Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 03/09/2010, à 21:44

Aneldix

Re : Projet d'entreprise

Je donnais juste mon avis sur le nom et respect ton choix qui pour moi est parlant et très bien, ce qui n'est pas forcément le cas pour ta future clientèle. Mais le choix est fait alors n'en parlons plus.

Bon courage pour ton projet.

#152 Le 03/09/2010, à 21:49

theunholy

Bon je viens de parcourir vite fait la brochure.

Vous êtes sévères quand vous dites qu'elle est trop longue, elle est surtout mal construite.

D'avoir un document de quelques pages qui explique grosso merdo l'univers du libre... bah c'est pas con comme idée. Simplement mario faut pas que ce soit ta brochure commerciale. Tu gardes ça à part et tu en fais une deuxième pour les offres commerciales, celle-là je rejoins Wacken, 2 pages MAXIMUM.

Ensuite dans les offres, fais gaffe quand tu dis que tu vas établir un devis gratuitement par téléphone. Je fais référence au point 1 de ta "chronologie des interventions". Exemple: Les gens sont d'une mauvaise foi effrayante et vont te cacher des trucs au téléphone, genre que c'est de leur faute si tout a merdé mais ne diront pas pourquoi, ou plutôt si, ils vont inventer n'importe quoi. Dès lors ton devis tombera à l'eau une fois sur place.

Après y a tout l'aspect "Reproduction interdite" de ta brochure, le contenu parfois inexact, l'image de sonic etc. Il y a quand même quelques trucs à revoir.

#153 Le 03/09/2010, à 21:55

matterhorn

Bon, j'ai raté le nouvel épisode du "feuilleton Mario" yikes
Je n'ai que survolé le topic.
A nouveau, tu fait contribuer la communauté à ton projet. l'entraide tout ca, c'est bien, mais on va finir par réclamer des dividendes nous tongue
A nouveau, ce que tu présente à un gout de "vite fait", l'ultimatum du forum des associations en est la preuve.
A nouveau, tu te fais à la fois chevalier du logiciel libre, tout en utilisant des solutions propriétaires.

Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais je trouve que tu fais preuve d'un amateurisme scandaleux.
Que ce passera-il quand tes clients auront un soucis : un périphérique non reconnu, un logiciel complexe, etc, viendras-tu a nouveau sur le forum, demander leur avis aux participants?

Bon, vous allez ralez, j'ai pas été très constructif, mais les autres ont tout dit avant moi.
Une brochure, c'est fait d'images, d'espaces et de quelques phrases clés, pas de tartines de texte. Le texte mériterait aussi une bonne relecture.

Franchement, je doute que tu sois capable de gagner ta vie avec ce projet, ceci dit, je ne te connais pas, je me trompe peut être.

#154 Le 03/09/2010, à 21:55

DarthWound

Je viens de lire la brochure (en diagonale, je l'avoue, je suis un peu crevé et je travaille sur un truc à côté) et j'ai encore la bouche grande ouverte et les yeux exhorbités : non, non, et non !

Mario, comme l'ont dit les autres, déjà l'histoire du reproduction interdite prête à sourire !!

Tu ne peux pas impunément utiliser des BD/logos/captures d'écran comme ça !! Tu dois utiliser tes propres ressources !
Oui ça demande du travail, et c'est ce qu'il te manque cruellement.

Ensuite à la fin, lorsque tu cites ubuntu-fr dans tes sources par exemple, et bien au lieu de mettre simplement "ubuntu" tu devrais mettre http://forum.ubuntu-fr.org !

Quand aux fautes, je dois dire que j'ai l'habitude à présent, disons qu'un ou deux correcteurs (humains) feront l'affaire.

Mais je vais encore une fois être honnête : je pense pas que ce sera prêt pour ton échéance. Tu as trop de travail à accomplir, mais ce n'est pas ce qui met le plus de temps.

Ce qui est le plus dur c'est de te faire comprendre ce que l'on répète sans cesse.

