Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/09/2010, à 14:54

david96

Re : La ville de Marseille passe sous Windows 7

darktomato a écrit :
Bigcake a écrit :

Pourquoi nourrir les trolls évident de la tomate sombre ? un troll ça meurt si on ne le nourrit pas.

Ben voyons, il faut systématiquement pleurer quand quelqu'un ne choisit pas Linux, sinon on est un troll ?

Dans le cas de cet appel d'offre : oui. Car ne pas être révolté pour les raisons d'un tel choix ou du moins un minimum décontenancé et en plus y trouver des excuses alors qu'il y a eu étude du dossier avant, ça peut aisément s’appeler du trollage ou peut-être de l'ironie (ce n'était pas le cas).

Dans une affaire, il est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloches, faut-il encore que ça reste censé.

Mince, j'ai nourri le troll ! big_smile wink

Dernière modification par david96 (Le 11/09/2010, à 14:56)

#52 Le 11/09/2010, à 15:35

darktomato

Sauf qu'en l'occurence ils ont plusieurs arguments. Dont un seul peut sembler bizarre à une personne connaissant bien le Libre, mais ne l'étant absolument pas pour quelqu'un d'autre.

En gros vous venez de découvrir que le monde ne tourne pas autour de Linux et qu'on peut parfaitement choisir d'aller sous Windows en parfaite connaissance de cause ? Bienvenue dans le monde réel... Mais si vous pleurez comme ça chaque fois que votre solution préférée n'est pas choisie, ça risque d'arriver encore bien souvent.

#53 Le 11/09/2010, à 15:37

The Uploader

3615 j'évite les réponses des autres. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 11/09/2010, à 15:38)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#54 Le 11/09/2010, à 15:39

fove2

darktomato a écrit :
Bigcake a écrit :

Pourquoi nourrir les trolls évident de la tomate sombre ? un troll ça meurt si on ne le nourrit pas.

Ben voyons, il faut systématiquement pleurer quand quelqu'un ne choisit pas Linux, sinon on est un troll ?

Non, déja je ne pleur pas, je suis -seulement- outré quand, un service publique, ne se tourne pas vers des solutions libres, nativement interopérables et véritablement accessible à tout le monde. darktomato, je comprends ton point de vue et il est tout à fait louable mais, entendons nous bien, une solution POSIX ou sinon libre et interopérable et qui ne crée pas d'enférmement privateur doit étre la solution par défaut celle que l'on envisage avant toutes les autres, celle que l'on prends en cas d'hésitation, bref celle qui soit républicainement privilégiée. Windows/Mac/toute autre solution privative, si quelqu'un (outre service publique) l'adopte je ne lui en voudrais absolument pas mais que l'on soit bien d'accord que c'est du lux, du superflu, c'est classé dans la colonne des "atypiques".
Or les services de l'état, pour leur "interface" avec les citoyens, se doivent, en vertu de l'Article premier de la constitution, d'assurer l'égalité d'accés parmis les citoyens, chose dont se moque france2 avec "pluzz" qui fonctionne avec silverlight/flash (je ne sais plus) et qui donc exclue les français ne pouvant utiliser windows ou le consulat de France à Rabat qui pour quelquechose d'aussi critique que les demandes de visas, renvois vers une page qui, au pire ne s'affiche pas sous linux, au mieux, se contente d'afficher ce message :

Pour utiliser au mieux cette procédure, il est recommandé de disposer de la configuration suivante :

- Internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2
         ou Firefox, version 1.0 et supérieures
         ou Mozilla, version 1.7.8 et supérieures
       - vous devez également disposer de la version 5 ou supérieures d'Adobe Acrobat Reader pour pouvoir imprimer le récépissé
         de votre prise de rendez-vous. A défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d'Adobe  

- il est indispensable enfin d'autoriser l'ouverture des pop-up (paramètre de votre navigateur).
darktomato a écrit :

Personnellement, je balance du Nunux autour de moi, mais au moins je respecte la liberté et le choix des gens plutôt que de traiter avec mépris ceux qui ne font pas le même que le mien.

