#51 Le 30/05/2006, à 23:05
- CaptainCavern
Re : Une autre chtite mascotte pour Dapper
... et tu n'a encore rien vu !
Bon voilà une propo pour le T-Shirt.
Vous pouvez modifier le document, et y apporter des améliorations
Les sources :http://www.ayuka.fr/documents/Dapper_TS … 30.svg.zip
Le truc interressant serais d'avoir vent des teintes disponibles pour les t-shirts ....
++
Dernière modification par CaptainCavern (Le 30/05/2006, à 23:08)
#52 Le 30/05/2006, à 23:12
- Yann
CaptainCavern: sable, le tee shirt Enfin c'est ce qu'on avait prévu à la base
Met admins@ et p_tshirts@ en copie de tes avancées au passage, c'est plus pratique pr que tt le monde soit informé!
PS: met le logo ubuntu en noir, et le canard en d'autres couleurs, le canard en orange et rouge j'ai un peu de mal
PS2: il y aurait moyen de juste changer un peu les yeux afin que le canard regarde la personne qui regarde le dessin?
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#53 Le 30/05/2006, à 23:19
- timbolchevik
ha!!! maintenant il est indeniablement psyché vivement les tee shirt, bon bah ça va être marrant
#54 Le 31/05/2006, à 00:05
- Yoshiball
Au lieu de "watch film" ça serait pas mieux "watch movies" ?
VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com
#55 Le 31/05/2006, à 00:50
- Charlub
ben... et pourquoi pas en Français tant qu'à faire ?
c''est pas écrit ubuntu-fr sur le t-shirt ?
Dernière modification par Charlub (Le 31/05/2006, à 00:50)
#56 Le 31/05/2006, à 01:18
- CaptainCavern
CaptainCavern: sable, le tee shirt
Enfin c'est ce qu'on avait prévu à la base
Met admins@ et p_tshirts@ en copie de tes avancées au passage, c'est plus pratique pr que tt le monde soit informé!
PS: met le logo ubuntu en noir, et le canard en d'autres couleurs, le canard en orange et rouge j'ai un peu de mal
PS2: il y aurait moyen de juste changer un peu les yeux afin que le canard regarde la personne qui regarde le dessin?
Dis donc Yann ? Tu ne serai pas un peu fénéant par hasard ? Et le SVG il sert à qui ?
Yann, je pensais qu'il ne fallait que 4 couleurs !!?? Si je compte bien : les couleurs composant le logo ubuntu + le noir = 4 non ?
Alors lorsqu'il faut jouer avec cette contrainte, le resultat peut-être surprenant . Mon doc comporte tout ce qu'il faut pour faire le t-shirt à votre goût : changez les couleurs, le texte.... Je n'impose rien.
Cela dit je trouve ça cool .... un canard tout rouge ou tout bleu ... quelle importance ... faut bien rigoler un peu... nous somme "libre" non ?
La liberté se gagne mais ne s'acquiere jamais. Je veux bien poser ma pierre à l'édifice mais je ne veux pas qu'on me dise où....
Faut se détendre. Ubuntu/Canonical commence à jouer un drôle de jeux avec leur règles strictes (surtout pour ce qui est de la partie non-informatique). C normal, je comprend le principe ....Mais bon moi je m'en tape royalement, l'univers du libre NOUS appartient, gardons sont esprit.
Ah oui ! en effet Oupss je corrigerais ça demain. Merci. (Oui désolé j'ai vectorisé les polices pour le transport)
++
Dernière modification par CaptainCavern (Le 31/05/2006, à 01:35)
#57 Le 31/05/2006, à 01:20
- CaptainCavern
Yoshiball a écrit :Au lieu de "watch film" ça serait pas mieux "watch movies" ?
ben... et pourquoi pas en Français tant qu'à faire ?
c''est pas écrit ubuntu-fr sur le t-shirt ?
Oui tu a raison pour le français aussi... ché pô ... les deux
#58 Le 31/05/2006, à 01:33
- Yann
Oulah. Si tu veux lui laisser les yeux comme ca, c'est pas grave Pour les couleurs je pensais juste que faire le logo Ubuntu tout en noir permettrait d'avoir des couleurs de plus pour dessiner le canard...
Pour le tee shirt, c'est pas grave si tu n'as pas envie de le faire, personne ne te force! C'est déjà super d'avoir fait un logo.. J'avais du mal comprendre. On fera autrement.
#59 Le 31/05/2006, à 01:59
- CaptainCavern
Oulah. Si tu veux lui laisser les yeux comme ca, c'est pas grave
Pour les couleurs je pensais juste que faire le logo Ubuntu tout en noir permettrait d'avoir des couleurs de plus pour dessiner le canard...
Pour le tee shirt, c'est pas grave si tu n'as pas envie de le faire, personne ne te force! C'est déjà super d'avoir fait un logo.. J'avais du mal comprendre. On fera autrement.
Oups ai-je donné l'impression d'être vénère ?
Pardon j'ai mal compris quant au logo : oui tu a raison pour le noir, c juste que Canonical ma contacté il y a quelques mois en me "glissant" quelques idées....ça ma un peu refroidi aussi de lire un doc (je sais plus où sur le site d'ubuntu) qui explique comment se comporter face au gens de bonne volonté, une sorte de guide koi.
J'ai voulu faire parti du staff Artwork d'ubuntu (un des premier de la liste abandonnée de l'ancien wiki), mais les recommandations était si strictes (le logo par ex) ... je me suis dit bof. Après ya eu le concours foireux de la mascotte lancé par Jeff Waugh ... sans donner de nouvelles à tout ceux qui y avait participé. C pas très correct...il avait d'autres chats à fouetter...mais maintenant ya un staff marketing, le kit icones, allez !! lissez moi tout ça lol. Tout ceci est louable (accecibilité,lisibilité) et je cautionne en partie, mais en de l'autre ça étouffe un peu la créativité qui me semble faire partie de cette univers dit "libre".
Je modifierai le fichier demain soir, car la journée je vais me balader avec ma grand-mère
#60 Le 31/05/2006, à 07:44
- Louis XVI with a gun
salut!!!! Sushivanille a modifié un peu le dessin de captaincavern pour lui donner un look de lord anglais ... par contre elle ne sait pas comment faire des svg donc voila déja le bmp http://photos1.blogger.com/blogger/8188 … keeeee.jpg (si quelqu' un veut montrer à Sushivanille comment le faire en svg ca l' interesserait je pense et ca vous permettrait d' avoir les sources)
Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 31/05/2006, à 07:44)
#61 Le 31/05/2006, à 10:54
- skarno
Faut se détendre. Ubuntu/Canonical commence à jouer un drôle de jeux avec leur règles strictes (surtout pour ce qui est de la partie non-informatique). C normal, je comprend le principe ....Mais bon moi je m'en tape royalement, l'univers du libre NOUS appartient, gardons sont esprit.
euh quelqu'un peu m'éclairer sur se passage? Je ne suis pas au courant ...
Merci
#62 Le 01/06/2006, à 03:22
- jks
Bonsoir tout le monde !
@captaincavern : je trouve vraiment sympa ta mascotte !
D'où question :
Ai-je le droit d'ajouter sur ton svg des logos "officiels" comme ceux de Ubuntu, Gnome, Kde, etc pour ensuite faire des T Shirts (pas de revente biensûr...uniquement pour moi et quelques amis) ?
Merci.
Modifications :
CaptainCavern a écrit :
Vous pouvez modifier le document, et y apporter des améliorations wink
Les sources :http://www.ayuka.fr/documents/Dapper_TS … 30.svg.zip
Lol...j'ai rien dit...désolé...:rolleyes:
Dernière modification par jks (Le 01/06/2006, à 03:38)
#64 Le 01/06/2006, à 12:53
- CaptainCavern
Bon j'ai commencé à faire (ou plutôt essayer de faire
) quelques montages sur Inkscape :
http://jks1.free.fr/ubuntu-tshirt/160x1 … oject3.pnghttp://jks1.free.fr/ubuntu-tshirt/160x1 … oject5.pnghttp://jks1.free.fr/ubuntu-tshirt/160x1 … ject12.png
Yeees, c cool ! ça me fait plaisir de voir qu'on peut encore rester à l'écart de la "corporate attitude". (voir la nouvelle page d'acceuil d'ubuntu .... c déprimant)
Retournez, pliez, détournez, retrouvons un petit peu ce joyeux bordel qui fait (fesait ?) parti de l'esprit libre.
