Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 07/03/2011, à 23:23

Airballman

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Salut,

Cool que tu prennes l'initiative de faire avancer les choses smile.

Si tu as besoin d'un coup de main, sur des choses précises; je pense que je devrais pouvoir t'aider. Ca me motivera d'autant plus si il y a du répondant de la communauté (dev ou non).
Par contre je ne prendrais pas le pas de le faire seul, j'ai déjà pas mal de projets.

Ce sera donc un coup de main en // d'autres choses wink.


Voilou

Hors ligne

#227 Le 08/03/2011, à 12:01

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Salut Airballman,
bien que tu souhaites un peu t'investir smile.
J'aimerai que tu me dises ce que tu serais prêt à faire (compétences, temps accordé).

Ceci est valable pour tout ceux qui souhaiteraient donner un peu de temps,
ça peut très bien être 1h par semaine à répondre à des posts sur un des forums,
1h de devs (pas besoin de faire de grandes choses et longtemps pour aider smile)
ou comme 30min les weekends,
ou plus selon les disponibilités des personnes.

Edit : Si des personnes sont intéressés je pourrais faire des minis-tutos d'introduction au Python et au C.

Dernière modification par Flo0r (Le 08/03/2011, à 12:02)

Hors ligne

#228 Le 09/03/2011, à 08:48

Airballman

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Tchou,

Bin comme je le disais plus hat, mon engagement dépendra grandement du répondant de la communauté. Si ça bouge, c'est sur que ça me motivera à bouger aussi.
Je peux bien filer quelques heures par semaines, si on a une idée précise de ce qu'il y a à faire. Je ne demande qu'à apprendre, et à recueillir des suggestions smile.

En ce qui concerne mes compétences, je suis ingé systèmes embarqué/traitement d'images Linux. Donc voilou smile

Dis moi ou m'addresser si tu ressens le besoin (genre si tu veux que j'aille faire un tour sur un des deux sites dont tu parlais) .
Je peux aussi faire de la trad anglais/francais si besoin, et pourquoi par répondre à des posts. . .

Suffit de demander smile

En attendant d'avoir des réponses d'autres contributeurs, as tu d'autres dévs motivés sous le coude?

Hors ligne

#229 Le 09/03/2011, à 11:11

ssdg

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Pour ma part, ma vie perso étant assez chargée (mariage, possible déménagement, ...) je ne pourrais pas faire grand chose, mais je dispose d'un serveur web à la maison, je dois pouvoir à peu de frais mettre en place un mirroir, si  ça peut aider.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#230 Le 09/03/2011, à 14:48

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

@Airballman : je fais tout mon possible pour rassembler du monde
J'aimerai dans un premier temps que tu regardes l'API C (firmware) qui tourne sur le Tuxdroid, puisque tu fais de l'embarqué, ce sera plus facile pour toi.
Et si possible de nous dire comment nous interfacer simplement pour mettre à jour le firmware par exemple.
Au moins que l'on puisse par la suite avoir plus de monde sur le firmware, car moi personnellement ça m'intéresse mais j'ai aucune idée, de par où commencer smile

@ssdg : un miroir est toujours utile, donc je dis pas non, il faudrait trouver un peu d'avoir un système de mirroring automatique.

Hors ligne

#231 Le 09/03/2011, à 20:22

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Alors j'ai réussi à récupérer un des wikis de Kysoh (via M. Nancy de Kysoh), malheureusement, c'était un dump de leur wiki interne.
Il y a des schémas (fonctionnement api, schéma électronique) et des explications que je pourrais mettre en ligne, d'autres non car il y a des informations confidentielles.

Mais je désespère pas d'avoir le wiki grand public, j'attends de pouvoir recontacter M. Nancy (pour l'instant Gmail est HS).

Donc une bonne nouvelle de la journée.

