#276 Le 19/09/2010, à 16:33
- cbrunos
Re : Je repasse à Windows
cbrunos
Moi, je voulais pas texmaker présent dans les dépôts mais Miktex, et là j'ai pas pu.
C'est plutôt normal y a pas de version linux. Seuls certains outils ont été portés.
«je veux pas d'une application native qui s'installe en un clic mais d'un logiciel windows que je veux faire tourner sous ubuntu mais ça marche pas. Donc ubuntu c'est compliqué pour les débutants!»
Gummi est très bon pour écrire des documents, et t'as de la chance, pour l'installer faut faire comme sous win, télécharger le paquet et double-cliquer dessus!
Dernière modification par cbrunos (Le 19/09/2010, à 16:36)
Je recommande pcubuntoo!
#277 Le 19/09/2010, à 16:47
- wizzbizz
Salut tout le monde moi aussi je repasse à l'ennemi, j'ai apprécier le côté "fuck" le monopole des multinationale d'ubuntu, mais faut être serieux un moment comme même!
J'ai un asus 1005ha qui avait xp d'origine que j'ai viré direct pour être en full ubuntu netbook edition 10.04. Première galère ma clé 3g qui marchait pas, ok ça va j'ai vite trouver la solution, par contre juste le clavier impossible de taper les chiffres avec caps-lock!! Obligé de passer par shift ou Fn NumLk, dites moi tout ce que vous voulez jsui allé dans les réglages clavier, j'ai essayé tout les styles possible rien à faire, les developpeurs sont teubés parce que l'aperçu du clavier.... c'est clavier avec pavé numérique un comble pour une version spéciale netbook!
Bref j'ai pas fini avec le clavier impossible de mettre les hotkeys, impossible de mettre le Eee-control, et arrêter le couplet "ouais mais c'est la faute des autres qui developpe que pour windows et mac" parce que sur le site d'Asus propose des pilotes spéciale linux mais hooooooo dès que tu veux les installer un gros panneau rouge DANGER "allez lire la documentation concernant l'executable bit"!!
Allez je garde la suite de mes problèmes pour mes prochains messages, allez-y jsui prêt pour la tempête de reproches que vous allez me faire.
#278 Le 19/09/2010, à 16:56
- mimoun
J'ai un asus 1005ha qui avait xp d'origine que j'ai viré direct pour être en full ubuntu netbook edition 10.04. Première galère ma clé 3g qui marchait pas, ok ça va j'ai vite trouver la solution, par contre juste le clavier impossible de taper les chiffres avec caps-lock!! Obligé de passer par shift ou Fn NumLk, dites moi tout ce que vous voulez jsui allé dans les réglages clavier, j'ai essayé tout les styles possible rien à faire, les developpeurs sont teubés
C'est toi le teubé. Il m'a suffit d'une recherche de 30 secondes pour trouver comment obtenir la bonne config'.
#279 Le 19/09/2010, à 16:59
- Jules Petibidon
allez-y jsui prêt pour la tempête de reproches que vous allez me faire.
Y'a pas de reproches à te faire. Tu as eu une mauvaise expérience avec Ubuntu, c'est regrettable. Point.
Tu réinstalles Windows, c'est ton droit, grand bien te fasse. Point.
A ce que tu as dit, on a pas l'impression que tu confondais Linux avec un Windows bis, contrairement à certains, c'est déjà bien.
Bonne continuation
#280 Le 19/09/2010, à 17:00
- cbrunos
Salut tout le monde moi aussi je repasse à l'ennemi, j'ai apprécier le côté "fuck" le monopole des multinationale d'ubuntu, mais faut être serieux un moment comme même!
Faut surtout apprendre à écrire.
Je recommande pcubuntoo!
#281 Le 19/09/2010, à 17:09
- wizzbizz
Après autre galère que j'ai eu, vu qu'actuellement je suis en tunisie et que la moitié des sites sont interdit d'accès il me fallait un hotspot shield like, et là j'ai fait tout les tuto possibles mais rien à faire, j'ai essayer Tor mais impossible de le télécharger via les dépots depuis la tunisie j'ai réussi à le trouver via windows sous hotspotshield, ah oui entre-temps je suis passer du full ubuntu en dual boot et v'là la galère avec Gparted, Grub etc, donc je trouve Tor mais en tar.gz et dites-moi après avoir décompresser un tar.gz comment on fait pour l'installer??
Ca à était sympa de jouer les Morpheus du dimanche avec le terminal, mais depuis que je suis sous ubuntu mes connexions à internet c'était uniquement pour trouver des tutos pour "réparer" ubuntu!!
Faut qu'ils arretent les mecs de sortir des versions baclés tout les 6 mois la version 10.04 imparfaite qu'il ya des la 10.10 en beta et que l'autre nous sorte déjà le blaze de la version 11.