Comme je l'ai dis, si un particulier se sent à l'aise avec windows c'est son droit, je ne lui en tiendrais pas rigueur, mais alors (bis répétita) on est bien d'accord que c'est du lux, du supérflut, de l'à-coté, c'est un produit "atypique" et commercial (ici commercial au sens que c'est un produit de consommation au même titre que le dernier accessoire pour voiture mercedes qui connecte la montre prado à la télévision philips pour décrocher le téléphone nokia quand il sonne)

darktomato a écrit :

Toute personne s'y connaissant un minimum sait à quel les formats libres sont et seront, à long terme, bien plus persistants avec des possibilités d'évolutions bien plus fort que n'importe quel format propriétaire.

Sauf que si tu avais suivi un peu, tu aurais vu qu'ils vont prendre des solutions libres sur du Windows. Et que ce manque de pérennité imaginé n'est pas lié aux formats de fichiers, mais au système en lui-même. Et qu'à ce niveau, avoir un monstre de la taille de MS derrière soi, c'est l'assurance qu'il sera toujours là.

darktomato a écrit :

Non, Windows sera entretenu le temps qu'il faudra. Tu donnes l'exemple de Windows XP, en fait il va dans le sens contraire du tien puisque ça montre justement que Microsoft allonge la durée de service quand c'est nécessaire.

Comme l'a dit Bigcake,

Bigcake a écrit :

- la faible part de marché = manque de pérennité : Raisonnement d'un incompétent, car il n'y a aucun rapport quand on parle de logiciels libre.

Le fait même qu'un logiciel soit libre lui assure, naturellement, logiquement, irrémédiablement, directement, indépendamment de tout éditeur d'être pérenne. Il n'y a pas besoin que Microsoft, aussi titanesque soit-il fasse l'effort d'assurer son produit, un logiciel libre s'assure par lui même jusque dans le pire cas d'un cataclysme planétaire (guerre/catastrophe naturelle/invasion de marsiens) où l'humanité entière est désorganisée, il te suffira toujours d'une simple copie du logiciel libre pour le faire évoluer.

darktomato a écrit :

A l'inverse, on peut comprendre qu'avoir la possibilité de se tourner vers un système moins pérenne avec comme seul réconfort "mais ne vous inquiétez pas, y'en a d'autres qui ressemblent", ça ne rassure pas des masse.

Non seulement passer d'une distribution à base Debian à une autre de la même base peut se faire quasiment avec un vulgaire script bash (vers des distributions plus différentes notamment, rpm ou gentoo peut être plus complexe mais toujours résumé en un script bash), tellement le fonctionnement est -standardisé- mais en plus, le fait que se soit libre, t'assure que dans le cas encore moins probable que la disparition de windows, de ne pas te retrouvé comme un abruti ne sachant rien du code source de ton système.

darktomato a écrit :

- Linux = changement d'usage fort : Encore une fois, un bon raisonnement foireux.
Si on parle d'administration de poste, alors oui, mais la on parle de poste de travail, donc d'un point de vue utilisateur.

Oser nier les difficultés de transition de personnes n'ayant jamais connu que du Win, c'est très fort; trollesque, même ?

Presque aussi fort que de nier les difficultés que le windowsien on eu a passer de xp à vista, seulement. Mais là, ce qui est grave c'est que le personnel administratif (ils sont quand même payés, c'est pas des Mme michu qui s'énerve quand on lui met l'icone d'internet explorer à gauche plutôt qu'à droite) ne sache utilisé que l'interface propriétaire de microsoft et pas un seul des nombreux bureaux libres dont chacun devrait en connaitre au moins un a la sortie du collège (dans un monde idéal).

darktomato a écrit :

Pourquoi n'est pas possible de le faire avec linux ? cliquer sur un raccourci est plus compliqué sous linux ? créer un dossier est plus compliqué sous linux ?

Peut-être qu'une formation XP->Seven est moins bourrine qu'une formation XP->Linux... Encore faut-il sortir de son raisonnement de geek pour y penser.

darktomato, je doute que se soit si "dure" que ça, ce n'est pas comme si ils allaient a peine apprendre à utiliser une interface graphique, gnome et l'interface de windows sont de toute façon très similaire, gnome étant plus épurée. En outre, gnome ressemble plus a xp que seven à xp. Et de toute façon, l'importance que l'informatique tends à prendre est trop critique pour s'arrêter sur cette considération ET pis encore, s'ils avaient si peur de choquer leurs employés, l'état n'aurait qu'à développé sa propre distrib' et, comme le gestionnaire de bureau, sous linux, est découplé du système, il n'auront qu'à développé leur propre interface qu'ils estimerons ergonomique pour leurs employés et, ainsi, ils les dispenserons des formation que les changements de windows, aussi frivoles que les tenues de scenne de Madona, imposent ça réglera d'ailleurs ces problèmes de mise à niveau et sa embauchera plein de monde.

@darktomato: dans un autre post tu m'avais dit qu'en vouloir à l'état de faire appel a une entreprise privée et commercial n'avait aucun sens car sa se fait depuis la nuit des temps. Je tennais à préciser que ce n'est pas tan le fait que microsoft soit une société à but lucratif qui me gène (quoique dans un monde idéal l'état ferait sa propre distrib') mais que le produit "windows" de part le fait qu'il soit privateur MAIS AUSSI, de part certains aspects de son fonctionnement est trop lié à la volonté de faire du fric de microsoft, il comporte jusque dans son essence, dans la démarche de sa facture le marketing de microsoft.

#55 Le 11/09/2010, à 15:55

david96

darktomato a écrit :

Sauf qu'en l'occurence ils ont plusieurs arguments. Dont un seul peut sembler bizarre à une personne connaissant bien le Libre, mais ne l'étant absolument pas pour quelqu'un d'autre.

En gros vous venez de découvrir que le monde ne tourne pas autour de Linux et qu'on peut parfaitement choisir d'aller sous Windows en parfaite connaissance de cause ? Bienvenue dans le monde réel... Mais si vous pleurez comme ça chaque fois que votre solution préférée n'est pas choisie, ça risque d'arriver encore bien souvent.

Bâ justement c'est parce qu'on connaît bien le sujet que ça nous choque, bienvenue dans le monde de ceux qui veulent justement changer ce que tu appelles le monde réel pour un monde meilleur.

Et je sais bien que la bataille sera rude, mais la cause est bonne pour y user de l'énergie…

Contrairement à toi je préfère user mon énergie pour dire que le système tournant sous GNU/Linux est la solution de demain, face à Microsoft que je considère à raison comme un imposteur, empêchant : l'innovation, le respect de la vie privé, l'interopérabilité, la sécurité, l'accessibilité, l'usage des formats ouverts (assurant la pérennité) et le confort.

Si ta position est de réfuter systématiquement la voie de la raison avec des arguments style : « Le monde ne tourne pas autour des Geeks » alors j’arrêterai de te nourrir.

Dernière modification par david96 (Le 11/09/2010, à 16:00)

#56 Le 11/09/2010, à 16:12

The Uploader

Si ta position est de réfuter systématiquement la voie de la raison avec des arguments style : « Le monde ne tourne pas autour des Geeks » alors j’arrêterai de te nourrir.

Bill Gates est/était un geek.
L'empire MS s'est bâti sous son emprise.
Le Monde tourne autour de MS (domination écrasante du marché des OS), société remplie de geeks (du côté obscur).
Conclusion : le monde tourne autour des geeks. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 11/09/2010, à 16:21)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#57 Le 11/09/2010, à 16:28

Compte anonymisé

Mon Dieu s'il fallait s'émouvoir à chaque fois qu'un organisme public fait des choix bizarres, on ne s'en sortirais plus lol

#58 Le 11/09/2010, à 16:29

Xarkam

Quant le lis les réponses, j'ai l'impressions que tout personnes ayant besoin de quelque chose, va elle même poser son cul devant un pc de la maire.

Le principale est de fournir aux administrés des documents numériques non fermés.
Pour le reste chacun est maître chez sois.

Une migration interface utilisateur sera quant même plus aisée entre un xp->seven. (on met un theme windows classique et la taskbar en mode mini icon.)
Pour un menu à la 2k/xp il faut classic shell.
La quick launch peut se mettre sans passer par le registre.
On modifie les options des dossiers pour afficher la barre de menu.
Après tout ca, le servir informatique fait un ghost qu'il déploie.

Sous linux, il faut faire en sorte d'avoir un fonctionnement semblable.

