Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 22/10/2010, à 16:37

Vekin

Re : Minecraft

abelthorne a écrit :

Je suis pas revenu sur Minecraft depuis quelques jours : entre le manque de temps et les indisponibilités à répétition de minecraft.net, j'étais pas très motivé.
On en est où pour le serveur de nuxos ? c'est toujours la même adresse ? il faut aller sur celui de test dont vous parlez il y a quelques messages ? il faut attendre que le site web soit mis en place ?

Non, nux.no-ip.org fonctionne toujours wink


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#502 Le 22/10/2010, à 16:58

nuxos

Re : Minecraft

Le serveur permanent est nux.no-ip.org. C'est sur celui là qu'il faut aller.

Le serveur de test est nux-test.no-ip.org et ne sera activé que momentanément pour bidouiller quelques trucs. je viendrai demander sur l'officiel à quelques joueurs de venir sur le serveur de test pour quelques minutes. Ce sera occasionnel.

Hors ligne

#503 Le 22/10/2010, à 17:27

abelthorne

Re : Minecraft

Ok, merci. smile

Hors ligne

#504 Le 22/10/2010, à 18:58

Vekin

Re : Minecraft

Des informations et images exclusives sur la mise à jour d'Halloween, c'est ici yikes


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#505 Le 22/10/2010, à 19:48

DrSPipo

Re : Minecraft

Pas mal cette petite maj, j'aime le concept des mondes parallèles cool Les Ghasts vont faire de l'ombre aux Creepers au top des mobs sournois.

Sinon j'ai testé Minecraft Overviewer sur une map SMP vierge de toute exploration. C'est un outil qui permet d'afficher un monde Minecraft en utilisant l'API google maps. Le niveau de détails est franchement pas mal (vous pouvez regarder ce que ça m'a donné à cette adresse), même si la génération reste assez longue, d'autant plus que l'outil fait plusieurs passes pour générer les images de chaque niveau de zoom (à titre indicatif ça m'a pris 4min46 sur une paire d'Athlon X2 à 1.9Ghz). Il faut encore que je teste le temps que ça prend quand on n'a modifié que quelques chunks de la map.
Pour ceux que ça intéresserait d'utiliser l'outil, et qui veulent le faire tourner sur debian lenny, vous pouvez me contacter pour récupérer le code que j'ai adapté pour qu'il marche avec Python 2.5 et uniquement des paquets provenant des backports. C'est pas la mort à faire, mais si ça peut vous éviter de le refaire.
Je suis aussi en train d'essayer d'écrire un plugin pour hey0 afin de récupérer les coordonnées des joueurs et les afficher sur la carte en temps réel, mais je me suis rendu compte que ça a déjà été fait ailleurs (sur http://maps.mcau.org par exemple). Donc je vais étudier ce qu'ils ont fait pour pas réinventer la roue et je ferais un petit blabla sur l'installation, peut-être dans la doc, pour ceux que ça intéresse.

Hors ligne

#506 Le 22/10/2010, à 19:51

Bender B. Rodriguez

Re : Minecraft

DrSPipo a écrit :

Sinon j'ai testé Minecraft Overviewer sur une map SMP vierge de toute exploration. C'est un outil qui permet d'afficher un monde Minecraft en utilisant l'API google maps. Le niveau de détails est franchement pas mal (vous pouvez regarder ce que ça m'a donné à cette adresse)

C'est franchement hallucinant smile À adopter pour le futur site.

Hors ligne

#507 Le 22/10/2010, à 21:16

Lynannouilh

Re : Minecraft

Bonjour j'ai entendu parlé du serveur de Nuxos sur le site de sebsauvage, billets qui m'ont convaincu de me lancer dans l'aventure Minecraft et j'ai été littéralement conquis. Après de nombreuses heures sur le mode solo, j'étais curieux de savoir si le serveur de Nuxos était toujours vivant ou pas, et je suis ravi de savoir qu'il est toujours fonctionnel.

J'adorerais rejoindre la communauté de ce serveur, mon pseudonyme est lynannouilh.

Dernière modification par Lynannouilh (Le 22/10/2010, à 21:30)

Hors ligne

#508 Le 22/10/2010, à 21:27

Kicoll

Re : Minecraft

Bonsoir !
J'ai découvert Minecraft en solo récemment, car un ami m'a conseillé d'acheter ce magnifique jeu, ce que j'ai fait immédiatement.
J'aimerais maintenant tenter l'expérience en multi, et on m'a dit le plus grand bien de ce serveur
Pouvez-vous m'ajouter sur la liste des utilisateurs : Kicoll
?
Merci beaucoup ! big_smile


Kicoll

Hors ligne

#509 Le 22/10/2010, à 21:30

Kenny1993

Re : Minecraft

Est ce qu'il y a de la place sur le serveur ?

Hors ligne

#510 Le 22/10/2010, à 22:16

sebsauvage

Re : Minecraft

Vous êtes des malades !
La pyramide est magnifique... et vous l'avez entièrement recouverte de sable, en plus.

Captures dans les pages 7 et 8 de la galerie:
http://sebsauvage.net/minecraft/?dir=nu … org&page=7

J'aime bien les gros trous aux alentours de la pyramide pour récupérer les ressources nécessaires à la construction.

En regardant la carte, j'ai vu un château-fort que je n'avais pas remarqué, un peu plus loin que les 2 cabanes du petit lac, sur la droite.

Excellent, tout ça. smile

Hors ligne

#511 Le 22/10/2010, à 22:27

edge_one

Re : Minecraft

cool que le serveur de Nuxos reviennent, je me partage entre les 2 avec celui de Zplay la même ambiance pour le moment mais on est beaucoup moins nombreux...

#512 Le 23/10/2010, à 00:01

pierrecastor

Re : Minecraft

Bon, ben nouveau probleme de save, on a perdu plein de bout.

C'est marrant, on dirait que le paysage est géré en gros "blocs" on en a garder certain, mais perdu d'autre.

1287784544.png


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#513 Le 23/10/2010, à 00:20

DrSPipo

Re : Minecraft

Ah zut sad
Je vous le dis : vu le nombre de fois qu'elle a été reconstruite, cette pyramide est maudite.

Hors ligne

#514 Le 23/10/2010, à 00:22

edge_one

Re : Minecraft

c'est la malédiction du creepers momifié.

#515 Le 23/10/2010, à 00:51

philpep-tlse

Re : Minecraft

Nouvelle map, avec la pyramide maudite bien visible : http://ompldr.org/vNXdjZw


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#516 Le 23/10/2010, à 03:53

briceducoin

Re : Minecraft

Bonjour, j'ai entendu parlé de ce serveur par sebsauvage, et je me demandais si il y avait encore de la place.
Si oui, pouriez vous m'ajouter a la liste blanche ?
Merci
@sebsauvage :
Dans la gallerie, les photos de la première page en bas, c'est l'intérieur de la pyramide ?
Edit :
J'oubliais, mon nom de jeu est briced.

Dernière modification par briceducoin (Le 23/10/2010, à 03:59)


Visitez http:/www./kikoogeek.tk/ , pas grand chose pour le moment, mais ça va s'améliorer :)

La chose m'ayant le plus perturbé quand je suis passé sous Ubuntu, c'est que je n'avais plus le temps d'aller chercher de quoi me nourrir pendant que le pc démarait.