Bref ma partion d'ubuntu n'a plus que quelques heures à vivre.
Et je fuck tjrs windows avec une version cracké de seven
#282 Le 19/09/2010, à 17:17
- pierrecastor
Et je fuck tjrs windows avec une version cracké de seven
Nan nan, tu continue de servir microsoft en rependant leur OS.
C'est la même logique pour ceux qui crack office, il repende le format fermer de MS.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#283 Le 19/09/2010, à 17:24
- wizzbizz
En tout cas chapeau à la communauté ubuntu pour les tutos mise à part les geeks condescendants qui malheuresement sont les plus actifs vu qu'ils ont rien d'autre à faire.
Mais comment peut'on raisonnablement conseiller linux à quelqu'un qui n'a pas de base en informatique et qui est ni bidouilleur?? Répondez à cette question sincèrement.
#284 Le 19/09/2010, à 17:27
- Xoloti
Tu es venu à Ubuntu pour de mauvaises raisons, tu aurais pu en profiter pour apprendre quelque chose mais tu ne l'as pas fait. Alors tu en repars avec un puéril "fuck" les multinationales vers une version "crackée" de Windows, mais la queue entre les jambes, c'est à dire pour d'aussi mauvaises raisons que celles qui t'avaient amené à Ubuntu...
Dernière modification par Xoloti (Le 19/09/2010, à 17:28)
#285 Le 19/09/2010, à 17:29
- Askelon
Perso, je n'ai jamais réussi à installer jtomtom, sweet home 3D, iTunes via PlayOnLinux, Latex, Généamania, Gedail, et j'en passe......
C'est ce que je soupçonnais : tu es comme beaucoup de gens qui ne sont déjà plus des débutants, tu as des problèmes parce que :
1/ Tu veux utiliser des logiciels qui ne sont pas prévu pour fonctionner sous Linux
2/ Tu veux utiliser des logiciels codés et maintenu par des amateurs qui ont déjà beaucoup à faire pour coder le programme lui-même que sans pouvoir en plus s'assurer qu'il compile sur toutes les configurations de l'univers
Aucun rapport avec le fait que GNU/Linux soit difficile à utiliser... Là tu es déjà dans le bricolage, qui concerne une infime minorité d'utilisateurs.
maintenant, vous direz, y n'a rien dans le cerveau, possible, alors un novice sur linux qui vient de windows !!?
Le novice qui vient de Windows, il n'installe rien d'exotique. Faut pas oublier pour l'écrasante majorité des gens, un pc ça sert à aller sur facebook, regarder des films, des photos et écouter de la musique. Et ça, Ubuntu le fait très largement aussi bien que Windows.
Donc non, une fois de plus, GNU/Linux n'est pas plus compliqué à utiliser que Windows ou autre.
Mais comment peut'on raisonnablement conseiller linux à quelqu'un qui n'a pas de base en informatique et qui est ni bidouilleur?? Répondez à cette question sincèrement.
Parce qu'il n'y a pas besoin d'être bidouilleur ou de parler couramment assembleur pour utiliser GNU/Linux. C'est tout.
Dernière modification par Askelon (Le 19/09/2010, à 17:30)
#286 Le 19/09/2010, à 17:29
- cbrunos
En tout cas chapeau à la communauté ubuntu pour les tutos mise à part les geeks condescendants qui malheuresement sont les plus actifs vu qu'ils ont rien d'autre à faire.
Encore hier on me demade d'installer «un linux» sur un portable de 2004, un Gericom. Motif? La personne voulait réinstaller xp mais Gericom a fait faillite entre-temps, donc plus de drivers. Et un XP sans driver, autant jeter le portable au feu.
Je lui ai intsallé linux Mint avec xfce. Bilan: TOUT fonctionne. Et cette personne est un Mr Michu.
Je recommande pcubuntoo!
#287 Le 19/09/2010, à 17:35
- Mornagest
C'est marrant, je me pose la même question pour Windows. Ma mère utilise Windows depuis Windows 95, et elle y arrive toujours pas : à chaque nouvelle version, c'est le bordel, elle ne comprend plus comment ça marche, et avec son Vista c'est le pompon : ordinateur super lent pratiquement depuis le début (Vista préinstallé donc supposé fonctionner correctement), elle ne compte plus les plantages d'applications, les réinstallations d'applications exotiques du style MSOffice...
Qu'est-ce qui demande d'être un expert bac +42 en informatique nucléaire pour faire fonctionner une distro GNU/Linux ? Si ton portable n'est pas compatible avec GNU/Linux, fallait en acheter un qui le soit, plutôt que de prendre un truc vite fait avec une licence XP que tu allais de toute façon perdre en installant Ubuntu
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#288 Le 19/09/2010, à 17:37
- LoseMagnet
Tu as ton expérience, d'autres ont la leur. Mon amie utilise Linux Mint 9 tous les jours et elle ne s'en plaint pas, je ne touche jamais à sa machine, elle sait sait installer seule ses logiciels, elle est autonome.