Tout le monde prend sa vision de geek comment étant la seul possible. Ben non désolé.
Le fonctionnaire, il arrive le matin, se met devant sa machine et lance l'application métier qu'il ne quittera pas de la journée.

Les secrétariat aurons du word/excel en plus de l'appli métier.

Pour ce qui est des branchements usb/installation de soft, une règle de police aura été définie sur le active directory.

Lorsque tout cela est réglé, windows 7 est aussi stable que linux. Je connais des 2k qui n'ont pas vu des bsod depuis leurs installation en 2003.

Il ne faut jamais comparé sa petit utilisation à celle que peuvent avoir de très grosses structures comme des mairies de grande ville.

Je trouve insultant de traitrer les gens d’incompétent par ce qu'il n'ont pas la même vision des choses que vous. Si vous vous pensez plus compètent, qu'attendez vous pour envoyer un cv ?

Et franchement, je vous trouve d'une hypocrisie incommensurable. Vous êtes la à venir gueuler sur un choix d'OS, pleurer par ce que c'est le pognon des gens.
Que je sache, windows servira. Mais où êtes vous donc quant l'état balance par brouettes entière l'argents par les fenêtres (attention au jeu de mot hein tongue) ? Genres des constructions chers à coup de dizaines de millions d'€ qui soit ne servent pas ou bien qu'il faut recommencer une fois finie car pleine de défaut. (ca me rappel un hopital tout neuf presque fini qu'il a fallu raser)

Alors franchement, ce genre de gaminerie me conforte dans l'idée que 95% des posteur sont des lycéen ou en tout cas n'on pas quittés en esprit les bancs de l'école.

Et un logiciel libre ne veux pas dire qu'il continuera d'évoluer. Prenons l'exemple de Flyspray.
Logiciel pas fini et abandonné sans personne pour reprendre car aucuns volontaires.

Donc, non libre ne signifie pas pérenne tout comme privé d'ailleurs.

Dernière modification par Xarkam (Le 11/09/2010, à 16:30)

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

#59 Le 11/09/2010, à 16:31

The Uploader

La quick launch peut se mettre sans passer par le registre.

edit: Ah effectivement, il y a plus "simple". tongue

Néanmoins, faire click droit -> barre d'outils... -> nouvelle barre d'outils pour pointer sur %userprofile%/AppData/JeSaisPllusQuoi/QuickLaunch (AppData étant un dossier caché), est quelque chose que je verrai plus être fait par un "Power User", que par Mme Michu. Edit : le ghost élimine, de fait, Mme Michu de l'équation. big_smile

Alors franchement, ce genre de gaminerie me conforte dans l'idée que 95% des posteur sont des lycéen ou en tout cas n'on pas quittés en esprit les bancs de l'école.

Ah bon ?
Tu évite pourtant le très bon point soulevé par fove2 :

fove2 a écrit :
darktomato a écrit :
Bigcake a écrit :

Non, déja je ne pleur pas, je suis -seulement- outré quand, un service publique, ne se tourne pas vers des solutions libres, nativement interopérables et véritablement accessible à tout le monde. darktomato, je comprends ton point de vue et il est tout à fait louable mais, entendons nous bien, une solution POSIX ou sinon libre et interopérable et qui ne crée pas d'enférmement privateur doit étre la solution par défaut celle que l'on envisage avant toutes les autres, celle que l'on prends en cas d'hésitation, bref celle qui soit républicainement privilégiée. Windows/Mac/toute autre solution privative, si quelqu'un (outre service publique) l'adopte je ne lui en voudrais absolument pas mais que l'on soit bien d'accord que c'est du lux, du superflu, c'est classé dans la colonne des "atypiques".
Or les services de l'état, pour leur "interface" avec les citoyens, se doivent, en vertu de l'Article premier de la constitution, d'assurer l'égalité d'accés parmis les citoyens, chose dont se moque france2 avec "pluzz" qui fonctionne avec silverlight/flash (je ne sais plus) et qui donc exclue les français ne pouvant utiliser windows ou le consulat de France à Rabat qui pour quelquechose d'aussi critique que les demandes de visas, renvois vers une page qui, au pire ne s'affiche pas sous linux, au mieux, se contente d'afficher ce message :

