Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 24/09/2010, à 20:31

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Oups autant pour moi je recommence

#252 Le 24/09/2010, à 20:34

Aldmer

Exact,

Installation finished. No error reported

J'aime ça ^^, maintenant je boot avec uniquement la clé d'insérée ?

#253 Le 24/09/2010, à 20:42

jamesbad000

Oui, et si ça ne va pas tout seul sur la clef usb essaye de passer par la touche echap et vois s'il te propose une option pour démarrer sur usb la ou tu avais essayé disk l'autre jour

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#254 Le 24/09/2010, à 20:44

Josepe36

salut salut

oui faut booter avec la clé, mais un passage par le bios s'impose pour changer l'ordre de priorité de tes disques.
dans le bios il faut mettre la clé avant le disque dur.

bon quand a l'efi, j'emet quand meme une reserve, cela n'empeche en rien le boot d'ubuntu et l'on ne sait toujour pas si windows boot ou non.

a tout de suite

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

#255 Le 24/09/2010, à 20:46

Aldmer

OOOOOHHHHHHHHHH MMMMMMMMYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDD CAAA MAAAAAAAAARRRRCCHHHEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu le choix de tous les OS intallés sur le PC (c'est à dire Linux & Windows 7) du coup j'ai sauté de joie et par défaut il a lancé le premier: Linux ! Ca a l'air de bien marcher, la version est bien française, je suis bien sous MA session etc etc.
Je vais tester Windows maintenant smile

#256 Le 24/09/2010, à 20:48

Josepe36

super big_smile

Dernière modification par Josepe36 (Le 24/09/2010, à 20:49)

www.hybryde.org

#257 Le 24/09/2010, à 20:51

Aldmer

OOWWWWIIIIIIIII TOUTTTT MARCHE Donc Linux OK et Windows 7 aussi (Windows 7 sda1 marche pas mais sur sda 2 si !!!)

Plus qu'à restaurer grub d'origine non ?

Ah oui et je vais vous le redire sûrement, mais MERCI BEAUCOUP big_smile:D:D:D:D:D:D:D

#258 Le 24/09/2010, à 20:52

bastou2

Je suis l'évolution de ce problème (qui soit dit en passant en est un de partitionnement et d'installation à la base) et je me dis que j'aurais eu le temps de repartitionner et de réinstaller mon système 3 fois correctement depuis ce temps. (je ne suis pourtant pas un expert en informatique)

Comprendre le partionnement, se documenter avant de commencer une install Linux c'est la clé de la réussite. Le gens sont pressés aujourd'hui. Ils ne lisent plus, ne s'informent plus, ce qui occasionne des problèmes qui demande un temps fou en résolution.

Avoir un pépin sur une installation saine est une chose, mais sur une installation ratée c'est autre chose.

#259 Le 24/09/2010, à 21:01

Josepe36

@bastou2
je ne suis pas daccords avec ton méssage et me demande si pour avancer tes propos tu a bien tout suivi depuis le début.
Je trouve cela un peu facile de ta part et j'en retire que ben on lui a fait faire n'importe quoi.

bah tien donc.

C'est vraix qu'entre temp moi aussi j'ai fait deux trois installation mais bon......

allez tchao

www.hybryde.org

#260 Le 24/09/2010, à 21:01

Aldmer

Tu aurais eu le temps, certainement, seulement tu es sûrement passé par là toi aussi.

Comprendre le partionnement, se documenter avant de commencer une install Linux c'est la clé de la réussite. Le gens sont pressés aujourd'hui. Ils ne lisent plus, ne s'informent plus, ce qui occasionne des problèmes qui demande un temps fou en résolution.

Tu ne crois quand même pas que je me suis lancé là-dedans sans m'informer, comprendre ce que je devais faire, etc? J'ai quand même acheté un PC uniquement pour apprendre sous Ubuntu. L'installation ne s'est pas passée comme prévu, tu pense que je pouvais le savoir d'avance? Non évidemment et comment devais-je faire selon toi pour résoudre ce problème sans passer par un forum où des gens aimables et qui aiment donner de leur temps pour répondre aux problèmes des autres, hein?
Ne m'y connaissant pas assez pour me débrouiller moi-même je n'avais pas d'autre recours figure-toi...

