Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2011, à 16:03

kamui57

Re : Transformation d'un laptop avec écran HS en serveur.

En ma qualité de noob, je vais devoir te demander des explications, désolée tongue

Grunt a écrit :

Oui, mais avec le VPN tu fais entrer l'Internet public au coeur de ton réseau, derrière le routeur.

ton ip publique, qui normalement pointe sur ton routeur, pointe vers ton pc au travers du vpn si tu as installé un vpn ?

Grunt a écrit :

Ça va me rappeler l'époque où je lisais les partages Windows de mes contacts MSN qui avaient un modem USB, en utilisant linneighborhood.

"Tiens, prends ce fichier.
- merci.
- ok, j'ai ton IP... Ho tiens, le nom de ton PC c'est XXXXX
- WTF?"

WTF ouais... les partages windows c'est pas sur le réseau local ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#27 Le 19/01/2011, à 16:28

Grünt

Re : Transformation d'un laptop avec écran HS en serveur.

kamui57 a écrit :

En ma qualité de noob, je vais devoir te demander des explications, désolée tongue

Grunt a écrit :

Oui, mais avec le VPN tu fais entrer l'Internet public au coeur de ton réseau, derrière le routeur.

ton ip publique, qui normalement pointe sur ton routeur, pointe vers ton pc au travers du vpn si tu as installé un vpn ?

Le VPN t'attribue une autre IP publique. Et le but du VPN c'est que cette IP arrive directement sur ton PC, en se cachant de TMG, de ton FAI, de ton routeur.

En fait, c'est ton PC qui utilise ton réseau local puis le réseau de ton FAI pour initier une connexion vers la plateforme VPN.
À travers cette connexion, la plateforme VPN donne une IP publique directement à ton PC.

Grunt a écrit :

Ça va me rappeler l'époque où je lisais les partages Windows de mes contacts MSN qui avaient un modem USB, en utilisant linneighborhood.

"Tiens, prends ce fichier.
- merci.
- ok, j'ai ton IP... Ho tiens, le nom de ton PC c'est XXXXX
- WTF?"

WTF ouais... les partages windows c'est pas sur le réseau local ?

Ni plus ni moins qu'un autre service. Quand ton PC est accessible depuis Internet, sans parefeu, c'est comme si tout Internet faisait partie de ton réseau local tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#28 Le 19/01/2011, à 17:06

kamui57

Re : Transformation d'un laptop avec écran HS en serveur.

Merci pour les explications smile


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#29 Le 24/01/2011, à 03:16

billou

Re : Transformation d'un laptop avec écran HS en serveur.

Grunt, ô grand Grunt, je suis tout ouïe, montre moi la voie du salut (ainsi que celui des autres), avec Iptables ^^

Dernière modification par billou (Le 24/01/2011, à 03:16)

Hors ligne

#30 Le 24/01/2011, à 11:45

Grünt

Re : Transformation d'un laptop avec écran HS en serveur.

Commence déjà par t'instruire, je vais pas tout faire à ta place non plus:

http://www.delafond.org/traducmanfr/man … les.8.html


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne