Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 15/10/2010, à 04:07

JeromeJ

Re : Minecraft

@Nuxos: Ah excuses-moi, mon pseudo sur minecraft est le même qu'ici wink JeromeJ

Dernière modification par JeromeJ (Le 15/10/2010, à 04:08)

Hors ligne

#277 Le 15/10/2010, à 08:40

sebsauvage

Re : Minecraft

Crocoii a écrit :

Bon, j'ai perdu 10 €, le jeu lague trop pour que je puisse jouer. >.<

Essaie de réduire la distance de rendu (Render distance). Met à la normal, et même moins.
Graphics: passe de FANCY à FAST.
Enfin essaie de réduire la taille de la fenêtre.

Au final ça devrait quand même bien tourner (bon c'est sûr ça reste du Java).

Hors ligne

#278 Le 15/10/2010, à 09:30

kaskooy

Re : Minecraft

Hello,

@Nuxos:tu pourrais me rajouter à ta liste, je suis passé rapidement en début de semaine et ça avait l'air bien sympa smile Mon pseudo sur minecraft "platanax".

Merci


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#279 Le 15/10/2010, à 09:43

Goshu

Re : Minecraft

Une distance de rendue moindre que normal, c'est quand même un super moyen de se perdre quand on explore. Enfin perso, ça m'est arrivé plus d'une fois, jusqu'à ce que je désactive Compiz avant de jouer pour pouvoir jouer avec une vue normal.

D'ailleurs question, est ce qu'il y a que moi qui ne peut pas afficher le plein écran (F11 IG) avec Compiz d'activé ?

Hors ligne

#280 Le 15/10/2010, à 09:51

sebsauvage

Re : Minecraft

Juste pour rappeler les règles du serveur:

• Diminuer le "Render distance". Valeurs acceptées: TINY, SHORT, NORMAL. Valeur NON acceptée: FAR (ça fait planter le serveur).
• Respectez les constructions des autres
• pas de TNT
• pas de minecart, pas de bateau (cela provoque des problèmes sur le serveur)
• pas de nettoyage par le feu
• pas de triche
• Si vous coupez le tronc d'un grand arbre, coupez ce qui reste (ne laissez pas des branches en l'air)
• Si possible, participez au remplissage des coffres communs (ce n'est pas une obligation)
• La pose de panneau indicateurs est appréciée (mais pas obligatoire)

(si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi que je mette à jour.)

Quelques infos:
• Pensez à utiliser /sethome et /home pour vous faire un point de retour. (/sethome pour placer le point de retour, /home pour y retourner).
• Si vous êtes perdu/coincé, demandez à un op de vous téléporter (pseudos bleus)
• En général, quelques boussoles sont disponibles dans le coffre "Décathlon". Elle vous indique la direction du point de spawn (qui se trouve être la ville). C'est pratique pour explorer.
• Avant un reboot du serveur, pensez à faire échap (Saving level... s'affichera) ou vous déconnecter, cela vous évitera de perdre votre l'équipement.
• Astuce: Lâcher un outils et le reprendre élimine son usure.
• Si une porte vous empêche de passer, fermez/ouvrez-là. C'est un bug.
• Vous ne pouvez pas avoir de dégâts. Les monstres non plus: Vous ne pouvez donc pas les tuer avec une arme.
• Il y a quelques autres petits bugs (comportement du gravier légèrement différent du mode solo, etc.)

Dernière modification par sebsauvage (Le 15/10/2010, à 13:17)

Hors ligne

#281 Le 15/10/2010, à 10:28

sebsauvage

Re : Minecraft

Quelques images:

La serre sous l'eau (on distingue également le galion en arrière-plan):

zGqkJ.jpg

yHrdG.jpg

mxEyD.jpg

Hors ligne

#282 Le 15/10/2010, à 10:34

sebsauvage

Re : Minecraft

On a commencé à voir apparaître des choses assez étonnantes:
tkuSW.jpg

Hors ligne

#283 Le 15/10/2010, à 10:42

Crocoii

Re : Minecraft

edge_one a écrit :

en singleplayer ou en multi?

En multi, beaucoup, en single, c'est moins pire mais pas folichon non plus.

Essaie de réduire la distance de rendu (Render distance). Met à la normal, et même moins.
Graphics: passe de FANCY à FAST.
Enfin essaie de réduire la taille de la fenêtre.

Au final ça devrait quand même bien tourner (bon c'est sûr ça reste du Java).

Je vais essayer la prochaine fois. Même si en cliquant sur graphic, j'ai eu la page d'erreur que j'ai copié collé hier. neutral

Dernière modification par Crocoii (Le 15/10/2010, à 10:46)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#284 Le 15/10/2010, à 10:54

sebsauvage

Re : Minecraft

Crocoii a écrit :

Je vais essayer la prochaine fois. Même si en cliquant sur graphic, j'ai eu la page d'erreur que j'ai copié collé hier. neutral

Essaie de le faire avant de rejoindre le jeu, dans les options à partir du menu principal.

