Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 06/07/2013, à 21:41

Dyocma

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Oh mon dieu !! je t'ai complètement oublié !!! suis parti sur un autre problème..pis avec le temps.. bah je t'ai oublié... suis vraiment désolé :-(

J'ai celui la "tuxbox-French-TTS-3.1.1-amd64.deb", ca t’intéresse ?? 45,9 Mo


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#252 Le 07/07/2013, à 16:13

lvr

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Ca m'intéresse d'essayer cela, oui
Merci d'avance
LVR

Hors ligne

#253 Le 08/07/2013, à 06:49

Dyocma

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Comment je te peut te l'envoyer (45,9 Mo quand même) ? Par mail (envoi en MP) ? ou un serveur (mais lequel) ?


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#254 Le 08/07/2013, à 19:59

lvr

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Si tu utilises Ubuntu One, tu peux rendre un fichier public, et mettre l'URL ici ou me l'envoyer par mail
Sinon, tu peux partager via Google Drive,
si tu n'as ni compte U1, ni Google, tu peux utiliser le service de free : http://dl.free.fr/
mon mail => Lvr.lapinATgmail.com
Merci encore
LVR

Hors ligne

#255 Le 08/07/2013, à 21:44

Dyocma

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#256 Le 12/07/2013, à 20:32

lvr

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

(bien reçu le fichier, grand merci)
Bon, un truc de fou : quand j'ai voulu l'installer, le tux fonctionnait déjà...!? cela veut sans doute dire que les nombreux essais de compilation que j'avais tenté n'avaient pas été aussi infructueux que je le pensais.
Pourtant sur le coup cela ne marchait pas, ça c'est certain...
Du coup, install de ton .deb inutile, mais je me le garde au chaud pour moins galérer la prochaine fois...
Merci encore
LVR

Hors ligne

#257 Le 13/07/2013, à 08:58

Dyocma

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

de rien wink


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#258 Le 18/01/2015, à 07:35

nostrom

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour,

TuxDroid était un robot pionnier dans les smart companion.
Visiblement 5 ans après la disparition du projet, il y a toujours moyen de maintenir son Tux à jour.
Je me demandais quel serait l'engouement de la communauté si une nouvelle version de TuxDroid plus au gout du jour apparaissait ?
TuxDroid était un beau projet qui aujourd'hui, quoi que fasse la communauté reste figé car on ne fabrique plus de chassis. Pour moi le seul moyen de redonner ses lettres de noblesse à ce projet, c'est de trouver le moyen de produire un nouveau chassis au goût du jour point de vue technologique.

Donc voilà, la question est posée. Amateurs de TuxDroid, si une nouvelle version apparaissait, y verriez-vous un intérêt, comment devrait-être cette version, pour quel budget, avec quelles fonctionnalités... ?

Hors ligne

#259 Le 27/01/2015, à 13:28

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour,

à part un entrepreneur déjà compétent dans les technologies, je pense que le projet est voué à l’échec.

Et, même si les logiciels des tuxdroid sont libres - sauf le TTS accapella si je me souviens bien - il y a sûrement des droits à racheter à quelqu'un pour tout ce qui est matériel, conception, etc.

Hors ligne

#260 Le 19/02/2015, à 18:08

nostrom

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

L'idée n'est pas de savoir si le projet est voué à l'échec ou non, l'idée est de connaître l'intérêt de ce projet de manière général.

Tux pourrait, au lieu d'être une extension connectée à un PC Linux,  être un PC Linux à part entière.

Il s'agirait de reprendre un projet from scratch, pas reprendre ce qui existe (ni logiciel, ni chassis du robot).
Par rapport à l'image proprement dite Tux est libre de droit.
Quand au chassis il serait totalement différent du tux original.

Hors ligne

#261 Le 19/02/2015, à 21:46

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

La grande différence entre l'époque de Kysoh et aujourd'hui est que les smart compagnons ont envahis notre vie, tiennent dans la poche, sont connectés en permanence et s’appellent les smartphones.

