#251 Le 05/09/2010, à 17:10
- Mario_26
Re : Projet d'entreprise
C'est à dire un étude??
Mes idée vous les avez déjà
Dépannage, installation Linux, initiation et plus tard un magasin
"Dépannage, installation Linux, initiation" sont les seuls chose que je peut gérer directement
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 17:16)
Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#252 Le 05/09/2010, à 17:12
- DarthWound
Tu vois le truc qui cloche c'est qu'on a pas envie d'aider quelqu'un et de s'investir si on ne sent pas de bases solides derrière.
Pour l'instant on à encore jamais vu une étude de projet genre un petit dossier de 10 à 20 pages avec quelque chose de concret pour ton entreprise et tes idées...
C'est à dire un étude??
Epic fail
--- --- ---
Sinon pour la brochure j'attendrais d'avoir la nouvelle mouture...
#253 Le 05/09/2010, à 17:12
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#254 Le 05/09/2010, à 17:14
- totoflute
Bravo, t'as réussi à fermer les yeux partout.
Alors moi je te dis bonne chance mais là tu viens de nous montrer encore une fois que tu es têtu et irresponsable.
Perso, j'ai plus envie de rien faire avec toi, car là ça me déprime : tu es conscient du problème mais tu laisses ton orgueil et ta mauvaise foi primer.
Et c'est ça qui fait toute la différence.
#255 Le 05/09/2010, à 17:19
- Mario_26
Bravo, t'as réussi à fermer les yeux partout.
Alors moi je te dis bonne chance mais là tu viens de nous montrer encore une fois que tu es têtu et irresponsable.
Perso, j'ai plus envie de rien faire avec toi, car là ça me déprime : tu es conscient du problème mais tu laisses ton orgueil et ta mauvaise foi primer.
Il me faut du temps et je te comprend une étude de projet me semblai pas nécessaire
mais j'ai encore une fois tout faux
J'arret un peut de parler et je reviendrais avec des chose solide ou du moins
meilleur que ça
A plus tard merci de tout car vos parole me fond prendre conscience et je vais avancer
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 17:22)
Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#256 Le 05/09/2010, à 18:37
- totoflute
Putain, et bien enfin
Reviens avec du solide et là on pourra vraiment faire des trucs pour avancer.
#257 Le 05/09/2010, à 18:49
- DarthWound
@totoflute: C'est pas pour critiquer mais moi j'attends de voir la suite parce que c'est pas la première fois qu'il nous dis ça...
Et c'est pas la première fois que tout le monde lui dis de ramener quelque chose de concret et solide.
+1
#258 Le 05/09/2010, à 19:02
- totoflute
Je ne suis pas là depuis le début mais tu as raison, un peu (beaucoup) de sens des responsabilités lui manque
#259 Le 05/09/2010, à 19:46
- Tomzz
@Mario si ça peut t'aider, tu trouvera ce que j'avais rédigé pour mon projet.
C'est bidon, mais ça à suffit à être pris au sérieux par la chambre des métiers.
Autre chose, je n'ai pas retrouvé les dernières versions de ces documents, alors il peut rester des fautes et des incohérences, mais de toutes façons ils ne te seraient pas utiles en l'état.
Et puis depuis j'insiste un peu plus sur le libre qu'au départ, et mes connaissances techniques ont largement évoluées.
http://www.2aide.fr/documents/projet-2z.tar.gz
En prime des photos des stands que j'ai tenus sur quelques foires dans ma région.
Un autre conseil, rapproche toi de la chambre des métiers, si tu peux faire leur formation à l'installation c'est vraiment un plus.
#260 Le 05/09/2010, à 20:55
- Mario_26
Merci Tomzz cela est très constructif j'ai beaucoup de travaille maintenant.
raphi79 & DarthWound : En tout cas à la différence des autres sujet celui la sera pas effacé mon évolution se fera ICI
Cela est un peut fait à l'envers mais je termine ma brochure et je ferai l'étude de projet en suivant.
