#151 Le 04/09/2010, à 09:34
- 1emetsys
Re : Signez contre la barbarie...
@ Crocoii : je suis d'accord avec toi mais je maintiens que tu fais du HS. Le topic de plazza est d'une toute autre préoccupation. Il s'agit, si j'ai bien compris, d'informer puis de soutenir une femme qu'on va torturer jusqu'à ce que mort s'en suive au XXI eme. La part d'intolérable et d'atroce échappe à votre sagacité. C'est dommage !
Philosopher sur le poids de l'histoire pendant qu'on torture...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#152 Le 04/09/2010, à 09:48
- Crocoii
L'ingérence occidentale me dégoute autant que la torture d'une personne. Le souhait exprimée est qu'il n'y ait plus de barbare avec une culture différente. Autant vitrifier tous les étrangers qui nous gênent sous le feu nucléaire, cela sera plus rapide. Plus de femmes excisées, plus d'enfants maltraités, plus de communistes autoritaires, plus de dictatures, un monde parfait !
Je préfère le non agir à une coercition impérialiste.
Il y a quelques siècles, la civilisation coranique était en avance sur le droit des femmes (elles étaient la moitié d'un homme, pas une côte, comme dans la bible).
Occupons nous de nos torchons et serviettes, ce sera déjà pas mal vu que notre État se dégrade en un régime réactionnaire.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#153 Le 04/09/2010, à 10:35
- 1emetsys
@ Crocoii : pas d'ingérence dans la défense d'une condamnée à une peine capitale s'apparentant à un supplice d'un autre âge !
Faire pression pour sauver une vie n'est pas de l'ingérence mais seulement faire preuve d'humanité.
Si cette affaire avait lieu en France, des millions de gens de par le Monde se mobiliseraient de la même manière.
Dans l'appel, il n'y a aucune revendication politique ou anti-religieuse.
Demander pitié n'est pas une ingérence.
C'est tout mais c'est énorme !
Dernière modification par 1emetsys (Le 04/09/2010, à 10:36)
J'ai un cœur de Breizh.
#154 Le 04/09/2010, à 12:05
- \\Ouranos//
Là, je suis d'accord avec 1emetsys : mettre la vie (à fortiori la vie d'un humain) comme première préoccupation n'est pas propre aux occidentaux.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#155 Le 04/09/2010, à 13:38
- Crocoii
@ Crocoii : pas d'ingérence dans la défense d'une condamnée à une peine capitale s'apparentant à un supplice d'un autre âge !
Faire pression pour sauver une vie n'est pas de l'ingérence mais seulement faire preuve d'humanité.
Si cette affaire avait lieu en France, des millions de gens de par le Monde se mobiliseraient de la même manière.
Dans l'appel, il n'y a aucune revendication politique ou anti-religieuse.
Demander pitié n'est pas une ingérence.
C'est tout mais c'est énorme !
Le monde entier s'était mobilisé pendant la guerre d'Algérie ? Pendant la guerre d'Irak ? Quand Israël fait une frappe chirurgicale sur un hôpital ? Pourtant les actes manquant d' "humanité" se ramassaient à la pelle.
Mais ce sont des crimes commis par des blancs, donc faut passer sous silence, nous sommes les droits de l'homme, tout ça..
Il y a une revendication politique : la pétition récuse l'autorité de l'institution pénale. Or, chaque acte qualifiable d'impérialiste est exploité par les intégristes musulmans. Le lynchage risquera d'avoir autant de symbolique que brûler un drapeau des États Unis. Le non agir a l'avantage de ne rien leur donner pour mettre de l'eau aux moulins, mieux, ils stoppent tout possibilité de ressenti d'impérialisme. En stoppant ce sentiment d'agression, une possibilité de dialogue entre les deux cultures devient possible. Et avec ce dialogue, un changement de mœurs devient possible alors qu'il est aujourd'hui tenter par de bonnes intentions, mais impérialistes.
edit : suffit de regarder le titre du sujet, explicite "signez contre la barbarie"
Dernière modification par Crocoii (Le 04/09/2010, à 13:40)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#156 Le 04/09/2010, à 14:20
- BBkuz
juste pour info ???
combien d'entre vous on lu 1/4 du topic ?
parce que au dernieres nouvelles la lapidation est illégale en iran (sauf peut etre pour un sarkozy qui a une affaire woerth a couler )
#157 Le 04/09/2010, à 15:10
- 1emetsys
@ Crocoii : ne rien faire, ne rien dire, ne rien dénoncer, nous rend complices.
@ BBkuz : dans tes rêves seulement là où tu idéalises un régime théocratique pour lequel la vie d'un individu ne vaut pas bien chère au regard du dogme.
