Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 19/09/2010, à 11:34

kaoron

Re : Je repasse à Windows

Crocoii a écrit :
chefdelegion a écrit :

je critique pas windows a cause des virus etc,un jour linux en aura pleins comme windows,et mac et ainsi  de suite

lol Un virus sans mot de passe root, il fait comment pour être dangereux ?

Il se fait discret et logge tes mots de passe, il envoie tes données utilisateur avant de les bousiller (incluant ta clé publique d'identification par ta boite), il envoie des spam, participe à des attaques DDoS.

La seule manière pour un malware d'être non-dangereux, c'est de ne pas être exécuté. Et c'est bien connu, un utilisateur lambda, ça exécute tout et n'importe quoi.

Le fait de ne pas être root n'empêche que la destruction directe du système, une paille à coté de l'inventivité qui peut être déployée par les nuisibles pour faire mal.

#252 Le 19/09/2010, à 11:36

pipocas

Le désabusé a écrit :

Restons sérieux. Je préfère travailler sous ubuntu, mais Windows, malgré ses virus, défragmentations, mises à jour  tant décriées par les linuxiens est si facile. Regardons ces forums ubuntu.fr , rien que des problèmes de paramètres, d'installations. Vous installé un programme:mad: !erreur . Ah!Oui, on vous avais bien prévenu. Ne prenez que les logiciels de la logithêque:mad: Sur internet, c'est trop compliqué pour vous, tar ... etc..... attention...paquet cassé !!.........zut.. allo forum  que dois-je faire ...??? ben c'est facile, vous tapez ces trente lignes dans le terminal et ça devrait aller..:rolleyes:

Les ppa et les .deb tu connais?

Dernière modification par pipocas (Le 19/09/2010, à 11:36)

#253 Le 19/09/2010, à 11:40

chefdelegion

pipocas a écrit :
Le désabusé a écrit :

Restons sérieux. Je préfère travailler sous ubuntu, mais Windows, malgré ses virus, défragmentations, mises à jour  tant décriées par les linuxiens est si facile. Regardons ces forums ubuntu.fr , rien que des problèmes de paramètres, d'installations. Vous installé un programme:mad: !erreur . Ah!Oui, on vous avais bien prévenu. Ne prenez que les logiciels de la logithêque:mad: Sur internet, c'est trop compliqué pour vous, tar ... etc..... attention...paquet cassé !!.........zut.. allo forum  que dois-je faire ...??? ben c'est facile, vous tapez ces trente lignes dans le terminal et ça devrait aller..:rolleyes:

Les ppa et les .deb tu connais?

un mec de se genre,j'en vois tous les jours,il critique croyant que son windaube est un dieu.
j' apele sa un nazi de linux comme dit le sacré Linus lol

Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

#254 Le 19/09/2010, à 12:11

FCBarca

chefdelegion a écrit :

un mec de se genre,j'en vois tous les jours,il critique croyant que son windaube est un dieu.
j' apele sa un nazi de linux comme dit le sacré Linus lol

220px-Godwin_point.JPG
Godwin

Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

#255 Le 19/09/2010, à 12:24

chefdelegion

1 points dowdin mais sait tu seulement que signifie le mots nazi par certaine expression ? ou alors tu fessais dodo quand ta au moins fait un petit courage pour aller a l'école ... donc Linus Benedict Torvalds en aurait gagné des points de godwin wink

#256 Le 19/09/2010, à 12:28

chefdelegion

http://www.generation-nt.com/kde-gnome-linus-torvalds-linux-windows-7-cycle-developpement-actualite-221831.html

#257 Le 19/09/2010, à 12:35

tshirtman

@chefdelegion: attention à ne pas confondre les boutons "répondre" ou "citer" avec "signaler"…

sinon en effet pas besoin de faire des points godwin à tout bout de champ, même si linus en fait… il le faisait pour une raison bien particulière dans cet exemple (connus)… pour les utilisateurs lambda ça donne pas une image très raisonnable de notre communauté… (sur une ML c'est pas les mêmes gens qui lisent… )

Dernière modification par tshirtman (Le 19/09/2010, à 12:36)

#258 Le 19/09/2010, à 12:35

FCBarca

chefdelegion a écrit :

1 points dowdin mais sait tu seulement que signifie le mots nazi par certaine expression ? ou alors tu fessais dodo quand ta au moins fait un petit courage pour aller a l'école ... donc Linus Benedict Torvalds en aurait gagné des points de godwin wink

J'ai rien contre toi, mais no comment ...

Dernière modification par FCBarca (Le 19/09/2010, à 12:36)

Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

#259 Le 19/09/2010, à 12:39

chefdelegion

Moi non plus,mais n'oublie pas que certaine expression ne donne pas droit a un but qui est montré du doigt par quelqu'un qui a recopier un signe.

#260 Le 19/09/2010, à 12:47

pipocas

quitombe a écrit :

Parce que je ne trouve pas de solution pour lire des videos de façon fluide en plein écran en streaming.

Au moins sous Windows XP (+ vieux que la derniere version de Ubuntu) je me prenais pas la tete et ça marchait bien.

Bon t'y es retourné finalement?

