#201 Le 12/09/2010, à 18:37
- quitombe
Re : Je repasse à Windows
alors pourquoi ils ne dev pas une alternative à flash ??? un bon truc libre genre VLC
#202 Le 12/09/2010, à 18:48
- quitombe
parce que vous etes bien gentils mais si ubuntu voulait se passer de flash ils trouveraient une autre SOLUTION.
#203 Le 12/09/2010, à 19:02
- Askelon
parce que vous etes bien gentils mais si ubuntu voulait se passer de flash ils trouveraient une autre SOLUTION.
C'est assez effarant. Qu'est-ce que tu veux que Canonical en ait à foutre, de Flash ? En quoi c'est leur problème ? C'est leur technologie ? Non. C'est leur faute si la boite qui produit cette technologie n'est pas foutu d'en faire une version convenable ? Non. Donc : en quoi est-ce le problème de Canonical ?
alors pourquoi ils ne dev pas une alternative à flash ??? un bon truc libre genre VLC
0/ Parce qu'ils ont autre chose à glander, par exemple maintenir et faire la promotion internationale d'une distribution populaire ?
1/ Parce que ça existe déjà, des alternatives à la merde qu'est Flash ?
2/ Parce que c'est pas leur problème si des gérants des sites Web choisissent de ne pas respecter les normes : Flash n'est PAS une norme, Flash ne fait PAS partie des technologie du Web, et encore moins d'un OS libre.
3/ Parce que le fait qu'énormément de sites web utilisent Flash réduit drastiquement la portée des alternatives existantes ?
4/ Parce que c'est propriétaire, non libre ?
5/ Parce qu'Adobe choisi délibérément d'étouffer le développement des alternatives libres ?
6/ La réponse D ?
#204 Le 12/09/2010, à 19:05
- quitombe
Flash pas une norme ?
C'est comme si un constructeur de voiture sortait une voiture avec un carburant qui fonctionne mal avec
#205 Le 12/09/2010, à 19:08
- Compte anonymisé
Flash pas une norme ?
C'est comme si un constructeur de voiture sortait une voiture avec un carburant qui fonctionne mal avec
Flash est une technologie obsolète de toute façon, surtout dans le domaine de la lecture de vidéo sur internet.
L'avenir c'est le HTML5.
#206 Le 12/09/2010, à 19:09
- pierrecastor
Flash pas une norme ?
Non, flash n'est pas une norme, dans le sens ou il ne fait pas partie des standards du web.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#207 Le 12/09/2010, à 19:10
- Askelon
Ok, donc tu ne sais même pas ce qu'est une norme. Flash est tout, sauf une norme. Devoir du soir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Standards_du_Web
http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_de_normalisation
Ta crédibilité tombe en négatif, là.
#208 Le 12/09/2010, à 19:13
- quitombe
si flash c'est pas une norme pourquoi tout le monde l'a adopté comme norme alors ? au point que ça bouffe tout le marché...
#209 Le 12/09/2010, à 19:16
- willcoyote
http://www.pcinpact.com/actu/news/55053-google-youtube-test-balise-html5-video.htm
http://www.papygeek.com/web/html5-et-video-sans-flash-player-chez-dailymotion/
#210 Le 12/09/2010, à 19:16
- pierrecastor
si flash c'est pas une norme pourquoi tout le monde l'a adopté comme norme alors ? au point que ça bouffe tout le marché...
Parce que c'était pratique, que c'était quasi le seul moyen simple de faire du streaming web et qu'il on on su très bien vendre leur logiciel dans les écoles d'infographie et compagnie.
Mais ça n'en fait pas une norme.
Dernière modification par pierrecastor (Le 12/09/2010, à 19:16)
Ludwig von 88 - Fracas
#211 Le 12/09/2010, à 19:17
- Askelon
Va lire les liens, tu auras ta réponse. Le nombre d'utilisateur n'a strictement rien à voir avec le statut de norme. D'ailleurs en l'occurrence on devrait plutôt parler de standard, mais cela revient au même : Flash est tout sauf un standard.
#212 Le 12/09/2010, à 20:10
- bloublou
Parce qu'on n'a pas une infinité de développeurs ni une infinité de temps sous la main.