Pour la lapidation en Iran c'est ici :http://www.fidh.org/IRAN-Lapidation-dan … pendaisons ou là http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 … 789948.php ou...
Je n'ai pas vu mention d'un certain Sarkozi... Quand, la semaine passée, 100 villes dans le Monde se sont mobilisées je n'y ai vu là aucun petit président français pointer ses talonnettes.
BBkuz, tu fais de la désinformation ! Arrête stp ta propagande pro-mollah et pro-Ahmadinejad
Dernière modification par 1emetsys (Le 04/09/2010, à 15:14)
J'ai un cœur de Breizh.
#158 Le 04/09/2010, à 15:22
- BBkuz
@ Crocoii : ne rien faire, ne rien dire, ne rien dénoncer, nous rend complices.
@ BBkuz : dans tes rêves seulement là où tu idéalises un régime théocratique pour lequel la vie d'un individu ne vaut pas bien chère au regard du dogme.
Pour la lapidation en Iran c'est ici :http://www.fidh.org/IRAN-Lapidation-dan … pendaisons ou là http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 … 789948.php ou...
Je n'ai pas vu mention d'un certain Sarkozi... Quand, la semaine passée, 100 villes dans le Monde se sont mobilisées je n'y ai vu là aucun petit président français pointer ses talonnettes.
BBkuz, tu fais de la désinformation ! Arrête stp ta propagande pro-mollah et pro-Ahmadinejad
je ne fais que rapporter les lois d'iran lol
et c'est pas parce que la fidh a vent d'exections massives dans le plus grand secret que ça change quoi que ce soit aux lois iraniennes n'en deplaise a certains .....
quant a ne pas voire le petit nain derierre cette campagne mediatique faut etre sourd et aveugle a la fois (ce qui semble etre ton cas)
#159 Le 04/09/2010, à 15:58
- 1emetsys
@ BBkuz : tu es comme Blanche Neige, tu vois des nains partout
J'ai un cœur de Breizh.
#160 Le 04/09/2010, à 16:05
- BBkuz
Je serai ici ce que vous ferez de moi...
je nous pensait pas aussi cruels ....
#161 Le 04/09/2010, à 17:09
- 1emetsys
Je serai ici ce que vous ferez de moi...
A court d'argument ?
J'ai un cœur de Breizh.
#162 Le 04/09/2010, à 17:15
- BBkuz
BBkuz a écrit :Je serai ici ce que vous ferez de moi...
A court d'argument ?
exactement
#163 Le 04/09/2010, à 17:22
- 1emetsys
1emetsys a écrit :BBkuz a écrit :je nous pensait pas aussi cruels ....
A court d'argument ?
exactement
J'ai un cœur de Breizh.
#164 Le 04/09/2010, à 17:23
- side
2eme temps : les historiens gravent dans le marbre de l'Histoire les faits, leurs tenants et aboutissants.
lol
J'comprends mieux maintenant ....
Dernière modification par side (Le 04/09/2010, à 17:23)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#165 Le 04/09/2010, à 17:35
- 1emetsys
1emetsys a écrit :2eme temps : les historiens gravent dans le marbre de l'Histoire les faits, leurs tenants et aboutissants.
lol
J'comprends mieux maintenant ....
C'est peut-être l'expression gravent dans le marbre de l'Histoire qui te surprend ? Tu sais, on appelle cela une expression consacrée ! C'est une façon de dire que c'est aux historien d'écrire l'Histoire.
Dernière modification par 1emetsys (Le 04/09/2010, à 17:35)
J'ai un cœur de Breizh.
#166 Le 04/09/2010, à 17:41
- side
L'Histoire n'est pas quelque chose de figé.
Dernière modification par side (Le 04/09/2010, à 17:41)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#167 Le 04/09/2010, à 17:55
- 1emetsys
L'Histoire n'est pas quelque chose de figé.
Certes, mais cette expression (encore une fois) est à prendre au second degré. Elle signifie juste que c'est à l'historien d'écrire l'Histoire, indépendamment du fait que les découvertes et l'ouverture des archives font progresser la connaissance d'un même événement au cours du temps.
Ce que j'ai voulu dire en utilisant cette expression c'est que ce n'est pas au journaliste d'écrire l'histoire mais bien à l'historien. Certains journalistes usurpent la profession d'historien en propulsant sur le théâtre médiatique des théories souvent fumeuses, qui n'ont comme seul but que de faire de l'audience. Et je ne parle pas de ces pseudo écrivains-journalistes qui jouent à écrire des thèses qui n'en sont surtout pas avec l'espoir de se faire pas mal de pognon sur la crédulité populaire.
J'ai un cœur de Breizh.
