#126 Le 13/09/2010, à 17:27
- cbrunos
Re : Ma plus Grande Erreur depuis 1988 ? Linux !
Je n'ai pas résolu tous mes problèmes, juste ceux liés à Ubuntu qui est un OS en perpétuel débogage, dont 100% des clients sont les bêta testeurs malgré eux.
Sauf que les utilisateurs d'ubuntu ne sont pas des clients.
Et sinon, cool story bro.
Je recommande pcubuntoo!
#127 Le 13/09/2010, à 17:36
- seb24
2 - Quel est exactement le nombre des "quelques postes sur Ubuntu" ?
4 Postes de travail et 8 Serveurs.
3 - Quel est le résultat de cette opération :
Rien à signaler. Ce sont des poste de travail. On travail dessus. Ca fonctionne bien.
4 - Le montant exact des "quelques économies à la clé" ?
A la louche :
- 100€ par poste de travail ( soit 400€)
- Pour les serveurs c'est minimum de l'ordre de 2000€ par ans. En rajoutant la contrainte de la gestion de licences.
5 - Peut-on toujours parler de "quelques économies à la clé" ?
une économie c'est une économie.
En plus, sur 2 ans par exemple on a une secrétaire sous Win XP et une sous Ubuntu 8.04.
- Le PC Win XP : Hors maintenance habituelle, sur cette période il a du être indisponible 5 à 6 jours, avec tout ce que ca entraine en conséquence, sachant que la secrétaire ne pouvais pas faire son travail correctement ou pas du tout, et que j'ai du faire le "dépanneur de service".
- Le PC sous Ubuntu 8.04 : jamais eu de soucis.
Ou encore un PC Vista acheté, Très très lent :
- Ca implique de ma part de faire plus de maintenance que de normal
- La personne qui l'utilise ( un de mes patrons ) a pas de temps à perde et au final en perd beaucoup.
- Et on a du compléter la mémoire vive du bestiaux pour 40€ en plus des 100€ de licence d'origine.
7 - QUI reprendra le flambeau lorsque partira cette personne TRÈS expérimentée ?
Une autre personne. Je suis pas un Administrateur de Réseau. Vu que l'entreprise est relativement petite je fais aussi office d'admin. Mais j'ai pas de qualification dans ce domaine.
8 - Aura t-elle toutes les cartes en mains ?
Tout sera dans la doc/wiki de l'entreprise, et le reste dans les docs des diverses distributions utilisés.
9 - Ou partiras-tu avec (un tant soit peu) de secrets que tu auras "oublié" de révéler ?
Je vois pas trop comment. Les machines sont standards, avec des logiciels standards, aucune n'a nécessité de bidouille de ma part, et ce sont des logiciels libres et communs.
10 - Pourra-t-on toujours parler de "quelques économies à la clé" ?
Oui et si l'entreprise à les moyens, elle pourrait même embaucher un vrai admin ŕeseau qui sera capable de gérer tout ça encore mieux avec surement qq économies en plus à la clés. Notamment en continuant la migration d'autres PC sous Linux.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#128 Le 13/09/2010, à 17:49
- side
manuchoffat a écrit :Dans mon école
Je pense avoir déjà parlé des oisifs, improductifs et autres fonctionnaires (et assimilés). Est-il utile de s'étendre sur le savoir des profs, dont tu te nous brosses un portrait du vide absolu ?
Handy
Yeah ! \O/
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#129 Le 13/09/2010, à 17:52
- &Sharp
Que quelqu'un ferme ce sujet, peut importe le nombre de pages cela ne sert à rien à part remuer de l'air...
★ ★ ______________________________
Ծ | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|
#130 Le 13/09/2010, à 18:45
- Handy
4 Postes de travail et 8 Serveurs.
8 serveurs...
Vu que l'entreprise est relativement petite
L'entreprise est relativement petite... Intéressant !
Petite boîte avec 8 serveurs... Ça me parait un petit peu beaucoup pour une petite boîte
- 100€ par poste de travail ( soit 400€)
- Pour les serveurs c'est minimum de l'ordre de 2000€ par ans. En rajoutant la contrainte de la gestion de licences.
J'ai un seul serveur pour les sauvegardes, le partage, le dev. WEB (pour tester light sur les autres postes), etc... Un QNAP qui tourne sous... Linux ! 400 Euros avec son disque de 1.5 To. Amortissable sur 5 ans = 80 Euros.
Nota Bene : Le QNAP arrive a planter... Heureusement, le bouton Reset aide bien.
Plus celui des sites, qui est hébergé à l'extérieur, et que je ne gère pas. Coût : 3,300 USD / an. TVA non payée (USA) et non récupérable... L'inspecteur des impôts n'aime pas. Il est bien seul dans l'histoire.
Oui et si l'entreprise à les moyens, elle pourrait même embaucher un vrai admin ŕeseau
Ton entreprise "relativement petite" possède 8 serveurs, et n'a pas les moyens de s'offrir un admin ?
J'ai compris, n'en rajoute pas
Handy
Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".
#131 Le 13/09/2010, à 18:45
- mic-hello
bonjour
j'ai la racine des cheveux qui commence à gonfler, à entendre ce petit chef d'entreprise de mes deux.
Il n'a assurément vu que des problèmes dans Gnou Linux, pour devoir s'exprimer ainsi.
Je le comprend hélas, trop bien. Les problèmes et le temps pour les résoudre, est un facteur important, pour un jeune entrepreneur
Si, par contre, Microsoft-Windows, fait les yeux doux, aux entreprises, qui font un peu de chiffre. C'est uniquement pour son intérêt, cela lui rapporte. Il leur fournit, même, "gratuitement", des logiciels d'originaux qu'ils ont besoins, pour leurs installations d'ordinateurs, paraît-il.
Aux écoles aussi, pour les mettre en dépendances.
A ma première panne, moi, je n'en avais plus d'ordinateur. Je n'ai pas eu droit. J'ai peux quand même lui dire à cet homme, apparemment, très déçu de Linux. Que moi, je suis très déçu de Windows XP.
Alors que, si j'ai bien compris il en a eut besoin de Linux, un moment.
En trafiquant, les ordinateurs avec, l'adhésion des constructeurs, Microsoft s'est mit en dehors, ;" des lois de notre pays ". Cela, aussi, il faut le savoir.
Ceux qui, comme moi ont, honnêtement acheté une bécane. Ceci, sans avoir été mis au courant de ce trafic de tatouages et ces personnes, sont nombreuses sur les forums, : << Voyez, tous les témoignages>>. Quand, tous ces gens déçus et qui grâce à Ubuntu et ses logiciels libres et souvent gratuits. Ces personnes qui comme moi, n'auraient peut-être plus accès aux ordinateurs, <<question de moyens financier>>. Ces gens pourrait-être, "je voudrais l'espérer," plus nombreux, que les partisans de logiciel Privateur des libertés de chacun.
Le droit au savoir, pour tous, ne doit pas être confisqué, pour des intérêts particuliers.
Ce petit entrepreneur est peut-être devenu ce qu'il est, grâce à Linux. On a vite tendance à oublier, la vie est faite comme ça.
La cloison est mince, lorsque l'exploité d'hier, devient celui qui pour son intérêt en exploitant des ouvriers, change de camp. Il se situe dans une autre sphère. Il s'élève, il monte en puissance. Cet homme n'est plus, ( au ras des pâquerettes , comme on dit). Souvent il est seul, il peut perdre le sens de réalités, que vivent les autres. La glace se brise
C'est bien ce qu'a comprit Richard Stallman, l'enjeu est très important, En tous les cas, c'est, ce que moi, j'ai compris de son message.
Liberté, dans l'utilisation de son ordinateur personnel, (Windows xp)
Égalité , dans l'échange des données pour chacun de nous ( Windows Vista )
Fraternité, dans le partage fraternel des outils et de ses constructions, (Windows 7)
Ou, alors, je n'ai rien compris du tout, d'autant, que je ne suis pas un expert
Je ressemblerais plutôt à une âne
Sans la queue évidement
Dernière modification par mic-hello (Le 13/09/2010, à 19:02)
#132 Le 13/09/2010, à 18:55
- blunt
blunt a écrit :il utilise ce qu'il a besoin
Serait-ce la différence entre un écrivain public qui a seulement besoin de OpenOffice, et un développeur de sites web qui a besoin de nombreux autres outils ?
Tiens, tiens...
Non, la différence est au niveau de l'adaptation. Quand ça n'as pas marché avec Ubuntu pour son entreprise, il est retourné sous Windows pour l'instant en se promettant de revérifier plus tard les possibilités du logiciel libre, philosophie qui l'intéressait beaucoup.
Toi, tu as attendu deux ans et perdu, semble-t-il, des milliers d'euro. Peut-être est-ce le signe de ton incompétence si tu savais la solution si proche ?
Sinon, je sais bien que tout ceci est pure fiction, tu n'es assurément pas propriétaire d'e-commerce, et tout ceci n'est qu'un gros troll. Comme j'ai vu dans tes autres posts, ton seul but ici est de te divertir sporadiquement en allant carrément foutre la merde sur un forum de passionnés d'informatique en sachant très bien comment les faire rager.
Sur ce, bonne continuation dans la perte de ton temps
Edit: correction orthographe
Dernière modification par blunt (Le 13/09/2010, à 18:56)
T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny
#133 Le 13/09/2010, à 18:56
- lawl
5 minutes pour répondre, grâce à la lecture rapide et à une bonne vitesse de frappe au clavier.
Mais biensur.....
Échappatoire pour ne pas répondre à une question bien TROP embarrassante ?
Technique que tu maîtrise très bien !
Petite boîte avec 8 serveurs... Ça me parait un petit peu beaucoup pour une petite boîte
Sais tu combien peux avoir de serveur une boite national ?
Ton entreprise "relativement petite" possède 8 serveurs, et n'a pas les moyens de s'offrir un admin ?
J'ai compris, n'en rajoute pas
Non tu n'a rien compris car tu ne connait rien au métiers informatique :
J'ai un seul serveur pour les sauvegardes, le partage, le dev. WEB (pour tester light sur les autres postes), etc...
Wouah toi tu gère bien ton informatique....
Dernière modification par lawl (Le 13/09/2010, à 18:59)
#134 Le 13/09/2010, à 19:02
- Handy
Les problèmes et le temps pour les résoudre, est un facteur important, pour jeune entrepreneur
Lire "Les problèmes et le temps pour les résoudre, est un facteur important, pour TOUT entrepreneur"
je suis très déçu de Windows XP.
XP a dix ans.
Si tu veux, passe à la maison, j'ai un exemplaire de RedHat de 1999 qui était livré avec un bouquin sur Linux écrit par Norton. Mon gamin a du l'emporter, car je ne le retrouve plus
Il faut savoir évoluer.
Et être un tant soit peu honnête.
Car affirmer que Ubuntu tourne à merveille sur des vieilles bécane est un mensonge.
Lancez une animation Flash, et vous verrez les performances de votre PC s'effondrer.
Handy
#135 Le 13/09/2010, à 19:05
- mimoun
Rien de choquant, c'est à peu près pareil dans ma boite.
Lancez une animation Flash, et vous verrez les performances de votre PC s'effondrer.
Warf
#136 Le 13/09/2010, à 19:06
- Handy
Toi, tu as attendu deux ans et perdu, semble-t-il, des milliers d'euro. Peut-être est-ce le signe de ton incompétence si tu savais la solution si proche ?
OUI ! Je suis complètement incompétent sous Linux. Qui l'est ?
Donc de dire : "Venez travailler sous Linux, vous serez plus performant et vous ferez des économies" est un pur mensonge.
Windows est plus stable.
Handy
#137 Le 13/09/2010, à 19:07
- Handy
Handy a écrit :Lancez une animation Flash, et vous verrez les performances de votre PC s'effondrer.
Warf
Sur une vieille bécane, of course !
D'où l'intérêt d'investir dans du neuf, ainsi vous serez plus performant, et rentabiliserez votre investissement.
Ubuntu peut-il faire du neuf avec du vieux ?
NON.
Ne rêvez pas. Une vieille bécane, avec ou sans Linux, est, et restera, une vieille bécane.
Handy
Dernière modification par Handy (Le 13/09/2010, à 19:11)
#138 Le 13/09/2010, à 19:11
- blunt
blunt a écrit :Toi, tu as attendu deux ans et perdu, semble-t-il, des milliers d'euro. Peut-être est-ce le signe de ton incompétence si tu savais la solution si proche ?
Incompétent en tant qu'entrepeneur, toi tu l'es.
On voit que tu joues sur les mots, faute d'argument comme toujours.
#139 Le 13/09/2010, à 19:13
- Handy
Incompétent en tant qu'entrepeneur, toi tu l'es.
Il faudrait que tu appel à Shanghai, malheureusement, il est actuellement 2 heures de mat.
Mes associés pourraient te répondrent.
Handy
#140 Le 13/09/2010, à 19:15
- darktomato
Le BABA de la sécurité informatique c'est la redondance des données et l'isolation du serveur de sauvegarde.
Si tu veux assurer l'avenir de ta boîte, tu sais ce qu'il te reste à faire.
#141 Le 13/09/2010, à 19:27
- Askelon
Ses associés de Vladivostok s'en chargent.
C'est con il est 4h30 du matin là-bas, sinon ils confirmeraient.
Dernière modification par Askelon (Le 13/09/2010, à 19:28)
#142 Le 13/09/2010, à 19:32
- Lyaskator
Je n'ai pas résolu tous mes problèmes, juste ceux liés à Ubuntu qui est un OS en perpétuel débogage, dont 100% des clients sont les bêta testeurs malgré eux.
Moi je me demande ce que tu continues à foutre sur ce forum puisque apparemment, w7 t'a "comblé".
Au passage, c'est vrai qu'Ubuntu n'est pas la plus stable des distribs, mais peut-être aurais-tu été plus inspiré d'en choisir une reconnue pour sa stabilité, comme Debian par exemple. Je trouve que ça aurait été faire preuve d'un certain bon sens.
#143 Le 13/09/2010, à 19:33
- seb24
C'est tout ce que tu retiens de ce que j'ai dis ?
Windows est plus stable.
Non.
Nota Bene : Quelle discussion passionante
J'ai un seul serveur pour les sauvegardes, le partage, le dev. WEB (pour tester light sur les autres postes), etc...
Ton serveur prend feu tu fais quoi ? Tu perds ton entreprise.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#144 Le 13/09/2010, à 19:35
- blunt
Son serveur a un OS microsoft, c'est un peu comme Chuck Noris, il ne peut pas prendre feu
Dernière modification par blunt (Le 13/09/2010, à 19:35)
#145 Le 13/09/2010, à 19:36
- crypto178
Je suis en partie d'accord avec le monsieur. Il a rencontré de nombreux problèmes, c'est normal d'éprouver une frustration. La mise à jour qui casse tout, je l'ai eue aussi il y a quelques années. Le système est sans doute un peu plus gourmand qu'il ne l'était en 2008, ce qui doit se ressentir sur une vieille machine. Les migrations d'une version à l'autre tous les 6 mois apportent parfois leur lot de petits soucis, et souvent j'éprouve le sentiment qu'à chaque nouvelle version on fait un pas en arrière, deux pas en avant.
Mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion. On peut se prémunir contre ces problèmes. Pour un milieu de production, où la stabilité du système est cruciale, il faut idéalement s'en tenir aux version LTS (et ne pas migrer trop tôt) et appliquer les mises à jour de sécurité uniquement. Avec un partitionnement adapté, les backup sont très faciles à réaliser, et le système vite remis sur pied en cas de crash. Le système qui devient plus gourmand, c'est naturel. La distribution, qui se veut à la pointe, suit (raisonnablement) l'évolution du matériel informatique.
Par ailleurs, il existe une grande diversité de distributions linux, dont certaines font de la stabilité et la sécurité leur cheval de bataille (on dit beaucoup de bien de debian sur ce forum), d'autres se targuent de tourner sur des machines antiques, on ne peut donc pas généraliser à linux dans l'ensemble.
Dernière modification par crypto178 (Le 13/09/2010, à 19:37)
#146 Le 13/09/2010, à 19:50
- Askelon
Askelon a écrit :ça n'enlèvera rien au fait qu'il raconte de la merde.
Apparemment, vous aimez ça, puisque vous en redemandez...
En ce qui me concerne, tu me fais marrer, rien de plus.
Mais tu as raison, je suis un oisif, après tout. Qu'importe que cet aprem, j'ai utilisé Ubuntu professionnellement sur une vieille machine datant de 2003. Ça me vaudra entre 300 et 500€ pour moins d'une heure de travail. Comble de l'oisiveté ! Que ne suis-je pas un joyeux entrepreneur qui peut allègrement se toucher la licence Windows en se disant qu'il est efficace et éclairé...
Un seul serveur pour tout, j'en rigole encore. Même moi, simple amateur GNU/Linuxien, pour mes sites auto-hébergés j'ai deux serveurs distincts. Et ça veut donner des leçons
#147 Le 13/09/2010, à 19:53
- pascalh
tu tiens une boîte de trolls poilus ?
Plus sérieusement j'ai bossé comme dircom d'une grosse boîtependant trois ans avec comme principal outil un portable sous Ubuntu et je n'ai jamais été sérieusement ennuyé. Mes seuls plantages sont dus à des expériences hasardeuses compte tenu de mon niveau en informatique ou d'une lecture trop rapide des tutoriels et des posts des forums. Sinon ce fut un outil bien plus fiable que windoqs : pas une donnée perdue en trois ans. Mes collègues qui tournaient sous windows ne peuvent pas en dire autant.
Dernière modification par pascalh (Le 13/09/2010, à 20:09)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin
#148 Le 13/09/2010, à 19:58
- Handy
Les serveurs QNAP ont de nombreuses options, dont celle de se synchroniser sur un serveur externe.
J'en ai un (j'en ai parlé plus haut).
seb24 a écrit :Ton serveur prend feu tu fais quoi ? Tu perds ton entreprise.
Son serveur a un OS microsoft, c'est un peu comme Chuck Noris, il ne peut pas prendre feu
QNAP tourne sous Linux. Le serveur de mes sites tourne sous FreeBSD 7.x
Handy
Dernière modification par Handy (Le 13/09/2010, à 20:00)
#149 Le 13/09/2010, à 20:05
- Antoine P
mimoun a écrit :Handy a écrit :Lancez une animation Flash, et vous verrez les performances de votre PC s'effondrer.
Warf
Sur une vieille bécane, of course !
D'où l'intérêt d'investir dans du neuf, ainsi vous serez plus performant, et rentabiliserez votre investissement.
Ubuntu peut-il faire du neuf avec du vieux ?
NON.
Ne rêvez pas. Une vieille bécane, avec ou sans Linux, est, et restera, une vieille bécane.
Handy
Tu as fait tourner sur un Pentium II de 300 MHz. Je lis dans la doc
Configuration minimale
Ce type de configuration est destiné à une utilisation non-graphique (serveur, par exemple), et ne devrait pas être utilisé avec un environnement graphique. 300 Mhz 256 Mo 4 Go Carte vidéo VGA supportant une résolution d'au moins 800x600, lecteur de CD-ROM, carte réseau
Pour l'interface graphique, le minimum recommandé est de 700 MHz
NB : Va faire tourner un Windaube Seven ou Vista sur un PC avec 700 MHz de processeur.
Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT
#150 Le 13/09/2010, à 20:05
- Handy
Bien, les enfants, il est l'heure de résumer la situation.
Il est FAUX de prétendre :
Linux c'est simple : FAUX !
Linux c'est stable : FAUX !
Linux c'est économe : FAUX !
Linux c'est sans soucis : FAUX !
Linux boost un vieux PC : FAUX !
Il est VRAI de dire :
Linux est solide face aux virus : VRAI !
Handy