Tu as vu que le développement de flash 64bits est reparti? http://www.omgubuntu.co.uk/2010/09/inst … pa-or-deb/

#261 Le 19/09/2010, à 13:08

Le désabusé

Pipocas
Bien sur que je connais les ppa et deb, mais bien rare un programme sur internet autre que tar.gz-bz. En tout cas, tout les programmes que j'aurais voulu télécharger sont de ceux là. Je ne critique pas linux vu que ne n'utilise que celui-là, mais on critique toujours Windows. Et malgré tout ses problèmes, il en a moins que linux et est fait pour Monsieur tout le monde. Pas linux.

Dernière modification par Le désabusé (Le 19/09/2010, à 13:10)

#262 Le 19/09/2010, à 13:15

Askelon

Le désabusé a écrit :

Je ne critique pas linux vu que ne n'utilise que celui-là, mais on critique toujours Windows. Et malgré tout ses problèmes, il en a moins que linux et est fait pour Monsieur tout le monde. Pas linux.

Source ?

Ça commence à devenir fatiguant ce genre de débilités. Entre «Linux c'est pas pour tout le monde parce que moi je suis pas fichu de m'en servir» et «Linux y a pas de virus parce que personne l'utilise», faudrait voir à acheter un cerveau un jour ou l'autre... On a déjà répondu 324560863 fois à ces deux mythes.

Dernière modification par Askelon (Le 19/09/2010, à 13:15)

#263 Le 19/09/2010, à 13:23

Le désabusé

Oui, c'est vrai, mais pourquoi les linuxiens critiques systématiquement windows? J'en suis un(linuxien), mais, beaucoup cherche à faire croire que linux est simple et que l'on a rien dans le cerveau parce que l'on dit clair et net "Windows est plus facile" Mes problèmes sur windows lorsque je l'utilisais était insignifiant à côté de ceux sur linux et combien plus facile à réparer.

#264 Le 19/09/2010, à 13:26

pierrecastor

Le désabusé a écrit :

Oui, c'est vrai, mais pourquoi les linuxiens critiques systématiquement windows? J'en suis un(linuxien), mais, beaucoup cherche à faire croire que linux est simple et que l'on a rien dans le cerveau parce que l'on dit clair et net "Windows est plus facile" Mes problèmes sur windows lorsque je l'utilisais était insignifiant à côté de ceux sur linux et combien plus facile à réparer.

Ben moi j'ai eu des probleme insoluble sous windows, d'autre qui m'ont demander des heures de bricolage alors que sous linux, tout mes ennuis se sont régler très rapidement.

Comme quoi une experience personnel ne permet pas de faire des généralité sur un produit.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#265 Le 19/09/2010, à 13:44

chefdelegion

windows et linux ont chacun c'est défaut le seule problèmes de windows c'est leurs créateurs qui ont fait de lui un système fermer, machine a fric et asser brute!
a cause de son maitre ont le critique,windows n'y ai pour rien,se sont c'est créateurs!

#266 Le 19/09/2010, à 13:59

alex2423

Le désabusé a écrit :

Pipocas
Bien sur que je connais les ppa et deb, mais bien rare un programme sur internet autre que tar.gz-bz. En tout cas, tout les programmes que j'aurais voulu télécharger sont de ceux là. Je ne critique pas linux vu que ne n'utilise que celui-là, mais on critique toujours Windows. Et malgré tout ses problèmes, il en a moins que linux et est fait pour Monsieur tout le monde. Pas linux.

Soit plus précis.
Quel programme ou tu n'avais pas de ppa ? (ou n'était pas dans les dépots de Ubuntu)

#267 Le 19/09/2010, à 14:13

chefdelegion

alex2423 a écrit :
Le désabusé a écrit :

Pipocas

Soit plus précis.
Quel programme ou tu n'avais pas de ppa ? (ou n'était pas dans les dépots de Ubuntu)

au pire une compilation sa prend a peine 30 sec

#268 Le 19/09/2010, à 14:26

Askelon

Le désabusé a écrit :

Oui, c'est vrai, mais pourquoi les linuxiens critiques systématiquement windows?

1/ Parce que c'est ce qui imposé illégalement à tout le monde depuis des années ?
2/ Parce que c'est propriétaire et fermé ?
3/ Parce que c'est le système le plus mal conçu qui existe sur le marché ?
4/ Parce que c'est un frein à l'innovation ?
5/ Parce que cela reflète la politique dégueulasse de Microsoft ?
6/ Parce que c'est un système dangereux ?
7/ Parce que la réponse D ?

J'en suis un(linuxien), mais, beaucoup cherche à faire croire que linux est simple

Parce que c'est vrai.

et que l'on a rien dans le cerveau parce que l'on dit clair et net "Windows est plus facile"

Parce que c'est vrai.

Mes problèmes sur windows lorsque je l'utilisais était insignifiant à côté de ceux sur linux et combien plus facile à réparer.

Tu n'es pas le premier à dire ça. Par contre, j'aimerais beaucoup que tu sois le premier à avoir raison. Parce qu'à ce jour, je n'ai encore rencontré personne capable de fournir un seul argument valable qui tendrait à prouver que Windows est plus simple à utiliser que les autres OS.

