#226 Le 05/09/2010, à 15:52
- Tomzz
Re : Projet d'entreprise
Je vote pour changer, sinon il va aussi falloir toucher aux lettres accentuées !
Non, moi je vote pour qu'il la complète et qu'il la distribue (il me semble qu'avec Fontforge ce doit être faisable)
Non sérieux, le plus simple c'est de changer.
[edit]
Perso j'aime beaucoup Linux Libertine (police libre) que j'utilise pour mes documents XeTeX
La perche était tendu mais finalement je n'ose pas la faire
Dernière modification par Tomzz (Le 05/09/2010, à 15:54)
#227 Le 05/09/2010, à 15:54
- theunholy
helly a écrit :Et surtout as tu des références en informatique que tu puisses prouver ?
Ça fait 2 ans que je suis installé, j'ai un bepc fainéant et un bac moins 1 avec mention absent.
J'ai découvert le PC en 94 sous win 3.11 à mon boulot, technicien en maintenance industrielle.
J'ai découvert Ubuntu en 2006.
Aujourd'hui je suis installé en entreprise individuelle depuis 2008 et j'ai toujours répondu correctement aux besoins de mes clients.
Pour les pro j'enrage même de ne pas pouvoir les amener vers des trucs plus pointus.
+1
bac - 1 aussi avec la même mention. helly, quand j'étais salarié j'ai vu passer des mecs avec des "références" comme tu dis, des bac + x auxquels je n'avais vraiment rien à envier...
L'autoentrepreneur c'est un bon choix en passant, quand je suis revenu du Canada c'est vers ça que je me suis tourné. Ils auraient dû le faire depuis longtemps.
#228 Le 05/09/2010, à 15:55
- DarthWound
Désolé j'étais occupé à ma propre customisation de bureau ^^
Désolé Tomzz, et je mets pas en doute tes compétences et tes réussites, mais je trouve ça un peu abérrant de dire ''pour le reste y'a le net" quand tu as une entreprise de dépannage informatique.
C'est comme si qu'à mon taf je disais : "écoutez, je sais pas du tout quoi vous dire là dessus, mais allez chez mon concurrent, renseignez-vous, et volez-lui le produit qui vous intéresse, et donnez moi l'argent".
Je sais je ne suis qu'un jeune poussin mais je trouve pas ça pro.
Enfin bon comme dit Clint Eastwood dans un de ses films :
"les avis c'est comme les trous de c**, tout le monde en a un."
---
Et certains doivent se demander pourquoi je participe à ce topic alors que je râle sans arrêt :
de une ça m'occupe, de deux j'aimerais vraiment avoir un résultat pour que l'on puisse se dire "on a galéré mais on l'a fait".
#229 Le 05/09/2010, à 15:56
- helly
La perche était tendu mais finalement je n'ose pas la faire
Pas compris ^^'.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#230 Le 05/09/2010, à 16:01
- DarthWound
J'crois qu'il parle du jeu de mot Libertine - police libre
#231 Le 05/09/2010, à 16:03
- Tomzz
Désolé Tomzz, et je mets pas en doute tes compétences et tes réussites, mais je trouve ça un peu abérrant de dire ''pour le reste y'a le net" quand tu as une entreprise de dépannage informatique.
C'est comme si qu'à mon taf je disais : "écoutez, je sais pas du tout quoi vous dire là dessus, mais allez chez mon concurrent, renseignez-vous, et volez-lui le produit qui vous intéresse, et donnez moi l'argent".
Là je crois que tu es à côté de la plaque.
Pour moi ce qui ne fait pas pro du tout c'est de dire "oui bien sûr je sais faire" alors qu'il n'en n'est rien, et de faire payer 3 fois (au mieux) ce que ça coute parce qu'on ne sait pas comme s'y prendre.
Moi la réponse que je trouve pro c'est "Ce que vous me demandez est bien particulier, il faut que je me renseigne et je vous tiens au courant".
Après s'être renseigné on pourra dire "je peux répondre" ou "je ne peux pas répondre mais vous avez cet autre prestataire qui lui le peut"
Il n'est pas question de faire payer un service qui n'est pas rendu.
Quand au net, ça me semble la solution la plus raisonnable, l'informatique est un domaine tellement vaste et qui évolue tellement vite que je vois pas comment faire autrement.
