Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 10:57

MaryPopy

Je veux organiser une Ubuntu Party ?

Bonjour,

Combien de gens sont venu à vos Ubuntu party ?
J'aimerais louer une salle, avoir quelque gadget à effigie de Ubuntu et Tux pour offrir à tout les visiteurs.
Donner quelques explications sur le monde libre. Suivis d'une installe parti.

Là j'aimerais que lors de l'inscription par réservation à l'avance le membre choisit une entrée à 15 CHF (8€ environ). Ou que le membre paye à l'avance 500 CHF et repart de l'instal party avec un PC neuf et installé.

Quel sponsor avez vous eu ?
Quel média avez vous utilisé pour trouver des inscriptions ?
Quels information utiles pourriez vous m'apporter ?

J'aimerais faire un truc pas trop grand pour commencer et je vais inviter notre télé régional des fois que sa les intéresse.

Merci...

Dernière modification par MaryPopy (Le 07/09/2010, à 11:35)

#2 Le 07/09/2010, à 11:34

seb_42

Re : Je veux organiser une Ubuntu Party ?

Hello
faire payer l'entree et l'install est le meilleur moyen pour n'avoir personne a ton evenement....
Je ne connait que les ubuntu party de paris qui accueil entre 3 et 5000 personnes a chaque evenement. Tout y est gratuit. L'entree, l'instalation, les conseil, les conferences.....

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#3 Le 07/09/2010, à 11:40

MaryPopy

seb_42 a écrit :

Hello
faire payer l'entree et l'install est le meilleur moyen pour n'avoir personne a ton evenement....
Je ne connait que les ubuntu party de paris qui accueil entre 3 et 5000 personnes a chaque evenement. Tout y est gratuit. L'entree, l'instalation, les conseil, les conferences.....

Ce serait le pied mais je devrais débourser au moins 500 CHF sad
Vous aviez des sponsor ?

Là ou je vis, si je trouve 40 à 100 personne c'est un miracle !

Je vais laissez tomber !

Salut

Dernière modification par MaryPopy (Le 07/09/2010, à 11:47)

#4 Le 07/09/2010, à 11:55

seb_42

Je ne fait pas parti de l'organisation des ubuntu party, je vais juste y faire un tour de temps en temps. Je ne suis donc pas le plus au courant de leur mode de financement. Je sais qu'une parti de l'argent vient de la vente de goodies (stickers, tshirt, clef USB....).
Tu peut peut etre essayer de prendre contact avec eux pour plus de details: http://ubuntu-party.org/
Bon courage smile

Dernière modification par seb_42 (Le 07/09/2010, à 11:56)

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#5 Le 07/09/2010, à 12:33

PRQT83

Bonjour,
J'ai organisé des install-party avec une assoc ( ToulonuX) sur Toulon ( on était tous étudiant en informatique pour les débutants, dont moi jusqu'au sysadmin et prof d'info en iut pour les meilleurs, en plus motivé puis ce que on avait formé l'assoc pour faire des install-party ) et suis allé à d'autre un peu plus haut dans le var.

Franchement, si tu fais payer t'auras personne...

Puis en plus du local ( aux normes suivant le nombres de personnes, équipé internet, nombres de prises, etc...)
il te faut une assurance: eh oui, il y a toujours quelqu'un qui peut casser quelques choses, se prendre une tour sur le pied ou se couper en ouvrant un pc, bref quoi qu'il arrive c'est pour ta gueule...

On avait une dizaine de pc sous linux et le miens ou j'avais fait une méga vidéo avec tous les effets 3d de compiz et compagnie qui tournait en boucle.

Fréquentations? Ben on est pas Paris, on est que Toulon et c'est allé de 0 à 25-30... ( 0 t'as les boules...)
en plus affichage en iut, fac, inscription sur l'agenda du libre, etc.

j'avais ( à mes frais) fait des cartes de visites, flyers, affiches, autocollants ( les mêmes que le petit powerade by ubuntu), je menais ma collec de livre linux pratique, linux+, eyrolles...
Il me reste encore une plaquette de 150 autocollants et une 15 de cd de chaque version ( j'en laisse un chez tout mes potes au lieu qu'il finissent dans mon bureau... Ça sert toujours si je doit dépanner au moins...)

