Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 05/09/2010, à 00:59

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Ben oui.
Il commence le Topic en disant qu'il ne lui reste plus qu'à trouver son logo ... mais en fait on dirait qu'il commence par ça !

#202 Le 05/09/2010, à 01:02

DarthWound

Pour ça que j'y vais mollo avec les questions parce que je sais que j'aurais pas les réponses xD

#203 Le 05/09/2010, à 09:08

totoflute

si ça se trouve il vit à Monaco !
Moins de problèmes administratifs !

Dernière modification par totoflute (Le 05/09/2010, à 09:09)

Et c'est ça qui fait toute la différence.

#204 Le 05/09/2010, à 09:22

matterhorn

DarthWound a écrit :

Pour ça que j'y vais mollo avec les questions parce que je sais que j'aurais pas les réponses xD

Un éternel recommencement  roll

Sinon, c'est côté en bourse la boite? je vais peut être prendre des actions si c'est Darthwound qui commande wink

#205 Le 05/09/2010, à 11:45

Mario_26

lol Bonjour à tous.

Je vais vous donner des réponses:

Je suis déclarer autoentrepreneur depuis le 4 avril 2010 et bien à jour avec le RSI et l'ursaf
Je me suis fait connaitre car j'ai mit des carte de visite et que j'ai présenter GNU/Linux une
fois sur diapos au centre ressource multimédia de mon village, et il ce fait des réunions une
assos qui fait ça ou le logiciel libres est présenter chaque année et je participe. Cela fut
un réel succès pour moi d'autant plus que les gens d'ici se plaigne en permanence du
magasin d'informatique qui est soi disant très peut performant.

Réellement j'ai deux concurrent:

Un dans mon village et un autre dans le Vercors qui lui a des compétences mais il
as aussi des soucis avec les gens.

Moi mes compétences vont pas très loin:

Détection de panne matériel, réparation ou optimisation de Windows, Installation de
Linux, je monte des pc, réseaux câbler avec protocole automatique (DHCP) des FAI

Pas grand chose mais suffisant pour dépanner des personnes. (Et j'apprends encore)

j'ai commencer sens avoir de budget (dsl pas de cote en bourse lol ) et aujourd'hui grasse
à mes effortS mon travaille je suis équipé de: 2 ordinateurs, un fixe, un portable que je peut
prêté aux clients, une caisse de maintenance de 84 outils, beaucoup de pièces d'ordinateur
(d'occase) disque dur, RAM, carte graphique, carte son... et un max de logiciels..

Mon principal Objectif de départ est:

Dépannage, installation de Linux, initiation aux logiciels libres et plus tard vous le savez déjà (magasin OpenSource)

À partir du 16 septembre j'ai pas mal d'atelier découvert qui son prévu en centre. http://www.crm-royans-vercors.fr/
Cette semaine deux migration sous Linux son prévus.

Il faut vraiment que j'avance sur cette brochure... roll

Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 12:17)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#206 Le 05/09/2010, à 14:16

DarthWound

matterhorn a écrit :

Sinon, c'est côté en bourse la boite? je vais peut être prendre des actions si c'est Darthwound qui commande wink

LoL lol
---------

Mario26 a écrit :

Détection de panne matériel, réparation ou optimisation de Windows, Installation de
Linux, je monte des pc, réseaux câbler avec protocole automatique (DHCP) des FAI

Pas grand chose mais suffisant pour dépanner des personnes. (Et j'apprends encore)

J'ai envie de dire "non".
Suffisant pour dépanner un pote, oui. Pas des clients.

Tu as pas une petite équipe pour t'épauler? (à part nous xD)

#207 Le 05/09/2010, à 14:45

Mario_26

Mon équipe c'est en la toile (le web) j'ai besoin de rien d'autre pour le moment;
C'est sur que je fait pas du diagnostique réseau ou autre car la oui il me vaudrai une équipe.

J'ai fait deux trois truc sur la brochure; (ce n'est qu'un exemple)

1283690698.png

C'est déjà un début je pense? mais il y as encore de quoi faire... mais un document dans ce style...

Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 14:49)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#208 Le 05/09/2010, à 14:49

helly

1)Orthographe hmm.
2)Typographie hmm.
3)Un LL n'est pas forcément gratuit !
4)Même pas une référence à GNU et/ou RMS ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#209 Le 05/09/2010, à 14:50

totoflute

Une brochure c'est UNE PAGE toi c'est un bouquin.
Sinon c'est déjà mieux, on a envie de lire.
edit : semi grilled

Dernière modification par totoflute (Le 05/09/2010, à 14:50)

#210 Le 05/09/2010, à 15:01

Tomzz

"Le logiciel libre est un programme informatique gratuit"
Si tu n'ajoute pas généralement, le plus souvent ou autre truc du genre, tu est à côté de la définition, c'est même un peu mensonger et tu risque d'avoir des soucis le jour où tu devra présenter un truc payant.

Perso je supprimerai tout simplement le "Vous présente".
J'aime bien l'aspect général mais pas le soleil (ni le gros ni les petit)

J'ai envie de dire "non".
Suffisant pour dépanner un pote, oui. Pas des clients.

Je trouve que c'est un peu radical, la majorité de ce que l'on nous demande est vraiment très basique et pour le reste il y a le net.

Par contre ça

réseaux câbler avec protocole automatique (DHCP) des FAI

Tu sous entant que tu n'est pas alaise avec autre chose que du filaire (exit wifi et cpl, cpl c'est du filaire mais il y a quand même quelques pièges à éviter), que tu ne sais pas configurer un routeur et un petit réseau...
Là il y a problème parce que ces demandes là tu vas les rencontrer rapidement, un peu chez le particulier et presque toujours chez le pro.
Ne t'attaque pas au pro avant de maitriser un minimum le réseau.

#211 Le 05/09/2010, à 15:09

DarthWound

@Tomzz

quand tu as une entreprise qui propose entre autres une assistance, je pense que les compétences techniques de Mario sont encore parfois un peu trop limités.

Oui la plupart du temps peut-être que madame Graucu aura juste besoin d'aide pour faire une bête mise à jour.

Mais le jour où une de tes entreprises clientes arrive avec un gros problème... ça coince.
Quand au ''et pour le reste il y a le net"... no comment.

Donc je maintiens que Mario a du progrès à faire sur ce point également wink et que s'entourer d'un ou deux collègues compétents serait pas mal à l'avenir.

---edit---faute d'orthographe---

Dernière modification par DarthWound (Le 05/09/2010, à 15:10)

#212 Le 05/09/2010, à 15:11

totoflute

peut-être qu'il pourrait proposer des scripts tout con pour faire les mises à jour, installer un paquet ...

#213 Le 05/09/2010, à 15:14

Mario_26

Tomzz a écrit:Là il y a problème parce que ces demandes là tu vas les rencontrer rapidement, un peu chez le particulier et presque toujours chez le pro.
Ne t'attaque pas au pro avant de maitriser un minimum le réseau.

Ok avec toi

modif:
1283692419.png

Pour les collègue compétent ya que vous ou le site du zéro ou je fait des cour...

Pour l'assistance technique je vais faire une liste bien détailler sur quoi j'interviens
EO je me débrouille quand même un minimum techniquement!!!!

Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 15:21)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#214 Le 05/09/2010, à 15:17

helly

Toujours les fautes d'orthographe (exemple « le logiciel libres »), et les fautes typographiques (pas de majuscules en début de phrases par exemple).
Et c'est quoi cette police avec les lettres accentuées très moches hmm ?

Dernière modification par helly (Le 05/09/2010, à 15:19)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#215 Le 05/09/2010, à 15:21

Tomzz

DarthWound a écrit :

@Tomzz

quand tu as une entreprise qui propose entre autres une assistance, je pense que les compétences techniques de Mario sont encore parfois un peu trop limités.

Oui la plupart du temps peut-être que madame Graucu aura juste besoin d'aide pour faire une bête mise à jour.

Mais le jour où une de tes entreprises clientes arrive avec un gros problème... ça coince.
Quand au ''et pour le reste il y a le net"... no comment.

Donc je maintiens que Mario a du progrès à faire sur ce point également wink et que s'entourer d'un ou deux collègues compétents serait pas mal à l'avenir.

---edit---faute d'orthographe---

Pour le net je ne vois pas ou ça coince, cite moi un autre source d'infos accessible facilement et gratuitement.
Perso tout ce que je sais c'est grâce au net et à beaucoup, beaucoup de travail personnel.

Si on peut avoir un ou deux amis pointus c'est mieux, mais des "collègues" il faut oublier, il ne semble pas prêt à payer des employés et se faire aider par un concurrent proche ça parait peu probable.