Je suis à peu près sûr que d'ici ta présentation tu en feras qu'à ta tête pour la majeure partie des choses, et c'est dommage : tu vas faire une présentation pas crédible pour un sou, tu risques de faire passer les linuxiens pour des clowns, et pire encore tout le travail que l'on a accompli pour toi va être gaché voir inutile.

Je ne cautionne pas du tout ta brochure.

Je continue à suivre et à participer, car j'aimerais voir quelquechose se profiler à force, mais encore une fois je suis déçu.

Il est très difficile de te cerner même au bout d'un mois.

Je sais pas quoi faire pour te "reprogrammer" ^^

sudo mario26 --reconfigure

?

---
EDIT
---
salut matterhorn ^^
je suis à nouveau plutôt d'accord avec toi

Dernière modification par DarthWound (Le 03/09/2010, à 21:57)

#155 Le 03/09/2010, à 22:00

theunholy

Une minute les mecs, c'est quoi cette histoire d'échéance ? J'ai loupé un truc moi.

#156 Le 03/09/2010, à 22:02

helly

(Je précise moi aussi que je critique, mais de façon constructive, je continue quand même à suivre l'avancée wink.)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#157 Le 03/09/2010, à 22:10

matterhorn

La légende comme quoi
l'inexistence actuelle de virus sur Mac OS/X et Linux repose sur leur faible nombre est dénuée de
fondement. Elle est cependant soigneusement entretenue par Microsoft et les marchands d'anti­virus
qui y voient un manque à gagner.

Croustillant tongue

#158 Le 03/09/2010, à 22:12

theunholy

Ok je viens de trouver la réponse pour l'échéance.

Je souhaiterai la publier au premier d'entre vous qui est d'accord et récupérer cela avant le 9 septembre si possible car je suis au forum des asso de la drôme et je présente mon projet et GNU/Linux.

1. On n'a droit qu'à une seule première impression. Si tu arrives là avec un projet bancal, tu vas passer pour un con at vitam eternam.
2. On ne fait jamais rien de bon dans la précipitation ou l'improvisation.

T'as le temps Mario, des salons à la con dans la Drôme ou ailleurs y en aura d'autres. Ne démarre rien tant que tu n'as pas solidement posé les fondations de ton projet, pour ça, tu as des remarques pertinentes dans ce sujet.

Dernière modification par theunholy (Le 03/09/2010, à 22:13)

#159 Le 03/09/2010, à 23:08

totoflute

Vite fait bien fait, tu risques de faire un fiasco !
Si tu veux une brochure qui parle du libre, qui est simple à comprendre, joli, et LIBRE en voila une : http://www.april.org/fr/poster-le-logiciel-libre-comment-ca-marche
Et non, tu n'es pas prêt.
C'est bien d'avoir 24 ans et de rêver mais faut devenir un adulte responsable !

Et c'est ça qui fait toute la différence.

#160 Le 03/09/2010, à 23:31

Wacken

matterhorn a écrit :

Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais je trouve que tu fais preuve d'un amateurisme scandaleux.
Que ce passera-il quand tes clients auront un soucis : un périphérique non reconnu, un logiciel complexe, etc, viendras-tu a nouveau sur le forum, demander leur avis aux participants?

Je suis d'accord qu'en pratique, tu risques de faire face à de nombreux problèmes de gestion du matériel, ou d'incompatibilités de logiciels. Si un gars a une imprimante incompatible, tu te vois lui expliquer qu'il doit en racheter une qui marche sous Linux ? Et dire adieu à ses jeux ?

A part ça, je suis d'accord avec les autres : tout ce que tu proposes a un goût de vite-fait-bien-fait-et-j'ai-pas-envie-de-passer-plus-de-temps-dessus. Si c'est le cas, tu vas droit dans le mur. Prends le temps de fixer tes objectifs, de cerner ta clientèle, de préparer tes arguments de vente, etc.

