Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 04/10/2010, à 09:11

cbrunos

Re : Ma plus Grande Erreur depuis 1988 ? Linux !

Handy a écrit :
Askelon a écrit :

Tu sais, dans la vraie vie, il y a des gens qui n'utilisent pas leur ordinateur par plaisir

Une question d'économie, qui a toutes les chances de tourner en cauchemars !

blunt a écrit :

J'aimerais proposer une de ces deux distributions Gnu/linux

Une question d'économie, qui a toutes les chances, pour le brave donneur de "conseils", de se transformer en propriétaire d'un... bandit manchot ! big_smile

Pourquoi ? Linux est tellement "ouvert", que tout le monde peut rajouter son "morceau" de code qui verrouille le système pour un non professionnel. Le client reste ainsi lié de force à son prestataire.

C'est pas de la vente liée, non. C'est de l'aliénation. C'est fou, non ?

Pourquoi ? Parce que ce professionnel de Linux détient les clefs, et son client est trop (nom d'oiseau) pour s'en sortir tout seul.

D'où, comme moi, au fil des années, le besoin impérieux de revenir à Windows.

En fait, il vaut mieux payer dès le début un système de gestion réellement "ouvert sur le monde",  plutôt qu'avoir du gratuit "ouvert" sur un désert de glace rempli de "bandits manchots".

Handy

PS : En effaçant le fichier /home/user/.fluxbox/keys, Fluxbox recrée automatiquement un nouveau fichier "keys". Donc, le bouton gauche de la souris refonctionne !

Question à 10 balles : Combien un "pro" aurait-il demander pour cette intervention "urgente" un dimanche matin $$$ ?

Compris dans le contrat de maintenance ?! Diable, je pensais que Linux était tellement stable qu'il n'y avait pas besoin de maintenance big_smile

Ce message est tellement un concentré de conneries que je vais pas prendre la peine de montrer pourquoi c'est un concentré de conneries. Tout le monde ici peut voir pourquoi.

Je recommande pcubuntoo!

#452 Le 04/10/2010, à 11:08

Snake046

Handy a écrit :

Pourquoi ? Linux est tellement "ouvert", que tout le monde peut rajouter son "morceau" de code qui verrouille le système pour un non professionnel. Le client reste ainsi lié de force à son prestataire.

Pourquoi ? Parce que ce professionnel de Linux détient les clefs, et son client est trop (nom d'oiseau) pour s'en sortir tout seul.

Mec, je crois que tu comprend assez mal...
Ce que tu dénonce, c'est exactement pour ça qu'on ne veut pas de Windows, pour ne pas être lié au préstataire.

En plus, ce que tu dis est un énorme ramassis de caca. Non mais écoute toi : "Parce que c'est libre, on peut rajouter son morceau de code et l'utilisateur sera lié à son préstataire".
De toute façon, un utilisateur qui n'est pas capable de se défaire de ce morceau de code ne pourra jamais s'occuper de son parc informatique sans l'assistance d'une tierce personne. Il sera TOUJOURS lié a un préstataire : la différence, c'est qu'avec GNU/Linux, il choisit son préstataire.

Mais en double boot. Avec Windows pour assurer la relève, lorsque Linux fait des siennes.

Et quand Windows fait des siennes ?
Ça te rend pas malade dès fois de devoir supporter le système de droit ? Moi si.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#453 Le 04/10/2010, à 12:41

Askelon

Tros gros, passera pas tongue Même manini n'est jamais tombé si bas.

#454 Le 04/10/2010, à 13:16

Tomzz

Handy

PS : En effaçant le fichier /home/user/.fluxbox/keys, Fluxbox recrée automatiquement un nouveau fichier "keys". Donc, le bouton gauche de la souris refonctionne !

Question à 10 balles : Combien un "pro" aurait-il demander pour cette intervention "urgente" un dimanche matin $$$ ?

Compris dans le contrat de maintenance ?! Diable, je pensais que Linux était tellement stable qu'il n'y avait pas besoin de maintenance big_smile

L'exemple n'est pas le meilleur, je n'installe pas Fluxbox, mais dans une situation similaire (sous entendu c'est le client qui a fais n'importe quoi, sinon c'est moi ça ne coût rien):

A priori je dirais rien car il serai dépanné par téléphone, sinon:
Il est sous contrat et je le dépanne par ssh en 10 min et ça ne coûte rien.
C'est un pro qui n'est pas sous contrat: 30min à 20€ht.
Un particulier, le forfait à domicile à 50€ttc.