Si je résume la situation
- deux forums : tuxdroid-community.org et tuxdroid-community.net
- des API récupéré du SVN
- des binaires pour quasi toutes les plateformes
- la mise en place d'une équipe de dev (pour l'instant je devrais compter 3-4 personnes)
- possibilités peut-être de récupérer (enfin !!) le wiki de Kysoh (je rappel pourquoi j'y tiens tant : la doc de la tuxapi v2 était dedans !)
- des Tuxdroids encore en vente et bientôt pas cher !

Je crois que j'ai fait le tour.

Hors ligne

#232 Le 10/03/2011, à 08:54

Airballman

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Question : Si la boîte a coulé, peut-on encore parler de confidentialité?
One risque difficilement de leur faire concurrence. . .

L'accès à ces données pourrait être restreint seulement au dévs et autres bidouilleurs pour reduire le champ de diffusion non ?

Hors ligne

#233 Le 10/03/2011, à 11:54

Epehj

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Salut,

Pour ma part je n'ai pas de tux-droid. Mais si jamais il y a effectivement une vente avec des prix intéressants, je commencerais à sérieusement m'intéresser au dev!
Puis ça me motivera pour m'y remettre chez moi..

Abonnement, donc smile


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#234 Le 10/03/2011, à 13:00

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

@Airballman, en faîtes il y a des choses sur d'autres produits qui n'ont rien à voir avec le Tuxdroid, des choses sur les couts de production, etc ... vraiment un wiki interne.
Je ferai le tri des informations mais il me faut un peu de temps smile
Et j'espère que M. Nancy me re-répondra pour avoir le wiki public smile
Et pour répondre à ta question, oui il y a quand même toujours confidentialité, enfin je suppose, on peut fournir les binaires car on a les sources et qu'elles sont libres (enfin sous licence et sauf pour Acapela smile), donc pour les infos inutiles je les enlèverai du wiki et pour le reste ce sera à disposition bientôt (cette semaine peut-être ou dans la semaine prochaine smile).

@Epehj : j'espère qu'il y aura un peu de monde pour faire baisser les prix.
Suite à plusieurs conversations avec robot-advance, il semblerait qu'il puisse faire baisser pas mal le prix.
Je te conseil de lire ce que j'ai écris ici : Achat d'un tuxdroid
Et donc de contacter Mickael de robot-advance (voir le lien ci-dessus), n'hésite pas il suit ce dossier de près et il est très réactif.

Hors ligne

#235 Le 13/03/2011, à 11:31

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

@Airballman : étant que tu travailles dans les systèmes embarqués, aurais-tu quelques conseils pour la sauvegarde du firmware présent sur le tuxdroid, upload d'un firmware, quels logiciels?

Hors ligne

#236 Le 13/03/2011, à 23:14

Airballman

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Salut,

Je vais regarder Floor, mais ce n'est pas tout à fait mon champ d'expertise smile.
J'ai pas oubli", mais j'ai pas mal de taf à côté, sans compter que je suis rarement chez moi le week-end :s

J'aurais surement plus de temps cette semaine pour m'y mettre !

Airball

Dernière modification par Airballman (Le 13/03/2011, à 23:16)

Hors ligne

#237 Le 14/03/2011, à 15:31

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Pas de soucis, là c'était plus des conseils de bonnes pratiques ou des noms de logiciels smile

Le temps ne presse pas pour l'instant smile

Hors ligne

#238 Le 19/03/2011, à 18:33

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour,
à partir d'aujourd'hui les deux forums tuxdroid-community.org et tuxdroid-community.net ne font plus qu'un.
Les deux forums ont été fusionnés pour que ce soit plus simple pour tout le monde.

Dans la soirée, un site unique sera mis en place pour présenter le projet du Tuxdroid et des évolutions que nous allons apportés.
Un projet sera ouvert sur sourceforge pour faire partager un SVN, il sera différent de celui déjà présent sur sourceforge car nous ne pouvons l'administrer.

