#126 Le 03/09/2010, à 15:52
- Mario_26
Re : Projet d'entreprise
Je vais faire d'avantage attention Wacken désoler du désagrément.
Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#127 Le 03/09/2010, à 16:34
- Aneldix
J'arrive après la bataille mais :
- les logos avec le grand O commun sont peu lisibles (surtout quand ils sont en grand) mais magnifiques.
- pourquoi un nom anglais ??
Tu fais une entreprise française destinée aux français. J'aurais donc choisis un nom plus gaulois.
comme tu t'adresseras à Mme Michu je pense que opensource systeme informatique ne lui parle pas.
En voici quelques un au pif :
- Liberté Informatique
- Système Informatique Libre
- Informatique Libre
- Informatique & Systèmes Libres
- Libérer les PC.
#128 Le 03/09/2010, à 17:04
- Nasman
- Libérer les PC.
En mettant "Libérer le PC" ça fera encore plus "politique"
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#129 Le 03/09/2010, à 17:20
- totoflute
Pas de problème !
J'ai une petite question :
Est-ce que tu vises les professionnels, les débutants, ou les deux ?
Car ça peut être intéressant de faire découvrir le libre avec une assistance pro', ça rassure toujours
Et c'est ça qui fait toute la différence.
#130 Le 03/09/2010, à 17:44
- DarthWound
re à tous.
Maintenant que j'ai le logos, j'ai développer avec un copain une brochure d'environ 11 page
et j'aimerai bien sur avec ce qui on le temps la développer mieux avec vous ?
Je souhaiterai la publier au premier d'entre vous qui est d'accord et récupérer cela avant le 9
septembre si possible car je suis au forum des asso de la drôme et je présente mon projet et
GNU/Linux. Il y as déjà un certain travaille fait dessus mais je souhaite une peut de votre aide
et éventuellement bien maitre les source des texte , partager vos idée etc.Merci de votre aide.
Je trouve tout de même que tu sembles t'y mettre un peu tard pour un tel projet, sans compter que tu nous sollicites beaucoup (et ça ne me dérange pas, ça m'occupe d'ailleurs) j'espère vraiment que tu vas réussir à t'en sortir avant l'ultimatum.
Mais pour être franc (je le suis toujours) et sans vouloir être désagréable (pareil) je pense que pour l'instant tu es mal parti.
Je rappelle que je suis présent depuis tes premiers topics et je vois toujours que la progression est lente, on a dû très souvent batailler pour que tu ne fonces pas dans le mur, cela a même parfois frolé l'énervement.
Sois attentif et organisé Mario, sans quoi tu risquerais de ne pas pouvoir apporter un travail satisfaisant.
Ton projet doit être pris avec un profond sérieux. De ce que je vois tu est à fond dedans mais il y a peu de sérieux.
Ceci n'est que ma propre observation mais je pense que ceux qui etaient avec moi dès le début (comme Raphi79, ou encore matterhorn, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ne troll pas) seraient à peu près d'accord avec moi.
Je dénigre pas du tout ton travail (ni le notre par ailleurs), j'essaie juste de te pousser un peu plus, comme toujours.
Après, je suis sûr que certains se diront ''on s'en fout de ton avis darth" mais je préfère passer pour un -mettez ce que vous voulez- plutôt que de ne rien dire.
#131 Le 03/09/2010, à 18:08
- helly
j'ai développer avec un copain une brochure d'environ 11 page
et j'aimerai bien sur avec ce qui on le temps la développer mieux avec vous ?
Montre nous donc déjà à quoi elle ressemble.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#132 Le 03/09/2010, à 18:34
- Mario_26
@ helly: l'ancien en PDF: http://www.toofiles.com/fr/oip/document … l3hbu.html
Et la modifiable (doc) que j'ai commencer à modifier la police c'est Ubuntu-title normalement: http://www.toofiles.com/fr/oip/document … 290fu.html
J'ai fait ce que j'ai pus j'espère que ça vous choqueras pas.
Mais c'est vrais que plus j'avance dans le projet et plus j'apprends donc c'est pas simple de gérer.
Je suis vraiment content que tu soi encore la DarthWound, les autres reviendrons peut être...