#455 Le 04/10/2010, à 14:30

blunt

@Askelon un de mes messages s'adressait à toi, j'imagine que tu n'as pas du le voir, noyé dans la connerie

@Handy prend pas la peine de m'écrire, je ne te lis plus il y a déjà un bon moment

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

#456 Le 04/10/2010, à 14:51

Tomzz

Handy a écrit:

J'l'avais pas vue passer celle là.

Pas plus tard qu'hier, j'ai eu un coup de fil d'un ancien client pro qui a laissé tomber sont activité et a déménagé.

Il est toujours sous Ubuntu depuis 8.04, il n'avait jamais fait d'installation ni de migration du coup il c'est débrouillé tout seul (c'est loin d'être un geek), en faisant tout ce qu'il ne faut pas faire et à installé Lucid sur son portable HP.
Il avait supprimé l'applet de network manager, c'est pour ça qu'il m'appelait, je l'ai dépanné et je me suis aperçu qu'il avait installé Lucid à coté de Karmic, en fait il a 8 partitions, mais ça marche et il l'utilise depuis des mois sans problèmes.

Il n'est plus pro et est un peu en galère, je lui ai conseillé d'aller à la prochaine install party qu'il y aura bientôt dans ça ville.
Il aurait fait comment avec un Window$ planté ?

#457 Le 04/10/2010, à 14:57

Askelon

@Blunt : en effet, désolé !

Je ne donnerais pas d'informations précises dans ce topic. Je n'ai pas trouvé de mention de cette bibliothèque et de son parc informatique après une rapide recherche sur Google, ça serait quand même dommage d'associer ladite bibliothèque à un topic d'intox... Sachez seulement que c'est la bibliothèque d'une commune de 2000 habitants dans les Côtes d'Armor, rattachée à une agglomération de 20 000-25 000 habitants. Ce n'est pas la médiathèque de Rennes, mais ça voit quand même un peu de monde.

Envoie moi un mail, je te transmets plus de détails smile

Dernière modification par Askelon (Le 04/10/2010, à 14:58)

#458 Le 04/10/2010, à 16:49

Xoloti

Le topic pourrait utilement être renommé : "Je me suis trompé donc je vous engueule". Singulière façon d'obtenir de l'aide, éventuellement. S'il ne s'agit que de déverser sa bile, il en va différemment bien sûr...

Dernière modification par Xoloti (Le 05/10/2010, à 00:50)

#459 Le 04/10/2010, à 22:59

joko

les deux mon capitaine : intitulé du topic : "Je me suis trompé donc je vous engueule, et déverse ma bile",
ç'aurait pu être aussi : "je pollue le forum, je ne suis pas constructif, je fais perdre du temps, je dis n'importe quoi sur linux, j'aime payer, j'aime les virus"

je suis pas très calé en linux mais franchement je préfère mille fois cet os que la daube windaubienne.
je pige pas que quelqu'un de plus calé que moi puisse tenir des propos si désobligeants
ça sera ma dernière intervention sur ce topic tellement c'en est gonflant

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#460 Le 15/02/2011, à 23:06

torpedolos

Hé ! Machin ! Euh handy, j'sais pu, hé, t'as vu ?
http://www.itespresso.fr/pierre-matuche … 847.html/2

Salut !

Et sinon, moi j'ai jamais réussi a faire fonctionner combat flight simulator, ni ma clé bluetooth sous seven.
C'est pas une preuve que c'est toupouri comme OS, ça, mmmmh ?

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#461 Le 16/02/2011, à 00:03

cbrunos

NAN!

Fallait pas déterrer ce sujet! C'est reparti pour 18 pages de troll…j'espère me tromper en tout cas. Sinon l'interview est très intéressant, t'aurais du ouvrir un sujet rien que pour ça. La SNCF monte dans mon estime.

Je recommande pcubuntoo!

#462 Le 16/02/2011, à 00:29

Tomzz

La SNCF monte dans mon estime.

M'enfin, c'est de ça qu'on parle ?.
Il est bien caché sous le flash l'open source !!
La seule fois ou j'ai essayé de prendre un billet là dessus (il y a un ou deux ans) j'ai fini par prendre l'avion sans savoir combien ça m'aurai couté en train.

#463 Le 16/02/2011, à 00:37

cbrunos

Tomzz a écrit :

La seule fois ou j'ai essayé de prendre un billet là dessus (il y a un ou deux ans) j'ai fini par prendre l'avion sans savoir combien ça m'aurai couté en train.

Ils migrent massivement vers de open-source (très probablement majoritairement du libre) et il y en a encore pour se plaindre. Chaque chose en son temps, dans l'interview il parlait qu'ils étaient en train de regarder du coté du html5.

Dernière modification par cbrunos (Le 16/02/2011, à 00:37)

Je recommande pcubuntoo!

#464 Le 16/02/2011, à 00:48

Tomzz

Oui, ils migrent vers l'open source et c'est bien.
Mais leur site était une plaie lorsqu'il était de techno proprio et il l'est encore aujourd'hui.

C'est un peu, en son temps, comme France.fr sous Dupral.

La partie visible est un tel désastre que finalement ça ne donne pas une bonne image du libre.

Perso, si une fois sous html5 on arrive à prendre un billet, j'applaudirai des deux mains, en attendant, ce n'est pas eux que je vais citer comme exemple.

Comme quoi, même avec de bons outils et des moyens, on arrive à faire des daubes.

#465 Le 16/02/2011, à 00:51

:!pakman

Personnellement, je suis beaucoup plus productif avec Linux qu'avec Windows pour l'usage que j'en fait.
Je ne détaillerait pas, c'est long, mais voila juste un ou deux exemple à la con :
- La ligne de commande en console pour installer un truc : GENIAL !
- Les multi bureaux de compiz, les fenêtres déroulantes d'Emerald = productivité maximal, plus 30 onglets dans la barre comme sur windows, ni 30 fenêtres ouvertes en même temps !
- La puissance des logiciels fournis, libres en plus : incroyable !
- La légèreté Linux vs Windows !
- et une tonne d'autres choses qui font que je l'aime...
Bref : Linux (Ubuntu ou autres), c'est trop bien ! Commencé depuis la 9.10, accro depuis cette version, même avec Windows 7 en dual boot que je n'utilise presque plus, juste pour ouvrir des fichiers Access venants du lycée ^^ !

Dernière modification par :!pakman (Le 16/02/2011, à 00:52)

...

#466 Le 16/02/2011, à 00:57

mimoun

Tomzz a écrit :

Euh... www.voyages-sncf.com y'a pas de flash pour les réservations...

#467 Le 16/02/2011, à 01:20

Tomzz

Euh... www.voyages-sncf.com y'a pas de flash pour les réservations...

Alors, oui, c'est exact, je présente mes plus plates excuses à www.voyages-sncf.com .
Je viens de tester, et effectivement j'ai trouvé des trains, des horaires et j'aurais pu réserver (et pas de flash).
Ce qui m'avait été impossible il y a quelques temps (2 ou 3 ans).

Il y a donc eu de gros progrès, reste plus qu'à faire pareil pour sncf.com, mais visiblement la machine est en marche.

PS: je viens de voir IDTGV et c'est le pire du pire, je n'ai même pas pu passer la page d'accueil, Firefox a planté au premier clic.
Ils s'améliore certes, mais au départ c'était de sacré bourriques !!!

#468 Le 16/02/2011, à 08:36

NLS le pingouin

Handy a écrit :
Tomzz a écrit :

je ne vais pas sur les forum Windows.
Pourquoi tu ne fais pas comme moi ????

Si, si ! Je fais comme toi ! Je ne vais pas sur les forums Windows :

Je n'en éprouve pas le besoin : Tout fonctionne !

Askelon a écrit :

C'est pas humain d'être aussi idiot

Bravo ! Très bonne répartie ! lol

J'essaie de m'adapter à votre monde rempli de manchots... Mais je reste calfeutré, et je vous regarde marcher en rond... De derrière mes fenêtres !

Handy

Je comprend à présent pourquoi ce type se plaint de Linux qui lui bouffe toute sa productivité. Si il ne passait pas sa journée sur ce forum à pondre des textes comparables à des étrons (d'arbres) il pourrait être bien plus efficace dans son taf.

J'ai de l'affection pour lui. Pour l'aider dans sa vie professionnelle, je propose de fermer le forum. Ainsi, il pourrait être riche et bien portant.

D'un autre côté, il m'a bien fait marré. Donc autant le laisser perdre son temps ici, je suis sûr que je vais bien me marrer en fin de journée quand il nous aura écrit quelques posts de plus.

Merci Handy ! Tu égaye mon réveil. Reviens quand tu veux. (Comme quoi, la communauté Ubuntu n'est pas aussi fermée que tu le penses)

#469 Le 16/02/2011, à 16:02

torpedolos

Tomzz a écrit :

Oui, ils migrent vers l'open source et c'est bien.
Mais leur site était une plaie lorsqu'il était de techno proprio et il l'est encore aujourd'hui.

C'est un peu, en son temps, comme France.fr sous Dupral.

La partie visible est un tel désastre que finalement ça ne donne pas une bonne image du libre.

Perso, si une fois sous html5 on arrive à prendre un billet, j'applaudirai des deux mains, en attendant, ce n'est pas eux que je vais citer comme exemple.

Comme quoi, même avec de bons outils et des moyens, on arrive à faire des daubes.

Il leur a fallu 7 mois pour se rendre compte des causes du plantage généralisé de mai 2010.
Il ne vont pas switcher vers le libre en 2 jours, laisse leur du temps.

Je retiens que le premier commerçant de France (même si ça ne veut rien dire dans un contexte monopolistique, on est d'accord), accuse les logiciels éditeurs d'un plantage majeur et tiens a contrôler tout ce qui se passe sur ses ordis.

Tu peux le dire comme tu veux, mais c'est bien.
Ça apporte un coté sérieux au libre en général, qui, pour le grand public est plutôt un truc de bidouilleur, et on peut esperer que ça va faire réfléchir les nombreux sous traitants de voyage-sncf.com.

Après, si c'est programmé par des quiches, c'est sur, ça ne va pas faire des merveilles.
Mais bon, ça va dans le bon sens, on ne peut pas dire le contraire.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#470 Le 16/02/2011, à 16:07

torpedolos

Handy a du formater une partie de son cerveau pour ne pas se rappeler de ses installs de windows, puis de ses installs d'antivirus, de firewall, la mise a jour séparée de tous ces trucs, les redémarrages, les défragmentations, les formatages, les BSOD, etc...

#471 Le 16/02/2011, à 17:22

Tomzz

J'ai déjà présenté mes excuses à www.voyages-sncf.com

Il reste IDTGV et sncf.com, mais comme tu dis:

Il ne vont pas switcher vers le libre en 2 jours, laisse leur du temps.

En fait, quand j'ai posté le premier message, je venais de sur www.sncf.com, c'est mimoun qui m'a fait remarqué que je n'étais pas allé sur le bon site.

Effectivement la news concerne www.voyages-sncf.com et laisse entendre que le reste va suivre: donc mea culpa.
Primairement, lire la news et visiter le site www.sncf.com ça m'avait amené à cette conclusion hative:

Après, si c'est programmé par des quiches, c'est sur, ça ne va pas faire des merveilles.

Hative parce que je n'étais pas sur le bon site.

PS: Handy est redevenu un numéro, il ne doit plus être ici, laissez le tranquille wink

#472 Le 16/02/2011, à 18:47

torpedolos

D'aprés ce que je lis ici ou là, il y a des migrations massives vers le libre aux USA, mais pas trouvé d'exemple concret...

#473 Le 16/02/2011, à 20:27

andso

salut à toi torpedolos
grand h.s., suite à la réapparition du sujet, qui vire à l' instructif

Dernière modification par andso (Le 16/02/2011, à 20:28)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#474 Le 16/02/2011, à 22:15

src

L'erreur c'est peut-être de t'être lancé dans une migration Linux en situation de production alors que tu ne savais pas vraiment où tu allais. Tu l'as dit toi même "allez hop je passe à Linux pour faire des économies". Ce n'était pas vraiment un choix très sage. Et même en passant d'un Windows à un autre, une migration en entreprise ce n'est pas simple.

Mais il existe des boites qui font des migrations Linux pour les entreprises, et ce ne sont pas des gars qui se sont formés sur le forum ubuntu... ce sont des personnes qui ont un gros bagage technique: selinux, ldap, protocoles de routage, expérience, etc...

Dernière modification par src (Le 16/02/2011, à 22:15)

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#475 Le 16/02/2011, à 23:23

Smon

cbrunos a écrit :

La SNCF monte dans mon estime.

Faut pas, ça n'a rien à voir avec la SNCF, c'est une entreprise indépendant en partenariat avec la SNCF, rien de plus.