Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 19/04/2009, à 13:19

kkwete

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Une chose m'échappe:
Sous windows, mon portable se connecte sans problème à mon routeur linksys wrt54gl flashé avec un dd-wrt (linux inside oblige...!).
Même mon tel portable HTC touch se connecte en wpa2 sans problème sur mon routeur!
Et vu que j'utilise les drivers d'XP par ndiswrapper, pourquoi cela ne fonctionne t il pas?

Hors ligne

#327 Le 19/04/2009, à 17:16

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

C'est un émulateur, donc il perd forcément quelques fonctionnalités (en fonction de la carte ou clé supportée).

C'est moche, mais c'est comme ça... les développeurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, étant donné que les pilotes sont fermés et donc difficilement exploitables tels quels.

Tu peux essayer de te renseigner pour avoir une carte/clé qui fonctionne directement sur GNU/Linux (certains constructeurs libèrent leurs pilotes wink) et ainsi bénéficier du WPA2... tu auras déjà une idée en consultant cette page (préfère une carte détectée automatiquement).  Vérifie aussi pour le support des cryptages, donc... au pire, n'hésite pas à poster pour demander conseil, un retour utilisateur est le mieux dans ce genre de cas smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#328 Le 19/04/2009, à 17:42

kkwete

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

merci bien ,mais j'aurais du préciser que j'ai aussi une alfa awu036h pour faire du wifi long range...
Cette carte fonctionne tres bien sous linux et est meme utilisée à des fins moins légales...
La, je ne cherchais qu'à faire fonctionner le mieux possible ce qui est intégré dans mon laptop, sans rien changer.
Bon, v mettre mon routeur en wpa tkip...
Merci en tout cas de ces explications!

Hors ligne

#329 Le 04/08/2009, à 13:57

filomax

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Tuto simplifié ayant servi pour une install sur Ubuntu 9.04 du Driver pour Clef USB WiFi TendNet TEW-424UB V2.0

Installer ndiswrapper qui se trouve dans les dépots Ubuntu.

Obtenir les fichiers du driver de la carte, chez le constructeur, ou sur le CDrom:
sis163u.inf
sis163u.sys

Tapez la commande suivante pour installer le driver:
sudo ndiswrapper -i /dossier_du_pilote/sis163u.inf

Tapez la commande pour vériifier que le driver est bien installé
ndiswrapper -l

Ensuite vous créez le module qui chargera ce pilote sous le kernel Ubuntu :
sudo ndiswrapper -m

Vérifiez qu'il est bien chargé en tapant :
sudo modprobe ndiswrapper

Pour charger le pilote à chaque démarrage, lancez
sudo gedit /etc/modules

rajoutez: ndiswrapper à la toute dernière ligne, et enregistrez la modification.

Voila c'est terminé !

A ce stade, la Clef Wifi TEW-424UB V2.0 doit maintenant fonctionner correctement, même en WPA2.

Dernière modification par filomax (Le 05/08/2009, à 06:26)

Hors ligne

#330 Le 04/08/2009, à 19:12

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Apparemment, la version des dépôts suffit maintenant pour gérer les pilotes sis... c'est une bonne nouvelle, ça simplifie effectivement grandement la manip puisqu'il ne faut plus compiler smile

Merci pour l'info, Filomax wink j'édite mon premier post pour linker sur le tien.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#331 Le 04/08/2009, à 19:36

filomax

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Mornagest a écrit :

Apparemment, la version des dépôts suffit maintenant pour gérer les pilotes sis... c'est une bonne nouvelle, ça simplifie effectivement grandement la manip puisqu'il ne faut plus compiler smile
Merci pour l'info, Filomax wink j'édite mon premier post pour linker sur le tien.

C'est surtout à toi qu'il faut dire merci car c'est grâce à ton premier post que j'ai pu installer cette clef Wifi qui dormait dans un tiroir depuis de longs mois.
Je me suis intéressé au sujet il y a quelques jours, car je voulais donner un ordinateur à un ami, et il avait absolument besoin du Wifi.

J'ai également légèrement modifié la doc de cette page pour la clef TrenDNET TEW-424UB v2 :

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#t

D'ailleurs le WPA2 fonctionne très bien avec cette carte.