#168 Le 04/09/2010, à 18:21
- ceric
1emetsys a écrit :@ Crocoii : ne rien faire, ne rien dire, ne rien dénoncer, nous rend complices.
je ne fais que rapporter les lois d'iran lol
et c'est pas parce que la fidh a vent d'exections massives dans le plus grand secret que ça change quoi que ce soit aux lois iraniennes n'en deplaise a certains .....
quant a ne pas voire le petit nain derierre cette campagne mediatique faut etre sourd et aveugle a la fois (ce qui semble etre ton cas)
Le nain il est quand même élu démocratiquement, lui; aucun chef religieux ne l'a porté par la force au Pouvoir. Ce n'est pas le cas en Iran ou la religion est de connivence avec le Pouvoir. Même si en France tout n'est pas parfait, je te conseille d'aller vivre à l'étranger pour voir comment l'on vit. Car critiquer c'est très facile mais donner des solutions, là il n'y a plus personne.
edit : et cela fait plus d'un siècle (1905) que le Pouvoir en France est séparé du culte. et VIVE LA FRANCE!
Dernière modification par ceric (Le 04/09/2010, à 18:24)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#169 Le 04/09/2010, à 18:24
- 1emetsys
Je n'osais le dire...
J'ai un cœur de Breizh.
#170 Le 04/09/2010, à 18:34
- BBkuz
Le nain il est quand même élu démocratiquement, lui; aucun chef religieux ne l'a porté par la force au Pouvoir. Ce n'est pas le cas en Iran ou la religion est de connivence avec le Pouvoir.
ahmadinejad a ete elu lui aussi
Même si en France tout n'est pas parfait, je te conseille d'aller vivre à l'étranger pour voir comment l'on vit.
lol j'y vit deja et je suis bien heureux de ne pas vivre en france
Car critiquer c'est très facile mais donner des solutions, là il n'y a plus personne.
donner des solutions a quoi ?
edit : et cela fait plus d'un siècle (1905) que le Pouvoir en France est séparé du culte.
et VIVE LA FRANCE!
séparé mon oeil 400 pretres a l'asmeblée nationale et un chanoine pour president
ahmadinejad lui au moins n'a aucun titre religieux
#171 Le 04/09/2010, à 18:38
- MaxInux
Le nain il est quand même élu démocratiquement, lui; aucun chef religieux ne l'a porté par la force au Pouvoir. Ce n'est pas le cas en Iran ou la religion est de connivence avec le Pouvoir. Même si en France tout n'est pas parfait, je te conseille d'aller vivre à l'étranger pour voir comment l'on vit. Car critiquer c'est très facile mais donner des solutions, là il n'y a plus personne.
edit : et cela fait plus d'un siècle (1905) que le Pouvoir en France est séparé du culte.et VIVE LA FRANCE!
ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT
Elu sur un projet marketing et des thèmes et promesses...non tenu, sauf ceux informels des problèmes prévisibles depuis bien plus longtemps que lui. Mais lui a accéléré le processus...
Le suffrage universel n'a rien de démocratique et à présent, faire confiance à des machines...c'est démocratique...
Il vénère le veau d'or, il a été porté par des lobbies; il a donc été porté par un mouvement spirituel ou pas ...
et ton histoire d'expérience toussa...c'est du rabaché.
La france d'aujourd'hui n'est plus celle des livres...
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#172 Le 04/09/2010, à 18:41
- 1emetsys
C'est vrai que l'élection d'Ahmadinejad il y a un an a été super régulière et pas du tout contestée par la foule des votants.
Des manifestations monstres dans les grandes villes d'Iran, une répression sanglante, des arrestations et disparitions d'opposants et même une française de 23 ans accusée d'espionnage parce qu'elle avait tweeté des photos de manifs.
On ne vit pas tous sur la même planète ici dans ce forum ou alors il y a des infos qui n'arrivent chez certains.
Dernière modification par 1emetsys (Le 04/09/2010, à 18:45)
J'ai un cœur de Breizh.
#173 Le 04/09/2010, à 18:43
- MaxInux
Si cela peut te donner des bons points, n'hésite pas par passer par un proxy et revoter
Je m'oppose violemment
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#174 Le 04/09/2010, à 18:48
- BBkuz
On ne vit pas tous sur la même planète ici dans ce forum ou alors il y a des infos qui n'arrivent chez certains.
ça par exemple ?
http://www.ipernity.com/blog/stangrof/160488
manif vue par los angeles times (meeting d'ahmadinjad)
manif vue par la bbc (manif anti-ahmadinejad)
m'enfin je vais trouver des photos de manifs dans les banlieus apres l'election de sarko histoire de voir si la france est toujours aussi democratique
#175 Le 04/09/2010, à 18:48
- 1emetsys
Such a shame
J'ai un cœur de Breizh.