Si tu veux des idées pour des flyers ou des livrets explicatifs, va voir sur le site de l'April : http://www.april.org/sensibilisation

#161 Le 03/09/2010, à 23:36

Mario_26

Je viens tout juste de rentrer et je veut pas faire le mec borné car dans tous vos postes la raison est de votre coté.
J'ai lue attentivement tous ce que vous m'avez marquer et je vous remercie pour tous cette attention. smile Il faut
vraiment tous revoir une sorte de reset mario_26 a la DarthWound car j'ai vraiment tout faut et j'en suis vraiment conscient.
Je vais vraiment bosser sur ça et sérieusement car il le faut vraiment j'avais fait cette brochure tout au début et c'est vrai
que j'avais pas du tout la même vision sur le projet, j'avais aussi beaucoup moins de connaissance dans le
domaine du libres qui est aujourd'hui une réel alternative avec plusieurs possibilité non toxique et sens
forcing moral; "Je fait allusion à l'intoxication de Microsoft" Je comprend de mieux en mieux la philosophie
bien que je suis loin d'être au top.:/ j'apprends tout doucement et ça m'empêche pas de faire du dépannage
à coter, je mais un peut de temps mais je travaille dessus car c'est peut être mon avenir, un avenir dans
une branche ou la passion et la liberté, le sens moral est là. J'apprend et je suis fière de dire que c'est
grasse à vous car vous m'apprenez à écrire aussi, au début je savais pas du tout faire la liaison entre sa/ça er/é
et c'est des gens d'ici qui m'ont apprit.

Je dit qui faut pas parler d'argent car je croit pas que ça rentre dans la philosophie du forum et je souhaite le
respecter un maximum, bon je pense bien que j'ai fait encore un ta de fautes mais ne m'en voulez pas J'apprend. neutral

je vous remercie encore je vais travailler sur cette brochure prendre en compte tous ce que vous me dite, car il y as de
très bonne idée et c'est vraiment génial je me plait vraiment avec vous et je souhaite décevoir personne au
contraire

Si j'ai louper une question je répondrai plus bas

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/09/2010, à 00:24)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#162 Le 03/09/2010, à 23:44

theunholy

Je vien tout juste de rentrer et je veut pa

Tu veux pas... quoi ?

#163 Le 03/09/2010, à 23:51

helly

+1 yikes.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#164 Le 04/09/2010, à 00:24

theunholy

Il y a une chose qu'on peut t'accorder: tu sembles déterminé, c'est déjà un bon point. Mais déterminé à faire quoi exactement ?

Essaye de te concentrer sur quelques questions précises et d'y répondre. Tu verras que les idées viendront plus facilement pour la brochure et tout le reste.

1 - Tu fais quoi ? (dépannage ? vente ? installation ?)
2 - Tu le fais pour qui ? (particuliers, entreprises, les deux ?)
3 - Quels sont les besoins de ceux pour qui tu interviendras ? (et par la fait-même, le point 4)
4 - Tu le fais comment ? (libre uniquement ou pas ? ta grille tarifaire, tes forfaits, le support technique par la suite, les conditions etc.)
5 - Tu le fais avec qui ? (si tu fais de la vente, t'as des fournisseurs en tête ? si tu décides de ne pas gérer windows, t'auras quelqu'un à référer ?)

Je reprends ce qui me semble être les principaux points de départ qu'on a un peu tous évoqués ici parce que rien n'est clair.

Ne répond pas ce que tu crois qu'on a envie de lire, ne nous dit pas que tu vas te donner à fond ou ce genre de trucs. C'est ton projet et il doit être clair dans ta tête et venir de toi.

Accessoirement c'est sûr que l'orthographe est un problème, sans vouloir te contrarier je me demande si t'es francophone. Si j'étais toi j'envisagerais des cours du soir ou autre chose, parce que le jour où tes clients vont t'écrire, quand tu leur répondras avec une faute un mot sur deux ça ne pardonnera pas.