Tuxdroid devrait , il me semble, se montrer aussi polyvalent que ces appareils pour séduire à nouveau une clientèle.
Et trouver le petit plus qui lui permettrait de faire la différence.

Le modèle de kysoh savait déjà se connecter sur facebook, tweeter, skype et autres. Il donnait la météo, les flux RSS, etc. Android, pour ne citer qu'un os très populaire, sait faire tout ça, et pourrait éventuellement servir de moyen de communication avec tuxdroïd.

Sauf si on part de principe que tuxdroïd est capable de réagir avec son environnement, rien qu'en lui parlant. On rejoint ici les commandes vocales des google glass, par exemple. On parle directement au robot au lieu de regarder un écran.

Après, les technos robotiques ont bien évoluées et permettraient au robot de bouger, de plus se déplacer, d'être plus vivant. Je pense que c'est ce côté théâtral, sympa et vivant qu'un tuxdroïd nouveau pourra faire la différence avec un smartphone.

Révons un peu : je rentre chez moi, j'annonce "tux lumière", tux droïd connecté à la domotique allume la lumière du couloir, me souhaite la bienvenue, gigote un peu pour se manifester. Je regarde la télé, il me dit "nouvel email". je réponds "lis le moi" il le fait, et pourquoi pas pouvoir faire une réponse dictée à la voix.

Tout ceci est possible aujourd'hui.

Dans les grandes lignes : s'inspirer des applis connectés des smartphones et autres objets connectés et communicants, et partir sur un principe d'une communication directe avec tuxdroïd et très très peu d'interface graphique.

Hors ligne

#262 Le 03/03/2015, à 19:20

nostrom

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Oui je suis 100% d'accord par rapport à l'idée d'un robot réagissant à son environnement. Je verrais une nouvelle version comme un ordinateur complet à part entière. Un véritable robot avec lequel on peut interagir à la voix entre autre, une machine connectée à d'autres objets communiquant. Le robot serait également utilisé comme un ordinateur de bureau, remplaçant ce dernier dans les foyers.
De multiples accessoires permettraient de démultiplier ses usages et fonctionnalités.
Le tout en conservant un côté fun et ludique.

Hors ligne

#263 Le 01/01/2018, à 11:50

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour, bonne année!
Je me permet de déterrer car c' est vraiment ce que j' ai trouvé de plus complet sur le sujet.

je suis tombé sur un tuxdroid tout neuf dans sa boite pour 30€, il y a de ça quelques semaines. C' est un V2, je pensais pouvoir le faire fonctionner out of the box, mais non, cruelle, mais peu onéreuse désillusion .

J' ai parcouru tout ce qui a pu  être écrit dessus *, en français du moins et je n' ai pas trouvé comment l' installer proprement. Je tourne en debian jessie ** et j' ai un problème de dépendances avec le paquet openjdk-6-jre, comment avez-vous contourné ce problème?

Dans la doc il y a un lien vers https://sourceforge.net/p/tux-droid/code/HEAD/tree/ y a t-il moyen d' exploiter ce dépôt, enfin si c' en est un?
*c' est dingue le nombre de liens morts qu' il y a sur le sujet.
** Plus de 10 ans sur linux et je reste toujours une bille smile

Hors ligne

#264 Le 01/01/2018, à 12:05

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Il y avait des soucis de fonctionnement avec openjdk. Essaie d'installer la version d'oracle :

http://doc.ubuntu-fr.org/java_proprietaire

Hors ligne

#265 Le 01/01/2018, à 12:06

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Oups !!

Meilleurs vœux et bonne année !!

Hors ligne

#266 Le 01/01/2018, à 18:31

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Merci Steph138, bon ben je me suis rabattu sur le deb ,J' ai toujours des erreurs mais la page http://127.0.0.1:54321/ s' affiche, mais il ne se connecte pas au réseau. Je continue, si entre temps quelqu'un a une idée pour redonner vie au compagnon qu' il n' hésite pas.