Donne moi une infinité de temps, et j'te fais toutes les alternatives à Flash que tu souhaites.
#213 Le 12/09/2010, à 20:44
- quitombe
d'ailleurs ça serait bien aussi de pouvoir utiliser internet explorer qui est utilisé par + de 50% des internautes.
#214 Le 12/09/2010, à 20:50
- Xoloti
Je vois que tu désires vraiment le meilleur pour les distributions linux.
Dernière modification par Xoloti (Le 12/09/2010, à 21:05)
#215 Le 12/09/2010, à 20:56
- pierrecastor
d'ailleurs ça serait bien aussi de pouvoir utiliser internet explorer qui est utilisé par + de 50% des internautes.
Et bien demande à Microsoft de développer une version Linux de leur navigateur.
Ludwig von 88 - Fracas
#216 Le 12/09/2010, à 21:01
- willcoyote
c'est un peut trop gros la
c'est moi ou ça sent le fake ?
#217 Le 12/09/2010, à 21:06
- Xoloti
Déjà voir JPP en plein écran était louche.
#218 Le 12/09/2010, à 21:11
- Grünt
:lol:
Edit: 5 000 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangeons de la m****
Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 12/09/2010, à 21:11)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#219 Le 12/09/2010, à 22:16
- mimoun
Déjà voir JPP en plein écran était louche.
Vouloir le voir en plein écran sous Internet Explorer me parait cohérent, par contre. Ça fait ton sur ton.
#220 Le 12/09/2010, à 22:22
- The Uploader
Uniquement grâceà la part de marché de Windows dans les OS, et l'inclusion de IE dans ce même OS.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#221 Le 12/09/2010, à 22:50
- Xoloti
On peut même se dire que ça ne fait pas beaucoup. Un OS en position très dominatrice, un navigateur qui l'est beaucoup moins.
#222 Le 13/09/2010, à 12:57
- Laskar
Salut.
J'ai utilisé UBUNTU plusieurs mois de suite et il faut bien se rendre à l'évidence : la liberté a un prix ! Le logiciel libre me croquait tout mon temps et les heures entières passées à configurer ma distribution sont venues à bout de ma patience.
Avec Windows, tu démarres, ça marche et tu restes compatible avec la terre entière. Point barre.
Avec Linux, tu t'empêtres dans la console à essayer d'apprendre d'obscures commandes que tu oublies aussitôt. Il n'y a rien d'intuitif et, en ce début de vingt-et-unième siècle, passer par des lignes de commandes pour installer un logiciel, c'est compètement ringard !
#223 Le 13/09/2010, à 13:00
- pierrecastor
Salut.
[...]
Avec Windows, tu démarres, ça marche et tu restes compatible avec la terre entière. Point barre.
HA oui ? Il faut l'installer, effectuer les mises a jours, installer les logiciels de bases (antivirus, nettoyeur de bases de registres, lecteur de PDF, suite bureautiques) redémarrer plusieurs fois, chercher les pilotes sur le net, etc. Simple ? Je ne trouve pas.
Ensuite, il faut l'entretenir, le défragmentater souvent, faire gaffe au virus, etc.
Avec Linux, tu t'empêtres dans la console à essayer d'apprendre d'obscures commandes que tu oublies aussitôt. Il n'y a rien d'intuitif et, en ce début de vingt-et-unième siècle, passer par des lignes de commandes pour installer un logiciel, c'est compètement ringard !
Pourquoi passer par la ligne de commande si tu n'aime pas ça ? Les gestionnaire de paquets sont la pour ça.
Dernière modification par pierrecastor (Le 13/09/2010, à 13:02)
Ludwig von 88 - Fracas
#224 Le 13/09/2010, à 13:08
- mimoun
Avec Windows, tu démarres, ça marche et tu restes compatible avec la terre entière
Ça me fait pareil avec ubuntu
#225 Le 13/09/2010, à 13:21
- quitombe
parce que ubuntu on ne défragmente pas ? alors commment tu fais si tu bouge bcp efface, créer de nouveaux gros fichiers genre de videos... ça fragmente ton DD qd meme, no ? de temps en temps pour remettre tout clean ?