Hors ligne

#285 Le 15/10/2010, à 11:06

slooblack

Re : Minecraft

Bonjour,
Je me me suis connecter sur le serveur hier,mais depuis se matin il m'indique que je ne suis pas su la liste blanche.
Pourrait-on me rajouter s'il vous plais?
pseudo minecraft: slooblack
ps: j'adore le smiley sur la colline félicitation.

Dernière modification par slooblack (Le 15/10/2010, à 11:06)

Hors ligne

#286 Le 15/10/2010, à 12:25

nuxos

Re : Minecraft

jeromej, platanax, slooblack ajoutés

Hors ligne

#287 Le 15/10/2010, à 13:40

edge_one

Re : Minecraft

@nuxos c'est bon ma construction est revenue... par contre comme elle est trop proche du point de spawn genre de 3 ou 4 cases... je ne peux pas la finir enfin à moins de tout décalé ><

@tout le monde pensez à mettre des miniatures pour vos captures d'écran (je suis étonné que la modération ne vous l'ai pas encore dit d'ailleurs)

#288 Le 15/10/2010, à 13:45

Crocoii

Re : Minecraft

Helly n'intervient que sur les sujets qu'elle fréquente. Genre la campagne politique de l'avatar naze...


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#289 Le 15/10/2010, à 13:52

edge_one

Re : Minecraft

chut malheureux tu vas la faire venir ici.

#290 Le 15/10/2010, à 14:06

nuxos

Re : Minecraft

rhaa vive la soul !

Hors ligne

#291 Le 15/10/2010, à 14:16

petifrancais

Re : Minecraft

Le serveur a planté ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#292 Le 15/10/2010, à 14:57

Vekin

Re : Minecraft

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres personnes (je suppose, tout du moins), c'est Sebsauvage qui m'a donné l'envie de jouer et d'acheter Minecraft et je ne le regrette pas. J'aimerais savoir si je peux être ajouté à la whitelist du serveur, car ça m'intéresse beaucoup de pouvoir jouer à plusieurs en Alpha tongue

Mon pseudo in-game est "vekin03". Merci d'avance !


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#293 Le 15/10/2010, à 14:58

cfillot

Re : Minecraft

J'ai l'impression qu'on va être bientôt limite en torches, si avez l'occasion de tomber sur du charbon quand vous explorez pensez svp à le ramener dans la salle des coffres.
J'en ai récolté un peu tout à l'heure, mais pas autant que j'aurais voulu (j'ai l'impression de trouver plus de fer en fait).

En tout cas chapeau pour les constructions, c'est hallucinant. Et l'ambiance est très bonne sur le serveur, ce qui ne gâche rien smile

Hors ligne

#294 Le 15/10/2010, à 15:34

nuxos

Re : Minecraft

Vekin, je profite de ta demande pour tester un truc. Je t'ai ajouté à la whitelist pour que tu puisses te connecter. je n'ai pas rebooter le serveur, car je voudrais voir si il te "prend" à la volée. DIs moi si tu as réussi à te connecter.
Merci.

Hors ligne

#295 Le 15/10/2010, à 16:00

nuxos

Re : Minecraft

Whoohoooo !!! yipiiiiiiii !! 31 octobre...

C'est terrible. Ce jeu est la pièce manquante à l'univers vidéo-ludique...

Dernière modification par nuxos (Le 15/10/2010, à 16:07)

Hors ligne

#296 Le 15/10/2010, à 16:33

JeromeJ

Re : Minecraft

Salut, suis-je le seul à avoir cette erreur en tentant de me connecter ?

java.net.NoRouteToHostException: No route to host
    at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
    at java.net.AbstractPlainSocketImpl.doConnect(AbstractPlainSocketImpl.java:310)
    at java.net.AbstractPlainSocketImpl.connectToAddress(AbstractPlainSocketImpl.java:176)
    at java.net.AbstractPlainSocketImpl.connect(AbstractPlainSocketImpl.java:163)
    at java.net.SocksSocketImpl.connect(SocksSocketImpl.java:384)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:546)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:495)
    at java.net.Socket.<init>(Socket.java:392)
    at java.net.Socket.<init>(Socket.java:235)
    at gy.<init>(SourceFile:30)
    at nc.run(SourceFile:20)

Hors ligne

#297 Le 15/10/2010, à 18:33

Vekin

Re : Minecraft

nuxos a écrit :

Vekin, je profite de ta demande pour tester un truc. Je t'ai ajouté à la whitelist pour que tu puisses te connecter. je n'ai pas rebooter le serveur, car je voudrais voir si il te "prend" à la volée. DIs moi si tu as réussi à te connecter.
Merci.

Je viens de rejoindre le serveur et tout a l'air de fonctionner.


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#298 Le 15/10/2010, à 19:02

Vekin

Re : Minecraft

Ah, le serveur vient de crasher ?


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#299 Le 15/10/2010, à 20:02

Crocoii

Re : Minecraft

nuxos a écrit :

rhaa vive la soul !

big_smile N'est ce pas ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#300 Le 15/10/2010, à 20:17

edge_one

Re : Minecraft

Crocoii a écrit :
nuxos a écrit :

rhaa vive la soul !

big_smile N'est ce pas ?

c'est bon il est mimi ce sont mais y'as rien de neuf.