#226 Le 02/02/2011, à 15:02
- cep
Re : Linux Mint Debian Edition
quels dépôts as-tu actuellement activés ? tu veux rester en testing ?
En standard tu dois avoir ceci dans /etc/apt/sources.list :
deb http://packages.linuxmint-fr.net/ debian main upstream import
deb-src http://packages.linuxmint-fr.net/ debian main upstream import
deb http://ftp.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb-src http://ftp.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org testing main non-free
deb-src http://www.debian-multimedia.org testing main non-free
et pour /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release o=linuxmint
Pin-Priority: 700
Pin: origin packages.linuxmint.com
Pin-Priority: 700
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: 500
Le plus simple est de régler cela par l'interface de mintupdate
#227 Le 02/02/2011, à 15:26
- MaryPopy
Hello,l
Pour le moment je suis sous ubuntu 10.04, je prépare un fichiers pour gagner du temps avec apt-get install bla bla bla, mais je vaut par exemple wine3.1 et remastersys. La ils proposent une liste de choix pour debian. Mais le quel prendre. Je prend celui pour la version de debian la plus récente ?
Je vais donc virer Ubuntu pour mettre la testing de debian si je n'ai pas assez d'expérience, pour bien faire je passe à mint LMDE. Seulement j'aimerais savoir quel sont les paquet Debian les plus conseillé pour LMDE.
Merci...
a+ je m'absente un moment. Mon /home est toujours en train de ce backuper.
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#228 Le 02/02/2011, à 16:03
- cep
H
Je vais donc virer Ubuntu pour mettre la testing de debian si je n'ai pas assez d'expérience, pour bien faire je passe à mint LMDE. Seulement j'aimerais savoir quel sont les paquet Debian les plus conseillé pour LMDE.
Alors, si tu permets, mon avis :
- si tu débutes sous Debian, comme squeeze sort ce w-e (pour le moment elle est toujours en testing) il vaut mieux installer l'iso de squeeze mais configurer les paquets avec le nom squeeze et non testing car dès sa sortie la nouvelle testing va se libérer et pourrait être éventuellement instable quelques temps, même si cela n'est pas certain.
- si tu installes une LMDE, et en le faisant dès maintenant, laisse-la un certain temps en configuration standard, tu verras par la suite si nécessaire à la passer en unstable lorsque tu te seras fait la main.
Pour wine, sur LMDE il est disponible en version
Table de version :
1.0.1-3.1 0
Pour remastersys je ne sais pas.
Tu trouveras toutes les infos sur le site de mint.
#229 Le 03/02/2011, à 10:09
- Nazebrock
Tiens, j'en ai découverte une ce we.
J'ai toujours pensé que LMDE était aussi bonne que Linux Mint et Ubuntu en terme de reconnaissance matérielle... Etrangement, j'ai remarqué que ce ne fut pas le cas... Décu j'ai été...
#230 Le 03/02/2011, à 11:27
- RegisBurin
J'ai toujours pensé que LMDE était aussi bonne que Linux Mint et Ubuntu en terme de reconnaissance matérielle... Etrangement, j'ai remarqué que ce ne fut pas le cas... Décu j'ai été...
Cette remarque est à peine constructive si tu ne dis pas ce qui n'a pas été reconnu...
Au moins que ça serve d'info à d'autres qui auraient le même matériel.
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#231 Le 03/02/2011, à 12:38
- cep
ou alors elle lui permet juste d'évacuer sa déception. Donc inutile pour les autres.
#232 Le 03/02/2011, à 15:24
- berserk
Vu que c'est à base de debian et que cette distrib n'integre pas de drivers propio...
#233 Le 03/02/2011, à 16:13
- cep
Vu que c'est à base de debian et que cette distrib n'integre pas de drivers propio...
et ? une suite ?
le noyau de Squeeze n'intégrera pas de drivers propriétaires. Pour autant les drivers sont disponibles dans la section non-free.
Pour le reste, Ubuntu aussi est à base de Debian.
#234 Le 03/02/2011, à 16:38
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Tiens, j'en ai découverte une ce we.
Cette remarque est à peine constructive si tu ne dis pas ce qui n'a pas été reconnu...
C'était juste que je pensais qu'à terme LMDE remplacerait Linux Mint et que LMDE se devait d'etre au moins aussi parfaite que Linux Mint.
Actuellement, déception, ce n'est pas le cas. Mais ca ne m'empeche pas d'adorer LMDE.
#235 Le 03/02/2011, à 17:24
- RegisBurin
RegisBurin a écrit :Nazebrock a écrit :Tiens, j'en ai découverte une ce we.
C'était juste que je pensais qu'à terme LMDE remplacerait Linux Mint et que LMDE se devait d'etre au moins aussi parfaite que Linux Mint.
Actuellement, déception, ce n'est pas le cas. Mais ca ne m'empeche pas d'adorer LMDE.
?... ça n'explique toujours pas les problèmes que tu as rencontré... qu'est-ce qui n'est pas le cas ? ... de quoi ?
Comment tu peux adorer un truc que tu n'as pas réussi à installer (je comprends pas trop ou tu veux en venir, en fait, excuse moi...)
Dernière modification par RegisBurin (Le 03/02/2011, à 17:25)
#236 Le 03/02/2011, à 20:11
- Nazebrock
Rien de grave.
Pour m'expliquer, je recherche LA distribution parfaite. Pour moi, LMDE, ce systeme de rolling release et le fait que TOUT, absolument TOUT soit constamment à jour et et dernière version est enfin, pour moi une solution viable si je devais être un final user à plein temps d'une distrib Linux.
