Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/09/2010, à 10:32

alex2423

Re : Ce qui vous attend dans Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat.

zb1000 a écrit :

Si Banshee devient le lecteur multimedia par default, pour ma part je serais enchanté, il marche nickel et permet aussi bien de gerer les videos que la musique. Enfin bon, c'est surtout une question de gout.

Je compte clairement m'installer Meerkat car à ce qui parait il va être encore plus rapide....
J'utilise pour le moment comme pratiquement tout le monde Rythmbox, il va donc je m'installe Banshee pour m'y habituer tranquillement.

Est ce que Banshee gère les radios francaise comme le fait Rythmbox.

zb1000 a écrit :

Shotwell est clairement mieux (pour moi, hein smile ) que f-spot, qui s'avere trés lent che moi. Par contre je trouve que shotwell est un tout petit peu trop simpliste. Aucune gestion des dossiers : les photos sont triées uniquement par "evenemennts" cad dossier par date ou par tags. Impossible d'avoir des dossiers genre "Photos/Famille/Niece/22 aout/". On aura juste un dossier 22 aout...
Et la gestion des tags est très reduite : pas de hierarchie (c'est vite le bordel quand on dépasse 50 tags...) et la fenêtre d'édition des tags affiche tous les tags les uns après les autres, sur une seule ligne. Pas top quand on en a un paquet.
Apres je le trouve assez agreable et fluide d'utilisation...

Le reste j'attend de voir smile

Merci pour ce retour.
Il va falloir aussi je m'installe Shotwell aussi dans ce cas smile
Soyons fou, j'essaierai la version PPA. smile

#77 Le 03/09/2010, à 10:34

alex2423

src a écrit :

Ils ont intérêt à intégrer le VPN parce qu'en France ça va devenir à la mode...
Sinon y'a toujours moyen de configurer OpenVPN à la mano, c'est vraiment pas dur mais les gens ne veulent pas entendre parler de la ligne de commandes...

Le VPN va devenir à la mode uniquement pour les Geek, les gens qui diabolisent/connaissent la loi.
Je n'imagine pas ma copine s'installer un VPN et moi non plus en ethernet...
Bref, cela sera seulement une minorité le besoin en VPN à mon avis

#78 Le 03/09/2010, à 10:57

zb1000

alex2423 a écrit :
zb1000 a écrit :

Si Banshee devient le lecteur multimedia par default, pour ma part je serais enchanté, il marche nickel et permet aussi bien de gerer les videos que la musique. Enfin bon, c'est surtout une question de gout.

Je compte clairement m'installer Meerkat car à ce qui parait il va être encore plus rapide....
J'utilise pour le moment comme pratiquement tout le monde Rythmbox, il va donc je m'installe Banshee pour m'y habituer tranquillement.

Est ce que Banshee gère les radios francaise comme le fait Rythmbox.

A priori rien n'est sur concernant l'implantation de Banshee, donc si tu es bien avec Rythmnbox, je ne pense pas qu'il soit utile de changer. Apres c'est toujours marrant de tester un logiciel smile
Et il manque une fonction bien pratique : le tri par genre.
Par contre je trouve la gestion des dossiers (ryhtmbox me mettait pas mal le bazar dans les dossiers lors d'importation d'albums) très performante. De meme pour la gestion des tags audio, je la trouve plus efficace et il y a une option "artistes multiples"

Concernant les radios, je ne saurais trop dire, il y en a tout plein, c'est sur mais plus en détail, je ne sais pas.

#79 Le 03/09/2010, à 19:39

kurapika29

Moi j'aurais une question toute bête sera-t-il possible d'installer comme je faisais avant en ext4 avec le btrfs.
C'est a dire une partition "/" en btrfs et le "/home" en btrfs ?
Parce que le peu que j'ai lu sur le net m'a montré qu'il fallait installé le "/boot" en ext2 quand même car grub ne marchait pas sur du btrfs !

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#80 Le 03/09/2010, à 22:01

®om

J'aime beaucoup cette version que je viens d'installer.

Bon, par contre, on ne peut plus scroller sur l'icône du son pour changer le volume sans cliquer (bug 629745).

#81 Le 04/09/2010, à 00:35

mydjey

®om a écrit :

Bon, par contre, on ne peut plus scroller sur l'icône du son pour changer le volume sans cliquer

Même en cliquant d'abord sur l'icône du son ? (Sous Jaunty il fallait d'abord cliquer pour baisser/augmenter le volume)

#82 Le 04/09/2010, à 09:11

®om

mydjey a écrit :
®om a écrit :

Bon, par contre, on ne peut plus scroller sur l'icône du son pour changer le volume sans cliquer

Même en cliquant d'abord sur l'icône du son ? (Sous Jaunty il fallait d'abord cliquer pour baisser/augmenter le volume)

Ah bah si, en cliquant d'abord sur l'icône ça fonctionne. Mais sous Jaunty et Karmic (et même avant je pense), on pouvait en plus juste scroller sur l'icône sans cliquer.

#83 Le 04/09/2010, à 11:22

®om

Quand je démarre le système, le son est toujours en "muet", c'est normal? Ça vous le fait aussi?

#84 Le 04/09/2010, à 11:37

Lork Scorguar

Pareil le son est muet au démarrage mais quelques fois il n'y est pas^^ vive l'aléatoire

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#85 Le 04/09/2010, à 12:04

kurapika29

Pour le son me semble qu'on peut le régler au démarrage a tel volume
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes# … _et_karmic
Je pense pas que ça ai changé depuis a tester donc smile

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#86 Le 05/09/2010, à 21:26

sam7

http://www.gizmodo.fr/2010/09/04/ubuntu-10-beta-soigne-le-multimedia.html