Dernière modification par filomax (Le 04/08/2009, à 19:39)

Hors ligne

#332 Le 29/08/2009, à 14:19

Cele

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bonjour,
Je démarre tout juste l'aventure linux et me voilà déjà bloquée.:rolleyes:

Ma clé n'est pas reconnu, j'ai installé avec succès ndiswrapper (:D) mais lorsque je suis le tuto ci-dessus je bloque au niveau de "Tapez la commande suivante pour installer le driver:
sudo ndiswrapper -i /dossier_du_pilote/sis163u.inf "

Cela me met: "couldn't open /dossier_du_pilote/sis163u.inf : No such file or directory at /usr/ sbin/ndiswrapper-1.9 line 219. "

Qu'est ce que je peux faire? hmm d'avance merci. smile

Hors ligne

#333 Le 29/08/2009, à 19:11

compte supprimé

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Il faut remplacer "dossier_du_pilote" par le nom du dossier dans lequel tu as mis le pilote !
Et faire attention aux majuscules et minuscules.

#334 Le 29/08/2009, à 19:50

Cele

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Ok... la grosse naze... tellement concentrée à pas faire d'erreur en tapant la commande que j'en oublie de réfléchir.:rolleyes:

Bon par contre j'ai toujours le même problème même après rectification de ma bourde sur le nom de dossier, et un respect scrupuleux des majuscules et minuscules, ça me marque le même message.:/

Hors ligne

#335 Le 29/08/2009, à 20:20

compte supprimé

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Ça doit être que tu n'es pas dans le bon répertoire :

/dossier_du_pilote/sis163u.inf

indique que "dossier_du_pilote/" est un sous-répertoire de la racine du système ( / ), et dans ce sous-répertoire il y a un fichier nommé "sis163u.inf"
Or, à mon avis, "dossier_du_pilote/" est sûrement un sous-répertoire de /home ou même de /home/cele. (comme c'est toi qui l'as fabriqué... difficile de dire, vu de loin)

Le mieux à faire est de te placer dans "dossier_du_pilote", à l'aide de cd (change directory) et de cd .. pour remonter, si nécessaire...
Quand tu y es (ou crois y être), vérifie avec ls qu'il y a bien "sis163u.inf". Là c'est bon.
Puis tu reprends la commande de la façon suivante :

sudo ndiswrapper -i   sis163u.inf

Note : tu peux jongler avec nautilus, pour voir où il est, au juste, ton fichier "sis163u.inf", et copier l'adresse...

Dernière modification par faustus (Le 29/08/2009, à 20:31)

#336 Le 29/08/2009, à 21:17

Cele

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Merci beaucoup, ça m'a permit d'avancer un peu. (j'ai débuté hier soir donc je suis une vraie naab^^)
J'ai pu suivre tout le protocole jusqu'au bout mais ma clé n'est toujours pas détectée. sad


edit: autant pour moi y'a une cou*lle qui a du se glisser dans le potage. j'ai ce message d'erreur:

"WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a futur relese"

En gros ça veut dire que je me suis plantée à quel stade? :s

Dernière modification par Cele (Le 29/08/2009, à 21:31)

Hors ligne

#337 Le 29/08/2009, à 22:08

compte supprimé

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Question bête : tu as installé ubuntu 32 bits ou 64 bits ?
A part ça, il faut tester un peu :
Est-ce que ta clé est reconnue ?

lsusb                  <= tu devrais voir un SiS quelque chose qui évoque la wifi

Ensuite, si elle est bien installée, tu devrais la voir ici :

sudo lshw -C network

#338 Le 29/08/2009, à 22:37

Cele

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

64 (j'ai pris la dernière version ubuntu, sous branche: processeur AMD 64 bits)


lsusb     ===>
Bus 001 Device 003: ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp. 802.11 Wireless LAN Adapter
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub


et sudo lshw -C network  =====>
*-network DISABLED       
       description: Ethernet interface
       physical id: 1
       logical name: pan0
       serial: de:ce:79:18:a5:a3
       capabilities: ethernet physical
       configuration: broadcast=yes driver=bridge driverversion=2.3 firmware=N/A link=yes multicast=yes



Là j'avoue je suis larguée... j'aurai du prendre linuxien en deuxième langues durant mes études...^^

Dernière modification par Cele (Le 29/08/2009, à 22:38)

Hors ligne

#339 Le 29/08/2009, à 23:14

compte supprimé

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Eh oui... 64 bits !
Moi je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner en 64 bits, et ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Cela dit, avec une version récente d'Ubuntu, je n'en sais rien. Peut-être est-ce devenu possible ?

En tous cas je vois 3 solutions, par ordre décroissant de facilité :

1 installer la version 32 bits (ça ne change pas grand chose, sauf si ta bécane est destinée à faire de gros calculs)
2 acheter une clé compatible linux 64 bits (mais il faut vraiment en être sûr)
3 bidouiller avec d'autres drivers wifi SiS (on en trouve quelques uns sur le net) dans l'espoir que ça finira par fonctionner...