#165 Le 04/09/2010, à 00:39

Mario_26

1: Dépannage, installation, initiation, (vente quand j'aurai les moyen d'investir)
2: Je travaille pour particuliers, entreprises, les deux.
3: Besoin d'être accompagner, dépanner, initié, besoin de matériel
4: J'anime gratuitement dans les cybers bases (asso dans mon cas) grille tarifaire, forfaits, support, condition hors asso
5: Je gère Windows, fournisseur abix et anav, personne pour me référer

Accessoirement c'est sûr que l'orthographe est un problème, sans vouloir te contrarier je me demande si t'es francophone. Si j'étais toi j'envisagerais des cours du soir ou autre chose, parce que le jour où tes clients vont t'écrire, quand tu leur répondras avec une faute un mot sur deux ça ne pardonnera pas.

Je vais me renseigner pour les cours du soir.

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#166 Le 04/09/2010, à 00:50

DarthWound

Pour répondre à theunholy je pense que mario est italien vu le nom qui apparait dans la brochure, peut-être pas né en France?

Quoi qu'il en soit l'orthographe est certainement à revoir, mais de tout ce que j'ai pu voir en suivant Mario je crois que l'on va surtout devoir pour le moment le pousser d'un grand coup de pied au fessier lol sur le thème de son entreprise et de ses divers projets car là c'est assez calamiteux hmm

#167 Le 04/09/2010, à 00:54

Mario_26

lol si si je suis bien née en France, je t'accorde calamiteux et grand coup de pied au fessier

Projet de départ:

Dépannage, installation, initiation.

c'est celui la déjà qui lui faut une base solide

Projet future:

Dépannage, réseau, installation, initiation, vente de matériel uniquement équiper Open Source, vente de CD logiciel Open Source.

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/09/2010, à 01:02)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#168 Le 04/09/2010, à 00:59

DarthWound

Désolé j'espère ne pas t'avoir véxé avec ma supposition ^^

Quand au coup de fessier on va devoir s'y prendre comme ça ?
bd63.jpg
darth et raphi sur le scooter de toad et peach

Dernière modification par DarthWound (Le 04/09/2010, à 01:02)

#169 Le 04/09/2010, à 01:03

Mario_26

Non je suis pas vexer t'inquiète pas oui je vais commencer au niveau 1 déjà...:D

Déjà faut que j'ai un support ; Brochure et site concret.

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/09/2010, à 01:07)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#170 Le 04/09/2010, à 01:05

theunholy

@DarthWound

Ça n'a rien à voir mais en 1998 j'étais à Bercy pour le premier concert maquillé de Kiss depuis la reformation. Ton avatar m'a rappelé de bons souvenirs smile

Pour le français ce n'est pas la priorité pour le moment on est d'accord, j'ai pensé à l'Italie aussi mais visiblement non.

@Mario_26

Bah voilà ! Là on part de quelque chose. Je lance quelques trucs:

1. Pour l'installation, tu es conscient des non-reconnaissances des périphériques potentielles. Comment vas-tu anticiper les installations ? Un diagnostic ? Si jamais le résultat est que l'installation est impossible à moins de changer des pièces ou la machine (ça arrivera souvent) tu feras quoi ?
2. Particuliers ok. Les entreprises c'est une autre paire de manches, tu as pensé à des alternatives libres pour tous les besoins courants ? (gestion des employés, facturation etc.)
3. Initié... Comment ? T'as un programme de formation prévu ? Des déclinaisons selon le niveau du client ? Quels sont les étapes ? T'as pensé aux tarifs ?
4. Pas compris.
5. Si j'ouvre un resto végétarien et que dans ma carte y a marqué "Steak frites", tu vas trouver ça incohérent non ? C'est un peu ça que ça fait quand je vois "Open Source Informatique" et "Je gère Windows", à mon avis entre le nom et l'offre, l'un des deux est de trop.