Par contre, des faits qui tendent à montrer que GNU/Linux est plus simple à utiliser que Windows, j'en ai des kilos, à commencer par toutes les personnes que je connais qui utilisent Ubuntu depuis des années sans avoir jamais eu un seul soucis.

Mais n'hésite pas, donne des exemples !

Dernière modification par Askelon (Le 19/09/2010, à 14:28)

#269 Le 19/09/2010, à 15:01

Le désabusé

Je ne parle pas de moi-même et je suis d'accord sur beaucoup de points cité par vous tous, mais, tout le monde n'est pas "ancien" ni particulièrement apte à passer de Windows à Linux sans devoir comparer. Cela m'a été très facile lors de mes débuts sur windows alors que sur linux, doux Jésus !! Perso, je n'ai jamais réussi à installer jtomtom, sweet home 3D, iTunes via PlayOnLinux, Latex, Généamania, Gedail, et j'en passe......maintenant, vous direz, y n'a rien dans le cerveau, possible, alors un novice sur linux qui vient de windows !!?

#270 Le 19/09/2010, à 15:08

pierrecastor

Donc ce n'est pas plus compliquer, c'est juste dure de changer ses habitudes de windowsien.

Mets un novice totale (genre qui n'a jamais eu de PC) devant un windows ou un Linux, il se débrouillera sans doute mieux devant un linux.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#271 Le 19/09/2010, à 15:09

Compte anonymisé

Le désabusé a écrit :

Je ne parle pas de moi-même et je suis d'accord sur beaucoup de points cité par vous tous, mais, tout le monde n'est pas "ancien" ni particulièrement apte à passer de Windows à Linux sans devoir comparer. Cela m'a été très facile lors de mes débuts sur windows alors que sur linux, doux Jésus !! Perso, je n'ai jamais réussi à installer jtomtom, sweet home 3D, iTunes via PlayOnLinux, Latex, Généamania, Gedail, et j'en passe......maintenant, vous direz, y n'a rien dans le cerveau, possible, alors un novice sur linux qui vient de windows !!?

Dans mon cas personnel cela a été tout le contraire.

J'ai accumulé les boulettes à mes débuts avec Windows, jusqu'à en rendre mon PC presque inutilisable.

Ensuite quand je suis passé à Ubuntu, j'ai trouvé cela d'une facilité déconcertante en comparaison ( mais bon entre temps j'avais acquis une bonne expérience il est vrai )

#272 Le 19/09/2010, à 15:17

cbrunos

Et latex? Quel a été le problème? Suffit d'installer un logiciel style Texmaker (présent dans les dépôts) ou le plugin latex pour gedit (présent aussi) et c'est réglé.

Je recommande pcubuntoo!

#273 Le 19/09/2010, à 16:16

tshirtman

Le désabusé a écrit :

DES linuxiens critiquent systématiquement windows… pas tous, faut arréter et pas oublier que certaines minorités sont bien plus audibles que les majorités d'utilisateurs silencieux… beaucoup. Je n'aime pas windows, mais je ne passe pas ma vie à lui taper dessus, j'ai autre chose à faire… si on me demande "pourquoi linux" je vais répondre autant "pourquoi linux" que "pourquoi pas windows" et "pourquoi pas mac" mais ce sera pour expliquer… c'est tout! Si quelqu'un veux des renseignements ou de l'aide pour switcher, je fais… mais je ne cherche pas a convaincre un convaincu… trop d'énergie pour rien… il viendra quand ce sera plus facile pour lui, quand d'autres seront passés, mais on a pas "besoin" de lui…

#274 Le 19/09/2010, à 16:23

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :
Le désabusé a écrit :

DES linuxiens critiquent systématiquement windows… pas tous, faut arréter et pas oublier que certaines minorités sont bien plus audibles que les majorités d'utilisateurs silencieux… beaucoup. Je n'aime pas windows, mais je ne passe pas ma vie à lui taper dessus, j'ai autre chose à faire… si on me demande "pourquoi linux" je vais répondre autant "pourquoi linux" que "pourquoi pas windows" et "pourquoi pas mac" mais ce sera pour expliquer… c'est tout! Si quelqu'un veux des renseignements ou de l'aide pour switcher, je fais… mais je ne cherche pas a convaincre un convaincu… trop d'énergie pour rien… il viendra quand ce sera plus facile pour lui, quand d'autres seront passés, mais on a pas "besoin" de lui…

+42.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#275 Le 19/09/2010, à 16:24

Le désabusé

tshirtman
Tout simplement ce que je pense.

LoseMagnet
Oui. Mais en ayant suivi pas à pas, rien n'a fonctionné. Car installé en suivant ces indications(incompréhensible si pas "expert") est dur dur. Sun-java6-jre m'a même causé le problème d'un paquet cassé. J'ai tout réparé mais dur dur.

cbruno
Moi, je voulais pas texmaker présent dans les dépôts mais Miktex, et là j'ai pas pu.

Dernière modification par Le désabusé (Le 19/09/2010, à 16:28)