#51 Le 31/08/2010, à 23:42
- mydjey
Re : Ce qui vous attend dans Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat.
Clair que Paypal c'est pas cool, peut-être Flattr quand le système sera plus développé.
Ça pourrait être vraiment bien, genre tu décides de donner 5€ par mois (50€ si t'es riche ) et tu répartis les 5€ sur les softs que tu à envie de soutenir.
Mon site : http://mydjey.eu/
#52 Le 01/09/2010, à 00:11
- Samoth
Ou encore mieux, proposer plusieurs système de paiement (ubuntu one, paypal et flattr par exemple).
#53 Le 01/09/2010, à 12:37
- mydjey
Au préalable ça va demander que les devs qui souhaitent recevoir des dons s'inscrivent auprès de Cannonical. Sinon c'est risque d'être chaud de leur faire parvenir l'argent.
#54 Le 01/09/2010, à 12:47
- Link31
Au préalable ça va demander que les devs qui souhaitent recevoir des dons s'inscrivent auprès de Cannonical. Sinon c'est risque d'être chaud de leur faire parvenir l'argent.
Et dans ce cas, ça donnerait beaucoup trop de contrôle à Canonical sur des projets normalement indépendants.
#55 Le 01/09/2010, à 14:16
- seb24
Et dans ce cas, ça donnerait beaucoup trop de contrôle à Canonical sur des projets normalement indépendants.
Je vois pas le rapport ? Ils ont pas d'obligation vis à vis de Canonical.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#56 Le 01/09/2010, à 14:53
- shindz
mydjey a écrit :Au préalable ça va demander que les devs qui souhaitent recevoir des dons s'inscrivent auprès de Cannonical. Sinon c'est risque d'être chaud de leur faire parvenir l'argent.
ne le prends pas mal, mais je trouve que tu diabilise tout ce qui vient de canonical...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#57 Le 01/09/2010, à 17:53
- mydjey
L'idéal ce serait qu'un système de dons soit intégré sur toutes les distrib. (Voir même sur les logiciels libres Mac et Windows)
Au vu du succès de Flattr (qui va je pense aller grandissant) je me dis que le logiciel libre devrait disposer d'un système similaire pour soutenir les projets qui nous plaisent.
Genre à côté du "A propos" de chaque logiciel --> un bouton, tu cliques, tu donnes tant au projet.
La question c'est : qui pourrait/devrait gérer ça ?
Cannonical, Mandriva et Cie ? La FSF ? Des assos (April, Framasoft, ubuntu-fr ...) ? ... ?
#58 Le 01/09/2010, à 18:19
- Link31
La question c'est : qui pourrait/devrait gérer ça ?
Cannonical, Mandriva et Cie ? La FSF ? Des assos (April, Framasoft, ubuntu-fr ...) ? ... ?
Personne, justement. Autant Canonical que la FSF ou d'autres associations ou entreprises ont toutes des points de vue différents sur la question du soutien aux logiciels libres, et aucune ne peut être considérée comme impartiale.
Le seul système valable serait le versement direct, mais techniquement et légalement ça paraît difficile à mettre en place.
#59 Le 01/09/2010, à 18:59
- Samoth
Ou intégrer flattr et paypal au Software Center (ils ont des API) et ainsi les développeurs qui veulent peuvent les utiliser. Si google le fait avec leur Android market je suis sur que d'autres peuvent.
#60 Le 01/09/2010, à 19:01
- mydjey
Personne, justement.
C'est pas une réponse ça. Si on réfléchi de cette manière quelqu'un le mettra en place et comme il le voudra, au hasard Cannonical (ce qui sera déjà pas mal).
Et je vois pas ce qu'il y'a de difficile techniquement (si il y'a un endroit où l'on peux trouver des gens capable de maîtriser ce genre de chose techniquement c'est bien dans le milieu du logiciel libre !?).
#61 Le 01/09/2010, à 20:14
- alex2423
Rythmbox ne va plus etre proposé par défaut comme vous dites.
Je me posais donc la question si les superbes extensions (plugins) qui y ont été développé comme Arte+ seront compatible avec le nouveau lecteur de musique/radio
#62 Le 01/09/2010, à 20:40
- blafo
Salut. Avant toute réflexion de fonctionnalités, ergonomique ou autre, je voudrais te dire, hanz0, tout le respect que j'ai pour le travail que tu as accompli...Chapeau.
Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...
#63 Le 01/09/2010, à 22:08
- sam7
Ou encore mieux, proposer plusieurs système de paiement (ubuntu one, paypal et flattr par exemple).
bien vu ... ou par chèque également... adressés par voie postale
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#64 Le 01/09/2010, à 22:26
- seb24
mydjey a écrit :La question c'est : qui pourrait/devrait gérer ça ?