En tout cas il faut me pousser sa je suis d'accord avec toi " je suis encore jeune gamin..."
@ Aneldix: Les mots en anglais je trouve ça "fun" et puis l'esprit ouvert je pense c'est pas de resté gaulois
personnellement je reste ouvert à tout et Open Source Informatique c'est partager deux langues je trouve ça cool.
Il sera définitif, le nom de l'entreprise est et restera Open Source Système et avec tous l'aides que j'ai eu encore Merci
La page 8 est complètement foutu, je verrai ma personnalisation de mon bureaux avec les explications;
(Les programmes que ES-Informatique (Open Source Informatique maintenant) peut vous configurer:)
# Dépôts et miroir, qu'est-ce que sources.list ? Quels sont les "bons dépôts" ?
# Ajouter des logiciels : logithèque, synaptic, apt, aptitude ?
# Installer les principaux codecs multimédia propriétaires (mp3, swfdec ou flash, ...)
# Installer Java ( Openjdk ou Sun-Java)
# Personnaliser Ubuntu à votre convenance (changer le fond d'écran, le thème, etc...)
# Activer les effets de bureau 3D (transparence, cube, …)
Dernière modification par Mario_26 (Le 03/09/2010, à 19:00)
Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#133 Le 03/09/2010, à 18:57
- chtidusud
Et ben ... ça pour une brochure ...
Pour moi, une brochure, c'est quelques pages, peu de texte (et encore moins de fautes), et quelque chose de vraiment explicite.
Les défauts que je vois (rapidement).
- Trop long, personne ne lira.
- Trop partisan linux, personne ne croira
- ton "reproduction interdite sous peine de poursuites" et super agressif !! D'autant plus que toi, tu ne te gênes pas pour reprendre un certain nombre de logos ... Tux, Ubuntu, Gimp, Openoffice, La Drome ... tu as le droit de les utiliser à des fins commerciales ?
- La BD du début : wtf ??!!
- Bien sûr, les nombreuses fautes d'orthographe.
- Beaucoup d'approximation dans ta description ... et quelques contre-vérités.
Sinon, j'aurais peut-être dû commencer par ça : c'est quoi l'objectif de cette brochure ? Parce que je ne vois vraiment pas à qui ça s'adresse !
Si c'est un truc que tu veux mettre dans les boites aux lettres ... il faut deux pages A5 au max (recto-verso).
#134 Le 03/09/2010, à 19:04
- Mario_26
Elle s'adresse à tous le monde, et au centre de formation, je l'avais dit il y as plein de défaut,
J'ai commencer ça pour essayer d'expliquer un peut le libre enfin vraiment comme j'ai pus,
une sorte d'explicatif de ce que est le libre et de qui je suis aussi.
Dernière modification par Mario_26 (Le 03/09/2010, à 19:05)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#135 Le 03/09/2010, à 19:06
- raphi79
Je suis vraiment content que tu soi encore la DarthWound, les autres reviendrons peut être...
Je suis encore là je continue de suivre le topic pour voir la suite des évènements.
Ce que je trouve bien c'est que tu t'es enfin décidé à ne plus en faire qu'a ta tête et tu écoute quand même assez bien ce qu'on te dis. Bon sauf pour le droit à l'image ou y a rien à faire t'as pas l'air de trop t'en préoccuper.
Mais sinon dans l'ensemble c'est mieux même si t'es têtu mais bon c'est normal.
Par contre le truc qui me dérange vraiment c'est que j'ai l'impression que c'est les autres qui font ton travail...
Après d'un coté le forum est la pour aider mais bon.
Je me plante peut-être mais c'est l'impression que j'ai.
Voila.
http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux
#136 Le 03/09/2010, à 19:22
- Mario_26
Salut raphi79, en même temps je me cassai la tête pour un logo avec l'aide des autres
et c'est vrais que le manque d'idée ce faisais sentir et tout d'un-coup comme tu as pus voir
le logo de dodom01 est tombé après j'ai pas eu le temps dans mettre un nouveau
qui en avais des magnifiques. Après oui en effet je demande de l'aide car je suis un jeune
qui a fait zéro étude et c'est vrais que j'ai besoin d'un coup de main car cela est pas si
simple, il faut aussi que je gère mes clients de l'autre coté car du-coup j'en est pas mal
les gens sont souvent en pannes d'ordinateur. Bon tu vas me dire Zéro étude aucune
compétence eu pas vraiment j'en c'est beaucoup sur les pannes/truc/astuce... J'ai aussi
mes limites, tu me parle de droit d'image mais je ne s'est pas ? je connais pas ? je c'est
juste qu'il faut pas diffuser les images n'importe comment et j'apprends petit à petit..