Dernière modification par theunholy (Le 04/09/2010, à 01:08)

#171 Le 04/09/2010, à 01:12

DarthWound

raphi79 a écrit :

edit: et pourquoi ça serais moi peach ?? lol

Tu es bien plus belle que moi roll

---

@theunholy : lol pour Kiss, tu as de la chance j'aurais adoré !

---
RETOUR AU TOPIC

-> là où tu vas devoir déjà faire un effort mario, c'est de bien lire et comprendre tout ce que l'on peut te dire. Pour ma part et pareil pour matterhorn ou encore raphi, ça fait longtemps qu'on te suit et qu'on se répète sans cesse encore et encore. Et ceux qui sont arrivés sur ce topic parlent tout autant dans le vide à certains moments.

On te l'a déjà fait remarquer, si tu n'en fais qu'a ta tête et ne prends que ce qui te plait dans tout ce que l'on peut te dire on ira jamais bien loin.

Chaque mot a son importance.

Si tu regardes bien on à déjà à peu près tout dit pour l'instant.

#172 Le 04/09/2010, à 01:17

Mario_26

je suis conscient des non-reconnaissances des périphériques mais j'ai jamais eu à faire a ce problème et je serai pas les anticiper au cas ou à par en changeant les pièces.
Pour les pros c'est très difficile pour les logiciels alternative ma connaissance n'est que théorique
Oui j'ai des programmes de formation qui sont développer dans le centre déclinaison en 4 niveau, niveau1 découvert le reste je c'est pas j'aurai les infos la semaine prochaine les tarifs oui je les ais

Stop à Windows serais plus cohérent

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/09/2010, à 01:18)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#173 Le 04/09/2010, à 01:22

Mario_26

@ DarthWound: Je fais un maximum pour comprendre et et lire ce que vous me dite et surtout
pour le mettre en œuvre

Je fil demain 600 borne à faire

Bonne soirée

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/09/2010, à 01:24)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#174 Le 04/09/2010, à 01:27

DarthWound

Va falloir mettre la barre du maximum plus haut hmm

Bonne soirée à toi smile

#175 Le 04/09/2010, à 01:31

theunholy

Faut l'anticiper ça mario, super important.

Tu peux pas arriver chez le mec pour lui installer Ubuntu et avoir l'air d'un énorme con 1h après quand tu lui diras "bon bah finalement on peut pas et en plus je dois te réinstaller windows gratos. ah ? c'était un windows cracké de ton pote mimi... bah j'ai pas de cd moi...".

Pense à un diagnostic pré-installation pour la compatibilité du matériel. Je suis développeur moi, pas technicien info, alors ce que je vais dire là est à prendre avec des pincettes mais par exemple:

1. Tu sors la liste des composants de l'ordinateur via un utilitaire.
2. Tu vérifies leur compatibilité avec Ubuntu, ça doit être possible très souvent.
3. Tu informes le client des risques potentiels pour la compatibilité et du coût éventuel.
4. Tu t'arranges pour avoir toujours des pièces avec toi, cartes vidéo, cartes son etc. pour pouvoir remplacer un composant incompatible presto.

Faire du "cas par cas" ça ne veut pas dire ne pas avoir de procédure.

Pour les pros c'est très difficile pour les logiciels alternative ma connaissance n'est que théorique

Une entreprise balance du blé sur les logiciels de gestion, souvent même pas mal, alors là tu tiens quelque chose. Tu lui dis que t'as des logiciels équivalents pour tout (compta etc.) et gratos. On va te le demander ça, alors anticipe. Il faudrait une brochure juste pour ça à mon avis.

Pour les besoins plus spécifiques faudra sûrement soumettre des propositions après quelques recherches.

De toute façon rien n'est plus éloigné de la théorie qu'un client, va lui falloir du concret, lui "vendre" Ubuntu. Pour ça faut que tu trouves des arguments, ma phrase au-dessus t'en as un. Reste à en trouver d'autres, là va falloir que tu t'y mettes.

Dernière modification par theunholy (Le 04/09/2010, à 03:56)