Le wiki de tuxdroid-community.org a été complété par des données provenant du wiki interne de Kysoh ainsi que des données collectés par darwin.
Il sera également disponible sur tuxdroid-community.net.

A terme, les deux domaines pointeront vers un site unique.

Pour récapituler les évolutions a apportés sur l'API Tuxdroid :
- migrer Acapela vers eSpeak (sinon nous ne pourrons distribuer de nouveaux pilotes)
- migrer vers Python 2.7
- réglages des problèmes de liaisons rencontrés entre Tux et Fux
- unification des pilotes (problèmes d'installation sur les systèmes 64 bits)
- nouveaux gadgets voir simplification
- recréation d'une interface logiciel (peut-être ?!) -> simplification

Hors ligne

#239 Le 21/03/2011, à 20:45

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonsoir,
je tenais à vous informez qu'un projet sur sourceforge.net a été crée afin de proposer nos futurs développements sur le Tuxdroid (exclusivement futurs développements)
- Adresse : https://sourceforge.net/projects/tuxdroid-commun/

Pour ceux qui veulent participer au projet : me contacter.
Je pense notamment à Airballman smile

Il faudrait que je puisse planifier une release avec les points que nous devons inclure dans le projet.

Hors ligne

#240 Le 21/03/2011, à 21:53

Airballman

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Lol.

content que ça avance, c'est bien que le post tombe pas dans les oubliettes du forum.
J'ai pas oublié, mais j'ai tous mes week-end de pris en ce moment.

Mais le prochain devrait être libre, alors je vais regarder !

Bonne idée, le projet Sourceforge.

EDIT : Pour info y a une ou deux fôtes denglé dans la page du projet justement

Dernière modification par Airballman (Le 21/03/2011, à 21:54)

Hors ligne

#241 Le 21/03/2011, à 22:01

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Ah c'est possible pour les fautes, moi et l'anglais ... :s

Hors ligne

#242 Le 26/03/2011, à 15:54

YuGiOhJCJ

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Voici à nouveau mes fichiers qui ne sont pas disponibles sur ce serveur (les liens étaient morts).

tuxsetup-2.2.5-i386.tar.gz
tuxdroid-tts-voices-French_1.1-1.tar.gz
tuxdroid-tts-voices-USEnglish_1.1-1.tar.gz

Voici les liens :
http://ftp.tuxdroid-community.net/old_t … 386.tar.gz
http://dl.free.fr/knmgnPrb8
http://dl.free.fr/nweJyleH1

Merci de les ajouter
(le premier a déjà été uploadé)

Hors ligne

#243 Le 29/03/2011, à 08:59

Airballman

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Salut,

Bon bin encore une fois, j'ai pas eu le temps de bosser sur le Droid ce week-end...

Ca me saoule, mais j'ai deja du mal à faire tout le taf que j'ai, alors je veux pas faire de promesses que je ne tiendrais pas.
Ca fait 15 jours qu'il est bien installé sur mon bureau, et je ne prends même pas le temps de le lancer :s

Floor, ne me compte pas dans les membres actifs. J'essairai d'apporter un coup de main, mais je ne veux pas prendre d'engagement "daté".

Désolé, et Long Live Tuxdroid wink

Hors ligne

#244 Le 30/03/2011, à 17:50

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Pas de problèmes Airballman smile
Moi même cette semaine était plutôt chargée.

Mais pas de soucis pour un coup de main de temps en temps smile Le principal est qu'il y a peu de mondes qui apportent un peu de temps en temps.

@YuGiOhJCJ, j'essaie de les upload ce soir, mais free me bride donc j'ai pas un débit super élevé (50ko/s)

Hors ligne

#245 Le 03/04/2011, à 13:59

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour,
je vous annonce que j'ai fini de fusionner les deux communautés, maintenant les deux sites pointent vers le même : Tuxdroid-Community
Ce site est plus complet, une version anglaise arrive. J'espère qu'il plaira à tout le monde.