Nota: maintenant, faut s'accrocher pour obtenir 30 à 40 cd de la part de Canonical...

Comme goodies, j'avais des cd officiels et les autocollants que j'avais fait en libres services ( Canonical m'envoyait une 30aine de cd).

Malgré tout ça, ça a jamais décollé... sad 

C'est pas si facile que ça en a l'air, faut bien réfléchir et penser à tout...

Moi j'ai arrêté ( j'ai été président de l'assoc) à cause de ça; je voulais faire des installs party, pas attendre désespérément...
( Pis accessoirement parceque j'ai eu un deuxième petit big_smile )

voilà pour mon expérience, juste te dire que c'est pas évident et faut une bonne logistique/organisation...

Mais je désespère pas; un jour je reviendrais héhéhé big_smile
Et ce jour là le var parlera Linuxien tongue big_smile lol

Edit: et comme t'as dit seb_42; bon courage smile
Laisse pas tomber en 3 posts.
Puis comme on dis qui ne tente rien n'a rien wink

Essaye de contacter un lug ou une assoc vers chez toi pour conseil ou autre.
T'es en Suisse, ça doit se trouver wink

Dernière modification par PRQT83 (Le 07/09/2010, à 12:44)

#6 Le 07/09/2010, à 15:07

MaryPopy

Merci pour vos réponses

A la place de l'install party, je vais essayer de trouver des sponsors et essayer d'inviter des gens qui viennent gratuit pour faire des conférences.

Peut être l'instruction public de Genève (ministre de l'éducation). Si ils acceptent. Comme ils ont mis les hôpitaux et les écoles primaires et cycle sous Linux et que ce tout petit canton fait 600'000€ d'économie par ans grace à cette initiative ce n'est pas rien.

Ainsi j'espère faire venir des politiques de mon canton (département) et miser les discourt sur l'aspect économique en un premier temps. Puis une personnalité qui saurait présenter le libre... Qqn comme Sarki par exemple. Une chose du genre pourrait même passer au Tj chez nous... Seulement voilà. J'aurais besoin d'appuis. Car c'est pas un petit Nerd qui organisera sa impec.

Rien de tel que d'exposer Linux à des politiques qui veulent garder les sous du contribuable pour autre chose pour mettre nos nouvelles génération sous Linux. Ainsi quand ils seront grand, ils décideront eux même quelle système choisir en connaissance de cause.

Dernière modification par MaryPopy (Le 07/09/2010, à 15:42)

#7 Le 07/09/2010, à 15:39

MaryPopy

Si ce n'est pas une Ubuntu partie ou Install Party ce n'est pas grave. Je me dit maintenant qu'une conférence serait pas mal. J'aimerais vraiment que se soit connu des politiques Suisse sur un point de vue (Économique, accessible par tout le monde, facilement applicable à l'état, école, services publics entier) Si Munich est sous Debian et SUSE depuis 2005, le gouvernement américain sous Red-Hat avec Lotus, les hopitaux de Genève se tournent vers le Libre les écolier Genevois. C'est que c'est possible. Grosso modo la suisse économiserait 30 millions par ans que avec les écoles. Ajoutez à ça les autres services publics...

Une conférence qui parle de ceux qui ont réussi me plairait bien.
Comment ont il fait ? Quelles économie cela représenterait, quel argument ont il sortis à ceux qui étaient septique ?

Que les familles qui se sentent concernées par l'état financier de l'état réclames du Linux pour leur enfant à l'école. (Que ce ne soit pas non plus axé sur le gratuit mais sur l'économie due à la libération de la Licence Windows. Car il est claire que beaucoup de services se tourneront vers les logiciel de qualité d'IBM).

Tout ses futurs utilisateurs emploieront aussi Linux à la maison (dans la mesure ou cet OS leurs convient). Puis sans doute leurs futurs enfants plus tard... Vu qu'ils le connaitront si bien !

#8 Le 15/09/2010, à 19:21

namalie

je ne suis pas au courant mais je me dis.....

et à l'EPFL  il devrait y avoir un noyau  et si un peu de chance un local ?

Bonne chance smile

En tous cas si une Ubuntu Party avait lieu en suisse romande j'aimerais bien le savoir.
Merci smile

Dernière modification par namalie (Le 11/12/2010, à 16:30)