Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 22/09/2010, à 11:11

Nasman

Re : "Partition inutilisable"

1) CD
2) Dique dur
3) Réseau


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#177 Le 22/09/2010, à 11:11

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Merci Nasman, je choisis donc disque dur non?

Hors ligne

#178 Le 22/09/2010, à 11:15

Nasman

Re : "Partition inutilisable"

Si tu veux lancer une session LiveCD, il faut choisir CD. Le choix disque dur sera quand tu auras installé ubuntu sur ton disque dur.

Nota: lorsque un périphérique n'est pas présent (par exemple parce que tu n'as pas mis de Cd dans le lecteur, le boot s'effectue sur le périphérique suivant (disque dur par exemple), voir en tentant le réseau éthernet si tpn disque est débranché ou ne veut pas booter.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#179 Le 22/09/2010, à 11:16

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Ubuntu est installé, pas de problème, donc disque dur?

Hors ligne

#180 Le 22/09/2010, à 11:23

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Bon ... j'ai donc essayé disque dur ... et ça fait exactement la même chose que si j'avais rien fait. Donc le problème n'est pas de ce côté là sad

Tout ça commence à me désespérer -_-

Dernière modification par Aldmer (Le 22/09/2010, à 11:27)

Hors ligne

#181 Le 22/09/2010, à 12:40

jamesbad000

Re : "Partition inutilisable"

Aldmer a écrit :

(Quand je fais entrée ça me lance les pages habituelles avec le message d'erreur)
Et il y a aussi un lien vers http://h20239.www2.hp.com/techcenter/startup/index.htm

A voir ce lien, ton pc est probablement doté d'un système UEFI.
La bonne nouvelle, c'est qu'à partir de ce menu on peux accéder à des options de réparations. (pour peu qu'on lui ait pas enlevé la partition adéquat)

La mauvaise c'est que ce pc semble étroitement lié à windows, et qu'il est peut-être impossible de le faire démarrer avec grub, d'ou ce problème incompréhensible.
En même temps ce n'est en principe pas rédibitoire pour y faire fonctionner Ubuntu, puisque windows est maintenant capable de faire démarrer d'autres os.

Mais ce qui est sur, c'est que je suis en terre inconnue, et que tout le raisonnement relatif à un bios classique sur lequel je m'appuyais jusque là est en partie au moins à revoir...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 22/09/2010, à 12:50)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#182 Le 22/09/2010, à 12:43

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Aïe tu m'inquiète là.
Bon admettons que je veux que tout redevienne comme avant. Que faut-il faire, qu'est-ce qu'on pourra réinitialiser et qu'est-ce qu'on ne pourra pas?

Et sinon. Je fais quoi maintenant? Je considère qu'on ne peut plus rien faire de plus pour Ubuntu et on réinitialise tout ou alors on peut encore faire quelques trucs en espérant que ça marche?

Merci jamesbad000

Hors ligne

#183 Le 22/09/2010, à 13:18

jamesbad000

Re : "Partition inutilisable"

pas de panique.

Apparement, il y a un mode réparation qui devrait suffir, et un mode reconstruction qui réisntall tout windows.

Mais j'ai lu en diagonal, et il vaux mieux prendre le temps de bien s'informer avant d'agir...

Sinon, réinstaller le MBR (sans la table de partition) devient maintenant une solution plausible à essayer en 1ère intention. Mais je n'ai pas le temps la, et vu que la situation est un peu inhabituelle, surtout éviter la précipitatition...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#184 Le 22/09/2010, à 13:18

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Oui, exact ... j'attends de voir ce qu'en dise les autres..

Hors ligne

#185 Le 22/09/2010, à 15:15

blunt

Re : "Partition inutilisable"

Alors ce serait le BIOS qui est tatoué pour utilisation Windowsienne seulement ?

C'est quoi le modèle de ton ordinateur ?


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#186 Le 22/09/2010, à 15:16

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

HP Probook 4520s

Hors ligne

#187 Le 22/09/2010, à 15:35

bastou2

Re : "Partition inutilisable"

@Aldmer

Bonjour,

Tu devrais lire ça:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3706703

Hors ligne

#188 Le 22/09/2010, à 15:37

blunt

Re : "Partition inutilisable"

Avais-tu lu la documentation concernant les pc tatoué ?
http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue

D'après ce que je vois, je dirais que ton ordinateur à ce tatouage là (même si je reste sceptique puisqu'il est supposé extrêmement rare) :

documentation ubuntu a écrit :

mbr, bios lock et restore cd/dvd : si le mbr change le pc ne démarre pas


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#189 Le 22/09/2010, à 15:45

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Bonjour bastou2, merci du lien je pense que ça va m'être utile.
Bon jvais agir en conséquence, voir ce que le vendeur me dit, je lui avait pourtant bien dit que c'était uniquement pour travailler sous Ubuntu ce PC et il me l'avait conseillé justement pour ça.