Si tu optes pour la première solution, il y a plus facile que ndiswrapper : il suffit d'installer le paquet ndisgtk, puis de copier les drivers XP comme tu as fait dans un répertoire adéquat, et enfin de lancer :

gksudo ndisgtk

en suivant les instructions... Ça peut fonctionner en quelques secondes...

Dernière modification par faustus (Le 29/08/2009, à 23:20)

#340 Le 29/08/2009, à 23:31

Cele

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Gros calcul non, du moment qu'elle me fait tourner Wow correctement... (je sens d'ailleurs que si j'arrive enfin à voir le net, je vais encore plus m'amuser lorsque je vais m'atteler à la tache de m'installer le jeu...)

Bon bah alors c'est bien ma chance ça de tomber sur les mauvais trucs..., et bien je vais voir pour essayer une de tes solutions. (demain...^^) en tout cas déjà merci beaucoup pour le coup de main. smile

Hors ligne

#341 Le 25/11/2009, à 15:43

mambu

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Merci pour ce tuto, je suis parvenu à me  connecter avec une usb Topcom  Skyracer 54 Mgbits V2 et une livebox.
Mais à chaque fois que j'allume mon Pc (dual boot XP), pas moyen de se connecter ! et tout est à recommencer...
Je pense que je ne suis pas parvenu à enregistrer la connexion...
A cette invite de commande: "sudo gedit /etc/network/interfaces " je reçois un fichier avec : "auto lo
iface lo inet loopback

auto dsl-provider
iface dsl-provider inet ppp
pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf
provider dsl-provider

auto eth0
iface eth0 inet manual"

sinon avant çà, tout m'a paru normal

C'est la première fois que je viens sur ce forum, et suis sur linux depuis peu...

Hors ligne

#342 Le 25/11/2009, à 18:18

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Lorsque tu tapes cette commande, édite le fichier en question ( /etc/network/interfaces) en remplaçant

iface eth0 inet manual"

par iface eth0 inet dhcp

Tu passes en IP automatique et normalement ça devrait fonctionner à chaque démarrage smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#343 Le 27/11/2009, à 19:06

the_steff

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bonjour !

Je suis débutant sur Linux.
Tout comme Cele, j'ai obtenu le message suivant :

"WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a futur release"

Les autres étapes ont fonctionné nickel. Je viens tout juste d'installer Karmic avec une distrib 32bit.

Vous me conseillez ndisgtk ou je peux tenter autre choses ?

D'avance merci.

Hors ligne

#344 Le 27/11/2009, à 19:14

compte supprimé

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Elle fonctionne, la wifi ?
Si oui, il n'y a rien à faire qu'à attendre la prochaine distribution, où elle ne marchera plus... lol

#345 Le 27/11/2009, à 20:25

the_steff

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Ben en faisant ça :
sudo lshw -C network

Ca fait rien. Et c'est vrai que j'ai eu un plantage en faisant ça :
sudo ndiswrapper -m

C'est mauvais signe non ?  hmm

Au pire je me refais une installe... j'ai encore rien fait avec ce système...

Hors ligne

#346 Le 27/11/2009, à 20:33

compte supprimé

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Je ne sais toujours pas si tu as la wifi...
Si tu ne l'as pas, désinstalle ndiswrapper et utilise ndisgtk. Ça fait la même chose, mais c'est plus convivial : il suffit de lui indiquer où se trouve le driver windows... Et il s'occupe du reste !

Et un conseil : quand il y a un message d'erreur, il vaut mieux le noter, arrêter la procédure en cours, et poser la question, avec le message... Parce que nous, au bout de notre clavier, on ne voit rien et c'est toujours difficile de deviner... wink

Dernière modification par faustus (Le 27/11/2009, à 20:36)

#347 Le 27/11/2009, à 22:13

the_steff

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Ben quand je fais sudo lshw -C network, y se passe rien.
Et lsusb détecte bien la clé.

Avec l'utilitaire des outils réseau, il ne trouve aucun périphérique réseau si ce n'est la loopback...

Hors ligne

#348 Le 28/11/2009, à 18:53

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Que donne sudo modprobe ndiswrapper ? Recopie le message d'erreur éventuel ici, c'est plus facile pour t'aider smile

Dernière modification par Mornagest (Le 28/11/2009, à 18:54)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#349 Le 29/11/2009, à 15:59

the_steff

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Ben le premier coup il m'a fait un freeze puis quand je reteste :

"WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a futur release"

Hors ligne

#350 Le 01/12/2009, à 22:51

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Tu es passé par quelle version de NdisWrapper ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne