrer dignement avec leurs conjointes et/ou flirt dans un XXI ème siècle plus éclairé et moins barbares quand même, non?
Et/ou alors qu'ils redeviennent cartésien comme ils pouvaient l'être quand nous, occidentaux, étions au Moyen-age.. wink

#85 Le 28/08/2010, à 19:34

1emetsys

ArkSeth a écrit :
ceric a écrit :

Pendant notre moyen-âge à nous, la région du monde en question était incroyablement plus avancée et était la digne héritière de ce que la nôtre était durant l'antiquité, avant ce brusque retour en arrière qu'a justement été le moyen-âge. ...

Pas simple ta phrase...
Le brusque retour en arrière tu l'attribues à quoi en particulier ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/08/2010, à 19:35)

J'ai un cœur de Breizh.

#86 Le 28/08/2010, à 19:36

ceric

1emetsys a écrit :
ArkSeth a écrit :
ceric a écrit :

Pendant notre moyen-âge à nous, la région du monde en question était incroyablement plus avancée et était la digne héritière de ce que la nôtre était durant l'antiquité, avant ce brusque retour en arrière qu'a justement été le moyen-âge. ...

Pas simple ta phrase...

Le fondamentalisme religieux avec la révolution coranique de l'Ayatollah Khomeiny, leur charia et leur fatwa à deux balles.

#87 Le 28/08/2010, à 20:07

Astrolivier

ceric a écrit :
1emetsys a écrit :
ArkSeth a écrit :

Pas simple ta phrase...

Le fondamentalisme religieux avec la révolution coranique de l'Ayatollah Khomeiny, leur charia et leur fatwa à deux balles.

ah. je voyais plutôt ça comme le retour en arrière de la société du moyen âge en europe par rapport à la philosophie grecque.

ce à quoi j'ajouterais qu'il y a une grande part de vérité quant à la liberté d'expression et le jeu démocratique allant avec, pour les grecs. mais qu'il serait illusoire de penser que la société grecque était plus libre que la plupart des sociétés du moyen âge en europe.

il serait bien trop réducteur de résumer 800 ans à l'inquisition ou à des sièges de ville par des seigneurs. le moyen-âge est aussi la convocation des états généraux, la reconnaissance de la femme dans le culte de la vierge marie (dans sa première moitié), des églises qui sont alors des lieux de vie et de rencontre populaire et coloré, la charité chrétienne (qui bien que désuète était réelle) et dont la servitude est maintenant souvent mécomprise (si le serf était attaché à la terre, il en avait une, pouvait la travailler à son bon vouloir, et le seigneur avait des devoirs en contrepartie de cette servitude)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#88 Le 28/08/2010, à 20:18

BBkuz

http://www.liberation.fr/monde/0101590416-l-iran-se-leve-pour-son-guide

#89 Le 28/08/2010, à 22:28

compte supprimé

Chomsky a tellement raison quand il distingue les victimes dignes ou indignes d'intérêt...

#90 Le 28/08/2010, à 22:37

compte supprimé

THS` a écrit :

Mines anti-personnelles, what else?

Les bombes à sous-munitions. Beaucoup plus efficace, et très peu cher.
cool

#91 Le 29/08/2010, à 00:41

ares

La barbarie...

Curieuse histoire que celle là !
Après lecture du lien "Libé" et le topic que penser ?
Le retour de l’ayatollah Khomeiny dans son pays se fait dans la joie...
Mais  Astrolivier m'apprend que «la lapidation fut introduite en 1983 en iran».
Vue la "profession" de Khomeiny il était pas revenu de son exile pour ouvrir un club d'échangistes.
Donc après la dictature du Shah c'est la dictature "religieuse"; vue d'ici.
Toujours d'après Astrolivier une femme prend du plaisir - enfin je l'espère - et reçoit «99 coups de fouet pour adultère en 2006» 
Son partenaire ne reçoit aucune sanction ?!? C'est bizarre non ?
La république islamique n'est donc pas égalitaire ?
La religion nationale de l'Iran fait que la femme n'a pas le même statut.

Le truc qui me choque encore plus c'est de lire depuis  freesakineh.org

Puisque l’Iran a signé la Déclaration universelle des droits de l’homme et d’autres conventions connexes, nous demandons à l’ayatollah Ali Khamenei et aux leaders iraniens de respecter leurs engagements

Manifestement l'enturbané d'ayatollah Ali Khamenei n'a pas compris l'article premier sad
Franchement passer d'une dictature a des ayatollahs atteint d’andropause précoce L'Iran n'a sans doute pas de chance... enfin je peux pas jugé y'a peut être des choses "sympas"

Cela fait pas sérieux de constater  que des représentants signent une "Déclaration universelle" sans aucun engagement. C'est comme signer une offre de crédit sans s'engager a rembourser!

"L'amant" du jour on se demande si c'est homme libre, digne et égale devant ses concitoyens
A se demander si il a lu le Coran !
Pu...n ! Le prophète doit regretter d'être a l'origine du Coran avec des cons pareils !

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#92 Le 29/08/2010, à 01:16

DnS

Tu parles d'une désinformation : je viens de parcourir quelques articles et à l'unanimité ils disent qu'aucune sanction n'a été pour le moment décidée.

On nage en plein délire hystérique.

Pour l'execution par pendaison de saddam , il n'y avait personne : c'est pas barbare la pendaison ?
Sauf que Saddam a été présenté en dictateur avec des armes de destruction massive ( cf. colin powell ) , on connait la suite du bordel irakien.
Afghanistan : la guerre contre le terrorisme ! Yeah baby ! Sauf qu'ils n'ont pas oublié de sonder les sols pour y exploiter les ressources : nice.

Et tout le monde il est content de sa connerie ... braves bêtes. hmm

Après l'Iran ce sera qui ? Le Venezuela pour son pétrôle ? On rebondira sur une execution ordonnée par Chavez pour encrer dans la tête des gens qu'il s'agit du nouveau péril fasciste ?

Quoi de plus infecte que de jouer sur les sentiments...

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#93 Le 29/08/2010, à 06:21

typeroi

[Mode prophète : On]
La fin du monde est proche ...

L'humanité est remplacé par l'égocentrisme,
La paix n'est qu'une violence masqué,
Une liberté illusoire...

[Mode prophète : Off]

neutral

CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

#94 Le 31/08/2010, à 19:02

plazza

DnS a écrit :

Tu parles d'une désinformation : je viens de parcourir quelques articles et à l'unanimité ils disent qu'aucune sanction n'a été pour le moment décidée.

On nage en plein délire hystérique.

Pour l'execution par pendaison de saddam , il n'y avait personne : c'est pas barbare la pendaison ?
Sauf que Saddam a été présenté en dictateur avec des armes de destruction massive ( cf. colin powell ) , on connait la suite du bordel irakien.
Afghanistan : la guerre contre le terrorisme ! Yeah baby ! Sauf qu'ils n'ont pas oublié de sonder les sols pour y exploiter les ressources : nice.

Et tout le monde il est content de sa connerie ... braves bêtes. hmm

Après l'Iran ce sera qui ? Le Venezuela pour son pétrôle ? On rebondira sur une execution ordonnée par Chavez pour encrer dans la tête des gens qu'il s'agit du nouveau péril fasciste ?

Quoi de plus infecte que de jouer sur les sentiments...

Franchement le délire vient de toi, la désinformation aussi !

Tu oublies que Saddam Hussein était un dictateur et tortionnaire sanguinaire (ainis que toute sa clique = sa famille). Demande aux Kurdes comment il a réglé leurs problèmes (Ali le chimique ça te parle où tu ne lis pas la presse internationale ?)

Afghanistan : tu n'y es pas du tout : le terrorisme qui s'y fomente menace aussi ta petite vie et celle de ta famille peut-être ! Crois-tu que les Talibans qui vitriolaient les petites filles qui allaient à l'école ou qui refusaient qu'on les marie de force à un adulte, ne méritaient pas qu'on aille un petit peu les combattre ?

Sais-tu ce qu'est une lapidation ou 99 coups de fouet sur la peau si fine du dos d'une femme ?

Sais-tu que le régime iranien pratique une loi moyennageuse dont le seul but est de faire expier par la torture et le supplice des crimes avérés ou supposés ?

Sais-tu que l'Iran exécute ou fait disparaître les étudiants qui se sont révoltés contre les fraudes électorales récentes ?

Sors de ta bulle et tâche de voir un peu plus loin que le bout de tes idées que tu as fort courtes il me semble.

Ce que tu as écrit est entâché d'erreurs.

Ce topic que j'ai lancé montre combien dans ce forum beaucoup sont soit des Ponce Pilate qui n'ont aucune conscience et que ce n'est pas en fermant sa tronche qu'on fait avancer le progrès social et d'autres sont résolument déconnectés des grands combats idéologiques. Combien aussi peu d'entre vous ont su dire leur silence mais le silence est toujours collabo.

Il fallait signer la pétition et la faire signer. Comme disent certains musumans que je connais : il vaut mieux crier, hurler dans le désert... Mais ici !

Le monde entier parle de cette affaire horrible (100 villes dans le Monde se sont mobilisées,  des prix Nobel ont pris position,...) et ici ?

Les autres peuvent crever, men fous j'ai mon GNU/Linux ?

Le monde crève du jem'enfoutisme ambiant et de l'individualisme bienheureux.

edit : pardon si j'ai émoussé vos sereines consciences.

Dernière modification par plazza (Le 31/08/2010, à 19:13)

#95 Le 31/08/2010, à 21:52

Sir Na Kraïou

Salut,

plazza a écrit :

edit : pardon si j'ai émoussé vos sereines consciences.

