#51 Le 13/09/2010, à 23:25
- delta01
Re : Petite Expérience
Boah a chaque fois que quelqu'un fait une expérience, tout le monde trouve ça immoral. Vous croyez que la société de production nous a pas déjà testé avec des conneries pareilles?
Tester, observer, c'est dans la nature de l'homme. Laissez-nous assouvir notre curiosité, et si ça vous plait pas, faites comme pour les bébé phoques, ignorez (Ou faites une pétition).
ArchLinux & Ubuntu user.
#52 Le 14/09/2010, à 09:16
- cervo
aïe, les mecs sous windows répondent simplement et courtoisement aux questions qu'on leur posent au lieu de balancer des "retourne sur ton système de merde", ça devrait faire réfléchir ici...:lol:
Dernière modification par cervo (Le 14/09/2010, à 09:20)
#53 Le 14/09/2010, à 10:12
- darktomato
aïe, les mecs sous windows répondent simplement et courtoisement aux questions qu'on leur posent au lieu de balancer des "retourne sur ton système de merde", ça devrait faire réfléchir ici...:lol:
+1, et en plus ils se doutent de quelque chose.
Ceci dit, le méga-noob en informatique qui fait tout au terminal... Mouais, la manière d'aborder les choses a quelques failles, quand même. Le troll se voit un peu.
Au passage, Word ouvre les documents .odt sans problème et sans plugin.
Dernière modification par darktomato (Le 14/09/2010, à 10:15)
#54 Le 14/09/2010, à 10:17
- cbrunos
cervo a écrit :aïe, les mecs sous windows répondent simplement et courtoisement aux questions qu'on leur posent au lieu de balancer des "retourne sur ton système de merde", ça devrait faire réfléchir ici...:lol:
+1, et en plus ils se doutent de quelque chose.
Ceci dit, le méga-noob en informatique qui fait tout au terminal... Mouais, la manière d'aborder les choses a quelques failles, quand même. Le troll se voit un peu.
Au passage, Word ouvre les documents .odt sans problème et sans plugin.
Mon personnage se considère n00b dans l'informatique, mais il connait Ubuntu et quelques commandes de base dans un terminal (c'est simple après tout ^^)
Bon, va falloir le lâcher le troll clairement dans la nature dans pas longtemps!
Je recommande pcubuntoo!
#55 Le 14/09/2010, à 10:34
- kara
+1 comme quoi un windowsien peux quand même nous en apprendre.
Manini...revient
#56 Le 14/09/2010, à 11:05
- chtidusud
J'essaye de simuler au mieux (c'est pas toujours évident) qqn qui n'ayant jamais gouté à Seven (et windows en général) se retrouve du jour au lendemain confronté à ce genre de soucis. Je veux voir quels types de réponses je reçois pour quels types de problèmes et j'essaye le plus impartialement possible (pas évident non plus) de les appliquer et de donner mon opinion.
Impartial ? Sans blague ?
Tu n'essaies pas d'être impartial, mais de leur mettre en tête l'idée que Linux, c'est super pratique et bien pensé.
C'est vrai d'ailleurs ... mais n'essaie pas de me faire croire que tu essaies d'être impartial
#57 Le 14/09/2010, à 11:26
- cbrunos
J'ai bien dit que j'essayais et que c'était pas évident
Clea dit, je pense que je suis quand même assez impartial et neutre, non? Et pour l'instant (et je pense même pas me lancer la-dedans) je ne fais pas de prosylétisme (c'est pas le but)
Je recommande pcubuntoo!
#58 Le 14/09/2010, à 19:00
- micbar
@cbruno
C'est juste que ça me saoule tous les gars qui viennent ici pour dire qu'ubuntu c'est caca parce que:
-insérer liste d'arguments stupides ici
Compatibilité / matériel pas toujours vérifiée (cartes wifi, chipset ou carte graphique par exemple)
Compatibilité / logiciels du commerce très limitée
Sinon, pour l'expérience très bonne idée, mais vite repérée car un peu trop gros.
Dernière modification par micbar (Le 14/09/2010, à 19:02)
#59 Le 14/09/2010, à 20:17
- Tomzz
bonsoir,
Celui là ne ferait il pas la même expérience en sens inverse ?
#61 Le 14/09/2010, à 21:19
- Tomzz
Dsl: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=417664
Pas sûr, mais ça ressemble à ta démarche.
#62 Le 14/09/2010, à 21:19
- cbrunos
Dsl: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=417664
Pas sûr, mais ça ressemble à ta démarche.
En moins bien quand même lol
Je recommande pcubuntoo!
#63 Le 14/09/2010, à 21:29
- Tomzz
Sûr ...
Mais, ton expérience, si elle met en avant le fait qu'il est difficile de défendre les défauts les plus évidents de Win$, elle montre aussi que sur Cublic, les forumeurs sont moins vindicatifs que certains ici.
Ceci dit le ton monte un peu là, mais ça à pris plus de temps qu'ici
Dernière modification par Tomzz (Le 14/09/2010, à 21:29)
#64 Le 14/09/2010, à 21:31
- cbrunos
Sûr ...