Trouves moi quelqu'un capable de résoudre n'importe quel problème informatique, de n'importe quel ordre de tête et dans une pièce fermée.
#232 Le 05/09/2010, à 16:07
- DarthWound
Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne parle pas de toi mais de Mario.
Et Mario je commence à le connaitre, ça fait un mois que je le suis sur son projet.
Et j'ai aussi regardé ses autres posts sur le forum.
Bien sûr qu'on peut pas tout connaitre et dire à un client "oui oui je sais faire" alors qu'on ne sait pas, je ne suis pas stupide (enfin pas totalement).
#233 Le 05/09/2010, à 16:10
- totoflute
LOL, j'ai l'impression que tu passes plus de temps sur ta foutue brochure que sur les services que tu proposes ...
Prépares-toi à des mauvaises surprises
Et c'est ça qui fait toute la différence.
#234 Le 05/09/2010, à 16:13
- DarthWound
Merci frérot j'me sentais seul là ^^
#235 Le 05/09/2010, à 16:16
- theunholy
Merci frérot j'me sentais seul là ^^
Oh pas tant que ça, si j'ai parlé de procédure pré-installation avec mario pour vérifier la compatibilité des composants c'est pas pour rien
#236 Le 05/09/2010, à 16:17
- DarthWound
x)
Disons qu'à part Raphi y'a plus grand monde qui sait que je suis pas forcément à côté de la plaque.
Airballman est overbooké en ce moment, et matterhorn s'est fait muselé ^^
#237 Le 05/09/2010, à 16:24
- totoflute
j'ai l'impression que mario fait beaucoup d'impasse et ... qu'il s'en fiche !
#238 Le 05/09/2010, à 16:25
- Mario_26
LOL, j'ai l'impression que tu passes plus de temps sur ta foutue brochure que sur les services que tu proposes ...
Prépares-toi à des mauvaises surprises
Pourquoi des mauvaise surprise?? j'ai jamais eu un ordinateur d'un particulier qui ma résisté
et j'ai toujours rendu le service dans le cadre de "dépanner" sur mes carte sais marquer
diagnostique de pannes gratuit (au cas ou le service ne pourrai être rendu c'est gratuit)
La brochure est important à mes yeux pour une question de crédibilité et afin d'avoir
un support sur le quel mes clients peuvent s'appuyer
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 16:31)
Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#239 Le 05/09/2010, à 16:27
- totoflute
si tu parles d'installer Thunderbird à Mamie Michu c'est clair que même moi je peux monter ma boite.
#240 Le 05/09/2010, à 16:29
- Mario_26
Je ne suis pas d'accord on doit etre suffisamment calé en informatique pour se lancer dans le dépannage et savoir de quoi on parle.
Évidemment qu'Internet sera une aide sauf qu'on est censé quand même comprendre un maximum de choses avant d'avoir à s'en servir.
Un peu comme à un devoir de math où les formules seraient données et bah si on sais pas les appliquer ça sert à rien.
Pour moi c'est trop peu comme connaissance...
si tu parles d'installer Thunderbird à Mamie Michu c'est clair que même moi je peux monter ma boite.
Bah disons surtout que tout le monde a abandonné à force de poser des questions dans le vide. xD
Je prend ça pour des affirmations et non pour des questions
Je pense pas que tu est tout vue DarthWound, aussi non je pense pas que tu aurai ce jugement
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 16:43)
Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#241 Le 05/09/2010, à 16:35
- totoflute
Je ne te le dirais plus, concentres toi sur tes services plutôt que sûr ta publicité.
Dernière modification par totoflute (Le 05/09/2010, à 16:35)
#242 Le 05/09/2010, à 16:37
- DarthWound
Je pense pas que tu est tout vue DarthWound, aussi non je pense pas que tu aurai ce jugement
Bah dans un de mes nombreux posts j'ai bien dit que je n'avais pas tous les éléments...
Après (j'en ai marre de me répéter ^^) si je te pousse c'est pour toi, pour pas que tu fonces dans le mur avec tes entêtements et tes prises de risque irréfléchies.
J'ai pas d'actions dans ta boîte (hein matterhorn xD) alors à la rigueur je pourrait m'en foutre totalement. J'aime bien m'investir dans des projets communs.