Et un dernier mot je l'aurais mon entreprise
Pour la brochure si quelqu'un est ou vas la modifier dite le moi car je le fais aussi de mon coté et si c'est le cas je stop en attendant un retour..
Voila en gros ça fait plaisir de te voir raphi79
Dernière modification par Mario_26 (Le 03/09/2010, à 19:27)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#137 Le 03/09/2010, à 19:33
- raphi79
Bah moi le truc qui me dérange surtout c'est que j'ai l'impression que tu prend ça à la légère genre hop hop le logo de prêt en 1h...
Parce que tu t'es fixé une échéance le 11 septembre. Sauf que pour moi quand on fais un gros projet comme le tient on commence à se lancer que lorsque tout est vraiment prêt et que tu as pu étudier les différents problèmes possibles en rapport avec ton projet.
La moi ce que j'ai vu c'était la création d'un live cd personnalisé qui t'a fais penser que t'avais pas de nom d'entreprise > qui t'as fais penser que t'avais pas de logo > qui t'as fais penser qu'il fallais le rajouter à ta brochure...
Fin bref j'ai l'impression que c'est vraiment un projet à l'arrache sans aucunes réflexion profonde derrière c'est pour ça que j'ai du mal a trouver ça logique que tu passe du temps sur le logo avec les autres alors que pour moi il n'y a pas grand chose de concret...
C'est pas une agression @mario c'est juste mon avis et je peux me planter.
Mais voila si tu y arrive au contraire c'est tant mieux et je te le souhaite.
Si je te dis ça c'est parce que depuis le début j'ai suivis tes post et c'est clair que j'ai vu de l'avancement.
Mais j'imagine même pas comment tu fera face à un client si tu es aussi têtu il va pas forcement bien le prendre.
Un peu comme quand les modos t'ont repris en disant de fixer un fil directeur à tes demande et ton projet et que tu as insisté... Et pourtant ils savent de quoi ils parlent.
Voila mais c'est sans aucunes agression que je te dis ça.
#138 Le 03/09/2010, à 19:47
- Mario_26
Je t'écoute raphi79 Merci pour tous je prend ça vraiment aux sérieux je suis juste
un peut désorganiser je laisse toujours le libres choix aux clients je l'écoute et
je propose, je n'insiste pas je trouve les mots...;) je m'exprime mieux oralement qu'à l'écrit.
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#139 Le 03/09/2010, à 19:47
- helly
Y'a que moi que ça choque que ce soit un .doc ?
Et ça se dit open source …
Ensuite : c'est bourré de fautes typologiques, j'ai même pas encore regardé pour l'orthographe, mais rien que là, ça bloque .
edit : alors là non tu abuses, je regarde pas la suite tant que tout ça n'est pas corrigé : « toute reproduction interdite sous peine de poursuites » et tu te dit open-source ?
Là non c'est trop.
Jpréfère en rester là tant que ça bouge pas pour ne pas devenir agressive…
Dernière modification par helly (Le 03/09/2010, à 19:52)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#140 Le 03/09/2010, à 19:50
- raphi79
Ouch j'avais même pas vu pour le .doc
Ça confirme malheureusement ce que je pense.
#141 Le 03/09/2010, à 19:56
- theunholy
Je t'écoute raphi79 Merci pour tous je prend ça vraiment aux sérieux je suis juste
un peut désorganiserje laisse toujours le libres choix aux clients je l'écoute et
je propose, je n'insiste pas je trouve les mots...;) je m'exprime mieux oralement qu'à l'écrit.
Avoir un bon sens de l'écoute c'est primordial et savoir ne pas trop foutre les gens sous pression c'est bien aussi (un peu quand même sinon y se passera rien).