Hors ligne

#517 Le 23/10/2010, à 04:18

Kanor

Re : Minecraft

C'est beau mais vous étes des grand fou j'ai rajouté un peu de sable mais ça semble ridicule vue la grandeur de l'édifice

Hors ligne

#518 Le 23/10/2010, à 04:34

briceducoin

Re : Minecraft

@Kanor:
A la pyramide ?
L'intérieur (et l'extérieur d'ailleurs) sont très réussis.
Mais moi je suis surtout bon pour faire des chateaux smile


Visitez http:/www./kikoogeek.tk/ , pas grand chose pour le moment, mais ça va s'améliorer :)

La chose m'ayant le plus perturbé quand je suis passé sous Ubuntu, c'est que je n'avais plus le temps d'aller chercher de quoi me nourrir pendant que le pc démarait.

Hors ligne

#519 Le 23/10/2010, à 08:34

benoit2600

Re : Minecraft

bonjour, est-ce qu'on peut m'ajouter a la whitelist ?

pseudo : benoit2600

Hors ligne

#520 Le 23/10/2010, à 08:56

Vekin

Re : Minecraft

sebsauvage a écrit :

En regardant la carte, j'ai vu un château-fort que je n'avais pas remarqué, un peu plus loin que les 2 cabanes du petit lac, sur la droite.

Excellent, tout ça. smile

Oui, c'est mon château-fort wink

D'ailleurs, tu l'avais vu en construction étant donné que tu m'avais amené des torches alors que je venais de débuter sur le serveur.


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#521 Le 23/10/2010, à 10:29

abelthorne

Re : Minecraft

Je viens de tomber sur un blog/site dédié à Minecraft : CraftHub. Pas encore regardé suffisamment pour voir s'il est intéressant à suivre mais je note qu'il mentionne binvox, un logiciel qui prend un modèle 3D, le "convertit" en une approximation à base de blocs et permet de l'afficher en couches pour le construire facilement dans Minecraft.
Ça peut être rigolo. smile

Hors ligne

#522 Le 23/10/2010, à 10:35

nicolas2117

Re : Minecraft

Bonjour.
Désolé nuxos pour le vent sur le serveur hmm
Il semblerait que j'ai un bug pour le chat; T pour écrire et Enter pour envoyer le message, non?
J'arrive pas à envoyer le message hmm
Mon clavier à deux touches Enter mais elles sont reconnu comme la touche Enter du paver numérique...
J'ai le meme probleme avec supertux2 (la console)e...
Si quelqu'un à une astuce pour faire passer une touche KP_ENTER pour une touche ENTER :'(

ps: La classe la pyramide cool

Hors ligne

#523 Le 23/10/2010, à 11:38

briceducoin

Re : Minecraft

Vekin, pourrais-je faire un autre chateaux pas loin du tien ?


Visitez http:/www./kikoogeek.tk/ , pas grand chose pour le moment, mais ça va s'améliorer :)

La chose m'ayant le plus perturbé quand je suis passé sous Ubuntu, c'est que je n'avais plus le temps d'aller chercher de quoi me nourrir pendant que le pc démarait.

Hors ligne

#524 Le 23/10/2010, à 11:51

Vekin

Re : Minecraft

briceducoin a écrit :

Vekin, pourrais-je faire un autre chateaux pas loin du tien ?

Tu veux le faire où ?

En ce qui me concerne, si j'ai fait mon château aussi loin, c'est pour avoir de la place, car je vais l'agrandir de façon significative. D'ailleurs, les travaux ont déjà commencé. Par la suite, je compte mettre un aqueduc qui parte du château et alimente en eau tout le coin. Vaste chantier, je sais...

C'est quoi ton pseudo en ligne ? Moi, c'est Vekin03. A la limite, je me connecte vite maintenant.


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#525 Le 23/10/2010, à 12:50

nuxos

Re : Minecraft

Bonjour,
La ville vient d'inaugurer son musée des monstres. Il se trouve juste à côté du spawn. Je vous propose ce soir une chasse au monstres, que chaque visiteur pourra observer. Le plus dur sera d'attraper les Creepers... Une cage en bedrock est prête pour eux. Ca va être folklorique ce soir ^^.

Hors ligne