:~/tuxdroid$ sudo dpkg -i tuxbox-French-TTS-3.1.4-i386.deb 
Sélection du paquet tuxbox précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 184525 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de tuxbox-French-TTS-3.1.4-i386.deb ...
Dépaquetage de tuxbox (3.1.4) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de tuxbox :
 tuxbox dépend de openjdk-6-jre ; cependant :
  Le paquet openjdk-6-jre n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement du paquet tuxbox (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :

Dernière modification par patgrisly (Le 01/01/2018, à 18:33)

Hors ligne

#267 Le 02/01/2018, à 05:05

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

As-tu le poisson qui va avec tux ? Le poisson était relié sur le PC par prise USB. Les connexions se faisaient ainsi :

Tuxdroïd <=> Poisson USB <=> PC <=> Internet.

C'est le poisson qui permet à Tux de se connecter a internet, le PC devant rester allumé.

Par contre, pour le problème avec openjdk, je ne peux pas t'aider. Peut être faut-il avoir les deux versions, et imposer à ubuntu de se servir de la propriétaire : voir article 4.1 ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/java#connaitre … par_defaut

Hors ligne

#268 Le 02/01/2018, à 08:30

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Un lève tôt ou délocalisé smile
Oui j' ai le poisson il sont connecté, les yeux sont bleus.
Je vais rejeter un coup d' œil ce soir et réessayer l' install avec toutes les versions de java à disposition.
Mais je suis proche , je sait le commander via l' interface, le faire parler, il y a juste qu' il ne se connecte pas pour la météo, les mails tousa.

Hors ligne

#269 Le 02/01/2018, à 10:16

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Il y avait des gadgets qui ne fonctionnaient plus sur la fin, type Facebook.

Par contre, pour les mails, ça devrait encore marcher.

Hors ligne

#270 Le 02/01/2018, à 11:22

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Je n' ai pas pu laisser le paquet tuxdroid installé, en fait il était considéré comme cassé et pourtant il fonctionnait sad
J' ai suivi  la  doc sur jre pour voir et il ne me propose que

sudo update-alternatives --config java
Il existe 2 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

  Sélection   Chemin                                         Priorité  État
------------------------------------------------------------
* 0            /usr/lib/jvm/java-9-openjdk-i386/bin/java       1091      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-i386/jre/bin/java   1081      mode manuel
  2            /usr/lib/jvm/java-9-openjdk-i386/bin/java       1091      mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :

que la version 8 ou 9.
J' ai téléchargé la version 6 en deb mais il y a 3 dépendances manquantes dans les dépôts.

sudo dpkg -i openjdk-6-jre_6b38-1.13.10-1~deb7u1_i386.deb 
Sélection du paquet openjdk-6-jre:i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 186181 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de openjdk-6-jre_6b38-1.13.10-1~deb7u1_i386.deb ...
Dépaquetage de openjdk-6-jre:i386 (6b38-1.13.10-1~deb7u1) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de openjdk-6-jre:i386 :
 openjdk-6-jre:i386 dépend de openjdk-6-jre-headless (= 6b38-1.13.10-1~deb7u1) ; cependant :
 Le paquet openjdk-6-jre-headless n'est pas installé.
 openjdk-6-jre:i386 dépend de libgif4 (>= 4.1.4) ; cependant :
  Le paquet libgif4:i386 n'est pas installé.
 openjdk-6-jre:i386 dépend de libjpeg8 (>= 8c) ; cependant :
  Le paquet libjpeg8 n'est pas installé.

C' est finalement peu de dépendances, il me semble avoir lu quelque part qu' il y avait moyen d' installer un paquet et ses dépendances dans un fichier /opt sans que cela ne pose de soucis pour le système, je vais creuser cette piste.
A part ça, je trouve ça fou qu' un produit aussi bien fini esthétiquement et avec ses fonctions programmables , dans une gamme de prix relativement raisonnable n' ait pas mieux marché, je me demande combien de pièces ont été créées. S' investir autant dans un produit et oublier la comm me rend perplexe. Mode a part fini.