Le Wiki public de Kysoh a été récupéré et remis en place : Wiki de Kysoh, il y a beaucoup de données, par contre les pdfs ne sont plus au bon endroit (ils n'étaient pas dans le Wiki).
Autre Wiki, autres données smile : Wiki, ce Wiki contient diverses sources récupérées des anciens sites de Kysoh, ainsi que du Wiki privé de Kysoh.

Maintenant je pense que nous pouvons développer sur le Tuxdroid.
Pour ceux qui veulent y participer, venez vous inscrire sur le forum et vous y signaler !

Bonne journée à tous !

Hors ligne

#246 Le 06/01/2012, à 10:37

ludal

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai suivi il y a longtemps de ça le petit robot libre, j'ai longtemps hésité à en prendre un et je n'ai en définitive pas franchi le cap au vie du rapport utilité/prix de la bête. J'ai vu que les stocks étaient écoulés et que du coup il était possible d'en avoir pour 50€. Du coup je me demande si je ne vais pas craquer.
Merci de faire en sorte qu'il continue à vivre.

Hors ligne

#247 Le 08/01/2012, à 08:59

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour, meilleurs voeux

Bienvenue à toi et ton tuxdroid. Tu as fait le bon choix pour un robot connecté :

tuxdroid a de la gueule
c'est open source
c'est parce que c'est open source qu'il fonctionnera tout le temps et evoluera
Pas soumis a des serveurs particuliers

La fermeture de la maison mère kysoh a prouvé la fiabilité de tux droid !

Le mien a trois ans et est comme neuf. D'ailleurs qui a le plus ancien tux droid en activité ??

Hors ligne

#248 Le 01/07/2013, à 23:30

lvr

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour,
je suis à la recherche du setup Tuxdroid pour Ubuntu 64 bits (13.04)
J'ai trouvé le fichier ici :
http://www.tuxdroid-community.org/depot … -amd64.deb
mais lors de l'installation, la logithèque Ubuntu m'indique "Erreur interne". D'autre part, le fichier est étonnamment petit en comparaison de la version 32bits/English
Quelqu'un a-t-il ce fichier disponible quelque part ?
Merci d'avance

Hors ligne

#249 Le 02/07/2013, à 06:42

Dyocma

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Je suis au boulot, mais ce soir je regarde sur mon disque.. j'ai quelques fichiers...je vais regarder et je te redis ca.


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#250 Le 06/07/2013, à 16:24

lvr

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

J'espère que tu ne m'as pas oublié.
En tout cas merci d'avance.
De mon côté j'ai récupéré des sources, j'ai réussi à les décompresser, mais la compil me met des msg d'erreur qui dépassent mes compétences :

theo@theOptiPlex:/tmp/py4tux$ sudo gcc -m32 -o output/libpython.so.1.0 *.o -pthread -lm -lz -ldl -lutil -pipe -shared
/usr/bin/ld: ne peut pas trouver crti.o: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lm
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lz
/usr/bin/ld: ne peut trouver -ldl
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lutil
/usr/bin/ld: escamotage incompatible /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.7/libgcc.a lors de la recherche de -lgcc
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lgcc
/usr/bin/ld: escamotage incompatible /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.7/libgcc_s.so lors de la recherche de -lgcc_s
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lgcc_s
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lpthread
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lc
/usr/bin/ld: escamotage incompatible /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.7/libgcc.a lors de la recherche de -lgcc
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lgcc
/usr/bin/ld: escamotage incompatible /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.7/libgcc_s.so lors de la recherche de -lgcc_s
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lgcc_s
/usr/bin/ld: ne peut pas trouver crtn.o: Aucun fichier ou dossier de ce type
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Bref, bloqué
LVR

Dernière modification par lvr (Le 06/07/2013, à 16:24)

Hors ligne