#261 Le 24/09/2010, à 21:06

Josepe36

@Aldmer

Je le dis sans prétention, ce serait a refaire je te redirai exactement les meme conseils ,
sauvegarde mbr et suppression de dev/sda4

tout ce qui a été fait, et conseillé a été trés pesé et réfléchie à ton cas.

maintenant reste juste a savoir pourquoi grub ne fonctionne pas a partir du disque dure, allez mantenant que tu as un début de résultat encourageant, je te souhaites une bonne continuation.

n'hésite surtout pas a me contacter meme en mp si tu as des questions.

salut à tous

www.hybryde.org

#262 Le 24/09/2010, à 21:07

Babdu89

Bonsoir tout le monde...
@ bastout2....pourquoi tu réagis seulement maintenant ?....
  je suis d'accord avec toi sur la deuxième partie de ton intervention....
Vois mes posts,la plus-part du temps,quand ce n'est pas trop tard où encore possible, je poste une série de liens du site "docs" pour fournir de la lecture intéressante....est ce que c'est lu???....

@ Aldmer ...contant que tu aies retrouvé le sourire et l'usage de ton pc....
Maintenant il va falloir rendre ceci pérenne...
On va bien voir la suite.....

@+. Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#263 Le 24/09/2010, à 21:14

jamesbad000

Faut dire qu'il sont trop fort chez HP. Mettre un système avancé comme l'EFI de façon à ce qu'il ne soit même pas capable de faire ce que fait un vulgaire bios inventé il y a plus de 20 ans. Ils doivent recruter des sacrés débiles quand même...

(Windows 7 sda1 marche pas mais sur sda 2 si !!!)

A priori seul sda2 correspond à windows 7, 1 et 3 sont des auxiliaires. Mais je te conseille de lire ta doc.
En principe tu dois avoir une option pour graver des dvd qui te permettrons de tous réinstaller même en cas d'effacement complet du disque. Ce que je te conseille fortement de faire avant de reprendre les hostilités wink

non ça va surement être plus compliqué que ça

Edit pendant que j'y suis je fini de me défouler. Tu peux aussi aller dire à ton vendeur que c'est un gros noeud. Car ce pc n'est clairement  pas adapté pour y installer un autre OS en dual boot. Ne serait-ce qu'à cause des 4 partitions principales qui s'y trouvent d'origine...

@bastou2 merci pour ton analyse post mortem. C'est d'une grande utilité

Dernière modification par jamesbad000 (Le 24/09/2010, à 21:28)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#264 Le 24/09/2010, à 21:15

Josepe36

salut Babdu89

ben moi je fil voir ailleur, vu que super @Bastou va arranger la situation.

a+

www.hybryde.org

#265 Le 24/09/2010, à 21:20

Aldmer

Merci infiniment Josepe36, bonne continuation à toi aussi smile

Maintenant il va falloir rendre ceci pérenne...

Oui

non ça va surement être plus compliqué que ça

D'accord, eh bien je vous laisse chercher comment faire..

ben moi je fil voir ailleur, vu que super @Bastou va arranger la situation.

Euhh on va peut-être avoir besoin de toi quand même? Ne pars pas en étant fâché sad

#266 Le 24/09/2010, à 21:27

Josepe36

je ne suis pas faché, je n'apprécie pas les propos mal placés récemment postés.
n'hésite pas a me contacter en mp. wink
ce fut un grand plaisir
a++

www.hybryde.org

#267 Le 24/09/2010, à 21:28

Aldmer

je ne suis pas faché, je n'apprécie pas les propos mal placés récemment postés.

Tu n'es pas le seul rassure-toi

ce fut un grand plaisir

De même, merci encore, ++ smile

#268 Le 24/09/2010, à 21:33

Babdu89

Fâché josepe!!... je ne pense pas,  ...
  Je n'ai pas vu de coups de pelles passer...enfin pas encore....Hein josepe??...
Lancer une sauvegarde de son Windows....
oui... en souhaitant que la partition  HP  TOOLS  ne contenait pas les outils pour lancer la sauvegarde de Windows avec le données de la partition  RECOVERY  de quelque 15 Go..., je ne sais pas si ces outils pourrons être utilisés, a partir de leur déplacement sur l'autre partition ....   Mais Aldmer parlait a un moment de plusieurs CD/DVD qui étaient en sa possession... et puis il y a d'autre manière  de faire une sauvegarde complète de son système... Outil simple  Partimage , outil un peut plus compliqué Clonezilla ,Je l'utilise assez souvent ,prend en compte le EXt4 lui, contrairement a Partitmage...  Mais bon faut une ribambelle de DVD où ,mieux un hdd usb externe....