Hors ligne

#271 Le 02/01/2018, à 12:13

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bon ben faut croire que je suis lourd, la compilation de tuxbox-French-TTS-3.1.4-i386.tar.gz a bien fonctionné avec jre 8.
Pas de fichier cassé, je suis sur la page http://127.0.0.1:54321/ cool
Il y a sûrement des ports à ouvrir sur mon router pour que cela fonctionne comme il faut, je vais regarder ça de plus près.
En tout cas un très grand merci

Hors ligne

#272 Le 02/01/2018, à 14:07

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Pas de soucis,

c'est vrai que les tux droid était bien finis, j'avais même ouvert le mien pour glisser un peu de feutre derrière le haut parleur pour rendre un son un petit peu moins nasillard.

Si tu as des bon outils, ça se fait sans problèmes pour dévisser la bête. Et ça vaut le coup si tu aime un peu les modèles réduits : l'intérieur est de qualité similaire à l'extérieur.

Après pour la com, Kysoh n'a jamais vraiment publié a ce sujet, à l'inverse du lapin Nabzatag. Sauf que ce dernier tournait sur des serveurs propriétaires à l'inverse de Tux Droïd.

Longue vie à ton Tux !

Hors ligne

#273 Le 03/01/2018, à 10:50

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Dernier rapport. Je n' ai pas pris congé pour rien, tux trône sur mon bureau et me donne l' heure tout les quarts.
J' ai du trop lui en faire car par moment il a des flatulences, c' est pas trop grave ce ne sont que des sonores.
Par contre je ne parviens pas a le faire communiquer à l' extérieur, pas de verrif gmail ( pas trop grave) ce qui l' est un peu plus c' est pas de radio et pas d' humour. une idée?
Pour la qualité du son je retient ton astuce.
Ps depuis le temps que je butine je ne suis jamais tombé sur un  sujet qui renvoyait à autant de liens morts.

Dernière modification par patgrisly (Le 03/01/2018, à 10:50)

Hors ligne

#274 Le 09/01/2018, à 08:28

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Normal pour les liens morts : Kysoh a déposé le bilan il y a près de 10 ans.

Outre la partie logiciel qu'une communauté peut maintenir, Tuxdroïd est composé de mécanique et électronique qui ne mettent pas sa maintenance et son développement à la portée de cette même communauté.

Et son usage fait doublon avec les smartphones en permanence dans beaucoup de poches aujourd'hui.
Quoique, avec les assistants vocaux qui sont à la mode dans les maisons, on pourrait imaginer que la bouille de Tuxdroïd soit reprise et mise au gout du jour avec reconnaissance vocale (a mon humble avis, un manchot animé est plus sympa qu'un cylindre équipé de diodes clignotantes et colorées).

Pour ton gmail, je ne peux pas te dire, mais ayant une adresse @mailoo.org, je me souviens avoir pu connecter mon tux sur cette boite mail.
Les animations sonores peuvent se désactiver ou se répéter plus souvent en réglant les paramètres de la tuxbox. Les actions des ailes et du bouton sur la tête doivent être programmables aussi (de mémoire également).
Skype à depuis été racheté par Microsoft et le gadget ne doit probablement plus suivre.

Hors ligne

#275 Le 13/01/2018, à 15:25

patgrisly

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

steph138 a écrit :

Normal pour les liens morts : Kysoh a déposé le bilan il y a près de 10 ans.

Ton raisonnement tient la route smile Je vais laisser les choses en l' état, il trône sur mon bureau avec sa petite gueule sympa et attendre qu' i y ait un autre fou qui intervienne sur le forum avec les bons mots clé, afin de me joindre au fil et peut être voir plus. Merci de t' être attardé sur le sujet.

Hors ligne