Pour utiliser au mieux cette procédure, il est recommandé de disposer de la configuration suivante :

- Internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2
         ou Firefox, version 1.0 et supérieures
         ou Mozilla, version 1.7.8 et supérieures
       - vous devez également disposer de la version 5 ou supérieures d'Adobe Acrobat Reader pour pouvoir imprimer le récépissé
         de votre prise de rendez-vous. A défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d'Adobe  

- il est indispensable enfin d'autoriser l'ouverture des pop-up (paramètre de votre navigateur).
darktomato a écrit :

Personnellement, je balance du Nunux autour de moi, mais au moins je respecte la liberté et le choix des gens plutôt que de traiter avec mépris ceux qui ne font pas le même que le mien.

Comme je l'ai dis, si un particulier se sent à l'aise avec windows c'est son droit, je ne lui en tiendrais pas rigueur, mais alors (bis répétita) on est bien d'accord que c'est du lux, du supérflut, de l'à-coté, c'est un produit "atypique" et commercial (ici commercial au sens que c'est un produit de consommation au même titre que le dernier accessoire pour voiture mercedes qui connecte la montre prado à la télévision philips pour décrocher le téléphone nokia quand il sonne)

Dernière modification par The Uploader (Le 11/09/2010, à 16:43)

#60 Le 11/09/2010, à 16:42

olivi4

The Uploader a écrit :
olivi4 a écrit :

Trois ans cela fait 2013... Octobre 2012, sortie prévue de Windows 8... http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_8

Euh, ouais, et alors ? ^^

Même Windows XP SP3 est supporté jusqu'en 2014 pour les mises à jour de sécurité.
http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=windows+xp+2014&ie=utf-8&oe=utf-8

Mais à part ça je suis d'accord : Beaucoup de distributions se ressemblent, donc l'argument de la pérénitté n'a aucune sens, surtout face à un concurrent aux sources fermées, détenu par un éditeur unique, et qui en dicte les évolutions, casse la rétro-compatibilité (plus ou moins) à chaque nouvelle version, etc... Pérennité, my ass!

Sauf que si xp est supporté jusqu'en 2014 pour les mises à jour de sécurité, c'est essentiellement du à l'échec de vista, sans quoi le délai n'aurait pas été rallongé...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#61 Le 11/09/2010, à 16:45

darktomato

Contrairement à toi je préfère user mon énergie pour dire que le système tournant sous GNU/Linux est la solution de demain, face à Microsoft que je considère à raison comme un imposteur, empêchant : l'innovation, le respect de la vie privé, l'interopérabilité, la sécurité, l'accessibilité, l'usage des formats ouverts (assurant la pérennité) et le confort.

Ah bah forcément, fallait le dire tout de suite, vous raisonnez sur le principe "Windows c'est Maaaaaaaaaaaaal", ça explique tout.
Et après c'est moi le troll... roll

Uploader : stop la mauvaise foi. Sous XP la barre d'outil s'active en un clic, sous Seven t'as juste à faire un drag&drop, y'a pas plus simple.

Le fait même qu'un logiciel soit libre lui assure, naturellement, logiquement, irrémédiablement, directement, indépendamment de tout éditeur d'être pérenne. Il n'y a pas besoin que Microsoft, aussi titanesque soit-il fasse l'effort d'assurer son produit, un logiciel libre s'assure par lui même jusque dans le pire cas d'un cataclysme planétaire (guerre/catastrophe naturelle/invasion de marsiens) où l'humanité entière est désorganisée, il te suffira toujours d'une simple copie du logiciel libre pour le faire évoluer.

C'est bien, et maintenant on va revenir dans le monde adulte des entreprises : une boîte, un service public qui commande des centaines de licences d'un OS, elle a besoin de stabilité. Elle a besoin de quelqu'un qui soit là pour l'écouter, l'aider, réparer ses OS. chose que MS fait, que certaines sociétés Linux font, sauf que lesdites sociétés sont 1000000 fois plus petites et éphémères que MS.