Le tout c'est de bien connaitre ses limites et d'aiguiller les clients vers quelqu'un d'autre si la demande nous dépasse.

L'auto entreprise est une bonne façon de savoir ou on en est (moi j'ai pas eu cette chance ça n'existait pas), et puis dans cette approche il y a peu ou pas d'investissement donc assez peu de risques:
Si ça marche on passe en entreprise individuelle, sinon on laisse tomber et on n'a quasiment rien perdu.

#216 Le 05/09/2010, à 15:22

totoflute

C'est bizarre de vouloir monter sa boite dans un domaine où tu ignores beaucoup trop choses.
Ce n'est pas pour te décourager mais à ta place je me laisserais un peu de temps supplémentaires pour faire un truc qui tient vraiment la route.
Bon courage

#217 Le 05/09/2010, à 15:24

helly

Et surtout as tu des références en informatique que tu puisses prouver ?

Archlinux-wmii-dwb.

#218 Le 05/09/2010, à 15:30

Tomzz

@Mario, je n'aurais pas totalement supprimé la notion de gratuit, je l'aurai juste tempérée.
Un truc gratuit ça attire, c'est souvent d'ailleurs ce qui attire vers GNU/Linux, avant d'avoir compris que c'est loin d'être le principal avantage.
Il faudrait juste dire que c'est très souvent gratuit mais pas toujours.

Écoute aussi les conseils d'Helly, méfie toi, je suis moi aussi une bille en orthographe, et le fait de ce dire "je corrigerai plus tard" c'est le meilleurs moyen de laisser passer des énormités.

Tiens un petit truc que j'utilise pour pouvoir dépanner mes bons clients à distance: http://www.2aide.fr/Dokuwiki/doku.php?i … ty:vnc_ssh (en particulier le petit script à la fin.

#219 Le 05/09/2010, à 15:36

Tomzz

helly a écrit :

Et surtout as tu des références en informatique que tu puisses prouver ?

Ça fait 2 ans que je suis installé, j'ai un bepc fainéant et un bac moins 1 avec mention absent.
J'ai découvert le PC en 94 sous win 3.11 à mon boulot, technicien en maintenance industrielle.
J'ai découvert Ubuntu en 2006.
Aujourd'hui je suis installé en entreprise individuelle depuis 2008 et j'ai toujours répondu correctement aux besoins de mes clients.
Pour les pro j'enrage même de ne pas pouvoir les amener vers des trucs plus pointus.

#220 Le 05/09/2010, à 15:39

Mario_26

Cool l'info Tomzz!! Merci

1283693836.png

je vais modifier beaucoup et faire mes phrase et mettre la notion du gratuit il vas me falloir un peut de temps la présentation vous plait?

je connais Ubuntu depuis 2008 et j'ai eu mon premier pc sous Windows 95 smile

Dernière modification par Mario_26 (Le 05/09/2010, à 15:42)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#221 Le 05/09/2010, à 15:41

helly

Je recommence :
Fautes d'orthographe !
Fautes de typo (toujours les majuscules en début de phrase…)

Archlinux-wmii-dwb.

#222 Le 05/09/2010, à 15:43

Mario_26

je vais modifier ça helly mais la police ne fait pas les majuscules

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#223 Le 05/09/2010, à 15:44

helly

Il va donc falloir changer de police hmm, une police sans majuscules c'est pas normal !
Et en plus cette police rend les lettres accentuées très moches…

Et sinon visuellement, il faudrait enlever cette espèce de cadre gris assez moche tongue.

Dernière modification par helly (Le 05/09/2010, à 15:47)

Archlinux-wmii-dwb.

#224 Le 05/09/2010, à 15:47

Tomzz

Mario_26 a écrit :

je vais modifier ça helly mais la police ne fait pas les majuscules

C'est pas Ubuntutitle la police ?
Si c'est le cas, il va falloir soit la changer soit la compléter big_smile

#225 Le 05/09/2010, à 15:49

helly

Je vote pour changer, sinon il va aussi falloir toucher aux lettres accentuées !
Perso j'aime beaucoup Linux Libertine (police libre) que j'utilise pour mes documents XeTeX smile.

Dernière modification par helly (Le 05/09/2010, à 15:50)

Archlinux-wmii-dwb.