Hors ligne

#190 Le 22/09/2010, à 15:55

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Bon j'ai réfléchi, je vais tout reprendre depuis le début.
Je voudrais maintenant savoir si il y a moyen de remettre le PC à l'état initial, avec les 4 partitions de base, windows qui fonctionne correctement et désinstaller Ubuntu.
Pour cela j'ai 4 CDs fournis en même temps que le PC
Operating system DVD
CD du système d'exploitation
Supplemental Software
Application and Driver Recover DVD

En gros pensez vous qu'il est possible de tout remettre à l'état initial comme si je venais d'avoir le PC?
Si oui comment, si non comment s'en rapprocher le plus?

Merci

Hors ligne

#191 Le 22/09/2010, à 16:03

blunt

Re : "Partition inutilisable"

Prend le CD du système d'exploitation, formate tout, mais ne refait pas les 4 partitions de base du PC à l'état initial c'est inutile (de la façon que c'était). Je te conseille de réinstaller windows sur une partition primaire et d'en laisser trois autres non utilisées pour l'instant. Si tu décide à retenter Ubuntu, tu pourras. Si tu décides de rester seulement sous windows, tu peux (par l'utilitaire de gestion des disques Windows) décider d'utiliser les autres partitions non-utilisées.

Dernière modification par blunt (Le 22/09/2010, à 16:06)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#192 Le 22/09/2010, à 16:06

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Déjà pour tout formater, comment faire, je ne peux plus aller sur Windows?
Si je formate tout puis que je réinstalle Windows, qu'en sera-t-il des partitions?
Ah oui et sur le CD de l'OS c'est écrit "Windows XP Professionnal service Pack 3", erreur bête ou (excusez moi de l'expression) foutage de gueule de leur part de me mettre le CD d'un autre OS que celui installé sur mon PC ?

Hors ligne

#193 Le 22/09/2010, à 16:10

blunt

Re : "Partition inutilisable"

Normalement, si tu boot avec le CD d'installation de windows, tu aura des outils pour modifier ton partitionnement et formater tes partitions

Pour le Windows XP, effectivement c'est bête si tu désirais garder Windows 7.

Dernière modification par blunt (Le 22/09/2010, à 16:10)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#194 Le 22/09/2010, à 16:10

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

D'accord merci blunt mais normalement ils n'ont pas le droit de me mettre ce CD si j'avais demandé Seven avec non?

Hors ligne

#195 Le 22/09/2010, à 16:15

blunt

Re : "Partition inutilisable"

Quand on a un monopole on peut se permettre certaines largesses...

Sinon, avais tu fait une sauvegarde de partition RECOVERY sur un DVD comme je te l'avais conseillé avant que tu tente d'installer Ubuntu ?  Normalement, une installation de ton OS tel qu'il était à son état initial est supposé s'y trouvé. Certaines compagnies ne fournissent même plus les CD / DVD d'installation prétextant cette merveilleuse partition...

Dernière modification par blunt (Le 22/09/2010, à 16:15)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#196 Le 22/09/2010, à 16:17

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Mmmh je n'avais pas sauvegardé RECOVERY sur un support externe non mais il doit encore être sur le DD ....
Bon en simplifiant ... y a-t-il moyen de désinstaller Ubuntu pour que logiquement Windows refonctionne?

Hors ligne

#197 Le 22/09/2010, à 16:21

blunt

Re : "Partition inutilisable"

Josepe t'avais fait sauvegarder ton MBR d'origine si je me souviens bien. Si tu le restaure Windows devrait refonctionner.

Pour l'instant, je dois aller en cours. Franchement désolé pour toi que tu ais eu à subir une expérience d'installation Ubuntu aussi exceptionnel... Bonne chance, je repasserai plus tard.


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#198 Le 22/09/2010, à 16:22

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Effectivement c'est pas très encourageant ....
Et oui j'avais sauvegardé le MBR d'origine.
Merci encore blunt et ... bon cours.
Jvais attendre que Babdu89 et Josepe reviennent pour voir ce qu'ils en disent.

Edit: J'ai appelé le vendeur pour savoir différentes choses:
Donc il m'a assuré que le PC n'était pas tatoué, ils formatent les disques apparemment.
Il a aussi parler de virtualisation ... j'avais regardé différents posts et j'avais cru entendre que ce n'était pas complètement au point. Peut-être que jme suis trompé...

Dernière modification par Aldmer (Le 22/09/2010, à 16:44)

Hors ligne

#199 Le 22/09/2010, à 19:01

Babdu89

Re : "Partition inutilisable"

Bonsoir Aldmer...
De retour, je n'ai pas lu tous les posts, mais si tu veux bien me laisser la temps de le faire, avant d'entreprendre quoi que ce soit... Merci...
Déjà hier, j'avais un doute sur la commande  "Échap" au démarrage,  vu que quand ton pc démarre, il voit si ça peut démarrer sur un cd bootable, si présent dans le lecteur, il ne trouve rien, il regarde dans le hdd si il trouve un système d'exploitation , Windows ou autre ,et là il charge le système....
bon je regarde les posts..
@+.  babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#200 Le 22/09/2010, à 19:10

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

D'accord, merci Bab

Hors ligne