Mais, ton expérience, si elle met en avant le fait qu'il est difficile de défendre les défauts les plus évidents de Win$, elle montre aussi que sur Cublic, les forumeurs sont moins vindicatifs que certains ici.
Ceci dit le ton monte un peu là, mais ça à pris plus de temps qu'ici
C'est vrai, cela dit, il faut dire que je suis resté super courtois; les Windoziens qu'on se tape ici c'est «Ubuntu caca, vous êtes des cons, bla bla bla»
Suffit de voir manini ou récemment Handy.
Je recommande pcubuntoo!
#65 Le 14/09/2010, à 23:11
- Tomzz
Mais il y en a aussi qui n'avaient pas mérité le pugilat qu'ils ont subit
Ceci dit, c'est aussi une des choses qui rend notre système aussi intéressant (en dehors de ses qualités techniques)... La passion.;)
A la fin tu vas leur dire que c'était une étude sociologique ?
#66 Le 15/09/2010, à 09:06
- alex2423
Arf, je suis vraiment dégouté. Certaines personnes considèrent ton post comme un troll. Je trouve cela dommage. Je pense qu'en effet, tu as exagéré sur certains aspects et donc que cela se voyait trop.
#67 Le 15/09/2010, à 09:17
- cbrunos
C'est vrai que le coup des drivers était un peu fort en chocolat.
Je recommande pcubuntoo!
#68 Le 15/09/2010, à 09:46
- darktomato
Ta manière de te défendre contre les accusations de trolls est aussi assez fortement révélatrice de ce que tu es réellement. T'es pas dans l'perso.
#69 Le 15/09/2010, à 14:24
- Tohrnoriac
Coucou
arf ca y'est t'es démasqué !!
je me suis fait avoir comme un bleu ^^'
je trouve ta démarche assez sympa et pas tant trollesque comme ont pu le dire certains dans le topic sur clubic
comme tu as pu le remarquer, on est pas tous non plus des personnes renfermée a un OS, et si on peux aider, et bien faisont le
j'ai rien contre les linuxiens, chacun ses choix et ses gouts, la tolérance devrait être dans la tete de plus de gens
on a tous à apprendre de son prochain
Dernière modification par Tohrnoriac (Le 15/09/2010, à 14:24)
#70 Le 15/09/2010, à 15:05
- CasseTaTele
ah ah ah, j'ai lu tout le topic, bonne idée mais tu as fini par être démasqué
C'est vrai que la réaction des intervenant sur clubic a été sympa, bravo à vous!
ça change des échantillons de windowsien qu'on se coltine régulièrement ici.
Ça s'est bien passé mais c'est aussi une question d'attitude, si tu étais arrivé en insultant tout le monde parce que ça marche pas tu aurais certainement été reçu de manière moins courtoise.
#71 Le 15/09/2010, à 15:05
- totoflute
Coucou
je trouve ta démarche assez sympa et pas tant trollesque comme ont pu le dire certains dans le topic sur clubiccomme tu as pu le remarquer, on est pas tous non plus des personnes renfermée a un OS, et si on peux aider, et bien faisont le
j'ai rien contre les linuxiens, chacun ses choix et ses gouts, la tolérance devrait être dans la tete de plus de gens
très bonne morale
Et c'est ça qui fait toute la différence.
#72 Le 15/09/2010, à 15:11
- cbrunos
Grilled
En tout cas c'était sympa, et bravo pour vos réponses courtoises! Certains devraient s'en inspirer.
Je recommande pcubuntoo!
#73 Le 15/09/2010, à 15:19
- sorrodje
Coucou
je trouve ta démarche assez sympa et pas tant trollesque comme ont pu le dire certains dans le topic sur clubiccomme tu as pu le remarquer, on est pas tous non plus des personnes renfermée a un OS, et si on peux aider, et bien faisont le
Bravo à vous pour l'esprit d'entraide et l'ouverture d'esprit
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#74 Le 15/09/2010, à 15:39
- kaoron
Pas bravo pour ma part. La démarche de cbrunos n'avait rien de trollifère et est restée courtoise tout du long, en conséquence les réponses ont été tout naturellement du même bois.
Il n'y a rien d'extraordinaire là dedans, sauf à penser que tous les windowsiens sont des fanatiques décérébrés. Leur dire bravo, c'est un peu avouer qu'on ne les pensait pas capable de réagir normalement...
Qu'on leur présente un vrai troll, poilu et qui sent des pieds, pas un naze équipé de politesse et d'arguments.
#75 Le 15/09/2010, à 15:56
- JLK
Pas bravo pour ma part. La démarche de cbrunos n'avait rien de trollifère et est restée courtoise tout du long, en conséquence les réponses ont été tout naturellement du même bois.
Il n'y a rien d'extraordinaire là dedans, sauf à penser que tous les windowsiens sont des fanatiques décérébrés. Leur dire bravo, c'est un peu avouer qu'on ne les pensait pas capable de réagir normalement...
Qu'on leur présente un vrai troll, poilu et qui sent des pieds, pas un naze équipé de politesse et d'arguments.
Bah c'est comme dans tout. Il y a des petits, des cons, des moches, des intolérants, et il y en a même qui sont chefs-d'états d'après Wikipédia.
Dernière modification par JLK (Le 15/09/2010, à 15:57)