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 20:59)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#261 Le 05/09/2010, à 23:02
- Mario_26
Bonsoir petit modif sur la brochure:
Rien est fini, ceci n'est qu'un exemple de base à développer et fait pour être critiqué
Les tarifs ne doive pas apparaitre dessus une grille tarifaire indépendante doit être mie en place.
Je reviens sur l'étude de projet celui la est vraiment important je le fait en suivant.
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 23:08)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#262 Le 05/09/2010, à 23:07
- helly
contenu
quatre règles fondamentales !
Sinon c'est quoi ces deux caractères qui sont en gras ?
Et les 3/4 du document en mini majuscules, c'est pas extra .
Pourquoi tu dis deux fois les 4 libertés ?
Puis il me semble qu'on les numérote de 0 à 3, pas de 1 à 4 (à confirmer…)
Dernière modification par helly (Le 05/09/2010, à 23:09)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#263 Le 05/09/2010, à 23:14
- Mario_26
La police est : Linux libertine oc, et c'est pas en majuscule c'est la police qui est comme sa
Tu souhaiterai mettre dans contenu; les quatre règles fondamentales?? je le comprenais dans GNU/Linux.
je sais pas pourquoi deux fois je re-vérifie
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 23:16)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#264 Le 05/09/2010, à 23:15
- theunholy
@Mario_26
Toute la portion "Le logiciel libre: Découvrir" c'est exactement la même chose que "Le logiciel libre: GNU/Linux". Tu te répètes.
Retire "Le logiciel libre: GNU/Linux" et utilise l'espace pour tes tarifs.
Pour les fautes on verra quand ça aura une forme à peu près finale, mais c'est vrai que c'est gratiné.
#265 Le 05/09/2010, à 23:19
- Mario_26
Je mais juste tarif à la place ?
Pourquoi tu dis deux fois les 4 libertés ?
Puis il me semble qu'on les numérote de 0 à 3, pas de 1 à 4 (à confirmer…)
J'ai pas comprit ce que tu voulais me dire?
Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 23:27)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#266 Le 05/09/2010, à 23:26
- helly
La police est : Linux libertine oc, et c'est pas en majuscule c'est la police qui est comme sa
Oui c'est ça qui va pas !
Tu utilises la police petites majuscules de linux libertine !
Archlinux-wmii-dwb.
#267 Le 05/09/2010, à 23:26
- Tomzz
Attention, GNU, ce n'est pas une licence
Ce que tu as dans le nuage bleu, j'essayerai de le mettre en blanc (texte et logos).
La licence créative common je la placerai en petit en pied de page.
Il me semble aussi que les 4 libertés se numérotent de 0 à 3.
Je trouve ton texte un peu maladroit.
Si tu poste tes sources je veux bien te proposer des trucs (là j'ai la flemme de réécrire )
Dernière modification par Tomzz (Le 05/09/2010, à 23:34)
#268 Le 05/09/2010, à 23:28
- theunholy
Je mais juste tarif à la place ?
Là tu annonces la couleur sur cette brochure puisqu'elle vante tes services aussi. C'est pas uniquement pour présenter l'univers du libre. Donc faudra bien parler pognon à un moment ou à un autre.
Un client dans ta cible (les particuliers et éventuellement les TPE / artisans) y se pose toujours une question avant toutes les autres: "est-ce que ça va me coûter la peau du cul ?". Alors brise la glace en première page.
Dernière modification par theunholy (Le 05/09/2010, à 23:29)
#269 Le 05/09/2010, à 23:33
- chtidusud
Bon,
Pour commencer, j'ai l'impression que tu nous dis ce qu'on veut entendre (je fais l'étude de projet juste après), pour arriver à nous faire bosser sur ta brochure.
Mais bon, je vais jouer le jeu :
- Je verrais plus un format portrait que paysage ... parce que là, il y en a un peu à gauche, un peu à droite, c'est confus. Mais c'est une vision personnelle.
- Le gros nuage bleu : c'est moche, et on n'y voit rien ... sans compter que ça passera moyennement à l'impression/photocopie
- Bien sur, la répétition des 4 libertés fondamentales : je ne pense pas qu'il faille les détailler ... tout court. alors les mettre en double !