Vous pouvez délirer longtemps avec vos "mais y'aura des forks !" "mais c'est libre !" "mais y'a d'autres distros !", mais si vous ne prenez pas en compte les spécificités d'une commande sérieuse d'entreprise, ça n'ira pas bien loin, vous raisonnez entant que geek derrière son PC, pas en tant que chef de service.

Non, déja je ne pleur pas, je suis -seulement- outré quand, un service publique, ne se tourne pas vers des solutions libres, nativement interopérables et véritablement accessible à tout le monde.

un seul d'entre-vous aura t-il à faire à l'administration marseille ? Non. On parle ici d'un service interne, ça n'a rien à voir.

"la voie de la raison." big_smile

Grandissez un peu, et sachez appréhender que la réalité ne se limite pas à un combat manichéen et idéologique méchants Vs gentils.

Dernière modification par darktomato (Le 11/09/2010, à 16:46)

#62 Le 11/09/2010, à 16:49

The Uploader

@oliv14:
J'en suis bien conscient, XP est une exception que Microsoft a bien du mal a faire disparaître :
* Durée de vie exceptionnelle (sortie en 2001, soit à ce jour il y a 9 ans - alors que MS veut sortir un nouveau Windows tous les 3 ans), à cause de la lenteur du projet Longhorn / Vista
* Part de marché énorme par rapport aux autres Windows malgré le "succès" de Seven (en comparaison de Vista)
* Bien plus adapté pour les eeePC que Vista (voire Seven) - du moins quand il est pas bourré de crapware -
* On trouve bien plus de pilotes (pour du vieux matériel, par exemple)
* Pour les gamers, la couche de compatibilité DX9<->DX10/11 était un gros moins pour Vista (Seven, c'est déjà moins le cas) car elle faisait perdre pas mal d'images par seconde, et peu de jeux uniquement DirectX 10 sont sorties du temps de Vista.
* On pourrait trouver d'autres raisons.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/09/2010, à 16:54)

#63 Le 11/09/2010, à 16:57

david96

Xarkam a écrit :

Et franchement, je vous trouve d'une hypocrisie incommensurable. Vous êtes la à venir gueuler sur un choix d'OS, pleurer par ce que c'est le pognon des gens.
Que je sache, windows servira. Mais où êtes vous donc quant l'état balance par brouettes entière l'argents par les fenêtres (attention au jeu de mot hein tongue) ? Genres des constructions chers à coup de dizaines de millions d'€ qui soit ne servent pas ou bien qu'il faut recommencer une fois finie car pleine de défaut. (ca me rappel un hopital tout neuf presque fini qu'il a fallu raser).

Pleurer ? Encore, choqué et navré d'une telle décision oui…
Si ça ne te fait rien que l'argent public aurait pu être dépensé plus intelligemment, tant mieux, ça t'évitera une économie de mouchoir.

Pour le reste, qui te dit qu'on ne gueule pas non plus ? Désolé mais c'est idiot comme argument !

De plus je trouve ton laïus rempli de contradiction.

Sinon j'ai 38 ans (j'ai gardé mon âme lycéenne, merci) et j'ai travaillé dans de grosses structures dans le passé (Collège, ANPE etc…) donc de dire que ça roule avec du Windows permet moi un gros loool ! C'était quotidiennement que ça plantait au niveau réseau.

Je ne dis pas que ça sera la panacée avec Linux, mais ça sera sûrement beaucoup mieux, donc autant informer les collectivités qu'il y a plus économique et plus costo. Qu'il faudra un effort de formation (mais pas tant que ça non plus).

Il est donc normal de n'être pas content d'un telle décision. Pour ma part.

#64 Le 11/09/2010, à 16:57

olivi4

Pour apporter mon son de cloche, je dirais que je suis loin d'être un geek. J'ai eu mon premier pc en 2002, un Xp  familial. Je n'avais jamais reçu la moindre formation dans ce domaine et l'utilisation principale que j'en faisais se limitait à surfer ou à utiliser des logiciels de bureautique...

Cela ne m'a pas empêché de passer sur Ubuntu en 2005, sans aucune formation, simplement par esprit de curiosité.

Il me semble que ce qui empêche de passer au libre tient avant tout à une certaine forme de paresse de la part des utilisateurs.