En fait, je ne suis pas grand utilisateur de Linux et donc pas grand utilisateur d'LMDE. Néanmoins, je l'ai installé sur mon PC d'intervention au taf, qui est un PC portable ultra basique mais rapide et duquel je me fiche que, par exemple (ce n'est pas le cas) la carte son ou la webcam ne soit pas reconnue et donc installée.
En fait, tout ce qui m'importe c'est que les cartes réseaux et wifi soit reconnues. A coté de ca, j'ai sur mon PC perso actuel sous W7, une LMDE virtualisée pour tenir l'évolution de cette distrib (et d'autres encore) à l'oeil.
Bref, j'avais toujours pensé que LMDE était une distribution qui devait prendre le dessus sur Linux Mint à terme et qu'elle était au moins aussi bonne que cette dernière en terme reconnaissance matérielle. Il est un fait que, après avoir installé LMDE sur le PC d'un collègue a qui j'ai bourré le mou pour qu'il installe LMDE, ce ne fut pas le cas. Pas de son, et pas de je-sais-plus.quoi-encore. Déception donc. Je lui ai mis Ubuntu et il semble heureux. Moi pas. Il reviendra me voir dans 4 mois parce qu'il a pas la dernière version de ceci ou ca et que ca le saoule de devoir dézipper un tar.gz obscur.
Néanmoins, il ne fait aucun doute que LMDE deviendra ZE distrib incontournable d'ici peu. Ce jour là, je lâcherai un gros don aux concepteurs de cette distrib merveilleuse. Quand je vois le taf qu'ils font, j'ai l'impression qu'on est en parfait accord avec ce qu'on attend d'un systeme d'exploitation...
Ai-je répondu à vos attentes en terme de réponse étoffée Messieurs ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 03/02/2011, à 20:14)
#237 Le 03/02/2011, à 20:14
- cep
Pour m'expliquer, je recherche LA distribution parfaite.
elle n'existe pas
#238 Le 03/02/2011, à 20:15
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Pour m'expliquer, je recherche LA distribution parfaite.
elle n'existe pas
LMDE y ressemble bien alors !
#239 Le 03/02/2011, à 21:06
- bastou2
Simply Mepis !!
#240 Le 03/02/2011, à 22:26
- cbrunos
Archlinux pour moi. C'est une vrai drogue cette distro.
Dernière modification par cbrunos (Le 03/02/2011, à 22:28)
Je recommande pcubuntoo!
#241 Le 03/02/2011, à 23:23
- RegisBurin
@Nazebrock:
Ok c'est plus clair, merci.
#242 Le 06/02/2011, à 17:24
- SpiKe
Suite à la sortie aujourd'hui de la nouvelle Debian Stable "Squeeze" 6.0.0, la Debian Testing est donc "dé-freezée" et sur ma LMDE je viens de lancer une première salve de mises à jours. RAS pour l'instant... et chez vous ?
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#243 Le 06/02/2011, à 17:55
- SpiKe
232 mises à jour : pas de problème !
Seul doute : on m'a demandé si je voulais garder ma version d'un paquet sudoers ou adopter celle du responsable du paquet.
J'ai gardé l'ancienne.
J'ai adopté la nouvelle. Ça ne m'a d'ailleurs causé aucun problème ^^
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#244 Le 06/02/2011, à 22:32
- Nazebrock
nounoun a écrit :232 mises à jour : pas de problème !
Seul doute : on m'a demandé si je voulais garder ma version d'un paquet sudoers ou adopter celle du responsable du paquet.
J'ai gardé l'ancienne.J'ai adopté la nouvelle. Ça ne m'a d'ailleurs causé aucun problème ^^
Idem
#245 Le 09/02/2011, à 17:00
- berserk
Salut
LMDE n'est pas dispo en français ?
J'ai téléchargé l'iso sur le site offciel, mais au démarrage on n'a pas le choix des langues, et dans le control center je n'ai pas trouvé la possibilité de mette le français.
#246 Le 09/02/2011, à 19:11
- MaryPopy
TU peu l'installer en français, installer remastersys et te refaire une iso bootable avec remastersys en lançant la commande remastersys dist tu récupèreras ton iso dans /home/remastersys/remastersys
Mais en plus tu peu installer ce qui te fait plaisir avant remastérisation. Soit pas trop gourmand car l'iso ne doit pas dépasser 4Go
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#247 Le 09/02/2011, à 19:36
- cep
Salut
LMDE n'est pas dispo en français ?
J'ai téléchargé l'iso sur le site offciel, mais au démarrage on n'a pas le choix des langues, et dans le control center je n'ai pas trouvé la possibilité de mette le français.
Le live installer est en anglais mais lors de l'installation la question t'est posée de savoir quelle langue tu veux installer.
L'iso est à récupérer ici :
32 bits : http://www.linuxmint.com/edition.php?id=66
64 bits : http://www.linuxmint.com/edition.php?id=75
#248 Le 09/02/2011, à 19:41
- berserk
OK je ne l'ai pas encore installé, j'ai juste essayé le live CD. Merci
#249 Le 11/02/2011, à 12:47
- berserk
Pouvez vous me dire quelle est la version du kernel sur LMDE à jour ?
#250 Le 11/02/2011, à 12:52
- RegisBurin
Pouvez vous me dire quelle est la version du kernel sur LMDE à jour ?
Idem Debian Stable/testing => 2.6.32-5* de base, avec un 2.6.37-trunk* dispo dans les dépots