Dernière modification par DarthWound (Le 05/09/2010, à 16:37)
#243 Le 05/09/2010, à 16:41
- Tomzz
Si la question est de savoir si Mario est prêt pour monter sa boite, la réponse est sans doute NON.
Si c'est de savoir si il va y arriver je serais moins catégorique, ça, ça dépend de lui et de sa capacité d'adaptation.
De sa volonté à passer quelques nuits à cultiver son savoir pour le faire grandir.
Il part en auto entreprise, il prend peu de risques.
Si j'avais un conseil à lui donner ce serait de commencer par les Thunderbird de Mme Michu, et de se lancer dans des trucs plus pointus chez lui, sur son matos.
Après, au fur et à mesure des opportunités il pourra aller plus loin.
Autre point qui n'est pas évoqué, la technique c'est une chose, mais le plus compliqué c'est la gestion et la relation client.
Sinon, pour l'avoir vécu, la plaquette ce n'est pas important, ou plutôt si, ça l'est pour lui, pour structurer son idée.
Mais sur une petite entreprise avec des ambitions modérées, ce qui compte le plus c'est le bouche à oreille.
Si non, @Mario, tu as sans doute une certaine idée de comment tu vas travailler et ce que l'on va te demander, je te rassure tout de suite, tu te trompe, ce n'est pas comme ça.
#244 Le 05/09/2010, à 16:45
- Mario_26
On me demande toujours les même chose "dépanner l'ordinateur planter" et j'ai aucun souci
je comprend pas vos message
mon bute est de dépanner, installer, initié et je le fait sens retour
je demande juste de l'aide pour épurer adapter mon projet et la je refais ma brochure
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 16:47)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#245 Le 05/09/2010, à 16:46
- totoflute
moralité: prend ton temps
#246 Le 05/09/2010, à 16:50
- Mario_26
je prend mon temps il y as pas de souci sur ça
mais de la a me dire que je manque de compétence j'ai toujours mener à bien tout les
service que l'on ma demander et je crois que même mieux que l'informaticien local
J'en suis au quinzième dépannage sens échec
Ton avis aurai pu être juste, des échec par contre on est forcer dans rencontrer tu voie comme
cette échec de communication que j'ai sur le forum
Si on me dit réseau je dit pas oui ni non je diagnostique et gratuitement je c'est monter un petit réseau filaire
quand même et je te parle pas de la wifi j'ai trois pc cher moi connecter de cette façon.
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 16:55)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#247 Le 05/09/2010, à 16:54
- DarthWound
Je laisse tomber l'argumentation, quand je lis :
mais de la a me dire que je manque de compétence hmm j'ai toujours mener à bien tout les
service que l'on ma demander et je crois que même mieux que l'informaticien localJ'en suis au quinzième dépannage sens échec
et d'autres encore...
Se battre pour se faire comprendre sur ce topic, c'est comme déclarer sa dernière volonté avant de se faire éxécuter en Corée du Nord, ça sert à rien.
#248 Le 05/09/2010, à 16:56
- Mario_26
Non mais je comprend pas DarthWound? faut t'il que je face une liste détailler de mes compétences pour
continuer à faire ma brochure en commun? et ce ne son pas des argument mais la simple réalité, je gagnerai
quoi en si je mentais? alors je te dit juste ce qu'il est pour mon travaille j'aurai eu un problème je l'aurai dit et
expliquer mais la se n'est pas le cas.
je demande de l'aide on me dit tu as pas les compétences en gros c'est ça! alors je dit NON
En plus tu ma donner des idées comme assistance technique à mettre dedans et il vas bien falloir
que je détail ce que je fait dans cette brochure
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 17:04)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#249 Le 05/09/2010, à 17:04
- DarthWound
-_-' Je laisse tomber la discussion.
---
Donc, la brochure. Ca avance ?
#250 Le 05/09/2010, à 17:07
- Mario_26
non sa je veut pas, le logo je suis nul en dessin mais je veut le faire moi avec votre aide
en commun simplement vous présenter ce que j'ai fait et voila alors non pas de truc tout
fait je le fait moi au travers de vous merci.
La brochure à pas avancer je vous répond et du faire des chose cher moi
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 18:24)
Communauté Devosi
Open Source Informatique