- tes descriptions de GNU/Linux : c'est incompréhensible, ça n'a rien à faire dans une brochure, et c'est inexact. GNU est une license ?!
- On ne sait toujours pas trop ce que tu proposes. ça devrait faire au moins la moitié de ta page. Là, on a en gros deux mots sur les services que tu proposes, avec grosse fautes d'indentation.
Et je vais un peu me répéter : Qui sont tes clients ? Combien ? Des connaissances ? ou des vrais client, sorti ex nihilo ?
Il y a une grosse différence entre des copains qu'on dépanne, et des clients. Tu as une idée du nombre de clients uniques qu'il te faudra pour que ça marche ?
Tu parles de tes 2 concurrents, en ne parlant que de ton village. Et 60 km alentours ? D'ailleurs, vous êtes combien dans ton village ?
#270 Le 05/09/2010, à 23:37
- theunholy
Oui d'ailleurs mario est-ce qu'au moins t'as une bagnole ?
#272 Le 05/09/2010, à 23:51
- DarthWound
Bon,
Pour commencer, j'ai l'impression que tu nous dis ce qu'on veut entendre (je fais l'étude de projet juste après), pour arriver à nous faire bosser sur ta brochure.
Mais bon, je vais jouer le jeu :
- Je verrais plus un format portrait que paysage ... parce que là, il y en a un peu à gauche, un peu à droite, c'est confus. Mais c'est une vision personnelle.
- Le gros nuage bleu : c'est moche, et on n'y voit rien ... sans compter que ça passera moyennement à l'impression/photocopie
- Bien sur, la répétition des 4 libertés fondamentales : je ne pense pas qu'il faille les détailler ... tout court. alors les mettre en double !
- tes descriptions de GNU/Linux : c'est incompréhensible, ça n'a rien à faire dans une brochure, et c'est inexact. GNU est une license ?!
- On ne sait toujours pas trop ce que tu proposes. ça devrait faire au moins la moitié de ta page. Là, on a en gros deux mots sur les services que tu proposes, avec grosse fautes d'indentation.Et je vais un peu me répéter : Qui sont tes clients ? Combien ? Des connaissances ? ou des vrais client, sorti ex nihilo ?
Il y a une grosse différence entre des copains qu'on dépanne, et des clients. Tu as une idée du nombre de clients uniques qu'il te faudra pour que ça marche ?
Tu parles de tes 2 concurrents, en ne parlant que de ton village. Et 60 km alentours ? D'ailleurs, vous êtes combien dans ton village ?
Alors là je plussoie à fond : tout est dit, dès la deuxième phrase !
#273 Le 06/09/2010, à 00:00
- Mario_26
sérieux vous ait trop je dépanne les clients à pied je trinbal mes outils sur l'épaule
vous me répondez tellement vite....
Paysage me plais et sera définitif/ Mes service je dépanne des ordinateurs planter, je fait
de l'initiation, et des installations personnaliser Linux je c'est pas quoi vous dire de plus?
il y as pas de concurrent personne connais Linux ICI ou très peut je parlais a un magazin
d'informatique ou je me serre en pièce, il s'est pas c'est pas taper une commande le mec!
et non y'a des informaticien a 30 klm (saint Marcellin mais il vienne jamais et les gens y vont pas) ou j'interviens y'a mémé pas l'adsl filière c'est pommer un peut
Bas voyons mes clients j'ai pas de famille à part ma mer ICI je connait pas les gens du tout
il trouve mes carte c'est tout
OK pour le nuage c'est pas terrible je change et plutôt GNU;GPL? c'est un peut le cafouillis comme il l'explique aussi
Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 00:02)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#274 Le 06/09/2010, à 00:02
- helly
quatre règles fondamentales !
contenu !
Et on vient de te dire : GNU n'est pas une licence !
GNU (L)GPL, par contre, l'est.
Dernière modification par helly (Le 06/09/2010, à 00:03)
Archlinux-wmii-dwb.
#275 Le 06/09/2010, à 00:07
- Tomzz
Poste tes sources texte et je te propose mon avis (ta plaquette modifiable).
Pour GNU, je t'ai donné un lien ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3710272