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#269 Le 24/09/2010, à 21:37

Babdu89

@Aldmer....
Au sujet du cd Ubuntu live en ta possession , il ne me semble pas avoir lu le résultat de la vérification de sa validité,(iso gravée conforme), comme indiqué,quelques posts plus haut, par jamesbad00 et moi même ....Alors??........la vérif, ça donne quoi??....

#270 Le 24/09/2010, à 21:41

Aldmer

il ne me semble pas avoir lu le résultat de la vérification de sa validité

Tu as bien lu, j'avais dit que je ne commencerai les manips que ce soir, étant en week-end, or quand je suis rentré j'étais un peu perdu dans tous les posts, du coup j'ai plus pensé à mettre grub sur clé que vérifier l'iso. Je vais le faire maintenant.

#271 Le 24/09/2010, à 21:43

jamesbad000

Bon de toute façons, le PC est utilisable, même s'il a besoin de la clef usb pour démarrer. Moi je vais faire une petite pose. Prendre le temps de lire les docs disponibles en ligne, pour voir ce qu'il y a moyen de faire pour rendre le boot opérationnel à partir du disque.
et je viendrais vous faire part des mes conclusions d'ici qq jours

Bonne soirée à tous...

Edit :

maintenant reste juste a savoir pourquoi grub ne fonctionne pas a partir du disque dure,

Voir les info apportée un peu plus haut par alej : A priori parce que lors du démarrage sur disque ce @@@ de systeme EFI cherche la partition hp_tools avant de chercher à charger le MBR, et n'est même pas foutu de sauter à la routine de chargement du MBR s'il ne trouve pas la partition.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 24/09/2010, à 21:50)

#272 Le 24/09/2010, à 21:47

Babdu89

Bonne soirée a toi Jamesbad000 , et merci de ton aide,et de notre remise en droit chemin...
@+. Babdu89     .

#273 Le 24/09/2010, à 21:47

Aldmer

Merci toi aussi jamesbad000

@Babdu89 c'est bien cette manip dont tu parle?

Principe; _Démarrer en session live avec ton cd.
Si ta machine a deux lecteurs/graveur cd mets le cd dans le lecteur ,afin de pouvoir utiliser le graveur pour graver un nouveau cd.... Sinon on fait un live usb, ta machine récente et moderne,elle doit démarrer  sur l'usb...
           _Créer un dossier avec un nom explicite sur une de tes partitions
           _Télécharger dans ce dossier une nouvelle iso de Ubuntu en français...
           _Dans le cas où tu as deux lecteurs cd ,utiliser "Brasero" logiciel de gravure dans les menus du bureau.. Sinon;
           _Avec l'outil qui sert a faire une clé usb live ,qui se trouve aussi dans les menu de ton bureau,faire une clé usb live avec l'iso téléchargée...
           _Quand c'est fini, redémarrer en session live avec le nouveau live cd/usb...
           _Une foi sur le bureau,dans un terminal taper les commandes données par jamesbad000, pour tenter de remettre grub d'aplomb..
           _Éteindre,enlever le cd, si cd il y a du lecteur.... clé usb &&..
           _Redémarrer la machine en croisant les doigts, pour que tu ais le menu de démarrage grub sous les yeux.... je ne te cache pas que si ce n'est pas le cas.... c'est que ton problème est plus chiant que ce que tout le monde pense....Un problème matériel sur une machine neuve....ça serait bien le manque de chance.... mais bon pas d'anticipation ,on va bien voir....
@+.Babdu89.

#274 Le 24/09/2010, à 21:50

blunt

Je crois avoir bien suivi, je ne saisis toujours pas le problème ?
Comment se fait-il que grub ne s'installe pas dans le MBR ? Il n'y en a pas, remplacé par sda3 ?

C'est moi qui comprends pas ou bien c'est comme faire un pas en arrière et modifier quelque chose qui fonctionnait très bien depuis quelques dizaines d'années ?

Sinon, bien content pour toi Aldmer que tu puisse enfin profiter de ton nouvel achat !

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

#275 Le 24/09/2010, à 21:51

Aldmer

Merci blunt smile