Eclatez-vous c'est un ordre !!
P.S. : Yann je post bientôt le fichier pour le T-Shirt, sorry j'ai pas mal de taf en ce moment
#65 Le 01/06/2006, à 13:40
- Yann
Pour le tee shirt, on avait prévu de mettre un petit bidule genre logo ubuntufr au niveau du coeur, et un gros logo dans le dos! Vous en pensez quoi?
@jks > tu déchires
#66 Le 01/06/2006, à 13:41
- CaptainCavern
CaptainCavern a écrit :Faut se détendre. Ubuntu/Canonical commence à jouer un drôle de jeux avec leur règles strictes (surtout pour ce qui est de la partie non-informatique). C normal, je comprend le principe ....Mais bon moi je m'en tape royalement, l'univers du libre NOUS appartient, gardons sont esprit.
euh quelqu'un peu m'éclairer sur se passage? Je ne suis pas au courant ...
Merci
Bof, je m'emporte un peu, mais je trainais sur le site d'ubuntu, et je me disais qu'au vu d'une telle organisation/coordination/hierarchisation, le logiciel libre changeait de visage...:/
Puis je suis tombé sur le Guide de Conduite (http://www.ubuntu.com/community/conduct)... Mon sang n'a fait qu'un tour !
Mais quelle horreur ce truc ! L'introduction essaie vainement de justifier ce torchon au nom du partage.
"[...]To this end, we've agreed on the following code of conduct to help define the ways that we think collaboration and cooperation should work." .... je rêve. On nous prend pour des idiots ? C bon, ça va !!
Je citerai Claude Piéplu :
"Le bon sens est la chose la mieux partagée, la connerie aussi" Signé : les Shadocks.
Mais ouiiii le bon sens, on a pas besion d'un guide.
Lisez attentivement les différents points ... ya pas un truc qui cloche sans dec ?
J'aime, j'utilise et promouvois les LL depuis un bout de temps. Ubuntu à permis d'ajouter la cerise sur le gateau pour que le LL fasse jeu égal sur le plan du Desktop et soit accessible à tous. Ayé je crois que la mission est accompli. Maintenant place au gadget (que tout le monde attend, moi y compris ), mais aussi place au marketing et à la communication. Et c'est là le pb, nous glissons tout doucement en dehors des contrées du libre.
...donc pour revenir à nos mouton : faite du bruit pour le LL sans faire de corporatisme. Ubuntu c cool, on adore Mais nos productions (tous domaines confondus) garderons la "couleur" et la "saveur" du libre.
#67 Le 01/06/2006, à 13:50
- Niaphron
J'ailme beaucoup celui-ci :
#68 Le 01/06/2006, à 13:57
- Yann
CaptainCavern: tu peux passer sur #ubuntu-fr-meeting@freenode?
#69 Le 01/06/2006, à 14:15
- Yann
J'aurai vu un truc comme ca:
Ca dans le dos, et le logo Ubutu-fr au niveau du coeur... sur un tee shirt sable.
Qu'en pensez vous?
#70 Le 01/06/2006, à 14:27
- CaptainCavern
attention, le cercle au niveau de l'épaule, doit avoir la couleur du corps, sinon c louche. Eventuellement faites une soustraction pour regler le pb.
Sur freenode ? Oui ok, j'y suis.
Dernière modification par CaptainCavern (Le 01/06/2006, à 14:29)
#71 Le 01/06/2006, à 14:29
- Niaphron
sur le devant : logo ubuntu-fr au niveau du coeur
dos :
---------------------
/ \
/ /| canard |\ \
/ / | | \ \
| logo |
|ubuntu 6.06|
et on se moque pas pour le dessin!
#72 Le 01/06/2006, à 14:32
- traaf
j'aime bcp celui la
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#73 Le 01/06/2006, à 14:37
- Bobbybionic
Allez, vu que tout le monde s'y met
Au fait c'est quoi ce que tu entends par "sable" ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#74 Le 01/06/2006, à 14:42
- Yann
T'es pas très loin de "sable" Par contre le logo ne peut pas faire plus de 4 couleurs
#75 Le 01/06/2006, à 14:46
- Niaphron
@Yann : Ca serait pour l'install party??
Dernière modification par Niaphron (Le 01/06/2006, à 14:46)