Mais l'écoute que tu soulignes à juste titre c'est 50% du boulot.
Tu es en face du prospect ou du client parce que tu réponds à un besoin que tu dois définir en écoutant. Mais une fois ça fait, là faut que tu parles et que tu proposes des choses claires. Ce bout là je suis pas sûr que ce soit au point.
#142 Le 03/09/2010, à 19:59
- raphi79
Tu dis que t'es juste un peu désorganisé mario sauf que t'as même pas encore commencé...
Alors qu'est ce que ça sera quand tu aura lancer ton entreprise et que tu aura plusieurs clients à gérer ?
... Désolé de relancer un débat n'ayant rien à voir mais bon voila y a rien à faire je coince la dessus. Pour moi ça a été décidé sur un coup de tête et voila y a pas beaucoup de réflexion sérieuse et aboutit derrière.
Dernière modification par raphi79 (Le 03/09/2010, à 19:59)
#143 Le 03/09/2010, à 20:00
- Mario_26
EO!! le site accepte pas le format ODT c'est pas moi j'ai converti pour que vous puissiez l'avoir comme ça désoler..
J'ai déjà plusieurs client justement..
Dernière modification par Mario_26 (Le 03/09/2010, à 20:07)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#144 Le 03/09/2010, à 20:04
- helly
Va pour le .doc, mais je comprend toujours pas le « toute reproduction interdite sous peine de poursuites » !
Archlinux-wmii-dwb.
#145 Le 03/09/2010, à 20:08
- theunholy
@raphi79 entièrement d'accord.
Mario quelles sont les offres de ton entreprise, à quel prix, pour quels besoins etc. ? T'as des forfaits, tu fonctionnes à l'heure uniquement ?
En fait c'est quoi le plan financier ? T'en as un quand même ?
#146 Le 03/09/2010, à 20:10
- Mario_26
Je connaissait pas, je sais pas rédiger, il faut enlever c'est vraiment agressif et remplacer par
creative commons par exemple, mais je sais que tout est a re voir.. je doit m'absenter un moment
--------------
EDIT
--------------
@ theunholy: Désoler on parle pas d'argent ici je doit vraiment filer je reviens dans la soirer je prendrait plus le temps à te répondre pour le reste
Dernière modification par Mario_26 (Le 03/09/2010, à 20:15)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#147 Le 03/09/2010, à 20:17
- DarthWound
Mario, tu dis à deux reprises que tes divers(es?) déboires sont dûes à ton jeune âge (24 ans d'apres un ancien topic).
je pense pas que ce soit une question d'âge mais de maturité; nuance.
-> je vais à peine avoir 21 ans dans un mois
#148 Le 03/09/2010, à 20:18
- Mario_26
Je suis d'accord pour maturité.. je vais passer outre et avancer dans le bon sens
Dernière modification par Mario_26 (Le 03/09/2010, à 20:22)
Communauté Devosi
Open Source Informatique
#149 Le 03/09/2010, à 21:15
- theunholy
@ theunholy: Désoler on parle pas d'argent ici je doit vraiment filer je reviens dans la soirer je prendrait plus le temps à te répondre pour le reste
Bah si on parle pas d'argent on parle pas de création d'entreprise alors. C'est pas une antenne des restos du coeur que tu veux monter, y a aucun mal à ça.
Je suis à mon compte depuis 2008 et j'ai fait rouler une boite pendant plus de cinq ans dans des conditions chaotiques (les patrons étaient vraiment graves de chez graves, fallait le voir pour le croire). Alors comme d'autres ici j'ai peut-être des trucs intéressants à dire, une expérience du terrain. C'était pas pour être indiscret ou interférer.
#150 Le 03/09/2010, à 21:24
- Wacken
"Toute reproduction interdite sous peine de poursuites", avec en prime l'utilisation illégale de logos ! Pas mal, pas mal...
Sinon tout a été dit :
- ta brochure doit faire 2 pages A5 maximum (et pas écrit en tout petit)
- tu dois te concentrer sur ce que tu veux vendre, et comment tu vas le vendre (et donc trouver les arguments qui intéressent la clientèle visées)
- y'a plein de fautes