Cannonical, Mandriva et Cie ? La FSF ? Des assos (April, Framasoft, ubuntu-fr ...) ? ... ?Personne, justement. Autant Canonical que la FSF ou d'autres associations ou entreprises ont toutes des points de vue différents sur la question du soutien aux logiciels libres, et aucune ne peut être considérée comme impartiale.
Le seul système valable serait le versement direct, mais techniquement et légalement ça paraît difficile à mettre en place.
Mais l'idée c'est pas d'avoir UN système pour gérer les dons mais plusieurs. Pour la logithèque je le vois plus comme une source de dons parmis d'autres. Y'a pas de véritable dépendance, puisque le dev à le choix de passer par ce système ou par d'autres.
#65 Le 02/09/2010, à 00:16
- Samoth
+1 seb24, ce serais juste un système en plus. De plus un système simplifié comme celui là serait parfaitement adapté pour une distributions comme ubuntu (beaucoup de nvx arrivent sur linux par la voie d'ubuntu (attention je dit pas que ubuntu c'est pour les débutant )).
#66 Le 02/09/2010, à 13:40
- Compte0
Dites, j'ai pas compris l'intérêt du remplacement de NetworkManager par ConnMan... Parce que niveau fonctionnalité on est loin du compte: Pas de VPN, pas de bluetooth DUN, par de réseau wifi HadHoc, ni de PPPoE. Pour une distribution que veut s'orienter vers les périphérique mobile, ça me parait pas très cohérent.
C'est quoi l'intérêt ? Juste pour avoir une joli applet ?
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#67 Le 02/09/2010, à 14:46
- seb24
@Compte0 : La version finale diposera des même fonctionnalités. Que ce soit VPN ou autre.
#68 Le 02/09/2010, à 15:11
- alex2423
Compte0, parce que juste la connexion Ethernet est utile, le reste des types de connexions est complètement inutile
#69 Le 02/09/2010, à 15:52
- Compte0
La version finale diposera des même fonctionnalités
Heureusement, mais pourquoi changer pour ConnMan ?
parce que juste la connexion Ethernet est utile
Euh...
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#70 Le 02/09/2010, à 16:47
- Samoth
Apparemment connman se connecterait plus vite que NM (surtout lors des retours de veille).
#71 Le 02/09/2010, à 17:04
- src
Ils ont intérêt à intégrer le VPN parce qu'en France ça va devenir à la mode...
Sinon y'a toujours moyen de configurer OpenVPN à la mano, c'est vraiment pas dur mais les gens ne veulent pas entendre parler de la ligne de commandes...
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#72 Le 02/09/2010, à 21:57
- seb24
Heureusement, mais pourquoi changer pour ConnMan ?
Bah il fallait adapter l'applet au nouveau système. Donc je suppose qu'ils ont choisi le plus abouti.
#73 Le 02/09/2010, à 22:19
- zb1000
Si Banshee devient le lecteur multimedia par default, pour ma part je serais enchanté, il marche nickel et permet aussi bien de gerer les videos que la musique. Enfin bon, c'est surtout une question de gout.
Shotwell est clairement mieux (pour moi, hein ) que f-spot, qui s'avere trés lent che moi. Par contre je trouve que shotwell est un tout petit peu trop simpliste. Aucune gestion des dossiers : les photos sont triées uniquement par "evenemennts" cad dossier par date ou par tags. Impossible d'avoir des dossiers genre "Photos/Famille/Niece/22 aout/". On aura juste un dossier 22 aout...
Et la gestion des tags est très reduite : pas de hierarchie (c'est vite le bordel quand on dépasse 50 tags...) et la fenêtre d'édition des tags affiche tous les tags les uns après les autres, sur une seule ligne. Pas top quand on en a un paquet.
Apres je le trouve assez agreable et fluide d'utilisation...
Le reste j'attend de voir
#74 Le 03/09/2010, à 09:34
- Skadi
Si Banshee devient le lecteur multimedia par default, pour ma part je serais enchanté, il marche nickel et permet aussi bien de gerer les videos que la musique. Enfin bon, c'est surtout une question de gout.
En attendant, sur le live-cd de la beta qui vient de sortir, on est toujours sur Rythmbox...
En fait, ce qui n'a pas été dit, c'est que cette histoire de Banshee par défaut, c'est pour la version netbook...
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#75 Le 03/09/2010, à 10:29
- seb24
Je crois pas. Y'a pas de Banshee prévu. Ils en avaient parlé y'a un an mais maintenant je pense pas que l'idée soit encore d'actualité. Même si Banshee fait partie des lecteurs "préféré" du projet Ubuntu avec Rythmbox.