Dans l'entreprise où je bosse, la majorité des utilisateurs râlent du fait qu'on introduise Open Office. Et en même temps, ils râlent de l'incompatibilité d'office 2000 avec office 2007...

Pour un utilisateur lambda, pas besoin de formation spéciale pour passer de Windows à Linux, tout est très intuitif, c'est le manque de curiosité qui pose problème.

Après, il peut y avoir des peurs liées à la responsabilité. Il est certes plus facile de louer un serveur avec un contrat de maintenance que de s'aventurer dans la gestion d'un serveur basé sur un noyau Linux.

Je ne désespère cependant pas de faire évoluer mon entreprise vers le libre, quand bien même je ne suis qu'un simple technicien d'assistance en informatique..

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#65 Le 11/09/2010, à 17:02

darktomato

david96 a écrit :

A cause de la stabilité ?
Sur ce point perso, je classe Seven bien loin devant mes Nunux... Ca ne m'empêche pas de tourner sur ces dernières (sauf quand je vais sur mes logiciels spécifiques Windows), mais la stabilité est vraiment un point qu'on ne peut plus reprocher à MS, à moins d'en être resté à l'archaïque XP.

Dernière modification par darktomato (Le 11/09/2010, à 17:03)

#66 Le 11/09/2010, à 17:04

mimoun

darktomato a écrit :

Sur ce point perso, je classe Seven bien loin devant mes Nunux... Ca ne m'empêche pas de tourner sur ces dernières (sauf quand je vais sur mes logiciels spécifiques Windows), mais la stabilité est vraiment un point qu'on ne peut plus reprocher à MS

Dans ton cas peut-être, mais qu'est ce qui te fait dire que seven est stable sur toutes les machines ? neutral

#67 Le 11/09/2010, à 17:05

pierrecastor

darktomato a écrit :
david96 a écrit :

A cause de la stabilité ?
Sur ce point perso, je classe Seven bien loin devant mes Nunux... Ca ne m'empêche pas de tourner sur ces dernières (sauf quand je vais sur mes logiciels spécifiques Windows), mais la stabilité est vraiment un point qu'on ne peut plus reprocher à MS, à moins d'en être resté à l'archaïque XP.

Dépend chez qui, mon 7 ne me fait que misère sur misère suite a des mises a jours foireuse, j'ai même eu des BSOD a répétitions.

Alors que sous Ubuntu,, ça tourne bien mieux. Comme d'hab, dépend de la bécane.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#68 Le 11/09/2010, à 17:10

darktomato

mimoun a écrit :

Dans ton cas peut-être, mais qu'est ce qui te fait dire que seven est stable sur toutes les machines ? neutral

Certaines données sont objectives. Par exemple l'outil de récupération automatique, dont j'aimerais bien voir un truc similaire chez le manchot.

#69 Le 11/09/2010, à 17:12

The Uploader

Depuis longtemps, ça dépend de la machine.

Dès 95, Windows était préemptif (sauf pour les applis 16 bits), et en mode protégé (pour les allocations mémoire des applications).

Ce qui a été amélioré (en plus d'autres choses), au fur et à mesure, c'est les spécifications pour les pilotes Windows.

Sous 95, un pilote mal écrit pouvait faire tout planter. Sous XP, si le pilote est certifié WHQL, ou conforme aux spécifications JeSaisPlusQuoi, ce n'est plus le cas (j'ai vu des pilotes WHQL planter, cependant lol ).
Cependant, XP garde la compatibilité avec les pilotes Windows 2000 (en plus XP accepte plusieurs spécifications différentes), alors bon, c'est un peu le boxon..

Sous Vista, incompatible avec les pilotes XP (nouvelles specs), les pilotes sont séparés de l'espace mémoire du kernel (ou un truc du genre), pour éviter les BSOD en cas de plantage d'un pilote (enfin, c'est la théorie).

Merde, je ressors encore ma mauvaise geekerie MS, incomplète qui plus est (j'ai pas les sources! big_smile ). hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 11/09/2010, à 17:14)

#70 Le 11/09/2010, à 17:14

mimoun

darktomato a écrit :
mimoun a écrit :

Certaines données sont objectives.