Comment en est-elle arrivé là : elle utilisait mon ordinateur sous Ubuntu pendant quelques mois et m'a demand de le mettre sur sa machine.
#289 Le 19/09/2010, à 17:42
- wizzbizz
Je suis venu sur linux avec plein de bonne volonté, mais passer des nuits sur des tutos c'est épuisant, t'en finis jamais, dès que tu réussi à installer un truc t'en as un autre qui part en cacahuète de l'autre côté.
Je retourne vers windows la tête basse mais la-bas toutes les fonctionnalités de mon pc fonctionnent!
#290 Le 19/09/2010, à 17:48
- wizzbizz
Morganest
Je suis en tunisie pour quelques mois, la seule solution internet qui se présentait à moi c'est la clé 3G d'orange tunisie et pour les mails, internet, la vidéo, un netbook c'est largement suffisant et côté netbook Asus est bien ...quoté.
#291 Le 19/09/2010, à 17:48
- Mornagest
J'ai installé Ubuntu sur 5 machines différentes et excepté une clé wi-fi réticente (et encore, parce que je savais pas comment utiliser NdisWrapper), je n'ai jamais eu aucun souci de matériel non reconnu...
Tu as dû acheter un truc pourri.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#292 Le 19/09/2010, à 17:50
- wizzbizz
LoseMagnet
Comme tu le dis ta copine était déjà acclimaté à ubuntu aussi.
#293 Le 19/09/2010, à 17:58
- chefdelegion
Je suis MDR de certain,linux dur ? pour certain oui pour certain non,je fais souvent des portes ouvertes sous les systèmes GNU/linux et unix!
40% de mes visiteurs ont jamais eu de pc,et ils sent sorte bien quand ils achètent leurs pc et de leur installer linux,pourquoi ils sent sortes? parce que ils font se que je leur ai conseiller :
1: lire la doc
2: apprendre a se servir du terminal
et ils sont venus me revoir en me remercient et que personne a le moindre difficulté!
même une personne âgée pas loin de chez moi y arrive alors pourquoi pas vous ?
Xubuntu 14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca
#294 Le 19/09/2010, à 18:01
- Snake046
C'est vrai que le terminal est plus rebutant que compliqué...
C'est facile, et ça sert à tout.
Mais bon... d'un autre côté, quand est-ce qu'un Ubuntero a besoin d'utiliser le terminal ?
Sauf quand un truc ne marche pas (ce qui est quand même plutôt rare, sauf PC pas compatible), on en pas vraiment l'utilité.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#295 Le 19/09/2010, à 18:06
- pierrecastor
Je mettrait quand même deux gros point noir a Linux
L'installation de logiciels sur un PC sans le net, c'est la misère et je pèse mes mots.
La gestion du son.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#296 Le 19/09/2010, à 18:08
- chefdelegion
C'est vrai que le terminal est plus rebutant que compliqué...
C'est facile, et ça sert à tout.Mais bon... d'un autre côté, quand est-ce qu'un Ubuntero a besoin d'utiliser le terminal ?
Sauf quand un truc ne marche pas (ce qui est quand même plutôt rare, sauf PC pas compatible), on en pas vraiment l'utilité.
je suis plus sous ubuntu depuis la 7.04,j'ai utiliser d'autre distrib (gentoo,arch etc),et sa me derange pas du tout de utiliser le terminal,sur tous les linux que j'utilise je me suis toujours servie du terminal,
(sous arch et gentoo ta pas trop le choix) et sa ma toujours aider.
et oui comme tu dis,c'est pas dur de taper sudo apt-get install,sudo ./configure make make install etc etc
#297 Le 19/09/2010, à 18:12
- wizzbizz
Non pas du tout, j'ai bien kiffé le terminal, cela m'a fait comprendre ce qu'était qu'un code mais voilà c'est les problèmes de compatibilité qui m'ont rebuté, comme je l'ai dit plus haut impossible d'utiliser agréablement toutes les fonctions de mon clavier, tout mon matériel est reconnu mais ne fonctionne pas à 100% de ces capacités. Et je me répète Asus fait l'effort de fournir sur son site les pilotes pour linux mais impossible de les exécuter!
#298 Le 19/09/2010, à 18:15
- wizzbizz
Bien tiens chefdelegion dis moi comment je peux installer TOR qui est en tar.gz?
#299 Le 19/09/2010, à 18:15
- chefdelegion
il faut prendre de la patiente c'est tout,linux progresse
#300 Le 19/09/2010, à 18:18
- Nemesis
Bien tiens chefdelegion dis moi comment je peux installer TOR qui est en tar.gz?
Euh non, y'a un dépôt pour tor hein