Ouais, t'as signé une pétition sur Internet, t'es un héros. \o/ T'as raison d'faire ça, c'est bon pour la conscience et ça ne coûte pas cher. Après tu peux faire la morale à tout le monde. Hey, sérieux, relis la Bible, même Ponce Pilate a plus tenté de choses pour Jésus que toi pour la meuf-là.
(si, si, avant de se laver les mains, Ponce a quand même essayé de faire libérer Jésus)

Sinon, BBkuz et Astrolivier disaient que la lapidation est abolie en Iran. Personne n'a répondu à ça, en fait, ça m'intéresse. S'il est avéré que la lapidation est maintenant impossible en Iran, c'est un peu simple de lancer une croisade contre un truc qui va forcément échouer, non ? roll

Pis tant qu'on est à parler de désinformation, ce serait cool de ne pas rapporter au Moyen Âge tout les trucs contemporains bizarres, ça révèle juste une profonde méconnaissance de l'époque médiévale, ainsi qu'une forte tendance à raconter n'importe quoi et à avoir beaucoup de préjugés. tongue

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 31/08/2010, à 21:56)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#96 Le 31/08/2010, à 22:10

Grünt

Р'tite G☢gole mad a écrit :

c'est un peu simple de lancer une croisade

Ouaaais une croisade, allons buter de l'infidèle à Jerusalem, tous à vos épées et à vos chevaux mes frères chrétiens! \o/

Red flashing lights. I bet they mean something.

#97 Le 31/08/2010, à 22:14

Sir Na Kraïou

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

c'est un peu simple de lancer une croisade

Ouaaais une croisade, allons buter de l'infidèle à Jerusalem, tous à vos épées et à vos chevaux mes frères chrétiens! \o/

Ouais, en cours, on avait un peu étudié l'emploi du terme croisade à l'époque contemporaine. En fait, c'est aussi foireux que dénoncer les pratiques moyenâgeuses de l'Iran actuel. J'me demandais si quelqu'un allait réagir. tongue

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 31/08/2010, à 22:19)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#98 Le 01/09/2010, à 01:29

Henry de Monfreid

La gogole au bûcher ! mad

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#99 Le 01/09/2010, à 01:56

doc kaddour

http://www.mecanopolis.org/?p=19346&type=1 article fort instructif sur cette dite affaire;
je suis loin d'etre un pro-iranien ( l'idée d'une oligarchie fut-t-elle religieuse, financiere , monarchique ou tout simplement "enarque" me degoute profondement) mais les faits sont les faits.
cette femme a été condamnée à mort non pas pour adultère , mais pour MEURTRE AVEC PRÉMÉDITATION !!! du meutre de son mari avec la complicité de ses amants .

mais quand il faut assurer le "show" politico-mediatique il suffit de bidonner une histoire , d'ameuter les "intellos de gøche" type BHL, et créer le buzz .
ces memes types ont été les premiers à denoncer les armes de destructions massives de saddam dont on a jamais trouvé la trace, sans la moindre crituqe, sans la moindre honte lorsque le mensonge fut demasqué......

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#100 Le 01/09/2010, à 11:10

plazza

Sur http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde … rique=1519 on peut lire :

Le sort de Sakineh, condamnée à la lapidation pour adultère et complicité de meurtre par le régime des mollahs, suscite l’émotion dans tout l’Occident. Mais malgré la mobilisation internationale, la vie de cette mère de famille iranienne, devenue un symbole, reste en suspens.

Depuis plusieurs semaines son nom, Sakineh Mohammadi Ashtiani, fait la Une de la presse internationale, et son sort bouleverse l’Occident. Cette mère de famille iranienne de 43 ans a été condamnée à la lapidation par la justice de son pays pour avoir eu, selon l’institution, deux relations amoureuses hors mariage et participé indirectement au meurtre de son mari. La révélation en juillet 2010 de son exécution prochaine est à l’origine d’une vaste mobilisation internationale.

En France, où l’émotion est forte, des intellectuels, des politiques ainsi que des grands noms du cinéma et de la littérature ont lancé le 16 août une pétition sur le site de la revue de Bernard-Henry Lévy, La Règle du jeu, qui a depuis été relayée par le quotidien Libération. "Il est urgent d’intervenir pour empêcher une mise à mort dont les observateurs de la scène iranienne ont tout lieu de redouter l’imminence (...) La vie d’une femme est en jeu", peut-on lire. Ce texte a été signé à ce jour par plus de 36 000 personnes, dont Elisabeth Badinter, Isabelle Adjani, Martine Aubry, Ségolène Royal, Rachida Dati, Frédéric Mitterrand et Jacques Chirac.

A l’Elysée, le président de la République, qui s’exprimait mercredi 25 août lors de la XVIIIe conférence des ambassadeurs, a affirmé que la France considérait qu’elle avait "la responsabilité" de Sakineh Mohammadi Ashtiani.

Dans le même temps, dans un courrier adressé au chef de la diplomatie de l’Union européenne, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, a demandé à ses partenaires de l’UE d’envisager une menace de sanctions contre l’Iran. Ceci afin de faire pression sur Téhéran, à la fois à propos de Sakineh mais aussi de tous les opposants "privés de leurs droits les plus élémentaires : manifester, communiquer, s’exprimer".

Face à la mobilisation des pays occidentaux, le ministère iranien des Affaires étrangères a rappelé, samedi 28 août, que l’application de la peine avait été suspendue en juillet et que le verdict était "en cours d’examen". Depuis 1979, 150 exécutions par lapidation auraient été menées à leur terme, selon le Comité international contre la lapidation.