Oui, mais d'autres non.
J'ai dû passer sous 7 au boulot, alors que j'utilisais ubuntu avant, avec lequel j'avais eu une fois un problème avec une mise à jour malheureuse.
Depuis que je suis sous 7 (ça doit faire 3 mois), j'ai dû avoir 3 ou 4 BSOD, des freezes au démarrage et autres joyeusetés. Est-ce que je dois en conclure que 7 est moins stable qu'ubuntu ?

#71 Le 11/09/2010, à 17:17

david96

darktomato a écrit :
mimoun a écrit :

Certaines données sont objectives. Par exemple l'outil de récupération automatique, dont j'aimerais bien voir un truc similaire chez le manchot.

Pour ma culture personnelle, qu'est-ce que : l'outil de récupération automatique ?

#72 Le 11/09/2010, à 17:31

The Uploader

darktomato a écrit :

Uploader : stop la mauvaise foi. Sous XP la barre d'outil s'active en un clic, sous Seven t'as juste à faire un drag&drop, y'a pas plus simple.

Stop TA mauvaise foi. <_<
AppData est un dossier caché. (tu pourras pas dire que tu l'as pas vu! lol )
Y'a pas juste à faire un drag&drop, y'a à faire ça :
http://www.sevenforums.com/tutorials/888-quick-launch-enable-disable.html
Je veux bien reconnaître mon erreur (avant je croyais que fallait passer par le registre, peut-être un autre moyen ? je sais plus et je m'en fous), mais donne alors des sources vérifiables. Sinon, toute discussion est du vent, de la branlette, et finit par des attaques comme la tienne.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/09/2010, à 17:32)

#73 Le 11/09/2010, à 17:42

darktomato

The Uploader a écrit :

Je veux bien reconnaître mon erreur (avant je croyais que fallait passer par le registre, peut-être un autre moyen ? je sais plus et je m'en fous), mais donne alors des sources vérifiables. Sinon, toute discussion est du vent, de la branlette, et finit par des attaques comme la tienne.

Procédure pour te rajouter ton raccourci : clic droit, décocher "verrouiller la barre des taches". Ensuite, tu peux faire ce que tu veux avec le drag&drop.

Source : moi et mon Seven.

Ca a été dit plus haut que la nouvelle barre avait un comportement rapproché de celui d'un dock. Il faut juste la considérer comme telle.

david96 a écrit :

Pour ma culture personnelle, qu'est-ce que : l'outil de récupération automatique ?

Quand ton PC plante, pour un problème de driver graphique par exemple, Windows l récupère, le relance, et te restaure ton système dans l'état exact où il était juste avant plantage.
Du coup, un crash graphique te fait juste perdre quelques secondes, plus de plantage du PC.

Dernière modification par darktomato (Le 11/09/2010, à 17:44)

#74 Le 11/09/2010, à 17:48

The Uploader

Procédure pour te rajouter ton raccourci : clic droit, décocher "verrouiller la barre des taches". Ensuite, tu peux faire ce que tu veux avec le drag&drop.

Le lien parle de réactiver l'ancienne barre d'outil, et son comportement non-dock like, qui peut rebuter quelqu'un migrant de XP à Seven. wink

Après, je préférai, quand j'étais sous Seven, le comportement dock, et réactiver l'ancienne barre d'outils me semble être redondant.

Quand ton PC plante, pour un problème de driver graphique par exemple, Windows l récupère, le relance, et te restaure ton système dans l'état exact où il était juste avant plantage.
Du coup, un crash graphique te fait juste perdre quelques secondes, plus de plantage du PC.

Exact, mais c'est depuis Vista/Seven.

#75 Le 11/09/2010, à 17:58

darktomato

Vi vi, je me focalise sur Seven, soyons d'accord la dessus. Je ne vois pas l'intérêt de considérer les vieilles versions, d'autant qu'ici le sujet parle de Seven à la base.
POur ce qui est du lancement rapide... Entre avoir deux clics et une petite liste chiante d'un côté, ou une grosse icône cliquable de l'autre côté, je pense que même un réfractaire devrait rapidement s'habituer.

Exact, mais c'est depuis Vista/Seven

Vista je ne sais pas, je l'ai juste touché rapidement et ça m'a amplement suffi. Ceci dit, s'il possédait déjà cet outil, il remonte un peu dans mon estime. tongue