Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2010, à 05:43

YannUbuntu

Re : VNC et prise de controle a distance

survietamine a écrit :

hmm, ben si on peut forcément faire un équivalent libre, ça existe peut-être déjà.
Après, un tiers, ça ne peut pas être l'un des deux.

Ce que j'avais en tete, c'est qu'il y ait un 3eme acteur qui serve de relais, mais effectivement il faut quelquepart un serveur sur laquelle on trouverait la liste des utilisateurs connecté, et parmi lesquels on choisirait un pc (au hasard?) pour faire le relais. Ca permettrait peut-etre de moins charger le serveur, puisqu'il ne s'occuperait que de rediriger vers un des PC de la liste.
C'est peut-etre une idee farfelue, je ne suis pas du tout expert en P2P...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 27/08/2010, à 10:10

thipaire

Re : VNC et prise de controle a distance

bonjour,
pour joindre, avec VNC, le poste de ta mère il faut connaître l'adresse publique de la livebox. C'est le moyen pour "entrer" dans son "réseau". Ensuite dans le panneau d'administration de la box il faut activer et paramétrer l'utilisation de VNC (ça c'est de mémoire) en faisant attention aux ports utilisés. Il y en a un pour entrer et un autre pour sortir. Ça permet de rediriger les ports sur son ordinateur (vers son adresse IP privée).
Pour ma part, j'ai réussi dans les deux sens, freebox vers livebox et réciproquement. De plus c'était de Linux à "windaube". Le seul problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre c'est l'envoi de mon poste UBUNTU de saisie clavier sans "cafouilli" des lettres

Hors ligne

#28 Le 28/08/2010, à 17:39

glattering

Re : VNC et prise de controle a distance

Est ce que tu te rappeles à quoi ressemble l'interface de configuration de la livebox? J'ai peur de passer 3h pour que ma mère me liste les menus tongue


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#29 Le 28/08/2010, à 18:03

Compte supprimé

Re : VNC et prise de controle a distance

Si tu connais la version de livebox, on peut trouver des pages internet qui décrivent cet interface.

Ou alors il faut lire la version sur la box.

#30 Le 02/09/2010, à 06:41

glattering

Re : VNC et prise de controle a distance

pas bete, je vais faire ca! merci


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne