#26 Le 01/10/2010, à 21:43
- MaryPopy
Re : Bientôt la sortie officiel de Sintel
Hello
Y a en OGV au fond de la liste
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#27 Le 01/10/2010, à 22:14
- bencar
Oui enfin bon le fichier ogv est plus de deux fois plus gros que les deux autre format pour une qualité moindre.
Je trouve étrange d'utilisé theora qui est juste un vp3 amélioré plutôt que vp8 qui est du même niveau que h264.
#28 Le 01/10/2010, à 23:43
- Atok
Tu peux toi-même convertir et proposer en ligne
Lisez libre ! :)
#29 Le 02/10/2010, à 01:06
- samυncle
Je suis entrain de regarder. c'est pas mal manque plus qu'un joli jeu vidéo et ce sera parfait
Hello world
#30 Le 02/10/2010, à 09:04
- Nasman
Pour le sous titrage il faut récupérer un fichier .srt sur le site du projet, le renommer en gardant le même nom que la vidéo mais en mettant .srt comme extension et le placer dans le même répertoire que la vidéo.
Ouvrir la vidéo avec vlc et dans vidéo/piste de sous titres choisir piste1.
That'all
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#31 Le 02/10/2010, à 11:54
- samυncle
Bon après avoir visionné revisionné cet excellent court métrage, voici plusieurs détails qui a mon avis devrait être régler.
1- Les graphismes
La plus part des paysages sont sublimes, pourquoi avoir bâclé la montagne ? J'ai trouvé que ça ressemblait plus a un jeu vidéo qu'un film d'animation.
2 - Les liquides
Au début quand le dragon est blessé, le sang est tout sauf crédible, idem quand elle prend un bol avec de l'eau.
3 - La durée
Quand on a fait autant de décors c'est dommage de ne pas en profiter, il fallait viser plutôt 15min sans générique. Par exemple simplement expliquer le pourquoi de l'arbre dans la terre des dragons permet d'ajouter quelques secondes au temps du film
edit: il y a un easter egg à 4min20 à peu près
Donc voilà je suis un petit peu déçu sur ces points, mais faut dire que c'est une prouesse, notamment avoir travaillé avec une alpha (blender 2.5a) pour faire de la production, bravo
Dernière modification par samuncle (Le 02/10/2010, à 11:55)
Hello world
#32 Le 02/10/2010, à 13:39
- Atok
à 4min 20 ? Heu... explique (j'ai une idée mais j'en suis pas sûr).
#33 Le 02/10/2010, à 13:49
- helly
Pas trouvé… ça correspond bien au moment ou elle reverse la caisse de pommes nan ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#34 Le 02/10/2010, à 15:30
- MaryPopy
J ai vi qu on voyai à traver un de ses ceins quand elle fouille une poubelle. Mais l'équipe a dit qu'ils ont eut beaucoup de problème avec Blender. Qu'ils avait des bug de fou jour et nuit ! J'ai lu quelque pages du site... Franchement ils ont du mérite car il sont passé énormément de temps à corriger des bugs.
Dernière modification par MaryPopy (Le 02/10/2010, à 15:31)
#35 Le 02/10/2010, à 15:36
- bencar
Tu peux toi-même convertir et proposer en ligne
C'est ce que je compte faire.
edit problème résolu Pourquoi quand je poste j'ai droit à un double message, et si j'en supprime un l'autre part avec ?
Vais contacter un modo.
Dernière modification par bencar (Le 02/10/2010, à 16:07)
#36 Le 02/10/2010, à 15:43
- MaryPopy
Pourquoi quand je poste j'ai droit à un double message, et si j'en supprime un l'autre part avec ?
Vais contacter un modo.
Tien on dirait de la schizophrénie informatique. Une double et même personnalité !
C'est ballot !
Dernière modification par MaryPopy (Le 02/10/2010, à 15:45)
#37 Le 02/10/2010, à 15:47
- helly
Atok a écrit :Tu peux toi-même convertir et proposer en ligne
C'est ce que je compte faire.
Pourquoi quand je poste j'ai droit à un double message, et si j'en supprime un l'autre part avec ?
Vais contacter un modo.
Les modos te répondent :
./viewtopic.php?id=404286
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#38 Le 02/10/2010, à 16:08
- bencar
Les modos te répondent :
./viewtopic.php?id=404286
Merci pour l'info
J'avais trouver la solution ici sinon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=419740
Les résultas sont peut concluent sur la qualité avec dirac pour le moment
Dernière modification par bencar (Le 02/10/2010, à 19:06)
#39 Le 02/10/2010, à 21:36
- Atok
Quelqu'un sait ou trouver les sources ? (fichiers blend, textures...) sur les autres films c'est dispo...
#40 Le 03/10/2010, à 22:18
- darkevolution
Mais... c'est trop triste comme histoire !
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#41 Le 04/10/2010, à 09:02
- siden
l'easter egg c pas le gars qui vend des citrouilles? le même que dans elephant dream?
même remarques niveau fluide, mais moi il y a un gros truc qui passe pas, c'est la neige. elle s'enfonce pas du tout sans laisser de traces... ils l'ont bien fait dans le désert
Je suis un peu décu. certains passages me font vraiment penser à un jeu vidéo. j'ai trouvé big buck bunny beaucoup mieux réalisé.
#42 Le 04/10/2010, à 10:16
- The Uploader
[HS]
Je trouve étrange d'utilisé theora qui est juste un vp3 amélioré plutôt que vp8 qui est du même niveau que h264.
Euh non loin de là.
VP8 = à peine mieux que du H.264 Baseline (le profil le plus rapide d'encodage).
Se fait laminer par le H.264 Main et atomisé par le H.264 High Profile.
Je parle bien sûr ici du seul bon (et excellent) encodeur H.264 : x264.
Theora est proche mais en deçà du XviD (MPEG-4 ASP) niveau qualité à débit égale, alors forcément.. [/HS]
Je viens de voir ce petit film... Très beau graphiquement (comme d'hab'!), très bonne zik itoo, par contre la fin sucks...
Mais alors là, une fin pareille, dégoûté!
(shift-delete, mon ami..)
Quelqu'un sait ou trouver les sources ? (fichiers blend, textures...) sur les autres films c'est dispo...
Ouais vite, changeons la fin!
PS :
[super HS]
Les résultas sont peut concluent sur la qualité avec dirac pour le moment
Ce n'est pas étonnant. Dirac (et Snow) codent de manière différente que la plupart des codecs. Ils utilisent la compression "wavelet" (??), qui a beaucoup de problèmes : http://x264dev.multimedia.cx/archives/317
Les autres (tous les codecs MPEG, ITU, ou dérivés (exemple : VC-1), y compris VP*, Theora, et ouat mille autres) sont basé sur l'(I)DCT, et codent l'image sous forme de blocs. C'est moins séduisant que les wavelets, c'est sujet à brevets, mais c'est une méthode éprouvée. [/super HS]
Dernière modification par The Uploader (Le 04/10/2010, à 10:38)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#43 Le 04/10/2010, à 10:44
- Nasman
[HS] Ils utilisent la compression "wavelet" (??), qui a beaucoup de problèmes :
wavelet = ondelettes
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#44 Le 04/10/2010, à 15:45
- Atok
Mais elle est très bien cette fin laissez-la tranquille
Pour une fois que c'est un scénario bien fichu ^^
#45 Le 04/10/2010, à 15:56
- The Uploader
Elle est cruelle oui!
Big Buck Bunny était aussi bien fichu (et drôle).
Dernière modification par The Uploader (Le 04/10/2010, à 15:56)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#46 Le 04/10/2010, à 16:48
- Atok
l'easter egg c pas le gars qui vend des citrouilles? le même que dans elephant dream?
Ah oui, c'est bien ça ! ^^
#47 Le 04/10/2010, à 18:55
- bencar
bencar a écrit :Les résultas sont peut concluent sur la qualité avec dirac pour le moment
Ce n'est pas étonnant. Dirac (et Snow) codent de manière différente que la plupart des codecs. Ils utilisent la compression "wavelet" (??), qui a beaucoup de problèmes : http://x264dev.multimedia.cx/archives/317
Les autres (tous les codecs MPEG, ITU, ou dérivés (exemple : VC-1), y compris VP*, Theora, et ouat mille autres) sont basé sur l'(I)DCT, et codent l'image sous forme de blocs. C'est moins séduisant que les wavelets, c'est sujet à brevets, mais c'est une méthode éprouvée. [/super HS]
Surtout ce que je n'ai pas bien compris c'est qu'entre deux encodeur différent le résulta est bien différent.
#48 Le 04/10/2010, à 20:45
- bloublou
Les graphismes sont pas mal. C'est dommage de faire si court.
Par contre, la connerie de l'héroïne m'a franchement dépité…
attention SPOILER (je raconte l'histoire quoi):
Elle s'est pas dit un seul instant que c'était super con d'aller tuer un dragon pour aller sauver un autre dragon qu'elle connait à peine ? Sans se demander si c'est, AU HASARD, sa mère, par exemple. Non, elle, trop conne, elle va à l'aveuglette flinguer un dragon…
J'ai pas aimé le scénario, donc.
Le décor de la ville est beau cependant.
Dernière modification par ไ୦บเઢ’ (Le 04/10/2010, à 20:46)
#49 Le 04/10/2010, à 20:57
- The Uploader
Surtout ce que je n'ai pas bien compris c'est qu'entre deux encodeur différent le résulta est bien différent.
Ca, c'est normal. Tu peux avoir un encodeur qui fait pas de recherche de mouvements, par exemple, aussi fine que l'autre. Ou qui n'a pas d'améliorations psychovisuelles adaptatives (très efficace pour le x264, implémenté par la suite pour le Theora 1.2 et le XviD... et c'est "wahou!" pour la qualité de l'image!).
Se conformer au standard pour le codage du stream, n'empêche pas d'encoder (ou non) à la truelle.
Oui l'héroïne est vachement idiote. C'était logique qu'après x temps de recherche que "son" dragon ait grandi..
Dernière modification par The Uploader (Le 04/10/2010, à 20:59)
#50 Le 04/10/2010, à 22:21
- Atok
Elle s'est pas dit un seul instant que c'était super con d'aller tuer un dragon pour aller sauver un autre dragon qu'elle connait à peine ?
Sans se demander si c'est, AU HASARD, sa mère, par exemple. Non, elle, trop conne, elle va à l'aveuglette flinguer un dragon…
En même temps elle n'y va pas pour le tuer mais juste pour récupérer le petit... qu'elle connait depuis quand même un bout de temps puisque la plaie a eut le temps de se refermer.
Après si t'as un mastodonte écailleux qui te course dans l'intention de te bouffer, je trouve ça naturel qu'elle l'ait planté.
Le scénario est bon !